Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
StrengthAndPride a écrit :
pelly a écrit :
un peu hors sujet mais bon...

http://www.dhnet.be/sports/foo(...).html

J'ai toujours pensé que c'était le comportement évident à avoir, en voilà une preuve concrète ...

enfin là, faut voir aussi que l'equipe du mec gagnait quand meme deja 2-0 a ce moment (et devait dominer largement puisqu'ils ont fini par gagner 4-0...) c'est forcement beaucoup plus simple a faire dans ces conditions que quand il y a 0-0 et que c'est la 90eme...

PS: pourtant là ça peut se siffler en plus, y'a contact quand meme...
Yves du 9 4
Le cas du match France-Lituanie était largement plus flagrant, lorsque Squillaci, qui a tout de même un bon jeu de tête, s'est vu ceinturer au niveau de la gorge par un défenseur Lituanien, l'empêchant malgré tous ses efforts de pousser le ballon, qui passait à sa hauteur, au fond des cages !
tschiiip.
Azazello
Xkaos a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
pelly a écrit :
un peu hors sujet mais bon...

http://www.dhnet.be/sports/foo(...).html

J'ai toujours pensé que c'était le comportement évident à avoir, en voilà une preuve concrète ...

enfin là, faut voir aussi que l'equipe du mec gagnait quand meme deja 2-0 a ce moment (et devait dominer largement puisqu'ils ont fini par gagner 4-0...) c'est forcement beaucoup plus simple a faire dans ces conditions que quand il y a 0-0 et que c'est la 90eme...

PS: pourtant là ça peut se siffler en plus, y'a contact quand meme...

Avec Liverpool, Robbie Fowler (j’adore ce joueur) avait fait la même chose dans un match contre Arsenal où il y avait 1-1, l’arbitre n’avait pas été convaincu (?) et avait quand même sifflé penalty.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
J'ai aussi un vague souvenir de Wenger qui avait demander a rejoué un match, qu'il avait gagné d'une maniere qui lui avait déplu.
J'irai cracher sur vos tongs !
pelly
  • Custom Top utilisateur
Kunde a écrit :
J'ai aussi un vague souvenir de Wenger qui avait demander a rejoué un match, qu'il avait gagné d'une maniere qui lui avait déplu.

c'est ici

http://www.linternaute.com/spo(...)shtml
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
J'attends le jour où Cristiano Ronaldo aura ce genre de réaction xD
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
eclectik
complètement out of discussion mais tellement bon :

Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Le Ed
J'comprends pourquoi ils ont pris 6 - 1 contre la Bolivie hier soir
Yves du 9 4
C'est chaud 6-1 pour une équipe comme l'Argentine, en même temps jouer en altitude sans mâcher de feuille de coca, c'est chaud aussi.
tschiiip.
Le Ed
un bolivien qui a mis 3 buts hier soir joue en 2ème division mexicaine xD c'est ouf quand même.
Yves du 9 4
C'est ouf mais là-bas ils sont habitués à jouer à une altitude, où les autres équipes, grandes ou pas ont beaucoup de mal à les battre.

Quand ils descendent, c'est autre chose.
tschiiip.
oui sur ça n'excuse pas tout , mais il parait que même les trajectoires des ballons sont modifiées , ça doit être dur de s'adapter
Le Ed
ouais enfin la Colombie et l'Uruguay sont allés prendre le nul en Bolivie et le Chili est allé gagner. Ils ont battus que le Paraguay et le Pérou (équipe vraiment à chier) à domicile donc bon...
syle 7
Citation:
En gros sur les deux matches on a pêché dans la finition, mais j'ai vu de très bonnes combinaisons, une bonne conservation du ballon, de bonnes accelérations.

Attends... en face, c'était la Lithuanie !!!
Les battre 1-0 à la maison en pratiquant le jeu que l'on a vu, pour moi, c'est carrément inadmissible quand on prétend proposer en coupe du monde une équipe capable de jouer les premiers rôles !

cabask a écrit :

Non faut arrêter quoi ! Pour la dernière Cdm ça a été super poussif et on a été en finale, avec des matches mémorables contre l'Espagne et le Brésil.

Ça fait vraiment enfants pourris gâtés !

On a toujours eu de gros creux entre des grosses équipes de France. 82-86, derrière, on n'a rien fait (pas qualifié en 88 et 90, sans faute en qualifs en 92 et ridicules au possible en phase finale, pas qualifiés en 94).
On a relevé la tête en 96, mais il manquait quelque chose. On a critiqué sans arrêt Jacquet sur les incessants changements pendant les matches de préparation de 98 et on a gagné la Coupe du Monde. On gagne l'Euro derrière.

Tu parles des critiques à l'encontre de Jacquet.
Honnêtement, pour moi, Jacquet reste un technicien médiocre...
Et aujourd'hui, il nous commente des matches en nous radotant des analyses techniques aberrante qui enlèvent tous les doutes qu'il aurait pu y avoir à cet égard...
Il rêgne en maître à la DTN, et nous inflige des sélectionneurs comme Lemerre, Santini et Domenech, jugeant Tigana trop caractériel, Blanc trop inexpérimenté et Deschamps pas au niveau...
A croire qu'il tient surtout à ce que personne ne réitère plus "son" exploit.

Maintenant, si tu veux le fonds de ma pensée, le voici :
- En 1998, il y avait de très bons joueurs, notamment une défense de fer, et une paire de leaders, de stratèges : Deschamps et Blanc. Jacquet a été un excellent meneur d'hommes, je ne lui enlève pas ça. Il a su donner un état d'esprit formidable à cette équipe. Mais niveau apport technique et tactique, c'est autre chose... EN 1998, il faut aussi prendre en compte 2 paramètres : la France jouait à la maison, a eu une réussite parfois insolente, et n'a pas eu énormément d'opposition.
- En 2000, on se retrouve avec Lemerre, ancien adjoint de Jacquet.
Là, on a toujours nos deux leaders charismatiques Blanc et Deschamps, mais en plus, on a la jeune génération qui a pris une toute autre ampleur. Zidane est impérial, Henry et Trezeguet pètent le feu, et on a toujours la même défense intraitable. La meilleure équipe que la France ait jamais eu, à mon avis.
- En 2002, il n'y a plus nos deux leaders Blanc et Deschamps, et ça se casse la gueule. On enchaîne des matches de qualif très faciles, l'équipe se voit trop belle, les jeunes prennent le bocal et il y a des luttes intestines de pouvoir. Lemerre n'est pas capable de gérer ça ---> énorme déroute.
- En 2004, on se retrouve avec Santini qui, lui, a tout de même montré en club qu'il était capable d'entrainer et de gérer des joueurs. Sans génie, certes. On assiste donc à un Euro joué sans génie non plus, avec une élimination précoce contre le futur vainqueur de la compétition. La compétition aura été jouée dans un étrange état d'esprit, Santini ayant annoncé son prochain départ pour club anglais de seconde zone...
- En 2006, les matches de qualif sont catastrophiques, un peu à l'image de ce que l'on voit aujourd'hui. Il nous faut des sauveurs. Domenech finit par rappeler in-extremis les joueurs qu'il avait écartés au préalable. Il donne les clés de la maison à Makelele, Thuram et Zidane. Ils vont jouer le rôle que jouaient Blanc et Deschamps en 1998 et 2000. Du coup, le niveau de jeu progresse petit à petit, l'équipe de France remonte en puissance, se qualifie et enchaîne sur un Mondial très correct.
- En 2008, les sauveurs ne sont plus là. Nous voilà avec Domenech, ancien joueur médiocre sans aucune expérience à haut niveau en tant qu'entraineur. On se retrouve dans la situation de 2006. Le niveau redégringole, Domenech passe son temps à dénier, et au final, la France ne sort pas des poules. Ridicule.
- 2009, rien n'a bougé, Domenech est toujours là, l'équipe ne produit toujours rien, et il continue de s'en contenter et de ne tirer aucun enseignement des erreurs commises. Il n'y a plus de Zidane ou de Thuram à rappeler. La France se qualifiera pour la coupe du monde, étant donnée la faiblesse de ses adversaires, et elle fera un parcours pitoyable en phase finale de la compétition... J'ouvre les paris... Et ça ne me fait pas plaisir !

Vivement un sélectionneur compétent à la tête de l'équipe de France...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Bah je souscris totalement à ton analyse.

Cela dit, je suis surtout persuadé que le foot a énormément changé depuis 10 ans. Aujourd'hui, ce sont les joueurs qui font leur loi. Rien qu'à voir le nombre de joueurs (en France ou pas d'ailleurs) qui décrètent qu'ils ne veulent plus jouer en sélection. C'est très récent comme comportement et ça dénote un changement fort de mentalité.
A partir de là, il est super difficile de construire une sélection nationale avec des mecs qui sont des stars en club, qui n'ont rien à gagner à jouer pour leur pays (sans compter que les clubs foutent de plus en plus la pression craignant les blessures lors de ces matches). Et franchement, quand tu joues le Real, Arsenal, la Juve tous les WE, je comprends que te taper la Lituanie ne t'enchante pas plus que ça...
Domenech fait régulièrement des bourdes à tous les niveaux c'est indéniable. Reste que le plus important c'est l'esprit groupe, la solidarité, l'envie de briller pour son pays. Et ça n'existe plus en France. Y'a un énorme problème de motivation, d'envie, ça crève les yeux.
Et c'est pour ça qu'on ne brille pas devant les petites équipes qui n'ont pas d'individualités, mais qui font bloc.

Depuis 2002, c'est vraiment chacun sa gueule en EdF et c'est bien dommage. Domenech essaie de coacher à l'ancienne, mais ne peut pas plus. Quand chacun pleure sur son sort dans la presse (Henry, Trézéguet, Pires...) ça fout une bonne merde quand même. Et je comprends qu'il veuille éviter les éléments pertubateurs.
syle 7
Je suis en grande partie d'accord sur le fond.
Sélectionneur, c'est pas un boulot facile.
Néanmoins :

Citation:
Quand chacun pleure sur son sort dans la presse (Henry, Trézéguet, Pires...) ça fout une bonne merde quand même. Et je comprends qu'il veuille éviter les éléments pertubateurs.

Certes, mais il faut tout de même veiller à ne pas se priver des éléments les plus talentueux, ce qu'il a parfois fait et qu'il fait encore.
C'est clair qu'à ce moment-là, il n'a qu'à sélectionner ses joueurs à Chateauroux ou à Libourne-Saint-Seurin : ils seront faciles à gérer.
Et on en arrive là :

Citation:
A partir de là, il est super difficile de construire une sélection nationale avec des mecs qui sont des stars en club, qui n'ont rien à gagner à jouer pour leur pays

Il semblerait que le meilleur moyen d'y parvenir, c'est d'inspirer le respect voire une part de rêve aux joueurs que tu sélectionnes.
Et au minimum être crédible.
Bref, avoir été un grand joueur, ou tout du moins être un entraîneur qui a fait ses preuves et pas seulement un pistonné des gâteux de la DTN.
Le problème, c'est que Domenech n'est aucun des deux.
C'était un joueur médiocre, seulement connu pour sa méchanceté sur le terrain (il était surnommé "le boucher"... belle carte de visite...)
En tant qu'entraîneur, il n'a pas d'expérience si ce n'est celle des espoirs. Il n'a jamais rien gagné, jamais rien démontré.
Après ça, comment veux-tu qu'il soit crédible face à des joueurs qui sont meilleurs que lui à tous les niveaux, et qui se rendent bien compte que les choix qui sont faits sont souvent ridicules ?
Ca ne peut pas bien se passer avec de tels joueurs.
Donc il ne les sélectionne pas et préfère titulariser Luyindula...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur backstage...