Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Sep 2009, 17:40
Oui, c'est ça, merci.
lemgement lemg
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Amusant :
http://www.francefootball.fr/F(...).html
Moins amusant :

Mais qu'on le vire, Domenech !
Et vite, ça urge !

On a encore vu du n'importe quoi... J'ai jamais vu un coaching aussi débile, à vrai dire...

Il a mis quelques jours pour choisir le plus mauvais attaquant à faire jouer en pointe. Et je dois dire qu'il nous a régalés en choisissant Gignac, qui est fantômatique avec Toulouse depuis quelques matches. Là, ça a été très clair, on l'a pas vu...
Il est vrai que Benzema, actuellement en pleine bourre, aurait risqué de marquer un but. Ray-les-Sourcils a préféré ne pas prendre le risque.

Idem pour la charnière centrale. On ne savait pas à qui il associerait Gallas. Il a fait durer le suspense jusqu'au bout avant de nous titulariser Escudé, avec le succès que l'on sait... Du grand Domenech...

On a retrouvé Anelka dans un rôle d'attaquant itinérant. D'abord au poste d'ailier droit où il n'a rien à faire. Puis en pointe lors de la sortie de Gignac. Puis de nouveau sur le côté droit à l'entrée de Benzema.

Ribéry, lui, à son entrée en jeu, a pris le couloir droit avant de reprendre la place de Gourcuff en 10 à l'entrée de Benzema.

Et Henry, après avoir commencé à gauche, est à son tour passé dans l'axe à l'entrée de Benzema.

Un mec normal aurait peut-être tout simplement remplacé Gourcuff (nul, comme à chaque fois en EDF) par Ribéry et Gignac par Benzema ? Poste pour poste ? C'était trop simple ?

Au final, Domenech reste le seul sélectionneur à ce jour à faire changer 3 joueurs de poste à chaque fois qu'il fait un changement. Et on s'étonne que les joueurs aient du mal à se trouver...

Et quid du shéma tactique ?
Eh bien la France a tout simplement fini le match avec 4 attaquants qui jouaient sur la même ligne... plus de jeu dans les espaces, plus de décalages, plus de jeu. Mais ça, il ne s'en est manifestement même pas rendu compte...

Bilan final : un inadmissible match nul à domicile contre la Roumanie, et la qualif directe en coupe du monde qui s'envole.
Et le Bilan de Domenech ? "c'est un match référence", nous dit-il... Ca promet...

benosiris a écrit :
Cheyrou ne fait pas partie des jeunes qu'il souhaite faire entrer pour l'Avenir (je souligne le A majuscule). Mais je n'ai pas d'avis sur lui, ne regardant presque jamais les matchs de l'OM. Il a quel âge d'abord? Il est si bon que cela?

Il a 28 ans. Il est à maturité.
Et il est tout simplement le meilleur à son poste en France.
Il est vraiment bon, oui... la comparaison de Dodo13 avec un Pedretti qui aurait tenu ses promesses est assez bonne.
Il a un gros volume de jeu, ratisse énormément de ballon dans un match, ne baisse pas de régime pendant 90 minutes, et joue constamment son rôle de piston au milieu du terrain. Mais en plus de cela, il a de grosses qualités techniques (qualité de passe tant dans le jeu long que dans le jeu court), une très bonne vision du jeu et une frappe de mule.
Il peut aussi bien jouer récupérateur que relayeur.
Vraiment dommage de s'en priver...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
benosiris
moi ça me soulerait de devoir suivre la coupe du monde sans l'équipe de France. je pense quand même qu'ils se qualifieront aux barrages, surtout si ils continuent de jouer comme cela.
C'est quand même dingue de se prendre ce csc alors que les roumains n'étaient pas venus pour marquer un but. Je pensais qu'apès avoir mené 1-0, la victoire était dans la poche. Faudra peut être demander aux astres ce qu'ils en pensent. Il faudrait penser à prendre Sakho comme defenseur central. Arriver comme un cheveu sur la soupe il sait faire et il est rassusrant comme type. Quitte à changer de défenseur parce que personne ne lui plait, autant en prendre un qui est habitué à essuyer les plâtres!

J'ai pas vu tout le match, mais il semble que les joueurs se soient enfin décidés à prendre leurs responsabilité et à produire du jeu. Mais quand ça veut pas, ça veut pas.

Pour Gignac, je suis d'accord avec Syle 7 (pour une fois ). Je me demande si ce type ne sera pas qu'un feu de paille, tout comme Hoarau d'ailleurs même si en tant que supporter du PSG je ne l'espère carrément pas, si il n'est pas qu'un bon joueur de L1 qui a eu la chance de faire partie d'un équipe qui a super bien tourné l'année dernière.
Je vais essayer de me pencher sur Cheyroux, mais son poste c'est derrière l'attaque ou milieu défensif? Il y a un peu embouteillage à ces postes.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
benosiris a écrit :
Je vais essayer de me pencher sur Cheyroux, mais son poste c'est derrière l'attaque ou milieu défensif? Il y a un peu embouteillage à ces postes.

Milieu défensif, un peu à la juninho.
Avec Diarra ça fera une bonne paire!

Apparament encore un match que je suis bien content de ne pas avoir vu
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
syle 7
Pour Gignac et Hoarau, même si ces deux joueurs ont un profil que je déteste (surtout Hoarau), je serais moins sévère que toi.
Hoarau, il a déjà confirmé. Il a fini meilleur buteur de Ligue 2 avec Le Havre, et au bout d'une saison à Paris (qui n'est pas le club le plus facile niveau acclimatation à la Ligue 1) il a mis tout le monde d'accord.
Pour Gignac, t'as vu jouer Toulouse, l'an dernier ?
Ca jouait pas au ballon...
Gignac a vraiment accumulé les exploits. c'était le roi pour transformer la moindre demi-occasion en but. Un tueur. Après, effectivement, lui, il n'a pas encore confirmé.

Je ne dis pas qu'il faut écarter Gignac de la sélection, ni qu'il n'a pas le niveau pour y être. Faut voir.
Seulement, quand tu es dans l'obligation de remporter un match pour te qualifier en coupe du Monde, tu dois mettre toutes les chances de ton côté, et tu te dois donc de tenir compte de l'état de forme actuel des joueurs. Et là, force est de constater que Gignac est en deçà alors que Benzema pète le feu.

De toutes façons, si l'on devait énumérer ici toutes les aberrations doménéchiales, on saturerait le serveur...

Pour Cheyrou, il va effectivement falloir que tu te forces à regarder un match de l'OM... Je sais que même avec la mauvaise foi inhérente à tout amateur de football, tu ne pourras pas me dire qu'il n'a pas sa place en EDF...
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Dodo13 a écrit :
benosiris a écrit :

Milieu défensif, un peu à la juninho.
Avec Diarra ça fera une bonne paire!
:

ya Flamini aussi...
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Et comme je suis un taré j'aimerais voir comment la France se comporterait avec un dispositif de la sorte...

..................Henry..............Benzema...............Anelka

............................Ribéry..................Gourcuff

.......................................L. Diarra

OU---------------------------------------------------------------

....................................Benzema.....Anelka

.............................Henry..........................Ribery
...........................................Gourcuff
...........................................L.Diarra
syle 7
Ouaip...
Et pis Pierre Ducasse, aussi !

...mais en même temps, pour le moment, sa non-sélection est plutôt une chance.
Ca lui épargne bien des galères...
Et puis 10 mois grand max, il y sera...

syle 7
Puisqu'on joue aux shémas tactiques, voici le mien :

........Benzema.....Anelka......

Henry............................Ribéry

..........Cheyrou...L Diarra..........

Evra....Gallas....Squillacci...Fanni

Dodo13
Pareil que Syle
Juste Clichy plutot que Evra qui me soule avec sa grande gueule, et bien sur Mandanda aux cages

Par contre ça manque de cadres cette compos, il reste plus que Henry qui compte plus de 50 sélection dans ton 11

Mais comment faire Rappeler Thuram ?
Ou peut être garder une certaine stabilité dans ce 11 pour que des leaders (bien qu'aucun n'en n'a la carrure ni l'intelligence dans ces 11 joueurs, à part Cheyrou mais là on va me taxer de Marseillais totalement subjectif - bien que ce soit mon opinion sincère) se dégagent ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
GuitaristeX
Benzema
Henry Anelka
.....
Cheyrou .......Gourcuff.......

........... L Diarra..........

Evra....Gallas....Squillacci...Sagna

Mandanda
benosiris
Anelka, Ribery et Gallas n'ont pas encore 50 sélections chacun? Ca se fera à la coupe du monde sinon (ou pas...)

Je mettrai Sakho )à la place de Squilaci. Ce sera dorénavant ma marotte, mettre Sakho en équipe de France. Pas Lamine, hein!
Dodo13
benosiris a écrit :
Anelka, Ribery et Gallas n'ont pas encore 50 sélections chacun? Ca se fera à la coupe du monde sinon (ou pas...)

Je sais pas mais comme la somme de leurs QI doit aussi avoisiner les 50, je me dit que c'est pas Gallas qui aura un jour l'aura d'un Thuram ou d'un Desailly en équipe de France...

Moi c'est ça qui me "choque" dans ce groupe, c'est qu'il n'y en n'a pas un qui se détache du lot, pas un pour assurer la cohésion, bouger les autres quand il le faut... un capitaine quoi !! D'ailleurs c'est qui le capitaine en ce moment??? (Henry le fait un peu, mais c'est le dernier de 98 qui reste dans l'équipe, du coup je sais pas si il est très respecté des jeunes...)

GuitaristeX : Tu mets pas Ribery et tu fais jouer Anelka ailier droit? Bof... Par contre le 4-3-3 avec Gourcuff/Cheyrou/Diarra au milieu c'est pas mal !!
GuitaristeX
Dodo13 a écrit :
benosiris a écrit :

Je sais pas mais comme la somme de leurs QI doit aussi avoisiner les 50, je me dit que c'est pas Gallas qui aura un jour l'aura d'un Thuram ou d'un Desailly en équipe de France...

Moi c'est ça qui me "choque" dans ce groupe, c'est qu'il n'y en n'a pas un qui se détache du lot, pas un pour assurer la cohésion, bouger les autres quand il le faut... un capitaine quoi !! D'ailleurs c'est qui le capitaine en ce moment??? (Henry le fait un peu, mais c'est le dernier de 98 qui reste dans l'équipe, du coup je sais pas si il est très respecté des jeunes...)

GuitaristeX : Tu mets pas Ribery et tu fais jouer Anelka ailier droit? Bof... Par contre le 4-3-3 avec Gourcuff/Cheyrou/Diarra au milieu c'est pas mal !!

J'ai hésité a mettre benzema en 10 avec Henry et anelka en pointe ... tu as sans doute raison ...

Henry Anelka
Benzema
.....
Cheyrou .......Gourcuff.......

........... L Diarra..........

Evra....Gallas....Squillacci...Sagna

Mandanda
benosiris
Dodo13 a écrit :
benosiris a écrit :

Je te trouve un peu dur sur les QI, sauf pou Ribery... Par contre Dessailly n'a pas non plus inventé l'eau chaude.
Je suis d'accord sur le niveau assez limite de certains joueurs qui n'apportent qu'un niveau technique intéressant mais rien au niveau tactique. En L'occurence Ribery en meneur de jeu, faut pas rêver. Il touche bien, il perfore mais il ne distribue pas. Faut juste le suivre.
Après l'histoire du capitaine gueulard sur le terrain, je ne suis pas sûr que cela ait un impact forcément positif. Il faut que les joueurs adhèrent un minimum au message. Il y a eu samedi par exemple une explication entre Ribery et BenZ qui avait l'air assez agité, FR dans le rôle du gueulard (le seul de l'équipe avec Gallas qui aurait un potentiel pour le faire). BenZ avait l'air de s'en secouer pas mal. Et puis cela n'a servi à rien, car sur la fin de la rencontre les attaquants avaient tous disparus.

Sinon cette équipe de France me rapelle un peu le PSG d'il y a deux saisons. De la qualité, un peu de jeu, de bons joueurs, mais un moral en carton qui fait que même quand ils jouent à fond contre des chèvres ils finissent par ne pas gagner (ils ne perdaient pas à tous les coups non plus). La solution qui a été trouvée: Makélélé.

En ce moment sur backstage...