cabask a écrit :
Alors, pourquoi en club, les joueurs se plient aux décisions de leurs coaches et pas en sélections nationales ?
Mais parce-que leurs coaches, en club, sont compétents !
Ils ont une légitimité que Domenech n'a pas !
Et leurs décisions sont éclairées, compréhensibles, logiques, efficaces...
Bref, c'est pas le même niveau !
T'inquiète pas que si Domenech se pointait pour entrainer le Barça, les résultats chuteraient et tous les bons joueurs voudraient se barrer ailleurs !
Mais bon, je ne pense pas que Domenech intéresse le Barça...
cabask a écrit :
Je préfère un mec moins fort, mais qui se donne à fond et se fond dans le collectif qu'un tricoteur qui ne joue que pour lui.
Moi, je préfère voir le meilleur joueur jouer à son vrai poste, poussé par un entraineur qui lui donne des consignes claires et cohérente...
Et actuellement, en équipe de France, ça tient de la science fiction...
cabask a écrit :
Et franchement, Domenech ci, Domenech ça ok. On met qui à la place et pour quels résultats ?
Mais on met Deschamps, bien sûr !!!
Un mec qui a tout gagné en tant que joueur, qui a été capitaine de l'équipe championne du Monde et d'Europe, qui a conduit Monaco en finale de Ligue des Champions, qui a fait remonter la Juventus...
Et franchement, pour trouver pire que Domenech à ce poste, faut chercher longtemps quand même !!! Un mec qui était un footballeur médiocre, dont personne à part la fédération n'a voulu en tant qu'entraineur, qui avant sa prise de poste à la tête de l'équipe de France n'avait eu d'expérience qu'auprès des espoirs... Franchement, ça te serait venu à l'idée de balancer un type comme ça sélectionneur ?
cabask a écrit :
On pourra toujours discuter de la sélection de tel ou tel joueur et de son placement sur le terrain. Reste que des choix sont faits et qu'il faut ensuite en tirer le meilleur. Et si les joueurs choisis ne donnent pas le meilleur d'eux même, on en revient toujours au même problème.
Mais tout le problème est là !
On a justement un mec qui n'est manifestement pas foutu de faire une sélection convenable, qui démontre n'avoir aucune logique dans ses choix, et qui est infoutu de faire jouer convenablement une équipe !
Pour que les joueurs choisis donnent le meilleur d'eux-mêmes, encore faudrait-il les faire jouer à leur poste, et leur donner des consignes compréhensibles et cohérentes !!! Là, c'est du grand n'importe quoi. Faut pas s'étonner de voir des joueurs lâcher prise. Ce n'est pas un manque d'envie, c'est du découragement !!!
Quand on te demande de faire n'importe quoi, tu ne peux pas non plus y mettre un immense enthousiasme... Franchement, les joueurs pourraient faire 15 kilomètres chacun par match, actuellement, ça ne changerait pas grand chose.
Le Ed a écrit :
Les supporters de l'équipe de France c'est vraiment quelque chose, si on gagne pas tout c'est tout de suite honteux, performance à chier...
Justement, je ne suis pas supporter.
J'aime juste le beau football.
Après, que ce soit la France ou le Guatemala qui gagne la coupe du monde, ça ne m'empêche pas de dormir, même si à tout prendre j'aime autant que ce soit la France.
Bref, je ne suis honteux de rien, je déplore juste le gâchis que l'on est en train de faire de toute une génération de footeux.
Et actuellement, pour ne pas parler de performances à chier, faut vraiment être bon public... On voit des matches de meilleur niveau tous les samedis en L1...