Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
C'est clair que c'est pas la rentrée de Thiago Motta qui aura fait la différence
Doc Loco
Tostaky a écrit :
travisbarker a écrit :
Tostaky a écrit :
Putain l'Italie c'est toujours pareil.. pas folichon mais ils s'en sortent toujours...
Ils vont bien être capables de gagner tiens...

Pas folichon? Peut-être pas spectaculaire, mais p*tain ce qu'ils sont bien en place

Va falloir y aller pour les bouger, c'est du lourd derrière avec Buffon - Barzagli - Bonucci - Chiellini. De loin les mieux en place que j'ai vu depuis le début de l'Euro.

A la fin ils étaient cramés (2 de leurs centraux finissent avec un jaune dû aux fameuses fautes "tactiques" car ils étaient dépassés).. et çà manque clairement de talent individuel quand même.. Finies les années Pirlo, capable de garder la balle et distiller des pépites..

C'est costaud mais ils sont aussi tombés sur des Belges fins nuls dans leurs choix, désorganisés, pas inspirés du tout...

Donc belle perf mais à voir sur le long terme...

Mais pour le moment j'ai vu aucun grosse équipe assurer et se balader..

Je ne peux vraiment pas te donner tort . D'habitude, je défend Wilmots avec acharnement (surtout pour son travail de recohésion de l'équipe il y'a quelques années) mais là il a montré (encore plus qu'avant diront ses détracteurs) ses limites tactiques - et face à l'Italie, ça ne pardonne jamais. Difficile aussi de comprendre comment un De Bruyne pouvait être autant à côté, ça doit être le pire match de sa vie.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
ZePot a écrit :
C'est le meilleur match que j'ai vu depuis le début de la compétition. On annonçait les italiens faiblards, je les trouve fidèles à eux-mêmes.

Yes.
Candreva *-*
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
C'est le le meilleur match depuis le début de l'Euro. Je suis tout à fait d'accord avec Zepot.

L'Italie a montré qu'elle était une vraie équipe, avec une vraie organisation de jeu. Elle a surclassé la Belgique en tant qu'équipe et éteint de pâles attaquants.

Lukaku a été nul à chier et son remplaçant Origi n'a pas été mieux. Hazard n'a plus de gniaque ni de vitesse, quelconque, De Bruyne était banal. Je ne comprends pas pourquoi Carrasco n'était pas sur le terrain dès le départ. Mertens comme les autres avants a chargé balle au pied comme un cons et s'est heurté à une défense rodée et rusée qui a pris des cartons jaunes qui auraient dû clignoter en rouge au moins une fois pour antijeu manifeste. Heureusement que Courtois sauve la Belgique d'une déroute plus grande encore !

La Belgique, comme la France d'ailleurs, n'est toujours pas une équipe. Ils ont pris la potion ce soir.

Quant aux Italiens, on les retrouve éternels, organisés, tactiquement au point et distillant le ballon qu'il faut quand il faut avec un réalisme atavique. Ils vont en écœurer plus d'un mais ils jouent très bien, quoi qu'on puisse en penser.
tidim
  • Special Total utilisateur
Bon alors, on va quand même relativiser, ce n'est que le 1er match...

Soit les Belges égalisaient, ce qui aurait pu se faire mais là c'est l'Italie en face (pas la Bosnie, ni Chypre, ni l'Ecosse), soit c'était le k.o et c'est ce qu'il s'est passé ! Mais les Belges ont été mauvais, ça, c'est clair.

Les Italiens à la CM au Brésil avaient fait un super match contre l'Angleterre et du caca lors des deux autres donc à voir mais ils ont bien joué le coup (étant d'origine italienne, j'aurais préféré 1-1 mais bon, c'est comme ça).

On va voir ce que ça donne contre l'Eire mais ça va être hyper chaud vu que contre le Pays de Galles (même genre d'équipe/jeu) en qualif, c'est 1pt sur 6

N'oubliez pas que les meilleurs troisièmes peuvent se qualifier aussi
David Watts
Très bon match hier soir.
L'Italie, toujours là !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
bobofran
Je trouve aussi que l'Italie a fait un bon match : solidaire, le blocs bougeaient de manière cohérente, réaliste, avec le l'envie ... bref bon match ... ils me rappellent un peu la France 98-2000 ...

Les Belges, j'attendais aussi pas mal et franchement quand le meilleur joueur c'est le gardien, çà veut quand même dire quelques chose ... je les ai trouvé faible collectivement et les individualités qui auraient pu faire la différence ont fait pas mal d'erreurs techniques, le seul grand joueur etait effectivement Courtois ...
Par contre, malgré ses soucis, ils ont quand meme eu le ballon et le score est peu sévère ... A savoir ce sont-ils merdés sur le manque d'expérience ou tout simplement parce que l'équipe n'est pas si bonne que çà ... la suite nous le dira ...

J'ai hate de voir l'entrée du Portugal ... ou plutot du Pourtougal !!! ... meme si l'Islande parait jouable ... ils seront 10 derrière !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Zorzi
Pas besoin de faire des prospectives sur le futur, je me contente de commenter ce que j'ai vu : un beau match de foot remporté par une équipe qui a eu la meilleure discipline collective et a appliqué un vrai plan de jeu. Le Conte connait son affaire et il a fait jouer son équipe avec son ADN profondément italien. La passe de Bonucci puis le but de Giacherini est un pur joyau. C'est digne de Platini ou de Hagi.
Mr Park
Je crois que c'est la première fois que la Belgique perd à cause de son entraîneur. Laisser De Bruyne sur le terrain alors qu'il a peut-être fait le pire match de sa carrière c'est incompréhensible A tous les coups il fallait laisser Naingollan.

Quant à Lukaku... pour moi c'est aussi une faute de Wilmots, il a besoin d'espaces, de partir en raid sur 60m. Donc forcément contre l'Italie... J'aurais préféré Batshuayi, plus technique.

Je trouve le 0-2 sévère en tout cas, 1-1 aurait été plus juste.

Quant aux Belges favoris c'est truc de journaleux hein Perso je ne les vois pas du tout favoris, par rapport à l'Allemagne ou des pays pareils. Plutôt outsiders pouvant amener de la surprise. On est en train de leur foutre une pression pas possible, ici ce matin c'est deuil national.
Mr Park
Zorzi a écrit :
La passe de Bonucci puis le but de Giacherini est un pur joyau. C'est digne de Platini ou de Hagi.

Clairement, un très beau moment de foot
TimeBomb
On s'est fait bouffer tactiquement par une équipe italienne sans surprise. Et toujours ce coaching difficile à comprendre de Wilmots (De Bruyne, Naingollan).

Je pense que même la plus grande qualité de Wilmots (l'esprit rassembleur) est en train de se diluer à cause d'un schéma tactique dans lesquels les joueurs semblent perdus. Quand tu vois le match livré par De Bruyne hier soir, les déclarations de Mertens en amical ou l'interview de Courtois post-match hier, quelque chose semble se passer au sein des joueurs.

J'étais pas optimiste avant le tournoi, ça ne va pas mieux aujourd'hui... Et perso je trouve le score logique et certainement pas sévère. Je sais qu'avec Wilmots on est habitué aux miracles mais un 1-1 sur ce match aurait été trop bien payé.

@Doc Loco : tu la ressens encore l'unanimité autour de Wilmots ?
Zorzi
C'est comme le but de Zlatan contre la France la dernière fois en Ukraine. Quand on prend un but comme ça, on applaudit. Y a rien d'autre à faire.

Je me doute que la déception doit être grande en Belgique. Wilmots a surtout perdu le match mais ses joueurs n'étaient pas en forme et surtout pas inspirés. C'est peut-être un mal pour un bien, les forcer à réagir et présenter un tout autre visage le prochain match. C'est tout ce que je leur souhaite.

Pour l'EdF, faut vraiment se demander si on doit aligner Pogba et Griezman contre l'Albanie. Avec Martial et Coman sur les ailes, ça pourrait le faire.
teezer
  • Special Total utilisateur
Zorzi a écrit :

Pour l'EdF, faut vraiment se demander si on doit aligner Pogba et Griezman contre l'Albanie. Avec Martial et Coman sur les ailes, ça pourrait le faire.

Pour Pogba faudrait surtout se demander pourquoi, il est autant brider alors qu'a la Juve, c'est lui le patron qui gère tout.
Barberousse user-club
Doc Loco
TimeBomb a écrit :

@Doc Loco : tu la ressens encore l'unanimité autour de Wilmots ?

J'ai déjà répondu hier

Doc Loco a écrit :
D'habitude, je défend Wilmots avec acharnement (surtout pour son travail de recohésion de l'équipe il y'a quelques années) mais là il a montré (encore plus qu'avant diront ses détracteurs) ses limites tactiques - et face à l'Italie, ça ne pardonne jamais.

Ceci dit, j'ai du mal avec ceux qui lui tombent dessus maintenant, alors que la faillite est quasi collective, et pour des lacunes connues depuis longtemps. Ce qui m'inquiète, c'est que la bête est têtue, et que ce n'est pas ce genre de réaction qui peut le pousser à se remettre en question.

Finalement, le pire cadeau qu'a reçu cette équipe, c'est ce classement Fifa insensé, générant des attentes irréalistes.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
TimeBomb
Oué mais bon y a une semaine il faisait parait-il l'unanimité (à part chez les cons qui avaient le malheur de penser comme Pauwels bien entendu - comme quoi même une horloge arrêtée donne encore l'heure juste deux fois par jour)...
bobofran
Quand on parle de la Belgique favorite, çà signifie dans le dernier carré, ne vous enflammez pas non plus hein! ; )

Peut être trop de pression, un peu de manque d'expérience aussi et face à l'Italie, çà se paie cher.

On sait que les joueurs ont fait des trucs bien par le passé alors c'est peut etre le coup de pied au cul dont ils avaient besoin.

Ce groupe va etre sympa à suivre.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...