Amusant :
http://www.francefootball.fr/F(...).html
Moins amusant :
http://www.francefootball.fr/F(...).html
Mais qu'on le vire, Domenech !
Et vite, ça urge !
On a encore vu du n'importe quoi... J'ai jamais vu un coaching aussi débile, à vrai dire...
Il a mis quelques jours pour choisir le plus mauvais attaquant à faire jouer en pointe. Et je dois dire qu'il nous a régalés en choisissant Gignac, qui est fantômatique avec Toulouse depuis quelques matches. Là, ça a été très clair, on l'a pas vu...
Il est vrai que Benzema, actuellement en pleine bourre, aurait risqué de marquer un but. Ray-les-Sourcils a préféré ne pas prendre le risque.
Idem pour la charnière centrale. On ne savait pas à qui il associerait Gallas. Il a fait durer le suspense jusqu'au bout avant de nous titulariser Escudé, avec le succès que l'on sait... Du grand Domenech...
On a retrouvé Anelka dans un rôle d'attaquant itinérant. D'abord au poste d'ailier droit où il n'a rien à faire. Puis en pointe lors de la sortie de Gignac. Puis de nouveau sur le côté droit à l'entrée de Benzema.
Ribéry, lui, à son entrée en jeu, a pris le couloir droit avant de reprendre la place de Gourcuff en 10 à l'entrée de Benzema.
Et Henry, après avoir commencé à gauche, est à son tour passé dans l'axe à l'entrée de Benzema.
Un mec normal aurait peut-être tout simplement remplacé Gourcuff (nul, comme à chaque fois en EDF) par Ribéry et Gignac par Benzema ? Poste pour poste ? C'était trop simple ?
Au final, Domenech reste le seul sélectionneur à ce jour à faire changer 3 joueurs de poste à chaque fois qu'il fait un changement. Et on s'étonne que les joueurs aient du mal à se trouver...
Et quid du shéma tactique ?
Eh bien la France a tout simplement fini le match avec 4 attaquants qui jouaient sur la même ligne... plus de jeu dans les espaces, plus de décalages, plus de jeu. Mais ça, il ne s'en est manifestement même pas rendu compte...
Bilan final : un inadmissible match nul à domicile contre la Roumanie, et la qualif directe en coupe du monde qui s'envole.
Et le Bilan de Domenech ? "c'est un match référence", nous dit-il... Ca promet...
benosiris a écrit :
Cheyrou ne fait pas partie des jeunes qu'il souhaite faire entrer pour l'Avenir (je souligne le A majuscule). Mais je n'ai pas d'avis sur lui, ne regardant presque jamais les matchs de l'OM. Il a quel âge d'abord? Il est si bon que cela?
Il a 28 ans. Il est à maturité.
Et il est tout simplement le meilleur à son poste en France.
Il est vraiment bon, oui... la comparaison de Dodo13 avec un Pedretti qui aurait tenu ses promesses est assez bonne.
Il a un gros volume de jeu, ratisse énormément de ballon dans un match, ne baisse pas de régime pendant 90 minutes, et joue constamment son rôle de piston au milieu du terrain. Mais en plus de cela, il a de grosses qualités techniques (qualité de passe tant dans le jeu long que dans le jeu court), une très bonne vision du jeu et une frappe de mule.
Il peut aussi bien jouer récupérateur que relayeur.
Vraiment dommage de s'en priver...