Pour les stats, en football, je pense qu'elles doivent être prises avec des pincettes car elles dépendent de trop de paramètres en dehors du joueur lui-même.
Bon, après, il y a quand même des stats qui veulent dire quelque chose quand les traits sont très marqués.
Par exemple, quand tu vois qu'une équipe a eu une possession de balle de 72% et a mis 26 frappes contre 2, tu peux logiquement en déduire qu'ils ont dominé le match...
Autre exemple, quand tu considères que Toulalan, en jouant au milieu de terrain, n'a pas planté un but depuis 4 ans, tu peux logiquement en déduire qu'il a les pieds carrés...
Mais il y a des limites.
Un joueur qui a fait 7 frappes cadrées et a réussi 95% de ses passes n'a pas forcément fait un bon match. Si ses 7 frappes cadrées étaient des tirs de vieille qui n'ont jamais mis le gardien en danger et si ses passes étaient toutes adressées en retrait, par exemple...
Idem pour le nombre de ballons perdus / gagnés. Un attaquant va devoir provoquer et va perdre beaucoup de ballon sans en récupérer des masses. Un défenseur, lui, n'aura pas le droit de perdre le moindre ballon pendant 90 minutes sans concéder une occasion de but, mais on n'exigera aucune prise de risque de sa part...
benosiris a écrit :
Je suis d'accord pour la pétition! Je veux bien un Cheyrou pour un Sakho
J'ai failli le mettre pour répondre à Hyperfrench, mais je n'ai pas osé
A la différence que pour le parisien cela va certainement venir, peut être après la coupe du monde, mais quand même.
T'en fais pas, ça va venir pour Cheyrou aussi...
En fait, ls seul entraineur au monde capable de ne pas le sélectionner, c'est Domenech... Et comme il ne sera plus là dans quelques mois...
Pour Sakho, il a du potentiel, mais il n'a rien confirmé.
Il n'a pas fait une saison pleine l'an dernier, et cette année, difficile de juger après 4 matches.
Bref, il a probablement de l'avenir, mais ça me semble encore un peu trop tôt pour lui. D'autant que sélectionner des joueurs trop jeunes, ça peut avoir de fâcheuses conséquences sur leur évolution.
Donc, pour l'instant, je pense qu'il est plus sage de le protéger et de le laisser grandir.
Après, par rapport aux non-sélections de marseillais et de parisiens, il y a quand même une certaine logique : quels joueurs français de ces deux équipes sortent vraiment du lot ? Je vois pas trop...
A Marseille, sur le 11 type, t'as que 2 mecs qui ont la nationalité française (Bonnart et Cheyrou) auxquels on peut ajouter le joker de luxe Ben Arfa qui ne mérite pas la sélection pour le moment.
Et à Paris ?
Eventuellement Hoarau, et encore. Il n'est pas encore au niveau des autres attaquants retenus en EDF.
Eventuellement Armand, peut-être. Sans faire des étincelles, c'est un joueur efficace et très régulier.
benosiris a écrit :
Lors de sa reconduction il avait été fait mention de Laurent Blanc, de DD Deschamps, Tigana, Houiller (
). Tous ne voulaient pas ou sont pris actuellement. Alors qui?
Il serait très étonnant que Domenech dégage, même en cas de défaite face à la Serbie. Après le Mondial 2006, la fédé lui a fait un contrat en béton armé, et ça leur coûterait trop cher de le rompre. C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle il a été maintenu après son Euro calamiteux.
Après, au cas où, il peut y avoir plusieurs possibilités pour la succession :
- un intérim jusqu'au Mondial.
Dans ce cas, Triaud est prêt à libérer Blanc pour les matches de l'EDF :
http://www.sports.fr/cmc/scann(...).html
...et je pense que dassier serait prêt à en faire autant avec Deschamps.
- un intérim avec possibilité de prolongation :
Je pense que si Houiller n'a pas repris de club, ce n'est pas par hasard (comme Deschamps il y a un an de ça, d'ailleurs). Je pense qu'il ne demande pas mieux que d'y retourner. Et comme il fait partie de la clique de la DTN et qu'il n'a aucun rapport avec le "lobby de France 98", il est en pôle position.