cold a écrit :
Être fier que 2 clubs bretons soient en finale je comprends, être fier d'avoir été le meilleur de France pendant 7 ans je comprends mais pour Marseille (dernier titre il y a 16 ans...) ?
C'est pour ça que je dis qu'il faut arrêter de vivre sur les succès passés...
C'est ton point de vue, toi tu préfère que 2 club de ta région (je sais pas si t'es Breton, c'est un exemple...) soient en finale de la "grande" coupe de France, ou bien tu préfère que ton équipe ait gagné 7 championnats d'affilée, moi je préfère nettement avoir gagné 8 championnats, 10 coupes de France, et 1 ligue des champion, vivre régulièrement des matchs à enjeu (comme des finales de l'UEFA), avoir vu passer dans mon clubs des ballons d'or et d'autres joueurs de talents qui l'auraient mérité !!
Même si ça m'amuse pas de rien gagner toutes ces années, j'échangerai le palmarès de l'OM ni son histoire et les personnes qui l'ont écrite pour rien au monde ! (et surtout pas pour 7 titres de champions avec Aulas et Lacombe à la tête de l'équipe
)
Comme tu le remarque, sur ce forum, c'est un peu "les supporters Marseillais contre le reste". On ne parle pas de Bordeaux, ni de Saint Etienne, ni de Nantes alors que ces 3 clubs réputés populaires vivent des moments clés de leurs saisons. Si on parle si souvent de Marseille, dans les forums, les journeaux, la télé, c'est que c'est un club qui déchainent les passions (en bien ou en mal), mais c'est surout un club beaucoup plus intéressant que les autres clubs français...
C'est comme ça, ça s'explique pas, et il faut s'y faire, Lyon ne sera jamais l'OM du début des années 90
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !