Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leozinho
Adam Bopel a écrit :




Très beau post. Représentatif de ce qu'ont vécu beaucoup de français
...


+1
bobofran a écrit :
... Ma femme et ma fille n'étant pas foot, je me suis expatrié dans une autre famille avec 3 générations qui vibraient. Ca ressemble à ce que tu as décrit si bien.



J'ai un rapport très curieux au foot : je déteste les bars, les fanzones, les stades...
Ma femme va souvent voir jouer Rennes, ça ne m'intéresse pas. Je ne supporte pas d'être au milieu des "au chiottes l'arbitre" et autres amabilités. Pourtant, c'est Rennes, hein pas Beçiktas !

Je préfère être devant la télé, avec un ou deux vrais copains, et une réserve de Chimay blonde.
D'ailleurs, vu le scénario d'hier, j'avais un peu mal au crâne ce matin...
J'ai bu de la San Pellegrino une seule fois, pendant la finale de 2006. Depuis, l'eau est interdite pour les matches internationaux.
Zorzi
Je ne vais plus au stade depuis quasiment toujours. J'ai failli me faire défoncer deux fois : une fois à Rouen en coupe de France parce qu j'ai applaudi au beau but de Rennes… ET l'autre à Bastia contre St-Etienne pour voir jouer… Platini parce que j'ai plutôt le genre nordique que méditerranéen…
Mr Park
ZePot a écrit :
Mr Park a écrit :
Perso je n'ai rien vu, ni les Belges ni les autres.

C'est con t'as raté la plus grande finale de tous les temps


Tu n'as pas idée de tout ce que je rate

Perso, le foot pro me dégoûte, et ça date de bien avant la coupe au Qatar. Je regardais les matchs des Diables avec les copains, mais c'était surtout pour être avec les copains. Tout cet argent, ce marketing,... me débectent.

Par contre, tu me passes une balle de foot et je peux jouer des heures! Je joue encore parfois avec les copains, même si l'âge commence doucement à se faire sentir (j'ai joué 12 ans en club, j'ai perdu le peu de talent que j'avais). Et avec les neveux et nièces c'est toujours moi qui commence la partie. Donc le foot pour moi, c'est plutôt le club du village ou pour s'amuser, je comprends tout à fait ce plaisir simple et innocent.
bobofran
J'habitais à 25 minutes à pieds du Parc des Princes, j'ai donc beaucoup été ado voir le PSG dans les années 90/2000 mais le dernier match que j'ai fait doit être il y a 10 ans au début de l'ère qatari avec ma femme.

C'est moins beauffard qu'avant le stade mais çà va avec le prix des places qui devient vraiment cher.

Dans les années 90 on avait des places à 50 Francs ... aujourd'hui ces places valent 50 euros.

Et puis mes potes supporters sont partis en province et tout seul c'est pas top le stade je trouve.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biosmog
Brigido a écrit :
Le trou d'air en première mi-temps reste quand même un mystère. On sait la France capable du meilleur comme du pire, mais là, ça a atteint des sommets. Pour moi l'Angleterre n'était pas moins forte que l'Argentine (techniquement, physiquement et sur le plan tactique), et la France a quand même mieux résisté sur ce match un peu équivalent...


Vous êtes plusieurs à dire ça. Vous êtes supporters, ça se comprends. Mais même avec mes faibles notions de foot (j'étais hockey) pour moi c'était clairement un problème tactique: les argentins ont présenté un 443 au lieu du 442 habituel et pendant les 40 premières minutes, ils trouvaient toujours la profondeur: ils avaient des espaces énormes. Zepot qui va regarder la finale encore une bonne dizaine de fois pourra en attester. Quand Deschamps fait son gros changement à la quarantième minute, il change la tactique et le march change complètement de physionomie: c'est frappant, le match a changé à la 40e minute, pas à la 70 ou encore moins à la 80e. De 40 à 70 minutes le match est assez équilibré. Puis les argentins s'éteignent petit à petit (ils ont beaucoup plus couru et le double but finit de les assomer). Et le march se termine comme on l'a vu, à la douleur et au moral pour les deux équipes. Que les français n'étaient pas frais comme en début de compétition, c'est évident, mais les argentins avaient beaucoup plus souffert le match précédent. Quant à des résidus de maladie... Quand on a pratiqué du sport de compétition, on a le fair play d'éviter ce genre d'excuse. Les conditions étaient les mêmes pour tous. La France a un réservoir de joueurs comme aucune équipe. Et un tournoi, ça se gère sur la longueur. Cela fait partie du jeu.
Vous battez pas, je vous aime tous
bobofran
C'est pour ça ... Les argentins avaient un joueur en plus !

Blague a part,l'analyse de biosmog est très juste et sans se réfugier derrière cette histoire de virus, si c'est la trouille qui rendait varane, Griezmann et Rabiot translucide, c'est étonnant.

Belle hommage populaire place de la concorde.
Beaucoup de monde !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Adam Bopel
bobofran a écrit :
Je pense qu'il faut avoir été elevé la dedans, un peu comme la religion, c'est assez rare que quelqu'un se reveille à 25 ans et devienne croyant ou fan de foot ...

Pas si simple ...
Quand j'étais gamin, malgré les efforts de mon père pour nous y intéresser, mes 4 frères et moi, au foot, aucun d'entre nous n'aimait ce sport.
Etant assez chétif et je ne comprenais pas qu'on puisse courir après un ballon et se foutre des coups dans les tibias, ni l'engouement autour du foot (c'était la grande époque des Verts, les gamins du collège s'échangeaient les vignettes autocollantes).
Ce qui ajoutais à ma détestation de ce sport : mon père était arbitre amateur, et se faisait régulièrement emm****r à la fin des matches
Et puis (ne riez pas) il y a eu ce match à la télé, France-Bulgarie, en novembre 77 ...
Ça a été une révélation ; l'intensité du match, les larmes d'Hidalgo


Depuis ce soir-là, je suis littéralement devenu accro à ce sport, tannant mon père (qui ne voulait pas) pour que je joue dans l'équipe du village, dessinant des footballeurs en cours de français, collectionnant les vignettes Panini, achetant du Fruité parce que Platini en faisait la promotion et que c'était "plus musclé" ...
Au fil des années, ma passion s'est un peu émoussée, cependant je regarde parfois un match sans déplaisir, car ça reste souvent un spectacle agréable, voire assez intense (cf. dimanche).
Adam Bopel
Leozinho a écrit :
... J'ai bu de la San Pellegrino une seule fois, pendant la finale de 2006 ...

Ç'est pour ça qu'on l'a perdue !!!
Leozinho
Adam Bopel a écrit :
Leozinho a écrit :
... J'ai bu de la San Pellegrino une seule fois, pendant la finale de 2006 ...

Ç'est pour ça qu'on l'a perdue !!!


En même temps, boire de la Sanpé pendant une finale France-Italie, faut être con ou maso...
Zorzi
Je n'ai pas piccolé et pourtant j'ai quand même la gueule bois…
El Phaco
Adam Bopel a écrit :
bobofran a écrit :
Je pense qu'il faut avoir été elevé la dedans, un peu comme la religion, c'est assez rare que quelqu'un se reveille à 25 ans et devienne croyant ou fan de foot ...

Pas si simple ...
Quand j'étais gamin, malgré les efforts de mon père pour nous intéresser, mes 4 frères et moi, au foot, aucun d'entre nous n'aimait ce sport.
Etant assez chétif et je ne comprenais pas qu'on puisse courir après un ballon et se foutre des coups dans les tibias, ni l'engouement autour du foot (c'était la grande époque des Verts, les gamins du collège s'échangeaient les vignettes autocollantes).


Oui, pour moi aussi y'a eu de ça. Mon père aimait le foot, il m'a même emmené au stade à Bastia petit, et j'ai un peu collectionné les vignettes Panini comme tout le monde. Mais la seule année que j'ai faite en club a été un calvaire. Pas qu'en foot en fait. De manière générale, les sports co, quand t'es pas bon, t'es vite mis de côté et tu chauffes les bancs quand les autres ne se foutent pas de ta gueule. C'est en tout cas l'expérience de ma jeunesse, et c'est sûrement pour ça qu'adulte je n'ai plus pratiqué que des sports individuels (et en pleine nature mais c'est une autre histoire).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
Biosmog a écrit :
Quand on a pratiqué du sport de compétition, on a le fair play d'éviter ce genre d'excuse. Les conditions étaient les mêmes pour tous. La France a un réservoir de joueurs comme aucune équipe. Et un tournoi, ça se gère sur la longueur. Cela fait partie du jeu.


Quand tu as ton équipe type décimée, avant et pendant la compétition, forcément ça change la donne. Ce n'est pas une excuse, c'est un fait, c'est comme ça. Quand tu perds Pogba, Kanté et L Hernandez avant même d'avoir jouer un match, c'est pas tout à fait neutre...et les pauvres Rabbiot et Varane étaient livides contre l'argentine... Pour moi, le fiasco de la première mi temps tient plus à une absence de défi physique qu'a un problème tactique (qui même s'il existait n'aurait pas du avoir de telles conséquences).

On a quand même joué une finale (à la 70eme ) avec une équipe complètement inédite, inexpérimentée, c'était un peu surréaliste. C'est presque étonnant que l'Argentine ai pu se prendre une telle pression.
Djits
De mon côté, aucune "pression" familiale (mes souvenirs de sport à la télé, c'est surtout devant Roland-Garros), mais il y a toujours eu du foot dans ma vie : à l'école on y jouait (j'étais plutôt goal), on regardait Olive & Tom chez Dorothée (je suis de 79), j'ai un souvenir de ballon en plastoque marqué "Platini" quand j'étais môme et aussi d'un ou deux albums Panini. Mais par contre, j'ai des souvenirs incroyables de 98 et j'avoue que le côté ferveur et convivialité générale m'avaient touché. De voir les gens heureux dans une atmosphère folle et toujours bon enfant m'a laissé des souvenirs vraiment chouettes. Alors moi aussi je m'énerve contre le football-business actuel (et dans tous les sports de manière générale), mais quand on arrive à faire abstraction de ça, il n'y a vraiment que le sport, et en particulier le foot (le plus fédérateur et socialement le plus hétérogène) qui procure des émotions pareilles.

Et puis honnêtement, si ça permet d'oublier (un peu) la tristesse de notre vie politique, la guerre, notre pouvoir d'achat et l'inquiétude grandissante autour de la santé de notre planète (oui je sais, c'est contradictoire avec cette foutue Coupe du monde qatarienne), ben c'est pas du luxe...
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
bobofran
Je n'ai pas dit que tous les gamins élevés dans le foot devenaient des fouteux mais plutot que c'etait plus favorable qu'une famille qui n'en a rien à battre ou même qui dénigre ce sport.

J'ai 2 potes qui ont élevés dans le "foot c'est un sport de beauf qui regardent des millionnaires en short etc ..." et ils sont venus à la maison en 2016 suivre des matchs pour l'euro, puis à la CDM 2018. Entre potes en buvant des bières, avec les enfants qui sont à fond et qui veulent des penaltys partout : )

Ils m'envoyaient des messages pour tailler pendant les matchs puis au fil des années ont commencé à regarder chez eux ... et là sur la finale j'ai reçu des "je suis en PLS", "je vais faire une crise cardiaque" etc ...

Comme quoi ... ; )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...