Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
manulonch a écrit :
bjeje a écrit :
Les footeux sont trop payés ?


Plus qu'un toubib qui a fait 15 ans d'études, que des ambulanciers, que des pompiers, etc etc...
Oui, beaucoup trop payé en fait.


Le sujet est intéressant, et dépasse bien sûr le foot.

En fait, il y a énormément plus de gens capables de devenir chirurgien que footballeur du niveau de M'Bappé (je parle pas des ambulanciers).
Sans compter que la prise d'une risque pour devenir footballeur (échec, blessure) et 1000 fois plus importante que chirurgien (si on se plante, on peut toujours être médecin, kiné, osthéo,...).
Et comme le salaire récompense la rareté de compétence (et pas que l'utilité), pas étonnant que certains sportifs gagnent plus que des toubibs.
Et d'un point de vue de l'utilité la question est discutable aussi. Si M'bappé divertit des millions de gens régulièrement, il y a une utilité peut être pas moindre que celle d'un médecin. Ca se discute.

Mais bon, on est sur un topic de foot, donc si on veut parler sérieusement et intelligemment on va sur le topic actu politique

Edit : McGregor par contre c'est pas vraiment un sportif, il est plus à ranger dans la même catégorie de Kardashian. Eux pour le coup n'ont pas de capacité particulières, et pas d'utilité, ça reste un mystère pour moi ! Ma théorie est que c'est comme gagner au loto : tu postes des vidéos débiles sur insta, et 1 personne sur 1 million devient célèbre et riche grâce à ça !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
TheSoulsRemain
Dodo13 a écrit :


En fait, il y a énormément plus de gens capables de devenir chirurgien que footballeur du niveau de M'Bappé (je parle pas des ambulanciers).
Sans compter que la prise d'une risque pour devenir footballeur (échec, blessure) et 1000 fois plus importante que chirurgien (si on se plante, on peut toujours être médecin, kiné, osthéo,...).



Non mais tu te rends compte de ce que tu dis ?

La prise de risque chez le joueur de foot elle est où ????? s'il manque son but ??????

Dodo13 a écrit :

Et comme le salaire récompense la rareté de compétence (et pas que l'utilité), pas étonnant que certains sportifs gagnent plus que des toubibs.


La prise de risque non ???????

je te rappelle qu'un chirurgien sauve des vie à la base.....

bref....
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Dodo13 a écrit :


Edit : McGregor par contre c'est pas vraiment un sportif, il est plus à ranger dans la même catégorie de Kardashian. Eux pour le coup n'ont pas de capacité particulières, et pas d'utilité, ça reste un mystère pour moi ! Ma théorie est que c'est comme gagner au loto : tu postes des vidéos débiles sur insta, et 1 personne sur 1 million devient célèbre et riche grâce à ça !


McGregor n'est pas vraiment un sportif?

28 combats: 22 victoires (dont 19 par KO), 6 défaites.

On aime ou pas le MMA (c'est pas mon truc, perso), mais dire que McGregor n'est pas un sportif c'est un peu gonflé.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PierredesElfes
Et les prises de risques d' un chirurgien que a entre ses mains la vie de ses patients ...ca compte ??? le risque pour un footeux c"'est quoi se blesser ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Zorzi
On n'en a rien à foutre de vos considérations de pisse-vinaigre.

oldamp
Il y a des chirurgiens très riches ! Et à 70 ans ils opèrent encore. Un foutix, à 35 ans faut se reconvertir...
Zorzi


Je n'ai pas l'impression du tout que le Mbappé va rejoindre tout de suite le Real…
bjeje
Zorzi a écrit :
On n'en a rien à foutre de vos considérations de pisse-vinaigre.



J’ai exactement le même avis

Dites moi les gars, c’est quoi l’intérêt de venir cracher votre bile sur les footeux ? Vous n’aimez pas le foot c’est pas grave, mais votre avis et vos comparaisons foireuses qui n’ont absolument pas lieux d’être (ouais euh…mais un footballeur c’est moins utile qu’un chirurgien, la comparaison est tellement débile que ça sent le type qui n’a pas trop d’arguments pour expliquer qu’il déteste le foot, c’est énorme ) on s’en balek…

Le petit "Panem et Circenses" de rigueur pour tous ceux qui ne supporte pas le sport et le foot en particulier est savoureux aussi, histoire de bien montrer qu’on est d’un niveau supérieur aux peuple (appelé aussi beauf décérébré) qui réclame du pain et des jeux…

Changez rien les gars, vous êtes au top
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Leozinho
Un footballeur, c'est moins utile qu'un chirurgien.
A 19 heures, un garçon de café c'est plus utile qu'un prix Nobel.
La Joconde c'est moins utile qu'un sandwich au jambon.

Je crois que je cerne mieux le raisonnement "pisse-vinaigre".
Dodo13
TheSoulsRemain a écrit :


Non mais tu te rends compte de ce que tu dis ?

La prise de risque chez le joueur de foot elle est où ????? s'il manque son but ??????


Je me rends compte de ce que j'ai écrit, il suffit de bien lire... Je parle de risque sur la formation (c'est assez évident dans mon message, mais je réexplique) :
- Un footballeur qui se blesse à 19 ans après avoir lâché les études, ou un autre qui ne confirme pas les espoirs placés en lui en junior après avoir aussi lâché les études, il a un avenir assez précaire en ligne de mire
- Un étudiant qui ne va pas au bout de ses études de chirurgie, il peut faire généraliste, et même s'il se plante à la 1ère année, il peut se réorienter sans soucis vers des métiers bien rémunérés
Donc oui, la prise de risque d'un sportif (tout comme un musicien par exemple) est bien plus élevée. Sinon, pourquoi tout le monde n'essaie pas ??

@Fabh : probablement une question de culture. En France, on n'est pas très sports de combats brutaux. D'où cette perception que sans sa présence sur les réseaux sociaux et son penchant pour le spectacle il ne serait pas en tête de ce classement.
Et puis pour considérer que c'est un sportif, il faut d'abord que le MMA soit un sport. Pour moi c'est juste de la bagarre (mais j'avoue que ça ne m'intéresse absolument pas, donc il y a peut être des subtilités qui m'échappent)
Edit : d'ailleurs, presque 90% de se revenus viennent de "autres revenus", donc j'imagine pub, sponsors,... Et c'est le seul MMA dans le classement, comme quoi cette activité ne rapporte pas tant que ça à elle seule.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
manulonch
oldamp a écrit :
Il y a des chirurgiens très riches ! Et à 70 ans ils opèrent encore. Un foutix, à 35 ans faut se reconvertir...


Un footbaliss sans chirurgien est en chaise roulante à 30 ans,
un chirurgien sans footbaliss continue sa vie comme si de rien n'était !
bjeje
Je prends ça pour du second degré, sinon…
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Zorzi
le troll est surtout pénible

En ce moment sur backstage...