Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
jeronimoalves a écrit :
Rastacouair a écrit :

De l'affaire VA-OM jusqu'aux attributions truquées des Coupe du Monde... Les exemples sont légion.

France-RFA en 1982 aussi, CDM en Espagne, etc...

Chacun son opinion on est dans un pays libre.
Toi et d'autres pensez que le foot pro est blanc comme neige.
Moi je pense qu'il est pourri jusqu'à la moelle.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
benosiris
Rastacouair a écrit :
Qu'est ce qu'on s'en cogne de la corruption ? Pas de corruption = pas d'argent. Pas d'argent = pas de foot de haut niveau.

Le foot propre ça signifierait un retour au foot amateur. Et là fini les Messi et autre Zidane.

A la place on aurait Bébert de Trifoulis les Oies, dribleur occasionnel après le turbin.

Faut arrêter l’hypocrisie à un moment donné.

Sans dopage pas de sport de haut niveau
sans argent pas de sport de haut niveau (tu demandes aux gymnastes, aux skieurs de fond?) bien entendu un sportif de haut niveau ne fait ça que pour le pognon...

Bien entendu il est plus simple de se dire que vu la complexité du problème, le plus simple est de fermer les yeux en disant à ceux qui s'offusquent sont des oies blanches.

C'est exactement le raisonnement de Pétain en 40 (et bam le goodwin!)
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Rastacouair
C'est très sain de s'offusquer. Mais sur G.com ça ne sert pas à grand chose.

Perso je ne fais rien contre la corruption dans le sport de haut niveau. Je m'en cogne.

Mais concrètement à part vous offusquer, vous menez des actions concrètes contre ça ? Peut être hein, je pose juste la question.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
benosiris a écrit :

sans argent pas de sport de haut niveau (tu demandes aux gymnastes, aux skieurs de fond?)

On est sur le topic foot ou le topic gymnastique ?
C'est sur qu'une coupe du monde de foot et un championnat du monde de gymnastique c'est parfaitement comparable en terme de couverture médiatique et de pognon engendré autour de l’événement... Bref encore une fois chacun son avis.
teezer
  • Special Total utilisateur
On en aura entendu des belles sur ce topic mais voir un supp du Qatar d'offusquer de la corruption, ça na pas de prix.
Barberousse user-club
jeronimoalves
Rastacouair a écrit :
jeronimoalves a écrit :
Rastacouair a écrit :

De l'affaire VA-OM jusqu'aux attributions truquées des Coupe du Monde... Les exemples sont légion.

France-RFA en 1982 aussi, CDM en Espagne, etc...

Chacun son opinion on est dans un pays libre.
Toi et d'autres pensez que le foot pro est blanc comme neige.
Moi je pense qu'il est pourri jusqu'à la moelle.

Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire! Tu as cité VA-OM, et j'ai pris l'exemple de la CDM en 1982 en Espagne, le "fameux" France-RFA! J'allais dans ton sens. Remets-toi sur tes deux jambes...

Vilain!
benosiris
Où ça un supp du Qatar?
benosiris
Rastacouair a écrit :
benosiris a écrit :

sans argent pas de sport de haut niveau (tu demandes aux gymnastes, aux skieurs de fond?)

C'est sur qu'une coupe du monde de foot et un championnat du monde de gymnastique c'est parfaitement comparable en terme de couverture médiatique et de pognon engendré autour de l’événement... Bref encore une fois chacun son avis.

Tu as bien écrit que sans argent, pas de foot de haut niveau. J'ai donc imaginé que cela pouvait se transposer ailleurs. Mais peut être que ton raisonnement ne se limite qu'à ton raisonnement.
Rastacouair
benosiris a écrit :
Rastacouair a écrit :
benosiris a écrit :

Tu as bien écrit que sans argent, pas de foot de haut niveau. J'ai donc imaginé que cela pouvait se transposer ailleurs. Mais peut être que ton raisonnement ne se limite qu'à ton raisonnement.

L'argent vient aussi de la médiatisation à outrance, ne te fais pas plus idiot que tu ne l'es.
Le pognon vient de la billetterie, des sponsors, des publicité, des contrats.
Moins d'exposition, moins de sponsors, moins de pub, moins de pognon...
Rastacouair
Ah oui tu as raison, j'avais oublié les putes pour les vieux croulants de la FIFA.
Le foot c'est aussi un sport pas cher pour les gamins, un ballon et un peu de place et c'est réglé. Ca contribue à la popularité de ce sport.
Rastacouair
J'ai pas dit le contraire.
benosiris
Rastacouair a écrit :
benosiris a écrit :
Rastacouair a écrit :
benosiris a écrit :

L'argent vient aussi de la médiatisation à outrance, ne te fais pas plus idiot que tu ne l'es.

moins de pognon, moins de haut niveau?
Rastacouair
benosiris a écrit :
Rastacouair a écrit :
benosiris a écrit :
Rastacouair a écrit :
benosiris a écrit :

moins de pognon, moins de haut niveau?

En foot oui.
Le PSG, club en France avec le plus de pognon qui écrase tout au niveau national (4 titres sur 4 possibles), c'est le hasard d'après toi ?
benosiris
je comprends ce que tu dis.

c'est surtout que le pognon permet de concentrer les talents. De mettre en remplaçant quelqu'un qui aura le niveau du titulaire, et donc limiter les risques de défaites.

Ce qui permet à Barcelone d'avoir le niveau qu'ils ont n'est pas que le pognon, mais le pognon leur permet de garder leurs joueurs qu'ils ont formé. Les clubs anglais sont plein de pognon, et pourtant cela ne leur garantie absolument pas un bon niveau de jeu ou de haut niveau tout court. Voir City pendant des années, voir Marseille ou Paris à l'échelle française pendant des années. Voir Nantes et Auxerre pour démontrer l'inverse.

Mais la phrase "sans pognon, pas de haut niveau", c'est faux. C'est juste que c'est le systeme actuel, comme dans le monde de l'entreprise, plus tu grossi, moins tu as de concurrence. Tu joues pas mieux, c'est les autres qui ne peuvent pas jouer aussi bien.

Presque à dire que le pognon tue le haut niveau. Messi et CR7 sont des otaries

En ce moment sur backstage...