syle 7 a écrit :
C'est vrai que cette apparente sérénité surprend, du côté de Paris...
Ca vous ressemble pas...
Bon, niveau recrutement, Erding est un bon choix et je le sens parfaitement complémentaire avec Hoarau.
Coupet, il vous fera probablement une saison solide. Mais vous aviez déjà Landreau qui n'était quand même pas une passoire.
A part ça, c'est quand même un peu le vide intersidéral...
J'ai un peu peur pour vous en milieu de terrain et en défense.
Au milieu, Makélélé est carbonisé, et Chantôme / Clement, c'est un peu light, surtout techniquement.
Makélélé carbonisé, cela reste à voir. Il a eu une grosse baisse de régime à la fin de la saison dernière, comme tout le reste de l'équipe par ailleurs. Le niveau technique pour des milieu défensifs, c'est pas forcément ce qui est le plus important. D'ailleurs je ne suis pas d'accord sur le niveau technique de Chantôme. J'espère fort que cette année il va enfin jouer au niveau qu'il mérite. Et en milieu il y a tous les jeunes qui sont revenus (Sankhare, Ngoyi, Makonda)
Citation:
Et Giuly, il va jouer où ?
L'an dernier, son rôle de 9 et demi lui allait parfaitement. Mais là, ça ne va plus être possible avec le tandem Hoarau / Erding. Et il n'a plus les jambes pour reprendre le couloir droit. Du coup, j'ai du mal à imaginer un shéma tactique cohérent sans mettre un de ces joueurs sur le banc.
le plus cohérent serait un 4-3-3, mais Giuly aura alors du mal à tenir plus de 60 minutes par match, et je ne vois pas trop qui peut le remplacer efficacement.
Il semblerait que Kombouare souhaite qu'il joue effectivement couloir droit, avec les questions que tu pose qui restent en suspend. Il est évident que Erding a été recruté en fonction des attaquant qui sont là, en particulier Hoarau. Il ne fat pas oublier que sa préparation l'année dernière n'a pas été complète. peut être cela ira mieux cette année.
Citation:
En défense centrale, vous avez des blessés... le début de saison risque d'être un peu difficile. A moins de déplacer Armand dans l'axe ?
il y a un seul blessé, Camara. Qui est remplacé par le grand Sammy (scoubidou), plutôt bon l'année dernière en règle générale. je ne me fais pas trop de soucis pour la défense. Ce sera du solide. Avec le renfort de Jallet qui pourrait jouer à plusieurs postes (dont le poste de Giuly dans un 442), mais à confirmer.
Citation:
Reste le cas Rothen...
Ben je pense que ça serait biern qu'il trouve rapidement un bon club, que vous ayez le temps de lui trouver un remplaçant à la hauteur...
Ou alors, qu'il se calme un peu, qu'il dégonfle son melon, et qu'il se remette à jouer au foot...
tout pareil. Je n'aime pas faire ce genre de pronostique, mais je pense qu'il va partir, étant donné qu'il ne fait pas parti du déplacement ce soir en Italie.
Citation:
Enfin bref, je suis assez optimiste par rapport à votre attaque... mais j'ai un peu peur pour le reste.
Citation:
l'ossature qui a fait le succès de l'équipe
Euh... Quel succès ?
Bah ils finissent à la 4e place à égalité de points avec Lille et Toulouse. La saison d'avant... je sais plus j'ai un trou... Ils ont bien titillé Lyon pour la troisième place, qui s'est jouée essentiellement à l'expérience et à la gnac. Un type comme Coupet semble l'apporter et on a bien vu la différence qu'apportent des joueurs avec du caractère.
Pour résumé le PSG a gardé tous ses cadres et ajoutant des recrues qui comblent les manques apparus l'année dernière, et a des jeunes prometteurs. Il y a donc de l'espoir pour que cette saison soit meilleure que celle de l'année dernière!
La principale différence avec les autres clubs qui ont recruté beaucoup (OM OL) c'est qu'on sait avec quoi on part et avec une préparation complète pour tout le groupe.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...