Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Tin j'viens de lire le commentaire sur holas C'est énorme quand même ce type, me fait penser à Tapis mais avec encore plus d'influence là ou il faut, comme il faut et quand il faut.

J'attends vraiment le jour ou il se fera gauler pour corruption. J'le sens vraiment pas ce mec. D'ailleurs en soi, l'équipe de Lyon je l'aprécie, certains joueur comme Boumsong et Chris on fait un match énorme contre l'OM mais vraiment Aulas je peux vraiment pas !

Sisi j'vous jure, Lyon c'est une belle ville j'y ai bossé etc, l'équipe est cool tout comme l'om ... Mais vraiment Aulas....
Citation:
Le sommet tant attendu de la 36ème journée de Ligue 1 est rentré dans l'histoire. Avec 2,93 millions de téléspectateurs *, l'affiche Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais a en effet réalisé la meilleure audience de l'histoire de la Ligue 1. Les rencontres PSG-OM de 1991 et OL-OM de cette saison détenaient jusqu'alors ce record avec un total de 2,91 millions de téléspectateurs.

Le feuilleton de la Ligue 1 passionne les abonnés de Canal+, ils étaient près de 43% à suivre la rencontre. Avec 12,1% de part d'audience*, cette affiche place Canal+ en 4ème position des audiences de la soirée, devant France 3.

Ce résultat historique confirme la tendance observée depuis le début du championnat avec une hausse de près de 24% des audiences des matches du dimanche soir par rapport à la saison passée.

*Source : Médiamétrie / Cible : 4 ans et +

super çà, même si c'etait loin du niveau du Barca

sinon Aulas c'est une légende ici : Dès son intronisation à la tête de l'OL, JMA présente un plan très ambitieux : amener Lyon en Coupe d'Europe en quatre années. « C'était plus un concept marketing qu'un plan stratégique », reconnaît aujourd'hui Aulas. Mais après un mauvais départ, l'OL retrouve la division 1 et, comme annoncé, se qualifie deux ans plus tard, en 1991, pour la Coupe d'Europe. et après 7 titres suivirent et pour la petite histoire c'est Tapie qui conseilla à aulas de reprendre l'ol à la grande epoque de l'OM
syle 7
  • Custom Total utilisateur
1flow3 a écrit :
Alors que son équipe menait par deux buts d'écart à la mi-temps, Aulas a vociféré dans les couloirs du Vélodrome en déclarant : "Il faut que ça s'arrête, c'est inacceptable". L'arbitre de la rencontre fut surpris : "Je me suis retourné, en demandant à Monsieur Aulas « C'est à moi que vous vous adressez ? », « Oui oui, en effet » m'a t-il répondu. Et puis c'est tout, je suis rentré dans mon vestiaire, point final" déclare Stéphane Lannoy.

En seconde période, Monsieur Lannoy ne sifflera aucune des trois situations litigieuses dans la surface Lyonnaise. Ces paroles du président rhodanien l'aurait-il influencé ? "Pas du tout, il m'en faut un peu plus que cela" répond l'intéressé. Difficile d'avouer le contraire...

Avec une attitude pareille, il y a vraiment de quoi se poser des questions...
Etre le premier à accuser est une bonne méthode quand on n'est pas clean...
Hier, sur RMC, il y avait une interview de Lannoy qui était assez surprenante... Il reconnaissait que le second penalty non sifflé sur Niang est indiscutable, mais pas le premier (qui, pour ceux qui ont vu le match, est nettement plus indiscutable que le second !) Et il a expliqué qu'en fait, sur ces actions, il n'avait rien vu du tout... Il s'est imaginé que Niang avant simulé pour l'inciter à siffler penalty vu qu'il en avait sifflé un pour Lyon auparavant. Et sur la seconde action, il était donc persuadé que Niang en rajoutait une couche...
Et il se félicitait enfin "de ne pas avoir commis d'erreur dans 3 situations décisives dans la surface sur 4 dans le match". Bon, ça ne fait en fait que du 2 sur 4... 50% de bonnes décisions sur des phases décisives... joli score...
Enfin, c'est assez surréaliste... Un mec qui ne voit aucune des actions litigieuse, qui ne s'en soucie pas, et qui prend ses décisions en supposant que les joueurs sont des truqueurs...
Il a enfin reconnu qu'avec la vidéo ou un arbitre supplémentaire derrière chaque surface de réparation, ses décisions auraient été différentes et auraient influencé différemment l'issue du match...

darko_parrain a écrit :

sinon Aulas c'est une légende ici : Dès son intronisation à la tête de l'OL, JMA présente un plan très ambitieux : amener Lyon en Coupe d'Europe en quatre années. « C'était plus un concept marketing qu'un plan stratégique », reconnaît aujourd'hui Aulas. Mais après un mauvais départ, l'OL retrouve la division 1 et, comme annoncé, se qualifie deux ans plus tard, en 1991, pour la Coupe d'Europe. et après 7 titres suivirent et pour la petite histoire c'est Tapie qui conseilla à aulas de reprendre l'ol à la grande epoque de l'OM

Aulas joue pour son club.
Son attitude et ses propos sont souvent déplacés, mais tant que c'est payant, il ne va pas se gêner...
Et puis il a les dents longues, et parvient à mettre progressivemlent la main sur toutes les instances du foot. Il a même décroché la présidence du G14 alors que Lyon est un des rares clubs à n'y avoir qu'une voix et à ne jamais avoir vu des demi-finales de coupe d'Europe...
Il mène bien sa barque, le Aulas...
Par contre, il ne faut pas qu'il s'étonne constamment de limpopularité de l'OL. Il fait tout pour ça... Mais on ne peut pas tout avoir.
Ce qui pose problème, finalement, c'est qu'il n'y ait pas de sanctions lorsqu'il hurle après un arbitre dans le couloir des vestiaires, ou quand son attitude est ambigüe (visites chroniques dans le bureau des arbitres à la mi-temps).
Mais tant que personne ne réagit en prenant des mesures, il aurait tort de s'en priver, d'autant que ça porte globalement ses fruits.
Et les 7 titres de Lyon, personne ne pourra les lui enlever, même si je préférais l'ambiance qui réglait à l'époque autour du Lyon des Laigle, Dhorasoo, Caveglia, Sonnygoal...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
MC Circulaire
GuitaristeX a écrit :
Tin j'viens de lire le commentaire sur holas C'est énorme quand même ce type, me fait penser à Tapis mais avec encore plus d'influence là ou il faut, comme il faut et quand il faut.

J'attends vraiment le jour ou il se fera gauler pour corruption. J'le sens vraiment pas ce mec. D'ailleurs en soi, l'équipe de Lyon je l'aprécie, certains joueur comme Boumsong et Chris on fait un match énorme contre l'OM mais vraiment Aulas je peux vraiment pas !

Sisi j'vous jure, Lyon c'est une belle ville j'y ai bossé etc, l'équipe est cool tout comme l'om ... Mais vraiment Aulas....

Aulas, je peux pas le blairer depuis l'histoire des propositions bidons sur Pauleta (qui a réussi au passage à faire tripler son salaire je crois par le PSG :mdr: ), chose qu'il avait tenté avec Chamakh aussi.

Je suis sur que c'est comme ça que vous vous êtes retrouvés avec Keita: des propositions bidons à prix d'or, Lille devait bien être content "Vous le voulez? OK! Mais après on change pas d'avis!" Idem pour Piquionne "l'esclave"
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
teezer
  • Special Total utilisateur
Citation:
C'est la réponse du berger à la bergère. «Enervé» par les déclarations de Pape Diouf au matin du choc Marseille-Lyon, Jean-Michel Aulas n'a pas manqué de renvoyer le président de l'OM dans ses six mètres à l'issue de la victoire (3-1) de son équipe au Vélodrome. «Les dernières gesticulations du champion sortant» évoquées par le dirigeant marseillais ne seraient que les propos de quelqu'un «qui n'a rien gagné depuis dix ans. Moi j'ai eu la chance d'avoir un groupe qui, durant cette période, a gagné quinze titres», souligne le président rhodanien.
.
«Pape Diouf a dit des choses désagréables, mais je me mets à sa place. Quand on a l'opportunité de gagner un titre à la maison contre un adversaire qui est derrière, on ne peut pas laisser filer cette opportunité-là, a-t-il indiqué. Même si Bordeaux peut encore perdre un match d'ici la fin, la nuit risque d'être difficile pour lui car ça sera très dur pour l'avenir. Aujourd'hui, je plains plus Pape Diouf que je ne le critique. Ses remarques m'ont énervé, mais je comprends que lorsqu'on n'a rien gagné, on soit acerbe».

Un manque de reconnaissance
D'une manière plus générale, Jean-Michel Aulas se plaint du manque de reconnaissance autour de son club. «Quand l'OL gagne sept championnats de rang, c'est un petit championnat. Quand il en perd un, ça devient un championnat d'Europe de très haut niveau, fait-il remarquer. C'est vrai, cette saison, on sera pas champion. Mais ce soir, je suis surtout malheureux pour les supporters marseillais qui ont encore une fois perdu l'occasion de gagner un titre. Quand on voit comment c'est difficile d'en gagner un, vous imaginez combien c'est difficile d'en gagner sept de rang».

Ouille Ouille, ca fait mal !
Barberousse user-club
GuitaristeX
teezer a écrit :
Citation:
C'est la réponse du berger à la bergère. «Enervé» par les déclarations de Pape Diouf au matin du choc Marseille-Lyon, Jean-Michel Aulas n'a pas manqué de renvoyer le président de l'OM dans ses six mètres à l'issue de la victoire (3-1) de son équipe au Vélodrome. «Les dernières gesticulations du champion sortant» évoquées par le dirigeant marseillais ne seraient que les propos de quelqu'un «qui n'a rien gagné depuis dix ans. Moi j'ai eu la chance d'avoir un groupe qui, durant cette période, a gagné quinze titres», souligne le président rhodanien.
.
«Pape Diouf a dit des choses désagréables, mais je me mets à sa place. Quand on a l'opportunité de gagner un titre à la maison contre un adversaire qui est derrière, on ne peut pas laisser filer cette opportunité-là, a-t-il indiqué. Même si Bordeaux peut encore perdre un match d'ici la fin, la nuit risque d'être difficile pour lui car ça sera très dur pour l'avenir. Aujourd'hui, je plains plus Pape Diouf que je ne le critique. Ses remarques m'ont énervé, mais je comprends que lorsqu'on n'a rien gagné, on soit acerbe».

Un manque de reconnaissance
D'une manière plus générale, Jean-Michel Aulas se plaint du manque de reconnaissance autour de son club. «Quand l'OL gagne sept championnats de rang, c'est un petit championnat. Quand il en perd un, ça devient un championnat d'Europe de très haut niveau, fait-il remarquer. C'est vrai, cette saison, on sera pas champion. Mais ce soir, je suis surtout malheureux pour les supporters marseillais qui ont encore une fois perdu l'occasion de gagner un titre. Quand on voit comment c'est difficile d'en gagner un, vous imaginez combien c'est difficile d'en gagner sept de rang».

Ouille Ouille, ca fait mal !

J'attends vraiment le jour ou il tombera pour corruption cet e****** Franchement il est lamentable. On lui rappel combien de fois il a tenté de gagner la C1 ? Un seul titre de C1 vaut tous les titres du championnat de L1 qu'il a gagné et encore plus... C'est pour ça que l'om sera populaire l'an prochain, lors du retour en C1 de notre club bien plus fort que les années précédentes.
il y a un truc qu' Aulas n'a vraiment pas compris, c'est que pour avoir le respect de la part des autres big four Européens il vaut mieux gagner une seule fois la C1 dans sa vie...
Et hurler contre un arbitre dans les couloirs du Vélodrome alors qu'il y a eut 43 fautes sifflées, c'est se foutre de la gueule des gens et du respect des choses.
Ce mec est une raclure. Aigri de n'avoir jamais remporté la C1
syle 7
Normal...
c'est Diouf qui avait ouvert le feu, cette fois-ci...
Aulas n'allait pas laisser passer l'occasion.

Et puis en parlant de popularité, en s'opposant de la sorte à Marseille, il espère prendre une place : celle de Paris, qui tombe un peu dans l'anonymat ces dernières années.
Il pense que se faire détester des marseillais, c'est se faire adopter par les autres... et ce raisonnement n'est pas forcément éronné.
Il sait par ailleurs que, sportivement, pour les saisons à venir, un duel Lyon / Marseille se profile. Un duel qui pourrait prendre la place du PSG / Marseille d'antant.
Bref, niveau popularité, faute de pouvoir prendre la première place, il s'efforce de prendre la seconde, celle du meilleur ennemi...
Il est assez intelligent pour faire fructifier la déconvenue lyonnaise de cette saison de cette façon.
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
GuitaristeX
Infos transferts :

http://www.francefootball.fr/F(...).html

Et si Daniel Van Buyten revenait en France, et plus particulièrement à Marseille? La nouvelle aurait de quoi mettre un peu de baume au coeur aux supporters phocéens. Le défenseur du Bayern Munich, à qui il reste un an de contrat en Bavière, n'exclut pas en effet un retour en France, rapporte L'Equipe ce mardi, et plus particulièrement sur la Canebière : «Je ne ferme pas la porte quant à un éventuel retour à Marseille, étant donné que je garde d'excellents souvenirs et que j'y avais vécu une expérience extraordinaire. Je suis resté attaché à ce club.» Le Belge, âgé de 31 ans, attend plus de temps de jeu ...

Quand à ça :

On va permettre à Marseille d'être champion en battant Bordeaux lors de la dernière journée.
L'attaquant du Stade Malherbe de Caen Steve Savidan, au micro de RMC Info (19/05/09)

Ca laisse présager un Savidan à l'om ? ou une équipe qui joue le jeu !!! Me faut mes places pour Rennes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
syle 7
Savidan à l'OM, ça m'étonnerait un peu.
Il est d'ailleurs plutôt question de Trezeguet.
Par contre, il est clair que Caen jouera le jeu, d'autant qu'ils ne seront peut-être ni sauvés ni condamnés lors de la dernière journée.
Et puis un club de bas de tableau joue toujours le jeu lorsqu'il a la possibilité de faire tomber un gros et d'avoir une influence directe sur le titre.
Mais Bordeaux le sait, ils s'attendent probablement à un match à couteaux tirés.
Cela dit, le championnat n'est pas encore totalement joué, en effet...

Le retour de Van Buyten, ça me plairait bien. j'adore ce joueur. Il a 31 ans, ce sera donc probablement surtout une question d'argent (il va vouloir obtenir un dernier gros contrat). Bref, on va voir si l'OM assume ses ambitions pour la saison prochaine.

1flow3
  • Vintage Total utilisateur
pkoi pas savidan?

si caen descend il restera pas à caen
or caen va descendre

le peu que j'ai entendu de lui ca a l'air d'un bon mec pas con
je le vois pas partir dans un club pourri pour le pognon

la champions league c'est attractif

pour ce qui est de l'argent il va y avoir des départs cette année (malheureusement)
le depart de zenden ca libere du plus gros salaire du championnat (a quelques choses près)

donc je pense que l'argent sera la
la liberté salariale aussi
reste a bien utiliser ca
teezer
GuitaristeX a écrit :

il y a un truc qu' Aulas n'a vraiment pas compris, c'est que pour avoir le respect de la part des autres big four Européens il vaut mieux gagner une seule fois la C1 dans sa vie...

Sauf que tu peux demander à n'importe quelle équipe Européenne de qui ont le plus peur entre l'OM et l'OL, et la réponse ne sera certainement pas Marseille.
Il y a peut-être une certaine forme de respect, mais marseille ne fait plus peur en Europe.

Je suis d'accord avec Syle7, Diouf a ouvert le feu, Aulas répond, et en plus, il y met les formes cette fois ci, et il tape là où cela fait mal. La preuve en est que GuitaristeX n'a même pas pris la peine de commenter cette intervention.

Sinon, j'aimais bien Van Buyten quand il était à Marseille, mais, de mémoire, il était un peu parti en crachant sur l'OM non? J'ai du mal à imaginer qu'il pusise revenir la queue entre les jambes.
Barberousse user-club
syle 7
1flow3 a écrit :
pkoi pas savidan?

si caen descend il restera pas à caen
or caen va descendre

Que Caen descende ou pas, il n'y restera pas.
Mais je ne suis pas certain qu'il soit le premier choix de deschamps... et il y a des contacts avec Trezeguet. Tu me diras, en cas de départ de Niang (simple supposition, rien n'est fait), pourquoi pas les deux...

teezer a écrit :

Sauf que tu peux demander à n'importe quelle équipe Européenne de qui ont le plus peur entre l'OM et l'OL, et la réponse ne sera certainement pas Marseille.
Il y a peut-être une certaine forme de respect, mais marseille ne fait plus peur en Europe.

Ca reste à voir... Médiatiquement, t'es largement aussi visible en jouant une finale de C3 qu'en jouant un huitième de C1...
Et pour faire peur, faut quand même gagner autre chose que des matches de seconde zone dans des poules faciles.
Marseille va se qualifier pour la 3ème fois consécutive pour la C1, et ils finiront probablement devant Lyon au championnat.
Bref, rien d'évident à ce niveau.
Après, ça dépend toujours des équipes et des historiques des confrontations. Il est clair que le Bayern craindra plus Lyon que Marseille... Idem pour la plupart des clubs espagnols, même si Lyon s'est pris des roustes contre le Barça et le Réal. Tandis que la plupart des clubs italiens et anglais craindront plutôt Marseille...
Enfin, "craindre" est un grand mot.

teezer a écrit :

Diouf a ouvert le feu, Aulas répond, et en plus, il y met les formes cette fois ci, et il tape là où cela fait mal. La preuve en est que GuitaristeX n'a même pas pris la peine de commenter cette intervention..

Cela étant, il faut toutefois noter qu'Aulas ne cherche pas seulement à répondre à Diouf (ce qui était la moindre des choses) mais à égratigner les supporters marseillais. C'est moins sport...
Mais ça fait plus parler, et là était le but. Comme dit dans mon post précédent, il veut manifestement prendre la place du PSG dans le rôle "d'anti-OM", pensant que ça peut apporter au club l'adhésion populaire qui lui fait défaut...

teezer a écrit :

Sinon, j'aimais bien Van Buyten quand il était à Marseille, mais, de mémoire, il était un peu parti en crachant sur l'OM non? J'ai du mal à imaginer qu'il pusise revenir la queue entre les jambes.

Ta mémoire te joue des tours...
C'est plutôt lui qui pourrait garder rancune à l'OM, car il s'est fait plus ou moins jeter comme un malpropre...

cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
Ca reste à voir... Médiatiquement, t'es largement aussi visible en jouant une finale de C3 qu'en jouant un huitième de C1...

j'en suis pas persuadé...

exemple cette année, je pense qu'un 1/8 Lyon-Barça récoltera plus d'audience que la finale Werder-Chakhtior Donetsk...
teezer
syle 7 a écrit :

Et pour faire peur, faut quand même gagner autre chose que des matches de seconde zone dans des poules faciles.
Marseille va se qualifier pour la 3ème fois consécutive pour la C1, et ils finiront probablement devant Lyon au championnat.
Bref, rien d'évident à ce niveau.
Sauf que l'OL présente une certaine forme de régularité en LDC. Ils sont toujours en 8émé (pour preuve leur précense dans le premier chapeau). De smatches de seconde zone? Alors, c'est sur, ce n'était que la Fiorentina mais cette anéne, ils ont quand même taulé l'actuel 4émé de la Séria A et qui a toutes ces chances pour passer devant la Juve. Ce n'est pas rien.

Citation:
Après, ça dépend toujours des équipes et des historiques des confrontations. Il est clair que le Bayern craindra plus Lyon que Marseille... Idem pour la plupart des clubs espagnols, même si Lyon s'est pris des roustes contre le Barça et le Réal. Tandis que la plupart des clubs italiens et anglais craindront plutôt Marseille...
Enfin, "craindre" est un grand mot.
Lyon s'est fait tauler par le Barca mais certainement pas par le Réal. La dernière fois que Lyon les as rencontré, ils ont eu le droit à une demonstration avec notamment une prestation exceptionnel de Carew face à Cannavaro. Je ne reparlerais pas du match face à la Fio de cette année. Par contre, la Roma avait sacrément taulé l'OL en 8ème.

Citation:

Cela étant, il faut toutefois noter qu'Aulas ne cherche pas seulement à répondre à Diouf (ce qui était la moindre des choses) mais à égratigner les supporters marseillais. C'est moins sport...
Mais ça fait plus parler, et là était le but. Comme dit dans mon post précédent, il veut manifestement prendre la place du PSG dans le rôle "d'anti-OM", pensant que ça peut apporter au club l'adhésion populaire qui lui fait défaut...
On peut voir ça comme cela en effet0 Mais, je pense que les deux présidents jouent un role. Il n'y a qu'a voir les déclarations de Diouf avant de rencontrer l'OL à chaque fois. De plus, c'est dans la continuité des choses que l'OM et l'OL deviennent rivaux. Ce sont quand même les deux seules équipes à être régulière ces dernieres années. Il y a plus d'enjeu, et de tension que quand tu rencontre le PSG qui se vautre une saison sur 2.

Citation:

Ta mémoire te joue des tours...
C'est plutôt lui qui pourrait garder rancune à l'OM, car il s'est fait plus ou moins jeter comme un malpropre...

Je te fais confiance, je n'étais pas sur du tout. Après, j'attends de voir l'état de forme, il n'a pas beaucoup joué cette saison.
Pour Trezeguet, on en parle aussi du coté de Lyon. Est-ce qu'un club francais a réellement les moyens de se le payer?
Par contre, si l'ol continue à joeur dans ce schéma, il a clairement plus sa pace à l'OM.
Barberousse user-club

En ce moment sur backstage...