syle 7 a écrit :
Et pour faire peur, faut quand même gagner autre chose que des matches de seconde zone dans des poules faciles.
Marseille va se qualifier pour la 3ème fois consécutive pour la C1, et ils finiront probablement devant Lyon au championnat.
Bref, rien d'évident à ce niveau.
Sauf que l'OL présente une certaine forme de régularité en LDC. Ils sont toujours en 8émé (pour preuve leur précense dans le premier chapeau). De smatches de seconde zone? Alors, c'est sur, ce n'était que la Fiorentina mais cette anéne, ils ont quand même taulé l'actuel 4émé de la Séria A et qui a toutes ces chances pour passer devant la Juve. Ce n'est pas rien.
Citation:
Après, ça dépend toujours des équipes et des historiques des confrontations. Il est clair que le Bayern craindra plus Lyon que Marseille... Idem pour la plupart des clubs espagnols, même si Lyon s'est pris des roustes contre le Barça et le Réal. Tandis que la plupart des clubs italiens et anglais craindront plutôt Marseille...
Enfin, "craindre" est un grand mot.
Lyon s'est fait tauler par le Barca mais certainement pas par le Réal. La dernière fois que Lyon les as rencontré, ils ont eu le droit à une demonstration avec notamment une prestation exceptionnel de Carew face à Cannavaro. Je ne reparlerais pas du match face à la Fio de cette année. Par contre, la Roma avait sacrément taulé l'OL en 8ème.
Citation:
Cela étant, il faut toutefois noter qu'Aulas ne cherche pas seulement à répondre à Diouf (ce qui était la moindre des choses) mais à égratigner les supporters marseillais. C'est moins sport...
Mais ça fait plus parler, et là était le but. Comme dit dans mon post précédent, il veut manifestement prendre la place du PSG dans le rôle "d'anti-OM", pensant que ça peut apporter au club l'adhésion populaire qui lui fait défaut...
On peut voir ça comme cela en effet0 Mais, je pense que les deux présidents jouent un role. Il n'y a qu'a voir les déclarations de Diouf avant de rencontrer l'OL à chaque fois. De plus, c'est dans la continuité des choses que l'OM et l'OL deviennent rivaux. Ce sont quand même les deux seules équipes à être régulière ces dernieres années. Il y a plus d'enjeu, et de tension que quand tu rencontre le PSG qui se vautre une saison sur 2.
Citation:
Ta mémoire te joue des tours...
C'est plutôt lui qui pourrait garder rancune à l'OM, car il s'est fait plus ou moins jeter comme un malpropre...
Je te fais confiance, je n'étais pas sur du tout. Après, j'attends de voir l'état de forme, il n'a pas beaucoup joué cette saison.
Pour Trezeguet, on en parle aussi du coté de Lyon. Est-ce qu'un club francais a réellement les moyens de se le payer?
Par contre, si l'ol continue à joeur dans ce schéma, il a clairement plus sa pace à l'OM.
Barberousse user-club