Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
cold a écrit :
Mais, arrêtons de dire que l'OM EST une grand club !

Tu peux nous dire ce qu'est un grand club s'il te plait?
(et au premier degrés si possible pour qu'on puisse comprendre )

-Edit- L'om a quand un même un grand stade et ils vendent pleins de maillot... à mon sens ça suffit à en faire un grand club
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Je sais pas...

On est quand même pas non plus dans les choux! Ca fait plus de 5 ans qu'on finit tous les ans dans les 5 premiers, 3 fois d'affilé qualifié en ligue des champions (on va bien finir par passer les poules !!). On commence à faire venir des entraîneurs et des joueurs qui font plus sérieux que tous les Troussier, Bakayoko, Perrin, Chapuis...

Il nous manque un titre pour que ça ne souffre d'aucune contestation, mais on a le palmarès, les résultats atuels sont bons, on est un grand club. C'est sur que c'est pas comparable au réal, à manchester ou à Liverpool, mais on est un grand club, au même titre qu'arsenal, que la Juve, que Lyon...

(enfin, c'est vrai que nous on n'a pas de coiffeur à OM Land )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
GuitaristeX
Ben tu le vois que t'es un grand club a ton marketing et son efficacité... Quand j'ai passé deux semaines à Barcelone, j'me suis fait accoster par des italiens, des espagnols ( logique ) , des russes etc etc et tous connaissaient Marseille ... De plus dans les magasins, des maillots des grand clubs Européens sont en vente et il y avait le notre. ( bien sur j'avais pris le mien pour la plage héhéhé ).
cold
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
Il nous manque un titre pour que ça ne souffre d'aucune contestation, mais on a le palmarès, les résultats atuels sont bons, on est un grand club. C'est sur que c'est pas comparable au réal, à manchester ou à Liverpool, mais on est un grand club, au même titre qu'arsenal, que la Juve, que Lyon...

c'est là que je te suis pas du tout...

comparer l'OM à Arsenal mais surtout la Juve (faut pas déconner quand même)

l'OM est comparable à l'Ajax (et encore l'Ajax est devant pour moi)
kami94
cold a écrit :
C'est un club qui allie palmarès, argent et qui fait toujours des résultats actuellement.

En France je vois que le stade Français
GuitaristeX
cold a écrit :
Citation:

C'est vrai qu'on a été éliminé par l'AJAX dediouuu !
cold
  • Publié par
    cold
    le
GuitaristeX a écrit :
cold a écrit :
Citation:

Fais un effort s'il te plait

l'Ajax c'est un meilleur palmarès, et niveau argent et résultat ça doit se valoir
GuitaristeX
cold a écrit :
GuitaristeX a écrit :
cold a écrit :
Citation:

Fais un effort s'il te plait

l'Ajax c'est un meilleur palmarès, et niveau argent et résultat ça doit se valoir

heu si j'veux pas !! tu vas m'dire " nianiania " ?
No0Oon mais trêve de plaisanterie je suis d'accord.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Mais la Juve, selon tes critères, ils ont rien gagné depuis un moment, ils ont même fait un tour en série B (même si c'était pour des extra-sportives, les raisons pour lesquelles ils y sont allés diminuent un peu leur victoire précédentes).

L'ajax a un meilleur palmarès que l'OM, mais c'est du vieux aussi!

Et Arsenal, c'est peut être un niveau un peu au dessus, mais pas à des années lumières non plus... ils n'ont pas gagné grand chose depuis un moment, ils ont des bons résultats sans être extra non plus, ils ont un palmarès assez maigre...

Donc je mets toutes ces équipes dans la catégorie des grand clubs, en dessous de ceux qui dominent tout par les résultats actuels et le palmarès (MU, réal, barça, Liverpool - et peut être Bayern et Milan AC même si ces 2 derniers ont du mal en ce moment).
Après tu peux distinguer ceux qui se remarque plus par leurs résultats actuels (Chelsea, Inter, Arsenal, Villaréal, Lyon ...) et ceux comme l'OM ou l'ajax pour qui le palmarès parle plus que les résultats actuels...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
De toute manière, soyons tous d'accord que ce qui fait un grand club n'est nullement sa capacité à fournir des prestations footbalistique de qualité.

... C'est comme les groupes de rock. Tokio Hotel est un grand groupe actuellement, c'est indéniable: ils ont des fans dans le monde entier et vendent énormement de cd. De la même façon Scorpion cartonne depuis des décennies avec leur Still Lovin' You alors que plus kitch tu meurt (je parlerais pas de leurs premiers album qui sont sympa mais inconnus).

Bref, ce qui fait un grand club au sens courant, c'est la grande gueule de ses dirigeants, les débordements de ses supporter et les frasques des joueurs au fil des années.

Il faut arreter de se gargariser sur les résultats, c'est pas en étant bon qu'on devient un grand club. La preuve en est l'OL en France qui malgré ses championnats consécutifs et ses places honnorables en C1 est toujours plus ou moins insignifiant
cold
  • Publié par
    cold
    le
Dodo13 a écrit :
Mais la Juve, selon tes critères, ils ont rien gagné depuis un moment, ils ont même fait un tour en série B (même si c'était pour des extra-sportives, les raisons pour lesquelles ils y sont allés diminuent un peu leur victoire précédentes).

L'ajax a un meilleur palmarès que l'OM, mais c'est du vieux aussi!

Et Arsenal, c'est peut être un niveau un peu au dessus, mais pas à des années lumières non plus... ils n'ont pas gagné grand chose depuis un moment, ils ont des bons résultats sans être extra non plus, ils ont un palmarès assez maigre...

Donc je mets toutes ces équipes dans la catégorie des grand clubs, en dessous de ceux qui dominent tout par les résultats actuels et le palmarès (MU, réal, barça, Liverpool - et peut être Bayern et Milan AC même si ces 2 derniers ont du mal en ce moment).
Après tu peux distinguer ceux qui se remarque plus par leurs résultats actuels (Chelsea, Inter, Arsenal, Villaréal, Lyon ...) et ceux comme l'OM ou l'ajax pour qui le palmarès parle plus que les résultats actuels...

je suis pratiquement d'accord
1flow3 a écrit :
ah ben non personne n'aime lyon

j'aime bien discuter avec vous mais arrêtez de denigrer les autres equipes , chauvins ok mais pas irrespectueux c'est pour çà que la france vous deteste ...

on vous a fessé dimanche soir

les deux meilleures audiences de foot cette annee sont des matchs de l'OL

et nantes aussi a 8 titres de champion

comme disait cold a lieu de vivre dans le passé essayez d'être un grand club dans le present

quand tu joues contre le Barca/manchester tu vois ce qu'est un grand club
GuitaristeX
darko_parrain a écrit :
1flow3 a écrit :
ah ben non personne n'aime lyon

j'aime bien discuter avec vous mais arrêtez de denigrer les autres equipes , chauvins ok mais pas irrespectueux c'est pour çà que la france vous deteste ...

on vous a fessé dimanche soir

les deux meilleures audiences de foot cette annee sont des matchs de l'OL

et nantes aussi a 8 titres de champion

comme disait cold a lieu de vivre dans le passé essayez d'être un grand club dans le present

quand tu joues contre le Barca/manchester tu vois ce qu'est un grand club

Avant de parler de respect j'pense que tu devrais te regarder en face dans un miroir et tu sais de quoi je parle et quel poste. avec bien sur tout mon plus grand respect Dark.

Sinon, je suis d'accord sur certaines choses dont tu parles, vous nous avez ruinés à la maison. a charge de revanche.

En ce moment sur backstage...