Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
palikao a écrit :
Kunde a écrit :

Apres c'est bien beau de m'afficher le classement FIFA, mais je constate que pendant 7 ans seul lyon a fait mieux que les équipes turque.

En fait j'étais plutôt d'accord avec toi concernant le championnat turque, j'ai été surpris de la position de la Turquie dans le classement UEFA.

Autant pour moi
J'irai cracher sur vos tongs !
benosiris
syle 7 a écrit :
C'est vrai que cette apparente sérénité surprend, du côté de Paris...
Ca vous ressemble pas...

Bon, niveau recrutement, Erding est un bon choix et je le sens parfaitement complémentaire avec Hoarau.
Coupet, il vous fera probablement une saison solide. Mais vous aviez déjà Landreau qui n'était quand même pas une passoire.
A part ça, c'est quand même un peu le vide intersidéral...
J'ai un peu peur pour vous en milieu de terrain et en défense.

Au milieu, Makélélé est carbonisé, et Chantôme / Clement, c'est un peu light, surtout techniquement.

Makélélé carbonisé, cela reste à voir. Il a eu une grosse baisse de régime à la fin de la saison dernière, comme tout le reste de l'équipe par ailleurs. Le niveau technique pour des milieu défensifs, c'est pas forcément ce qui est le plus important. D'ailleurs je ne suis pas d'accord sur le niveau technique de Chantôme. J'espère fort que cette année il va enfin jouer au niveau qu'il mérite. Et en milieu il y a tous les jeunes qui sont revenus (Sankhare, Ngoyi, Makonda)

Citation:

Et Giuly, il va jouer où ?
L'an dernier, son rôle de 9 et demi lui allait parfaitement. Mais là, ça ne va plus être possible avec le tandem Hoarau / Erding. Et il n'a plus les jambes pour reprendre le couloir droit. Du coup, j'ai du mal à imaginer un shéma tactique cohérent sans mettre un de ces joueurs sur le banc.
le plus cohérent serait un 4-3-3, mais Giuly aura alors du mal à tenir plus de 60 minutes par match, et je ne vois pas trop qui peut le remplacer efficacement.

Il semblerait que Kombouare souhaite qu'il joue effectivement couloir droit, avec les questions que tu pose qui restent en suspend. Il est évident que Erding a été recruté en fonction des attaquant qui sont là, en particulier Hoarau. Il ne fat pas oublier que sa préparation l'année dernière n'a pas été complète. peut être cela ira mieux cette année.
Citation:

En défense centrale, vous avez des blessés... le début de saison risque d'être un peu difficile. A moins de déplacer Armand dans l'axe ?

il y a un seul blessé, Camara. Qui est remplacé par le grand Sammy (scoubidou), plutôt bon l'année dernière en règle générale. je ne me fais pas trop de soucis pour la défense. Ce sera du solide. Avec le renfort de Jallet qui pourrait jouer à plusieurs postes (dont le poste de Giuly dans un 442), mais à confirmer.
Citation:

Reste le cas Rothen...
Ben je pense que ça serait biern qu'il trouve rapidement un bon club, que vous ayez le temps de lui trouver un remplaçant à la hauteur...
Ou alors, qu'il se calme un peu, qu'il dégonfle son melon, et qu'il se remette à jouer au foot...

tout pareil. Je n'aime pas faire ce genre de pronostique, mais je pense qu'il va partir, étant donné qu'il ne fait pas parti du déplacement ce soir en Italie.
Citation:

Enfin bref, je suis assez optimiste par rapport à votre attaque... mais j'ai un peu peur pour le reste.

Citation:
l'ossature qui a fait le succès de l'équipe

Euh... Quel succès ?

Bah ils finissent à la 4e place à égalité de points avec Lille et Toulouse. La saison d'avant... je sais plus j'ai un trou... Ils ont bien titillé Lyon pour la troisième place, qui s'est jouée essentiellement à l'expérience et à la gnac. Un type comme Coupet semble l'apporter et on a bien vu la différence qu'apportent des joueurs avec du caractère.
Pour résumé le PSG a gardé tous ses cadres et ajoutant des recrues qui comblent les manques apparus l'année dernière, et a des jeunes prometteurs. Il y a donc de l'espoir pour que cette saison soit meilleure que celle de l'année dernière!

La principale différence avec les autres clubs qui ont recruté beaucoup (OM OL) c'est qu'on sait avec quoi on part et avec une préparation complète pour tout le groupe.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
benosiris
Et tout cela tranquillement, sans précipitation et avec application.
syle c'est plutot niang/lisandro et brandao/gomis vu leurs profils et y à pas hoto même si j'aime bien niang
teezer
  • Special Total utilisateur
Gomis, si il se remet à jouer au foot, ca sera certainement meilleur que Piquionne. Mais bordel, pas pour cette somme...
Barberousse user-club
benosiris
L'OL est prêt à acheter n'importe qui, pourvu qu'il ait un petit peu de renommer, et cela à n'importe quel prix...

C'est donc ça la gestion à la lyonnaise... on dirait PSG ou Marseille il y a quelques années....
syle 7
  • Custom Total utilisateur
darko_parrain a écrit :
syle c'est plutot niang/lisandro et brandao/gomis vu leurs profils et y à pas hoto même si j'aime bien niang
Disons que c'est une question d'appréciation...
Dans l'immédiat, j'échangerais pas Niang contre Lisandro.
On verra pas la suite...

Kunde a écrit :

Si j'en crois mes sources c'est faux.
Aragones de 2004 a 2008 s'occupait de la sélection, c'etait pas lui qui s'occupait de Guiza quand il a terminé pichichi avec majorque..
Exact. Il l'a connu à Majorque au début des années 2000, puis en sélection.
reste qu'Aragones est censé savoir l'utiliser pour le mieux...

Kunde a écrit :

Apres c'est bien beau de m'afficher le classement FIFA, mais je constate que pendant 7 ans seul lyon a fait mieux que les équipes turque.

J'ai pas souvenir d'une équipe turque en finale de Ligue des Champions ou de coupe de l'UEFA...
Alors que des équipes françaises, si... et pas Lyon...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
benosiris
Citation:

Kunde a écrit :

J'ai pas souvenir d'une équipe turque en finale de Ligue des Champions ou de coupe de l'UEFA...
Mais ça c'est le pire des arguments... J'ai bien l'équipe de Grèce devenir championne d'Europe. Etait-elle la meilleure?? c'est sûr que non.
Je ne dis pas non plus que les équipes françaises qui ont été en finale de coupe d'Europe n'étaient pas bonnes, ni que le championnat turque est meilleur que le championnat français, mais cet argument me donne des boutons.
hyperfrench
syle 7 a écrit :
darko_parrain a écrit :
Disons que c'est une question d'appréciation...
Dans l'immédiat, j'échangerais pas Niang contre Lisandro.
On verra pas la suite...

Kunde a écrit :

Si j'en crois mes sources c'est faux.
Aragones de 2004 a 2008 s'occupait de la sélection, c'etait pas lui qui s'occupait de Guiza quand il a terminé pichichi avec majorque..
Exact. Il l'a connu à Majorque au début des années 2000, puis en sélection.
reste qu'Aragones est censé savoir l'utiliser pour le mieux...

Kunde a écrit :

franchement la comparaison entre Niang et Lisandro je penche pour Lisandro, mais on verra bien dans quelques semaines.

Et tailler Guiza parce qu'il a merdé en Turquie c'est juste oublier que les championnats ont des styles de jeux différents, et même si la Turquie est un championnat plus faible, si un joueur ne sait pas s'y adapter, c'est une chose, mais ça n'en fait pas une quiche pour autant.

après tout Pascal Nouma est dévenu une star là bas, aussi connu que Britney Spears! il a empilé les buts. Etait-il meilleur que Guiza ne l'est maintenant? certainement pas. faut voir le contexte.

juste pour finir la parenthèse sur le fairplay, je suis Lensois, je deteste le LOSC, mais j'en ai soupé des pseudo fairplay du football, comme Arsène Wenger qui a été considéré comme l'entraineur fairplay de l'année après avoir fait rejouer un match pour une touche non rendue a l'adversaire, et qui la même année nous a éliminé de la Ligue des champions sans jamais faire son mea culpa sur l'affaire Lee Dixon.
Le Fairplay c'est relatif et ça n'existe plus quand il y a de l'enjeu.

Alors après le LOSC refuse, c'est peut etre une histoire de freres Seydoux et c'est probablement le cas, mais crois-moi l'OM a la place du LOSC n'aurait pas accepté non plus j'en suis convaincu, et ne fais pas semblant de ne pas savoir l'importance de ne pas jouer 3 match a l'extérieur en fin de saison (parce que tu aurais été le premier outré si on avait proposé ça a l'OM). Mais bon, tout ça pour dire que ton point de vue est peut-etre biaisé parce que tu aimes l'OM, le mien non parce que je hais le LOSC.
GuitaristeX
Tin pour avoir vu la totalité des match amicaux de l'om j'vous dirai que l'asse c'est une belle équipe de bras cassés violents et irresponsables.

Lucho blessé 2 mois, Hilton idem ( bléssé ) et Kone qui a pris que des semelles en 45 min ... sans parler de Cheyrou qui s'est fait défoncer en début de match et de l'expulsion de l'entraineur de St Etienne au bout de 20 min / 30 min

C'est une honte de jouer un match amical en faisant tacles par derrières, provocations et moultes activités anti sportives...

En tout cas le peu que j'ai vu de Lucho est assez monstrueux... simple, rapide, efficace et tout en volupté, ce mec est impressionnant ... Dommage pour la blessure.
travisbarker
GuitaristeX a écrit :
Tin pour avoir vu la totalité des match amicaux de l'om j'vous dirai que l'asse c'est une belle équipe de bras cassés violents et irresponsables.

Lucho blessé 2 mois, Hilton idem ( bléssé ) et Kone qui a pris que des semelles en 45 min ... sans parler de Cheyrou qui s'est fait défoncer en début de match et de l'expulsion de l'entraineur de St Etienne au bout de 20 min / 30 min

C'est une honte de jouer un match amical en faisant tacles par derrières, provocations et moultes activités anti sportives...

En tout cas le peu que j'ai vu de Lucho est assez monstrueux... simple, rapide, efficace et tout en volupté, ce mec est impressionnant ... Dommage pour la blessure.

C'était pas toi le premier à te moquer quand Puel a critiqué Lens pour leur "engagement physique" ???
GuitaristeX
travisbarker a écrit :
GuitaristeX a écrit :

C'était pas toi le premier à te moquer quand Puel a critiqué Lens pour leur "engagement physique" ???

Je sais plus... mais de la à en venir à une bequille pour hilton assez merdique et bien intentionelle, une clavicule défoncée pour Lucho parce qu'un stephanois a eut la bonne idée de le plaquée dans sa course et j'en passe... Je pense que c'est vraiment lamentable.

par contre le but de Koné fantastique... Et mandanda a l'air en forme cette saison !
benosiris
Citation:
mais crois-moi l'OM a la place du LOSC n'aurait pas accepté non plus j'en suis convaincu

Cela ne risque pas d'arriver, je ne vois vraiment pas Madonna aller chanter à Lille... (j'ai pas pu résister)

Ca m'épate ces polémiques à duex balles, ce qu'il ne faut pas faire pour remplir des journaux! Comme tous ces pseudos transferts dont on est gavés à longueur de journées. Guiza à l'OL, puis à l'OL, demain à Bordeaux pour finalement finir à Sunderland. L'OL veut absolument Remy, gnagnagna et finalement prend Gomis alors que cela a été à peine évoqué. Fatigant...

Sinon le PSG a battu 3-0 la Fiorentina! Ca ne veut pas dire grand chose compte tenu de la différence de préparation mais ça fait toujours plaisir. En plus pas de but pris avec Bourrillon en défense centrale Chapeau bas!
teezer
  • Special Total utilisateur
travisbarker a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Sisi mais il ne faut rien dire.
Maintenant, je comprends mieux le prix aligné pour Gomis. Cela comprenait de faire subir quelque blessures aux Marseillais pendant ce match. Il est fort ce Aulas, très fort...

Sinon pour ton lien Gx, on sait ce que ca vaut. Si on suit la presse Francaise, Guiza aurait deja signer à L'OL, or il n'en est rien. Faut vraiment prendre sa avec des pincettes. Surtout que je vois mal l'OM vendre Brandao, acheté il y a 6 mois, et qui avait montré un potentiel pas dégeu.
Barberousse user-club
palikao
  • Special Supra utilisateur
syle 7 a écrit :
Hyperfrench, on n'a juste pas la même conception de l'esprit sportif...
Par ailleurs, je vois mal en quoi il est plus pénalisant de jouer à l'extérieur en fin de saison qu'en début. Un match, ça vaut 3 points, aussi bien en début qu'en fin de saison.
En tout cas, je le dis et je le maintiens : si l'OM refusait ce genre d'arrangement à un autre club, j'aurais honte pour eux.

teezer a écrit :

Que personne ne connait? Il est juste champion d'Europe avec l'Espagne, il a encore marqué en coupe des conf avec la sélection espagnole. Le Réal le suivait au mois de Juin.
De plus, il s'est perdu à Fener, peut-être, mais il n'a fait que suivre son mentor Louis Aragones. Pour une saison merdique, il a tout de même marqué une dizaine de but, bien plus que Morientes.

Morientes n'a pas joué et, le peu qu'il a joué, il a été hyper mal utilisé
Et il vient à l'OM en tant que doublure de Brandao.

Güiza, il est champion d'Europe, OK...
Bernard Diomède et Stéphane Guivarch sont champions du monde, aussi. de même que Grosso.
Il n'a pas encore éclaboussé la sélection espagnole de sa classe...
Concrètement, il a fait une saison énorme (meilleur buteur de Ligua) et n'a rien confirmé derrière. Pourtant, il est allé jouer dans un championnat beaucoup plus facile, avec un entraîneur qui le connaît par coeur et qui sait comment l'utiliser. Bilan : 11 buts en 50 matches, soit un rendement moyen nettement inférieur à celui d'un Bakayoko à l'OM !!!
Bref, c'est un mec de 30 ans qui a toujours joué dans des clubs de seconde zone, qui a fait une saison dans sa vie et qui reste sur une saison carrément merdique...
On verra la suite, mais franchement, c'est pas une star, ce mec... faut voir à pas trop s'enflammer...

Ça me fait quand même assez rire de voir de gens comme toi snober Guiza. Ok c'est pas une star interplanétaire, mais si je regarde ses stats en Espagne depuis 2003 ça donne :

2003-2005 Espagne Ciudad de Murcia 81 (36 buts)
2005-2007 Espagne Getafe CF 70 (27 buts)
2007-2008 Espagne RCD Majorque 40 (29 buts)

On est pas loin d'un but tout les 2 matchs.

C'est vraiment pas dégueu et il me semble qu'en France on ne déborde pas de buteurs. Alors oui il n'a pas confirmé en Turquie, mais c'est pas le premier à aller s'enterrer la-bas.

En ce moment sur backstage...