GuitaristeX a écrit :
Tu te fais décote par tes stats, ton prix baisse tu peux pas aller dans certains gros clubs donc tu vas te défoncer si tu veux jouer dans un big four... etc etc ...
Wahou, sérieux, quelqu'un est capable de donner un aspect encore plus capitaliste au foot qu'il ne l'a déjà
On pourrait indexer le prix des joueurs sur leurs stats, ensuite on indexerait le prix des places ou des maillots sur ça aussi (genre un maillot de Ronaldo 30 fois plus cher que celui de Rool, normal...). Du coup, ce serait bien d'indexé les salaires des joueurs sur l'audience de leurs passages télé, et sur le montant de leurs contrat de pub aussi...
Je veux bien tenir compte des stats quand on discute de tel ou tel joueur, comme le dit Cold, sans non plus ne parler que de ça, mais là, je repasserai quand on parlera d'autre chose parce que ça devient n'importe quoi...
@Cold : pour ton exemple Gignac/Aguero, ok, mais est-ce que tu serais capable d'en conclure que Aguero est meilleur que Gignac sans les avoir vu jouer chacun quelques match? En tout cas, j'ai vu jouer Aguero 2 matchs dans ma vie, je ne saurais pas dire si il est meilleur que Gignac ou pas.
Et pour finir avec le foot US, je vois ce que tu veux dire. Mais simplement les stats reflètent bien plus le niveau des joueurs qu'au foot. C'est pour ça qu'on insiste sur la moyenne des sacks et qu'on ne parle jamais du nombre de tacles effectués par un joueur (même aux US!!)... si même ça tu ne daigne pas le reconnaître...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !