Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Zookidouf a écrit :
super equipe un eul probléme benzema est nul en equipe de france et henry sa depend vraiment.... moi j'aime bien escude pas seuleent parce qu'il joue a seville mes parce que c'est un bon joueur ce n'est pas de sa faute le but contre son camp lloris ne lui parle pas puis ensuite manque de confiance en lui évident ...

Pour Benzema, je pense qu'il suffirait de le mettre en confiance et de le faire jouer dans de bonnes conditions pour qu'il démontre enfin ce qu'il sait faire avec l'équipe de France.
Pour l'instant, j'ai limite l'impression que Domenech s'amuse à le mettre en échec.

Pour Escude, si c'est pas sa faute, c'est la faute à qui ?
Sur l'action, il est en face de Lloris, donc aux premières loges pour voir ce que fait ce dernier.
Et surtout, c'est quand même pas la faute de Lloris si Escude a les pieds carrés... Il se déchire et détourne le ballon dans sa propre cage, tout seul comme un grand... Il a fait une Zubar, quoi...

hyperfrench a écrit :

sans compter que, comme le disait Daniel Bravo hier, le manque de stabilité de charnière centrale est aussi dù au fait que Domenech la change a chaque match. Et quand ça va a toute vitesse en face sur un contre, les réflexes ne suivent pas c'est logique...

en revenche lui prône une défense centrale Abidal-Gallas, et là je ne le rejoins pas du tout.

C'est clair qu'une défense centrale, ça ne doit pas changer tous les 4 matins. Il faut vraiment des automatismes, à ces postes.

Par contre, comme toi, je ne suis pas partisan d'une charnière Abidal - Gallas...
En défense centrale, Abidal est complètement à la ramasse.
Mais bon, il y a encore Squillaci et Mexes, qui sont quand même deux clients sérieux à ce poste !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
cabask a écrit :
Et tu proposes qui à la place ?

Malouda...
Enfin, ça dépend du système de jeu. En ailier droit je préfère Malouda. Avec Henry en pointe, comme à Arsenal, là où il a été le meilleur!

Mais je critique pas Henry, j'ai même été fan à l'époque d'Arsenal. Je dis simplement qu'il était bien plus fort en équipe de France il y a quelques années, mais bon, si on n'a pas le droit d'émettre d'avis sur le jeu des joueurs et qu'on est obligés de n'étudier que les statistiques... Juste Fontaine est le meilleur attaquant français de l'histoire alors ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Dodo13 a écrit :
cabask a écrit :
Et tu proposes qui à la place ?

Malouda...
Enfin, ça dépend du système de jeu. En ailier droit je préfère Malouda.

cabask
  • Custom Supra utilisateur
@ Dodo13 :

Bah à part les stats, le reste c'est du flanc. Ce qui compte c'est qu'il marque non ? Parce que se baser sur des impressions, j'appelle ça enculer les mouches moi.

Et la blague sur Malouda franchement ne m'a pas fait rire. Je te posais la question sérieusement.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Malouda sur les matchs que j'ai vu de lui depuis la CM2006 en équipe de France, je me demande bien pourquoi il est encore appelé en équipe de france!!! autant j'adoré le côté gauche malouda abidal époque lyonnaise, autant les 2 depuis qu'ils jouent plus ensemble je les trouve moyen... alors qu'aligner à 2, la complémentarité et l'entente les transcender à entendre par plusieurs journalistes qu'on avait le meilleur côté gauche au monde... (je suis pas supporteur lyonnais c'est juste une constatation)

depuis bah c'est moyen
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
cabask a écrit :
@ Dodo13 :

Bah à part les stats, le reste c'est du flanc. Ce qui compte c'est qu'il marque non ? Parce que se baser sur des impressions, j'appelle ça enculer les mouches moi.

Et la blague sur Malouda franchement ne m'a pas fait rire. Je te posais la question sérieusement.

+1 je suis également attaché aux statistiques qui illustrent de façon objective les performances d'un joueur car comme le dit cabask les "impressions" que l'on a de quelqu'un peuvent être facilement faussées.

Aux USA, les performances des joueurs (NBA, NHL, Baseball, NFL etc) sont uniquement basées sur les statistiques (interceptions, rebonds, point/match etc).
T'entends souvent les commentateurs dirent : "Ce joueurs est un bon défenseur car il a fait 12 blocs et 10 rebonds"

Citation:
Juste Fontaine est le meilleur attaquant français de l'histoire alors ?

Et pourquoi pas ? Même si je pense que ça se joue entre Papin et Henry...
meringue
Juste pour dire...

Bon, qu'un footballeur ait le QI d'une Huitre, rien de nouveau. Il suffit d'entendre Benzema parler pour s'en rendre compte. Mais heureusement, le contraire est aussi vérifiable: Platini, Deschamp ou Blanc ont la carrière qu'ils ont aujourd'hui grâce, quand même et heureusement, à leur QI. D'ailleurs, je me demande si finalement, l'intelligence n'a pas un lien avec le succès au final....

Effectivement, il semble que a part Henry, peu de joueurs ouvrent leur gueule. Le fait que L'EDF n'a pas de fond de jeu n'est pas nouveau, il a fallu attendre que Zidane décide du plan de jeu en 2006 (un jeu construit autour de lui...) pour que la France possède un vrai plan de jeu. Depuis, c'est le désert de Gobi. Tout le monde le voit, sauf Domenech. Juste un exemple: on ne se cherche pas une défense centrale à quelques mois de la coupe du monde.

Pour moi, nos chances de se qualifier se réduisent de jour en jour. Et même si on se qualifie, Domenech a pas de Zidane sous le chapeau cette fois-ci...donc je ne m'attends pas à des miracles.

Sur le papier, on a certainement les meilleurs individualités, mais la sauce ne prend pas. Changer les joueurs. Certainement quelques uns, c'est sur. Mais tout révolutionner ne sert à rien. Déjà, rééquilibrer le flanc droit, jouer avec trois récupérateurs (pour moi, deux c'est trop "Bayrou" comme choix en ce moment), prendre un virage tactique significatif (pressing haut, récupération, déploiement sur les ailes, jeu aérien, travailler les permutations). Pour ça, il faut que Domenech se mouille, mais à mon avis, il va pas passer l'automne.

PS: Henry ou pas Henry, ben même si je suis pas fan, il reste celui qui plante quand ça compte. Benzema, il ne plante pas. C'est tout ce que je vois et au final, c'est tout ce qui compte. Il est pas décisif pour un Kopec.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Dodo13
Je suis complètement d'accord pour les stats en Basket, Base Ball, ou en foot américain, mais pas en foot... Tout simplement parce que les score de foot c'est pas 102/89 Donc un attaquant qui ne marque pas 3 matchs d'affilée, il peut faire 4 passes décisives, bien défendre, créer des occaz, fatiguer les défenses, et au final jouer bien mieux qu'un mec qui met 3 buts de raccro sur ces 3 même match alors qu'un poussin aurait pu mettre les buts à sa place
D'ailleurs, est-ce que vous avez déjà entendu quelqu'un dire d'un défenseur de foot qu'il est bon parce qu'il réussi 78% de ses tacles??

Les stats on leur place dans "l'évaluation" d'un joueur mais elle ne font pas tout. Et l'exemple de Juste Fontaine, je l'ai pris parce qu'il est le joueur à avoir marqué le plus de buts en phase finale de coupe du monde (13, c'est énorme), et ma mère qui a connu cette époque m'a raconté que c'était un joueur très banal, mais que derrière lui il avait Kopa. En gros, Juste Fontaine a poussé le ballon 13 fois dans le but vide en 6 ou 7 matchs, ce qui n'est pas exceptionnel...

Pour Henry je suis d'accord, il est bon, il marque, même si je trouve qu'il ne crée pas assez d'occasions en équipe de France alors qu'avec Arsenal il était capable de prendre le ballon au milieu de terrain et d'aller marquer... Mais ses stats ne veulent pas tout dire. Même Messi ne marque pas 1 but tous les 2 matchs, pourtant...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
benosiris
meringue a écrit :
Juste pour dire...

Bon, qu'un footballeur ait le QI d'une Huitre, rien de nouveau. Il suffit d'entendre Benzema parler pour s'en rendre compte. Mais heureusement, le contraire est aussi vérifiable: Platini, Deschamp ou Blanc ont la carrière qu'ils ont aujourd'hui grâce, quand même et heureusement, à leur QI. D'ailleurs, je me demande si finalement, l'intelligence n'a pas un lien avec le succès au final....

J'avais lu il y a pas mal de temps une interview de Suaudeau (désolé pour l'othographe ) qui expliquait qu'il avait construit la plupart du temps ses équipes en fonction de l'intelligence des joueurs. Il pensait grosso modo que les joueurs qui sont capables de réfléchir par eux-même au jeu sans avoir nécessairement besoin d'un "côtche" étaient ceux qui s'adaptaient le mieux sur le terrain. l'interview faisait 5 pages, difficile de la résumer rapidement. L'exemple qu'il prenait était le Barca de Cruyf qui selon lui était le modèle typique de l'équipe intelligente. Il me semble par ailleurs qu'il y a eu quelques joueurs issue de la formation nantaise lors de la coupe du monde 1998 (et pas de moindres)

Je zappe le passage sur Domenech est nul, il est nul, puis finalement j'en conclu par dire qu'il est nul. Juste un truc, la défense centrale n'a jamais fonctionné vraiment correctement (du moins si on suit les analyses des journalistes, perso Boumsong / Gallas me parait pas mal), donc il vaut mieux rester sur un truc bancal juste pour ne pas changer?

Au fait, Sakho en défense, ça a de la gueule, non?

Citation:

Sur le papier, on a certainement les meilleurs individualités, mais la sauce ne prend pas. Changer les joueurs. Certainement quelques uns, c'est sur. Mais tout révolutionner ne sert à rien. Déjà, rééquilibrer le flanc droit, jouer avec trois récupérateurs (pour moi, deux c'est trop "Bayrou" comme choix en ce moment), prendre un virage tactique significatif (pressing haut, récupération, déploiement sur les ailes, jeu aérien, travailler les permutations). Pour ça, il faut que Domenech se mouille, mais à mon avis, il va pas passer l'automne.

A l'heure où tout le monde parle de jeu à un seul récupérateur, tu veux passer à 3? Pourquoi pas, tu mets qui aux trois postes?

Diaby ----- Diarra ----- Malouda

(c'est une vrai question)
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
Même Messi ne marque pas 1 but tous les 2 matchs, pourtant...

Ne restreint pas nom plus les stats aux seuls buts marqués...

Si tu calcules, les passes réussies, les passes décisives, les duels gagnés, les ballons perdus, les ballons joués etc là tu t'apercevras que Messi n'est pas un joueurs comme les autres...
hyperfrench
Citation:
il faut que Domenech se mouille, mais à mon avis, il va pas passer l'automne.

justement ça fait plusieurs années qu'on le voit pas passer l'automne...

benosiris a écrit :
Je zappe le passage sur Domenech est nul, il est nul, puis finalement j'en conclu par dire qu'il est nul. Juste un truc, la défense centrale n'a jamais fonctionné vraiment correctement (du moins si on suit les analyses des journalistes, perso Boumsong / Gallas me parait pas mal), donc il vaut mieux rester sur un truc bancal juste pour ne pas changer?

Justement c'est forcément bancal à la base, puisque les automatisme, l'intuition et le dialogue mettent quand même beaucoup de temps a se développer (perso je fais le parallèle avec des musiciens qui jouent ensemble pour la première fois, si les mecs sont super bons ça peut envoyer du lourd, mais il y a toujours des ratés.)
S'il avait fait son choix (même un choix "original" on va dire), niveau défense centrale et gardien, au moins aujourd'hui ça serait stable, au lieu de ça c'est foutu pour la coupe du monde (a moins qu'on ait la chance de jouer les barrages pour se roder => ), et on est toujours des grosses quiches sur coups de pieds arrêtés, soit dit en passant...
Dodo13
cold a écrit :
Et puis je viens juste de penser que pendant les retransmissions télé et surtout sur canal + on a des stats à n'en plus finir...

La palette à Doudouce

Ah oui mais si tu crois tout ce que te dis la télé

Je parle des buts marqués parce qu'on m'a dit "Arrête de dire que Henry est mauvais alors qu'il met un but tous les 2 matchs ..." (bien sur je suis fan de Messi et pense que peu de joueurs font jeu égal avec lui). Et c'est pas évident de trouver les pourcentages de passes réussies, donc juger un joueur sur ses stats complètes, c'est bcp plus dur que sur une impression, aussi biaisée soit elle
Dodo13
benosiris a écrit :

Ca me fera tellement rire le jour où tu nous diras "Je vous l'avez bien dit !!"
(même si j'ai jamais trop vu jouer le jeunot, donc je ne me prononcerais pas...)

On fait une pétition pour Cheyrou et Sakho en équipe de France ?
benosiris
Dodo13 a écrit :
benosiris a écrit :

Ca me fera tellement rire le jour où tu nous diras "Je vous l'avez bien dit !!"
(même si j'ai jamais trop vu jouer le jeunot, donc je ne me prononcerais pas...)

On fait une pétition pour Cheyrou et Sakho en équipe de France ?

Je suis d'accord pour la pétition! Je veux bien un Cheyrou pour un Sakho J'ai failli le mettre pour répondre à Hyperfrench, mais je n'ai pas osé
A la différence que pour le parisien cela va certainement venir, peut être après la coupe du monde, mais quand même.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Dodo13
Ben les parisiens sont pas beaucoup plus bienvenus en équipe de France que les Marseillais... ça fait un moment qu'on n'en n'a pas vu d'ailleurs, non?

Nous on attend pas l'après coupe du monde on attend l'après Domenech en tout cas

En ce moment sur backstage...