Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
benosiris
Dodo13 a écrit :
benosiris a écrit :
Anelka, Ribery et Gallas n'ont pas encore 50 sélections chacun? Ca se fera à la coupe du monde sinon (ou pas...)

Je sais pas mais comme la somme de leurs QI doit aussi avoisiner les 50, je me dit que c'est pas Gallas qui aura un jour l'aura d'un Thuram ou d'un Desailly en équipe de France...

Moi c'est ça qui me "choque" dans ce groupe, c'est qu'il n'y en n'a pas un qui se détache du lot, pas un pour assurer la cohésion, bouger les autres quand il le faut... un capitaine quoi !! D'ailleurs c'est qui le capitaine en ce moment??? (Henry le fait un peu, mais c'est le dernier de 98 qui reste dans l'équipe, du coup je sais pas si il est très respecté des jeunes...)
Je te trouve un peu dur sur les QI, sauf pou Ribery... Par contre Dessailly n'a pas non plus inventé l'eau chaude.
Je suis d'accord sur le niveau assez limite de certains joueurs qui n'apportent qu'un niveau technique intéressant mais rien au niveau tactique. En L'occurence Ribery en meneur de jeu, faut pas rêver. Il touche bien, il perfore mais il ne distribue pas. Faut juste le suivre.
Après l'histoire du capitaine gueulard sur le terrain, je ne suis pas sûr que cela ait un impact forcément positif. Il faut que les joueurs adhèrent un minimum au message. Il y a eu samedi par exemple une explication entre Ribery et BenZ qui avait l'air assez agité, FR dans le rôle du gueulard (le seul de l'équipe avec Gallas qui aurait un potentiel pour le faire). BenZ avait l'air de s'en secouer pas mal. Et puis cela n'a servi à rien, car sur la fin de la rencontre les attaquants avaient tous disparus.

Sinon cette équipe de France me rapelle un peu le PSG d'il y a deux saisons. De la qualité, un peu de jeu, de bons joueurs, mais un moral en carton qui fait que même quand ils jouent à fond contre des chèvres ils finissent par ne pas gagner (ils ne perdaient pas à tous les coups non plus). La solution qui a été trouvée: Makélélé.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Hum...
Tu crois vraiment que Benzema pourrait jouer en 10 ?
J'ai quand même un doute là-dessus.
Pis j'aurais mis Ribéry à la place de Gourcuff...
Sinon, ce shéma de jeu, c'est une idée. Une idée marseillaise, même...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
GuitaristeX
syle 7 a écrit :
Hum...
Tu crois vraiment que Benzema pourrait jouer en 10 ?
J'ai quand même un doute là-dessus.
Pis j'aurais mis Ribéry à la place de Gourcuff...
Sinon, ce shéma de jeu, c'est une idée. Une idée marseillaise, même...

Je suis convaincu qu'en 10 benzema serai encore meilleur, il est un poil mou donc vitesse de pointe bof bof ... En pivot + 10 et gabarit physique il colle bien.

sinon je préfère largement gourcuff à Ribery.

Et pour le schéma oui c'est à la marseillaise !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Benosiris, tout ce que tu dis (bien vrai je pense aussi) corrobore l'idée de la nécessité d'un patron (ou même plusieurs). Genre un Makelele qui a remis de l'ordre au PSG pour reprendre ta comparaison

L'altercation Benzema/Ribery, forcément aucun des 2 prend le dessus, l'un se prend pour le ballon d'or 09/10 et l'autre est con comme ses pieds, donc aucun des 2 ne va respecter l'autre... Si t'avais eu Zizou ou Thuram qui venait leur expliquer gentilment qu'ils arrêtent de se ridiculiser devant tout le monde et qu'il essaient de marquer plutot que de se taper dessus, ils auraient écouté...
Quand à la capacité intellectuelle de Anelka ou Gallas, soit tu es bien gentil, soit tu les as jamais entendu parler Je veux bien que pour jouer au foot il faut pas avoir inventer la poudre, mais pour faire autre chose que foncer tout droit avec le ballon ou tacler dans les jambes dès que t'aperçoit un attaquant, voire pour "manager" une équipe, quelques joueurs un peu intelligents ça aide
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
teezer
  • Special Total utilisateur
Schéma à la Marseillaise qui est une repompe du schéma Lyonnais.

Sinon, je pense que Syle7 a tout dit sur ce match. L'hallucinationn totale sur l'incompétence de Domenech.

Je le suis un peu moins en ce qui concerne l'assiociation Cheyrou-Diarra.

On a bien vu que Diarra était enorme quand il jouait un peu plus haut que le récupérateur. Ça serait con de le brider en le faisant jouer en tant que pur numéro 6. Et si, Cheyrou et Diarra joue plus haut qu'un récupérateur, ensemble, on court à la catastrophe.
Pour jouer avec Cheyrou, je verrais Toulalan. Mais bon, je sais très bien que tu ne peux pas le blairer.

Lloris
Sagna(Fanni)-Mexes-Gallas-Evra
Toulalan
Diarra-Cheyrou
Ribery-Benzema-Henry

Diarra dans le même style qu'Essien à l'époque Lyonnaise. Ca peut envoyer du lourd.

C'est quand même hallucinant qu'avec des mecs comme Gourcuff, Malouda, Clichy, Anelka qui pourraient être sur le banc qu'on se ramasse à ce point.
Barberousse user-club
benosiris
Citation:
L'altercation Benzema/Ribery, forcément aucun des 2 prend le dessus, l'un se prend pour le ballon d'or 09/10 et l'autre est con comme ses pieds, donc aucun des 2 ne va respecter l'autre... Si t'avais eu Zizou ou Thuram qui venait leur expliquer gentilment qu'ils arrêtent de se ridiculiser devant tout le monde et qu'il essaient de marquer plutot que de se taper dessus, ils auraient écouté...

Quand je parle de Makélélé, ce n'est pas un patron, mais un leader. Le type sur lequel on se repose, pas celui qui gueule en permanence. En plus je ne suis pas certain que ce soit le problème principal de l'équipe en ce moment. c'est le manque de réussite qui craint.

Benzema derriere les attaquants, on risque pas de voir grand chose. Ce n'est pas le genre de la maison de faire des déviations de pivots.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Dr.Stein
Pour moi, ca serait.

-----------Lloris-------------
Sagna-Mexes-Gallas-Evra
----------Toulalan----------
------Flamini--Gourcuff----
Ribery---------------Henry-
-----------Benzema--------

Soit une seule pointe avec deux ailiers qui peuvent repiquer au centre, deux relayeurs et un pur récupérateur.

C'est clairement le schéma de jeu de Chelsea avec Mikel en récup, Essien, Ballack ou Deco au relais, Lampard, Joe Cole, Kalou ou Malouda sur les ailes.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
willem
  • Vintage Méga utilisateur
moi je suis pour le losange, car faut pas dire que contre les iles feroe tu as besoin de 2 récupérateurs... certes c'est beau 70% de possession car tu récupes tous les ballons au 40m mais si t'as que 4 gars offensifs devant avec une défense à 10 de l'autre équipe vas y pour marquer...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Dr.Stein a écrit :
Pour moi, ca serait.

-----------Lloris-------------
Sagna-Mexes-Gallas-Evra
----------Toulalan----------
------Flamini--Gourcuff----
Ribery---------------Henry-
-----------Benzema--------

Soit une seule pointe avec deux ailiers qui peuvent repiquer au centre, deux relayeurs et un pur récupérateur.

C'est clairement le schéma de jeu de Chelsea avec Mikel en récup, Essien, Ballack ou Deco au relais, Lampard, Joe Cole, Kalou ou Malouda sur les ailes.

super equipe un eul probléme benzema est nul en equipe de france et henry sa depend vraiment.... moi j'aime bien escude pas seuleent parce qu'il joue a seville mes parce que c'est un bon joueur ce n'est pas de sa faute le but contre son camp lloris ne lui parle pas puis ensuite manque de confiance en lui évident ...
_*-*_*-*-*_*-VIVE la guitare _*-*_*-*-*_*-

I like the guitar you like the guitar you like the guitar.....

_*-*_*-*-*_*-VIVE la guitare _*-*_*-*-*_*-

Vous avez surement remarqué mes nombreuses fautes de francais, la simple raison est :je suis avant tout espagnol.... voila je vient d'arriver en france il y a deux ans c'est tres difficile mes je fait se que je peut . MERCI
hyperfrench
Zookidouf a écrit :
super equipe un eul probléme benzema est nul en equipe de france et henry sa depend vraiment.... moi j'aime bien escude pas seuleent parce qu'il joue a seville mes parce que c'est un bon joueur ce n'est pas de sa faute le but contre son camp lloris ne lui parle pas puis ensuite manque de confiance en lui évident ...

sans compter que, comme le disait Daniel Bravo hier, le manque de stabilité de charnière centrale est aussi dù au fait que Domenech la change a chaque match. Et quand ça va a toute vitesse en face sur un contre, les réflexes ne suivent pas c'est logique...

en revenche lui prône une défense centrale Abidal-Gallas, et là je ne le rejoins pas du tout.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Henry ça dépend tellement qu'il a mis 49 buts en 112 sélections. C'est quand même le meilleur buteur de l'histoire et en ratio buts/match, il est 3e derrière Platini et Trézéguet (pour les joueurs ayant joué un nombre significatif de matches).

Je n'aime pas l'homme, mais faut arrêter de lui tomber dessus quand même. Ça fait 12 ans qu'il est là et il continue à marquer quasi un match sur 2.
Dodo13
Dr.Stein a écrit :
Sagna-Mexes-Gallas-Evra

Et on s'étonne de prendre au moins un but par match...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
cabask a écrit :
Henry ça dépend tellement qu'il a mis 49 buts en 112 sélections. C'est quand même le meilleur buteur de l'histoire et en ratio buts/match, il est 3e derrière Platini et Trézéguet (pour les joueurs ayant joué un nombre significatif de matches).

Mais si ça suffisait d'avoir un ratio But/match correct, Trezeguet serait en équipe de France
Il a été très bon pendant la période 98-04 environ, avec des buts superbes (je me rappelle d'un contre l'Irlande avec un contrôle orienté hors norme), à l'époque il briguait le ballon d'or. Depuis, il a plus les mêmes caviars, il a baissé aussi son niveau de jeu, il est tout simplement beaucoup moins efficace, et encore moins depuis 2006...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Pour ta gouverne : Henry depuis l'après Cdm 2006, c'est 13 buts en 26 matches disputés, soit 1 but tous les 2 matches. Il est donc plus"productif" que sa moyenne quand il joue depuis 3 ans.
Ça va 2 minutes les analyses de comptoir, mais les chiffres sont là.

On peut tirer sur tel ou tel joueur, mais il faut aussi leur reconnaître leurs qualités. Et Henry sur l'ensemble de sa carrière en bleu n'a pas grand chose à se reprocher et il reste efficace à 32 ans. Pour le moment, on n'a pas trouvé mieux, alors faisons au mieux avec les moyens du bord, au lieu de baver sur d'autres équipes nationales.
Et tu proposes qui à la place ?
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Zookidouf a écrit :

Pour Benzema, je pense qu'il suffirait de le mettre en confiance et de le faire jouer dans de bonnes conditions pour qu'il démontre enfin ce qu'il sait faire avec l'équipe de France.
Pour l'instant, j'ai limite l'impression que Domenech s'amuse à le mettre en échec.

Pour Escude, si c'est pas sa faute, c'est la faute à qui ?
Sur l'action, il est en face de Lloris, donc aux premières loges pour voir ce que fait ce dernier.
Et surtout, c'est quand même pas la faute de Lloris si Escude a les pieds carrés... Il se déchire et détourne le ballon dans sa propre cage, tout seul comme un grand... Il a fait une Zubar, quoi...

hyperfrench a écrit :

sans compter que, comme le disait Daniel Bravo hier, le manque de stabilité de charnière centrale est aussi dù au fait que Domenech la change a chaque match. Et quand ça va a toute vitesse en face sur un contre, les réflexes ne suivent pas c'est logique...

en revenche lui prône une défense centrale Abidal-Gallas, et là je ne le rejoins pas du tout.

C'est clair qu'une défense centrale, ça ne doit pas changer tous les 4 matins. Il faut vraiment des automatismes, à ces postes.

Par contre, comme toi, je ne suis pas partisan d'une charnière Abidal - Gallas...
En défense centrale, Abidal est complètement à la ramasse.
Mais bon, il y a encore Squillaci et Mexes, qui sont quand même deux clients sérieux à ce poste !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur backstage...