Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
darko_parrain a écrit :
chelsea a essien , malouda , cech , drogba ,anelka qui etaient en ligue 1

arsenal a piqué sagna , gallas , abou diabi , clichy , nasri , silvestre

barcelone a henry , abidal , yaya touré , marquez

avec çà tu fais une equipe ligue 1 qui gagne la ligue des champions , avec une equipe d'anglais non , c'est bien l'argent qui les fait gagner pas le soi disant jeu anglais, surtout wenger qui pique chaque année 3 ou 4 cracks de ligue 1 je suis sûr qu'il est sur gignac ou hoarau vous verrez il viendra faire son marché comme d'hab on va se faire depouiller

Bien sur que l'on va se faire dépouiller, c'es comme ça depuis des années, cela ne va pas changer. Mais, l'argent n'est pas que du coté des acheteurs, les vendeurs sont bien content de trouver cet argent.
Quand, je vois que Drogba voulait rester à Marseille mais que l'Om la forcé à partir a Chelsea parce que 35m€ c'est une grosse somme...
Quand, je vois Aulas qui annonce que dans l'équipe de Lyon, il y a des produits, et que des produits ça se vent (Benzema)...
Il ne faut pas tout rejeter sur la faute de ces clubs acheteurs. On est bien content de trouver leur argent pour assurer une certaine stabilité au club. Alors, c'est sur si on gardait tous ces joueurs, on pourrait avancer en Europe, mais c'est comme ça, le temps que lesclubs ne diront pas non, on ne pourra pas garder nos excellents joueurs.
Barberousse user-club
cabask
  • Custom Supra utilisateur
teezer a écrit :

Quand, je vois Aulas qui annonce que dans l'équipe de Lyon, il y a des produits, et que des produits ça se vent (Benzema)...

Bah c'est ça le foot moderne, non ? Tu achètes et revends un joueur en essayant faire une plus value. C'est pas glamour, mais la triste réalité.
teezer
cabask a écrit :
teezer a écrit :

Bah c'est ça le foot moderne, non ? Tu achètes et revends un joueur en essayant faire une plus value. C'est pas glamour, mais la triste réalité.

C'est ce que je voulais dire. Mais, on pleure de ne jamais aller loin en LDC mais quand des présidents tiennent ce genre de discours, c'est à se demander si ils en ont réellement quelque chose à peter de cette ligue des champions. Quand, t'as un Benzema dans ton équipé, tu dois tout faire pour faire progresser l'équipe, lui faire passer un cap au niveau européen. Et, non pas penser au coté financier et à la plus-value qu'ils vont faire lors de la vente.
C'est pareil pour Marseille avec Drogba. Au lieu de le vendre après la premiere offre alléchante venue, ils auraient mieux d'inestir dans d'autre joueurs pour faire grandir l'équipe.
Maintenant, c'est sur, tous les ans, la Ligue 1 se fait piller, c'est pas comme ça que l'on aura plusieurs clubs présent en haut de l'échelle européenne.
Barberousse user-club
GuitaristeX
teezer a écrit :
cabask a écrit :
teezer a écrit :

C'est ce que je voulais dire. Mais, on pleure de ne jamais aller loin en LDC mais quand des présidents tiennent ce genre de discours, c'est à se demander si ils en ont réellement quelque chose à peter de cette ligue des champions. Quand, t'as un Benzema dans ton équipé, tu dois tout faire pour faire progresser l'équipe, lui faire passer un cap au niveau européen. Et, non pas penser au coté financier et à la plus-value qu'ils vont faire lors de la vente.
C'est pareil pour Marseille avec Drogba. Au lieu de le vendre après la premiere offre alléchante venue, ils auraient mieux d'inestir dans d'autre joueurs pour faire grandir l'équipe.
Maintenant, c'est sur, tous les ans, la Ligue 1 se fait piller, c'est pas comme ça que l'on aura plusieurs clubs présent en haut de l'échelle européenne.

En même temps il y a aussi la volonté de la part des joueurs de se barrer à l'étranger pour mieux gagner et payer moins et ça se comprend ...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Non l'argent ne fais pas tout (cf manchester city), ensuite ca me fait rire ceux qui dit que Wenger pille les clubs, c'est beaucoup trop simple, faut aussi ce dire que les clubs ne se donne pas les moyens de garder leurs joueurs.

De plus si tu prends la chose sous cet angle la, j'espere que t'es pas supporter de l'OL, parce qu'en matiere de pillage les lyonnais se posent la.

Apres que le jeu anglais ne fait pas forcement gagné, oui c'est vrai ce n'est qu'un style de jeu (que personnellement j'apprecie enormement), mais dire qu'il n'y a que la tune qui fait gagner, c'est etre aveugle et jaloux si il n'y avait que la tune Manchester City serait champions.
Porto ne l'aurait jamais gagné en 2006, les jeunes de l'ajax j'en parle meme pas, etc....

Bref plus jte lis darko_parrain plus je vois de la jalousie.
J'irai cracher sur vos tongs !
teezer
GuitaristeX a écrit :

En même temps il y a aussi la volonté de la part des joueurs de se barrer à l'étranger pour mieux gagner et payer moins et ça se comprend ...

Ca, c'est clair, mais il existe des cas contraires comme Drogba qui aurait bien aimé rester un peu plus. Meme Benzema, il a dit qu'il voulait rester mais si un Club arrive avec un gros cheque, tu peux etre sur qu'Aulas va dire oui.
Apres, le temps que l'on restera sans une DNCG européenne, qu'on aura toujours autant de taxes sur les salaires des joueurs, que l'on a des stades de merde pour 90% des clubs, on aura bien du mal à rivaliser avec les plus grands, et pourtant, on aurait les moyens car on a certainement la plus grande culture de formation en Europe.
Barberousse user-club
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ouais enfin avec les 35 millions de Drogba, on a utilisé un tiers pour Luyundula, un 2ème tiers a du aller aux clubs de supporters et à la mafia, et le dernier tiers dans la poche de RLD...

Si c'est pas du bon investissement ça! Et puis on a même pu s'acheter Eduardo costa et Pedretti dans la foulée et réaliser "le meilleur mercato depuis plusieurs années" (citation de la plupart des articles de journeaux et d'avis de supporters à l'époque).
Je me demande même si c'est pas cette année là qu'on est allé cherché Lizza
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
teezer
Dodo13 a écrit :
Ouais enfin avec les 35 millions de Drogba, on a utilisé un tiers pour Luyundula, un 2ème tiers a du aller aux clubs de supporters et à la mafia, et le dernier tiers dans la poche de RLD...

Si c'est pas du bon investissement ça! Et puis on a même pu s'acheter Eduardo costa et Pedretti dans la foulée et réaliser "le meilleur mercato depuis plusieurs années" (citation de la plupart des articles de journeaux et d'avis de supporters à l'époque).
Je me demande même si c'est pas cette année là qu'on est allé cherché Lizza

Ca ne vaudra jamais le mercato avec les Belmadi, Marcelinho, Delfim, Tuzzio... C'étaitla belle époque ça.
Barberousse user-club
teezer a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Ca, c'est clair, mais il existe des cas contraires comme Drogba qui aurait bien aimé rester un peu plus. Meme Benzema, il a dit qu'il voulait rester mais si un Club arrive avec un gros cheque, tu peux etre sur qu'Aulas va dire oui.
Apres, le temps que l'on restera sans une DNCG européenne, qu'on aura toujours autant de taxes sur les salaires des joueurs, que l'on a des stades de merde pour 90% des clubs, on aura bien du mal à rivaliser avec les plus grands, et pourtant, on aurait les moyens car on a certainement la plus grande culture de formation en Europe.

justement avant bossman on gardait nos joueurs même les clubs grecs recrutent en france maintenant la loose , et qu'aulas et diouf vendent leurs meilleurs joueurs çà rejouit aucun supporter , mais les joueurs veulent partir aussi car niveau salaire y à pas de comparaison et niveau notoriété aussi normal

on avait essien, abidal diarra et malouda regardes ce qu'on se tape maintenant mais bon on a connu pire dans les années 90 mais la ligue 1 en general est en plein deconfiture faudrait stopper l'hemorragie car dès qu'un mec se révèle il part à l'etranger... et stop les mercenaires aussi faut former les jeunes et les garder

kunde je sais pas ce que tu me veux , oui je supporte ma ville et j'en suis fier , je vais pas supporter arsenal ou le barca juste parce qu'ils sont forts et à la mode
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Je ne te veux rien, j'etais meme pas sur que t'etais supporter de lyon, néanmoins puisque tu l'es ca me fait doucement marré quand tu dit que Wenger pille.
Apres tu supportes qui tu veux grand bien t'en fasse, moi c'est pas mon delire.
J'irai cracher sur vos tongs !
qu'est ce qui est pas ton delire ?

bien sûr que Wenger pille la ligue 1 faudrait être de mauvaise fois pour dire le contraire tu va me dire on pille Lille mais nous c'est pas pour les mêmes raisons c'est plus pour perdre que gagner , si on pouvait eviter çà m'arrangerait
StrengthAndPride
Bon ... c'est très mal parti pour le PSG, mais on sent qu'il y a des possibilités, et le PSG de cette année a une âme ... Allez j'y crois toujours, juste mettre deux buts
Don Guillermo
Citation:
bien sûr que Wenger pille la ligue 1 faudrait être de mauvaise fois pour dire le contraire

D' un autre coté , cite moi , avec le Barca et l' Ajax , quel autre club qu' Arsenal te sort des mecs de 17 , 18 ans au niveau pour la 1er ligue et la la ligue des Champions

Oui Arsenal pille les autres centres , pas le choix Arsene refuse d' acheter des stars , il est bien trop radin , mais il faut dire egalement qu' Arsenal c' est un centre de formation au top , qui prends des mecs doués ailleurs pour terminer leur formation ET qui forme egalement de A a Z des tueurs

Sinon je precise que je supporte Arsenal depuis 1997 , quand il a repris le club en cours de saison juste avant un match de coupe d' Europe ( contre le Werder de breme , a l' exterieur , de memoire 4-2 score final )
A l' epoque le foot anglais n' etait pas a la mode , et Arsenal etait appelé " Boring Arsenal " , l' equipe la plus chiante a voir jouer du royaume , un repere d' alcoolos ( Dixon , Seaman , Adams) et de drogués ( Paul Merson )
A cette epoque il n' y avais aucun fond de jeu , juste du kick and rush en esperant qu' Ian Wright marque sur un exploit perso ( et aille chambrer les supporters adverses comme il savait si bien le faire )

Donc niveau opportunisme , euhhhhhh
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
le psg pas motivé et landreau sans commentaires

don guillermo c'est un faux debat car Arsenal est devenu ce qu'il est en piquant des jeunes dans d'autres equipes ce qui n'enlève rien au talent d'arsène wenger qui etait bon avec monaco , mais les anelka , henry , pirès il les a eu avec de l'argent il les a pas formé , et arsenal etait l'equipe qui avait le moins d'anglais maintenant tous les clubs anglais font çà ils ont copié arsène

d'ailleurs tu es d'où ? pourquoi preferer arsenal àl'equipe de ta region juste pour information
Nameless
Rhoo la piquette pour le PSG..
Don Guillermo
Citation:
d'ailleurs tu es d'où ? pourquoi preferer arsenal àl'equipe de ta region juste pour information

Parceque j' aime les equipes qui jouent pour le spectacle , qui jouent pour gagner

Je suis fan du foot anglais depuis Cantona periode Leeds ( donc de memoire , 94 , et ensuite en 97 , comme je l' ai expliqué je me suis pris de passion pour Arsenal , parceque Kanu , Berkamp , parcequ' Overmars , Petit etc etc , des joueurs qui representent pour moi un certain esprit du jeu , le beau geste , la vitesse , la technique , le jeu collectif

Arsenal est devenu bon parceque c' est un esprit avant tout , on ne joue pas pour eviter de prendre des buts , c' est aussi simple que ça . Piquer les joueurs c' est une chose ( Real de Madrid , Manchester City ) mettre en plaçe une façon de jouer en est une autre

Cette année avec des gamins ils sont en demi , alors que je le repete il ya 0 stars , mais ça joue

La derniere equipe a avoir mis la pression au Barça en Champions league c' est Arsenal en finale il y a 2 ans , sans Lehman je pense que c' etait bon , il s' est fait expulser et a 10 contre 11 ont a tenu le 1-0 en notre faveur jusqu' a la 70ème

J' ai été abonné a Rennes il y a longtemps , j' ai pas vu enormement de 4-4 , ni de grands joueurs ...et ça caille . J' ai pas trouvé de philosophie de jeu me plaisant Route de Lorient , et je ne suis pas chauvin , donc ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur backstage...