Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
Mr Park a écrit :
Perso je n'ai rien vu, ni les Belges ni les autres.

C'est con t'as raté la plus grande finale de tous les temps
Jim Morrison
Oui, DD doit rester.
Et Benzema, bin on bien vu qu'on n'a pas besoin de lui.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
bobofran
Djits a écrit :
En ce qui me concerne, je ne me concerne absolument pas un comme un "footeux" (je ne suis ni ne supporte aucune équipe en particulier), mais j'aime le sport et je regarde avec plaisir les matchs des Bleus. Hier, c'était l'occasion d'une réunion de famille avec Madame et mes 3 loustics, on avait des crêpes, puis une bière, puis un verre de vin (faut dire que la partie a duré)... et on a passé un super moment tous ensemble, avec un ascenseur émotionnel comme seul le sport est capable de provoquer. On a ragé, on a tremblé, on s'est résigné, et puis on y a cru à nouveau, on a crié bien fort, on s'est pris dans les bras et finalement on a apprécié le spectacle, même si la coupe nous a échappé. Et je pense que mes enfants se rappelleront de cette finale comme d'un moment où on a partagé un truc simple, en famille.



Très beau post. Représentatif de ce qu'ont vécu beaucoup de français.

Ma femme et ma fille n'étant pas foot, je me suis expatrié dans une autre famille avec 3 générations qui vibraient. Ca ressemble à ce que tu as décrit si bien.

C'est pour çà que le foot (surtout au niveau des équipes nationales) est si populaire parcequ'il rassemble les gens simples au delà de l'argent, des races et de la condition sociale ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
oldamp
En fait, quand les gilets jaunes-rouges-verts-noirs descendent aux Champs, plutôt que de lancer des lacrymos, les CRS devraient leur lancer des ballons
Zorzi
Et un amalgame pour la 8, un !
Adam Bopel
bobofran a écrit :
Djits a écrit :
En ce qui me concerne, je ne me concerne absolument pas un comme un "footeux" (je ne suis ni ne supporte aucune équipe en particulier), mais j'aime le sport et je regarde avec plaisir les matchs des Bleus. Hier, c'était l'occasion d'une réunion de famille avec Madame et mes 3 loustics, on avait des crêpes, puis une bière, puis un verre de vin (faut dire que la partie a duré)... et on a passé un super moment tous ensemble, avec un ascenseur émotionnel comme seul le sport est capable de provoquer. On a ragé, on a tremblé, on s'est résigné, et puis on y a cru à nouveau, on a crié bien fort, on s'est pris dans les bras et finalement on a apprécié le spectacle, même si la coupe nous a échappé. Et je pense que mes enfants se rappelleront de cette finale comme d'un moment où on a partagé un truc simple, en famille.



Très beau post. Représentatif de ce qu'ont vécu beaucoup de français
...


+1
bobofran a écrit :
... Ma femme et ma fille n'étant pas foot, je me suis expatrié dans une autre famille avec 3 générations qui vibraient. Ca ressemble à ce que tu as décrit si bien.

C'est pour çà que le foot (surtout au niveau des équipes nationales) est si populaire parcequ'il rassemble les gens simples au delà de l'argent, des races et de la condition sociale ...

Pour moi, c'était avec madame, belle-maman et mon garçon, pour qui c'était la première Coupe du monde.
Comme Djits, nous avons vibré durant ce match, et, bie que déçus du résultat, nous avons été emballés par ce très beau spectacle.
PierredesElfes
Dans son élan, Al-Khelaïfi est revenu sur l'organisation du Mondial au Qatar, « la meilleure Coupe du monde de l'histoire », selon lui.

Quel humour ....!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Brigido
Le trou d'air en première mi-temps reste quand même un mystère. On sait la France capable du meilleur comme du pire, mais là, ça a atteint des sommets. Pour moi l'Angleterre n'était pas moins forte que l'Argentine (techniquement, physiquement et sur le plan tactique), et la France a quand même mieux résisté sur ce match un peu équivalent.
J'ai l'impression que l'état de forme des tauliers a quand même fortement pesé sur la rencontre au delà de tout le reste. La France n'a pas pu jouer avec ses atouts.
Rabiot avait une gueule de zombie, Varane était sous perfusion, Griezmann en période d'incubation, Hernandez, Giroud...
Disputer une finale de CDM 2 jours après la fin d'une grippe ou d'un Covid, avec ta bite et ton Dolipranne, c'est sans doute pas idéal (sachant qu'un être normalement constitué va mettre 1 mois à s'en remettre).

Par ailleurs, c'était bien cette coupe du monde, je me suis gavé de matchs et "d'équipe du soir" pendant 1 mois, comme à chaque Euro et CDM. Maintenant je vais me sevrer jusqu'à la prochaine fois (pas assez mordu pour me taper les matchs de ligue 1 ...). Je n'ai pas eu un instant de culpabilité , même si cette CDM était une aberration sur tous les plans...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
fifdefif
Brigido a écrit :
Le trou d'air en première mi-temps reste quand même un mystère. On sait la France capable du meilleur comme du pire, mais là, ça a atteint des sommets. Pour moi l'Angleterre n'était pas moins forte que l'Argentine (techniquement, physiquement et sur le plan tactique), et la France a quand même mieux résisté sur ce match un peu équivalent.
J'ai l'impression que l'état de forme des tauliers a quand même fortement pesé sur la rencontre au delà de tout le reste. La France n'a pas pu jouer avec ses atouts.
Rabiot avait une gueule de zombie, Varane était sous perfusion, Griezmann en période d'incubation, Hernandez, Giroud...
Disputer une finale de CDM 2 jours après la fin d'une grippe ou d'un Covid, avec ta bite et ton Dolipranne, c'est sans doute pas idéal (sachant qu'un être normalement constitué va mettre 1 mois à s'en remettre).

Par ailleurs, c'était bien cette coupe du monde, je me suis gavé de matchs et "d'équipe du soir" pendant 1 mois, comme à chaque Euro et CDM. Maintenant je vais me sevrer jusqu'à la prochaine fois (pas assez mordu pour me taper les matchs de ligue 1 ...). Je n'ai pas eu un instant de culpabilité , même si cette CDM était une aberration sur tous les plans...




L'avantage c'est qu'on gagne 6 mois que ce soit l'euro ou la prochaine CDM
El Phaco
@MrPark : merci pour ton soutien.

Pour les autres, je suis sincèrement désolé si mes premiers posts vous ont semblé méprisants. Ce n'était absolument pas mon objectif. Après la réaction de Zorzi, à laquelle je ne m'attendais pas, je suis monté dans les tours, ce qui ne servait à rien. C'est d'autant plus con que c'est un membre que j'apprécie (j'écoute parfois ses compos qui me font sortir de mon univers musical.

Quant à la question de Bobofran du pourquoi je viens ici alors que je n'en ai rien à battre, c'est parce que... je n'en ai pas rien à battre. Les résultats, les matchs, les équipes, si. Mais je trouve le foot fascinant comme phénomène sociétal. On trouve des amateurs dans tous les milieux sociaux, avec comme dénominateur commun un investissement émotionnel énorme dans quelque chose qui objectivement n'aura aucun impact sur leur vie. En toute honnêteté, c'est quelque chose que je ne comprends pas, que je ne comprendrai probablement jamais, en tout cas à cette échelle, mais qui pour cette exacte raison me questionne, m'interpelle. Quelle est la part de l'histoire de cette personne, la part du marketing forcené autour de ce sport, la part de l'entourage. Du coup je passe parfois sur ce topic pour lire les réactions des membres, et la petite phrase de Bobofran, ben je l'ai prise aussi pour moi.

Mépriser les footeux, sérieux... Tous mes élèves ou presque sont des footeux (j'ai des classes de mécano-carrossiers) et ils sont la seule raison qui me pousse à continuer mon boulot. Je leur fais même un peu d'histoire du foot, le lien entre les grands équipes historiques en Europe et les villes industrielles, le passé coco des clubs qui s'appellent "L'étoile" de quelque part...

Donc peace, comme dirait Kandide, on devrait avoir autre chose à faire que de s'écharper ici.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bobofran
El Phaco a écrit :
Mais je trouve le foot fascinant comme phénomène sociétal. On trouve des amateurs dans tous les milieux sociaux, avec comme dénominateur commun un investissement émotionnel énorme dans quelque chose qui objectivement n'aura aucun impact sur leur vie. En toute honnêteté, c'est quelque chose que je ne comprends pas, que je ne comprendrai probablement jamais,


Je pense qu'il faut avoir été elevé la dedans, un peu comme la religion, c'est assez rare que quelqu'un se reveille à 25 ans et devienne croyant ou fan de foot.

De mémoire, mes premiers souvenirs étaient avec un ballon (celui en moumoutte de fin 70 début 80's), j'ai des souvenirs de match en famille en 82, en 86 etc ... Mon dernier souvenir avec mon père était un PSG-OM et je donnerais ce que j'ai pour voir un match avec lui ...

J'ai plein de potes qui n'aiment pas le foot et j'en ai même qui regardaient juste pour me faire chier en m'envoyant des messages pendant les matchs et qui au final se sont pris au jeu ... comme sur le match d'hier !

Ma phrase n'était pas pour toi et ne visait personne spécifiquement, je ne me souviens d'ailleurs même plus de ceux qui passaient sur ce topic avant la CDM pour dire à quel point ils étaient fier de mépriser le foot et sous-entendre qu'on était des connards irresponsable en s'érrigeant en donneur de leçons à la con.

Tu n'imagines pas d'ailleurs le nombre de PM que j'ai reçu à ce moment ...

Tout le monde a le droit de ne pas aimer le foot bien entendu, mais venir perdre son temps à venir ici pour le crier à la face du monde est assez étonnant !

Je n'ai pas l'impression qu'il y a ait le même phénomène sur le topic bagnole par exemple qui est pour certains un truc de beauf et je parle pas de la pollution ... : )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Zorzi
OK ! El Phaco, peace !
Leozinho
Adam Bopel a écrit :




Très beau post. Représentatif de ce qu'ont vécu beaucoup de français
...


+1
bobofran a écrit :
... Ma femme et ma fille n'étant pas foot, je me suis expatrié dans une autre famille avec 3 générations qui vibraient. Ca ressemble à ce que tu as décrit si bien.



J'ai un rapport très curieux au foot : je déteste les bars, les fanzones, les stades...
Ma femme va souvent voir jouer Rennes, ça ne m'intéresse pas. Je ne supporte pas d'être au milieu des "au chiottes l'arbitre" et autres amabilités. Pourtant, c'est Rennes, hein pas Beçiktas !

Je préfère être devant la télé, avec un ou deux vrais copains, et une réserve de Chimay blonde.
D'ailleurs, vu le scénario d'hier, j'avais un peu mal au crâne ce matin...
J'ai bu de la San Pellegrino une seule fois, pendant la finale de 2006. Depuis, l'eau est interdite pour les matches internationaux.

En ce moment sur backstage...