1flow3 a écrit :
Alors que son équipe menait par deux buts d'écart à la mi-temps, Aulas a vociféré dans les couloirs du Vélodrome en déclarant : "Il faut que ça s'arrête, c'est inacceptable". L'arbitre de la rencontre fut surpris : "Je me suis retourné, en demandant à Monsieur Aulas « C'est à moi que vous vous adressez ? », « Oui oui, en effet » m'a t-il répondu. Et puis c'est tout, je suis rentré dans mon vestiaire, point final" déclare Stéphane Lannoy.
En seconde période, Monsieur Lannoy ne sifflera aucune des trois situations litigieuses dans la surface Lyonnaise. Ces paroles du président rhodanien l'aurait-il influencé ? "Pas du tout, il m'en faut un peu plus que cela" répond l'intéressé. Difficile d'avouer le contraire...
Avec une attitude pareille, il y a vraiment de quoi se poser des questions...
Etre le premier à accuser est une bonne méthode quand on n'est pas clean...
Hier, sur RMC, il y avait une interview de Lannoy qui était assez surprenante... Il reconnaissait que le second penalty non sifflé sur Niang est indiscutable, mais pas le premier (qui, pour ceux qui ont vu le match, est nettement plus indiscutable que le second !) Et il a expliqué qu'en fait, sur ces actions, il n'avait rien vu du tout... Il s'est imaginé que Niang avant simulé pour l'inciter à siffler penalty vu qu'il en avait sifflé un pour Lyon auparavant. Et sur la seconde action, il était donc persuadé que Niang en rajoutait une couche...
Et il se félicitait enfin "de ne pas avoir commis d'erreur dans 3 situations décisives dans la surface sur 4 dans le match". Bon, ça ne fait en fait que du 2 sur 4... 50% de bonnes décisions sur des phases décisives... joli score...
Enfin, c'est assez surréaliste... Un mec qui ne voit aucune des actions litigieuse, qui ne s'en soucie pas, et qui prend ses décisions en supposant que les joueurs sont des truqueurs...
Il a enfin reconnu qu'avec la vidéo ou un arbitre supplémentaire derrière chaque surface de réparation, ses décisions auraient été différentes et auraient influencé différemment l'issue du match...
darko_parrain a écrit :
sinon Aulas c'est une légende ici :
Dès son intronisation à la tête de l'OL, JMA présente un plan très ambitieux : amener Lyon en Coupe d'Europe en quatre années. « C'était plus un concept marketing qu'un plan stratégique », reconnaît aujourd'hui Aulas. Mais après un mauvais départ, l'OL retrouve la division 1 et, comme annoncé, se qualifie deux ans plus tard, en 1991, pour la Coupe d'Europe. et après 7 titres suivirent
et pour la petite histoire c'est Tapie qui conseilla à aulas de reprendre l'ol à la grande epoque de l'OM
Aulas joue pour son club.
Son attitude et ses propos sont souvent déplacés, mais tant que c'est payant, il ne va pas se gêner...
Et puis il a les dents longues, et parvient à mettre progressivemlent la main sur toutes les instances du foot. Il a même décroché la présidence du G14 alors que Lyon est un des rares clubs à n'y avoir qu'une voix et à ne jamais avoir vu des demi-finales de coupe d'Europe...
Il mène bien sa barque, le Aulas...
Par contre, il ne faut pas qu'il s'étonne constamment de limpopularité de l'OL. Il fait tout pour ça... Mais on ne peut pas tout avoir.
Ce qui pose problème, finalement, c'est qu'il n'y ait pas de sanctions lorsqu'il hurle après un arbitre dans le couloir des vestiaires, ou quand son attitude est ambigüe (visites chroniques dans le bureau des arbitres à la mi-temps).
Mais tant que personne ne réagit en prenant des mesures, il aurait tort de s'en priver, d'autant que ça porte globalement ses fruits.
Et les 7 titres de Lyon, personne ne pourra les lui enlever, même si je préférais l'ambiance qui réglait à l'époque autour du Lyon des Laigle, Dhorasoo, Caveglia, Sonnygoal...