Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Je suis en grande partie d'accord sur le fond.
Sélectionneur, c'est pas un boulot facile.
Néanmoins :

Citation:
Quand chacun pleure sur son sort dans la presse (Henry, Trézéguet, Pires...) ça fout une bonne merde quand même. Et je comprends qu'il veuille éviter les éléments pertubateurs.

Certes, mais il faut tout de même veiller à ne pas se priver des éléments les plus talentueux, ce qu'il a parfois fait et qu'il fait encore.
C'est clair qu'à ce moment-là, il n'a qu'à sélectionner ses joueurs à Chateauroux ou à Libourne-Saint-Seurin : ils seront faciles à gérer.
Et on en arrive là :

Citation:
A partir de là, il est super difficile de construire une sélection nationale avec des mecs qui sont des stars en club, qui n'ont rien à gagner à jouer pour leur pays

Il semblerait que le meilleur moyen d'y parvenir, c'est d'inspirer le respect voire une part de rêve aux joueurs que tu sélectionnes.
Et au minimum être crédible.
Bref, avoir été un grand joueur, ou tout du moins être un entraîneur qui a fait ses preuves et pas seulement un pistonné des gâteux de la DTN.
Le problème, c'est que Domenech n'est aucun des deux.
C'était un joueur médiocre, seulement connu pour sa méchanceté sur le terrain (il était surnommé "le boucher"... belle carte de visite...)
En tant qu'entraîneur, il n'a pas d'expérience si ce n'est celle des espoirs. Il n'a jamais rien gagné, jamais rien démontré.
Après ça, comment veux-tu qu'il soit crédible face à des joueurs qui sont meilleurs que lui à tous les niveaux, et qui se rendent bien compte que les choix qui sont faits sont souvent ridicules ?
Ca ne peut pas bien se passer avec de tels joueurs.
Donc il ne les sélectionne pas et préfère titulariser Luyindula...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Donc le boss c'est le sélectionneur, mais c'est normal que les joueurs n'en fassent qu'à leur tête s'ils ne le respectent pas. Je ne souscris pas à cette logique. Tu es sélectionné, tu fais ce qu'on te demande, tu joues pour ton pays, point barre.
syle 7
cabask a écrit :
Donc le boss c'est le sélectionneur, mais c'est normal que les joueurs n'en fassent qu'à leur tête s'ils ne le respectent pas. Je ne souscris pas à cette logique. Tu es sélectionné, tu fais ce qu'on te demande, tu joues pour ton pays, point barre.

J'ai pas ce point de vue militariste.
Je pense que quand ce que l'on te demande n'a pas de sens et va à l'encontre des intérêts de la cause que tu es censé servir, ne pas y souscrire est un devoir.

Mais au delà de ça, on peut comprendre un certain manque d'enthousiasme, et ça n'a rien à voir avec l'amour du maillot.
Les joueurs sont des compétiteurs, pas uniquement des rapaces qui ne carburent qu'au fric.
Ils ont un niveau, des connaissances, et quand un mec qui n'a pas les mêmes compétences leur demande de faire n'importe quoi, il me semble assez logique qu'ils le fassent sans y mettre plus d'enthousiasme que de raison...
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
cabask
Non, mais on parle de foot hein, pas de guerre.

Et puis vu le niveau intellectuel de la plupart des joueurs, je fais plus confiance à l'entraîneur qu'à eux.

Et quand aux rapaces, permets moi d'en douter. Combien de clubs Ribery a-t-il fait en 5 ans ? Je ne critique pas c'est un constat.

Alors, pourquoi en club, les joueurs se plient aux décisions de leurs coaches et pas en sélections nationales ? Un mec qui fait des vagues en club se fait suspendre et ça me parait logique.

Je préfère un mec moins fort, mais qui se donne à fond et se fond dans le collectif qu'un tricoteur qui ne joue que pour lui. Même au niveau de l'ambiance, ça n'a rien à voir. Et c'est super important pour les résultats de l'équipe.

Et franchement, Domenech ci, Domenech ça ok. On met qui à la place et pour quels résultats ?
On pourra toujours discuter de la sélection de tel ou tel joueur et de son placement sur le terrain. Reste que des choix sont faits et qu'il faut ensuite en tirer le meilleur. Et si les joueurs choisis ne donnent pas le meilleur d'eux même, on en revient toujours au même problème.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
syle 7 a écrit :

- En 2006, les matches de qualif sont catastrophiques, un peu à l'image de ce que l'on voit aujourd'hui. Il nous faut des sauveurs. Domenech finit par rappeler in-extremis les joueurs qu'il avait écartés au préalable. Il donne les clés de la maison à Makelele, Thuram et Zidane. Ils vont jouer le rôle que jouaient Blanc et Deschamps en 1998 et 2000. Du coup, le niveau de jeu progresse petit à petit, l'équipe de France remonte en puissance, se qualifie et enchaîne sur un Mondial très correct.

Correct t'y vas fort, on a été qu'en finale.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
MC Circulaire
Nan mais c'est l'Equipe de France, ça devrait gagner toutes les compétitions que ça joue
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
cabask
Le Ed a écrit :

Perdue au TAB par la faute de Monsieur Melon 1er et absolument pas du sélectionneur pour le coup ... D'ailleurs, ce dernier a judicieusement coaché (à part faire tirer Trézéguet face à Buffon...).
Le Ed
cabask a écrit :
Le Ed a écrit :

Perdue au TAB par la faute de Monsieur Melon 1er et absolument pas du sélectionneur pour le coup ... D'ailleurs, ce dernier a judicieusement coaché (à part faire tirer Trézéguet face à Buffon...).

euh je sais... Je disais ça parcequ'il a dit "un mondial correct", bah une finale en coupe du monde en battant l'Espagne, le Brésil (tenant du titre) etc au passage c'est plus que correct. Les supporters de l'équipe de France c'est vraiment quelque chose, si on gagne pas tout c'est tout de suite honteux, performance à chier...
MC Circulaire
On a une équipe qui peut atteindre le 8ème rang mondial peut-être, pas beaucoup plus, faut arrêter de croire qu'on est les meilleurs partout :mdr:

syle 7
cabask a écrit :

Alors, pourquoi en club, les joueurs se plient aux décisions de leurs coaches et pas en sélections nationales ?

Mais parce-que leurs coaches, en club, sont compétents !
Ils ont une légitimité que Domenech n'a pas !
Et leurs décisions sont éclairées, compréhensibles, logiques, efficaces...
Bref, c'est pas le même niveau !
T'inquiète pas que si Domenech se pointait pour entrainer le Barça, les résultats chuteraient et tous les bons joueurs voudraient se barrer ailleurs !
Mais bon, je ne pense pas que Domenech intéresse le Barça...
cabask a écrit :

Je préfère un mec moins fort, mais qui se donne à fond et se fond dans le collectif qu'un tricoteur qui ne joue que pour lui.

Moi, je préfère voir le meilleur joueur jouer à son vrai poste, poussé par un entraineur qui lui donne des consignes claires et cohérente...
Et actuellement, en équipe de France, ça tient de la science fiction...

cabask a écrit :

Et franchement, Domenech ci, Domenech ça ok. On met qui à la place et pour quels résultats ?

Mais on met Deschamps, bien sûr !!!
Un mec qui a tout gagné en tant que joueur, qui a été capitaine de l'équipe championne du Monde et d'Europe, qui a conduit Monaco en finale de Ligue des Champions, qui a fait remonter la Juventus...

Et franchement, pour trouver pire que Domenech à ce poste, faut chercher longtemps quand même !!! Un mec qui était un footballeur médiocre, dont personne à part la fédération n'a voulu en tant qu'entraineur, qui avant sa prise de poste à la tête de l'équipe de France n'avait eu d'expérience qu'auprès des espoirs... Franchement, ça te serait venu à l'idée de balancer un type comme ça sélectionneur ?

cabask a écrit :

On pourra toujours discuter de la sélection de tel ou tel joueur et de son placement sur le terrain. Reste que des choix sont faits et qu'il faut ensuite en tirer le meilleur. Et si les joueurs choisis ne donnent pas le meilleur d'eux même, on en revient toujours au même problème.

Mais tout le problème est là !
On a justement un mec qui n'est manifestement pas foutu de faire une sélection convenable, qui démontre n'avoir aucune logique dans ses choix, et qui est infoutu de faire jouer convenablement une équipe !

Pour que les joueurs choisis donnent le meilleur d'eux-mêmes, encore faudrait-il les faire jouer à leur poste, et leur donner des consignes compréhensibles et cohérentes !!! Là, c'est du grand n'importe quoi. Faut pas s'étonner de voir des joueurs lâcher prise. Ce n'est pas un manque d'envie, c'est du découragement !!!
Quand on te demande de faire n'importe quoi, tu ne peux pas non plus y mettre un immense enthousiasme... Franchement, les joueurs pourraient faire 15 kilomètres chacun par match, actuellement, ça ne changerait pas grand chose.

Le Ed a écrit :
Les supporters de l'équipe de France c'est vraiment quelque chose, si on gagne pas tout c'est tout de suite honteux, performance à chier...

Justement, je ne suis pas supporter.
J'aime juste le beau football.
Après, que ce soit la France ou le Guatemala qui gagne la coupe du monde, ça ne m'empêche pas de dormir, même si à tout prendre j'aime autant que ce soit la France.

Bref, je ne suis honteux de rien, je déplore juste le gâchis que l'on est en train de faire de toute une génération de footeux.
Et actuellement, pour ne pas parler de performances à chier, faut vraiment être bon public... On voit des matches de meilleur niveau tous les samedis en L1...

Le Ed
Si on veut progresser faut Pierre Ménès comme sélectionneur pis c'est tout.
MC Circulaire
Un vrai comme Lacombe ou Kombouaré qui foutrait des giffles aux Nasri-Benzema et co' pour qu'ils se bougent un peu, ça ferait du bien ^^

Mister-Dub
syle 7 a écrit :

Mais on met Deschamps, bien sûr !!!
Un mec qui a tout gagné en tant que joueur, qui a été capitaine de l'équipe championne du Monde et d'Europe, qui a conduit Monaco en finale de Ligue des Champions, qui a fait remonter la Juventus...

.

Mouais, Mourinho,Wenger, Ferguson, Benitez, meme notre grand Guirou n'ont jamais été de grands joueurs
Domenech a été international
cabask
Style 7, je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Rends Domenech coupable de tous les maux du monde si tu veux, mais tu mets une bonne poutrelle dans l'oeil il me semble.

Les équipe internationales qui marchent ne sont pas celles avec le sélectionneur le plus légitime (qui a dit l'Argentine ? ), mais celles où les joueurs font bloc. C'est exactement la même chose pour les clubs : quel gâchis avec Madrid par exemple...
Si le foot se gagnait sur le papier, ça se saurait et on n'aurait jamais gagné la coupe du monde ou l'Euro d'ailleurs...
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Domenech n'est certes pas le seul responsable de la médiocrité des matchs de l'équipe de France mais il est sincèrement insupportable. Je préférais de loin la tête de bulot de Santini et ses explications a dormir debout que la science de notre cher Raymond.
A la base c'est de toute façon pas à mon sens un problème purement de selectionneur. On peut mettre Deschamps, Ronald McDonald, Lance Armstrong ou encore Kirk Hammet selectionneur c'est pas avec la génération actuelle plus que surcôtée que l'on risque de gagner quelque chose.
Mais moi perso je m'en fous de ne pas gagner la coupe du monde je veux juste apprécier l'equipe de France à sa juste valeur et arrêter d'entendre les saucisses de Raymond et les interviews bidons des joueurs qui se plaignent de ne pas être assez supporter.

En ce moment sur backstage...