Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Dr.Stein a écrit :

On a quand même meilleur de Cheyrou en France. Flamini notamment voire même Vieira et Bodmer.

Vieira il est quand même bien fatigué et Bodmer il joue en défense. Flamini je l'aimais pas à Marseille, je sais pas comment il joue depuis... Par contre je crois que tu oublie benoit Pedretti

@ Cold : c'est pas le fait d'habiter ou de grandir dans le 13 qui nous rend de mauvaise fois, c'est de supporter l'OM...

C'est sur que le débat entre des supporters (surtout ceux de l'OM je veux bien le reconnaître) et des amateurs de foot qui ne supportent pas forcément une équipe en particulier (et qui en plus jugent les joueurs avec des stats ), c'est pas toujours évident de se comprendre...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Dodo13 a écrit :
Dr.Stein a écrit :

On a quand même meilleur de Cheyrou en France. Flamini notamment voire même Vieira et Bodmer.

Vieira il est quand même bien fatigué et Bodmer il joue en défense. Flamini je l'aimais pas à Marseille, je sais pas comment il joue depuis... Par contre je crois que tu oublie benoit Pedretti

@ Cold : c'est pas le fait d'habiter ou de grandir dans le 13 qui nous rend de mauvaise fois, c'est de supporter l'OM...

C'est sur que le débat entre des supporters (surtout ceux de l'OM je veux bien le reconnaître) et des amateurs de foot qui ne supportent pas forcément une équipe en particulier (et qui en plus jugent les joueurs avec des stats ), c'est pas toujours évident de se comprendre...

Kunde
  • Custom Total utilisateur
Sauf que cheyrou et flamini c'est pas le meme profil, vieira est bon pour la retraite internationale (pourvu qu'il arrete de s'accrocher), et bodmer je pense que ca pourrait etre interessant a ce poste la (mais personne a essayé).

Mais perso sans dire qu'il est meilleur y a quand meme de la grosse concurrence en relayeur, diaby peut le faire, de meme que lass le fait magnifiquement bien cette année.

Et dans le schémas de domenech c'est pas exactement 2 mil def c'est dernier temps, ou alors vous négligez completement l'apport offensif de diarra, il est juste impressionant.
Regardez les ouvertures qu'il fait c'est dernier temps c'est juste hallucinant de précision, d'autant plus hallucinante par le fait qu'il recup' des balles, élimine ses adversaires grace a sa grosse conservation de balle.

Pour en revenir sur la perf' d'anelka elle fut bonne mais il lui a manqué le but pour qu'elle passe de bonne a énorme.
Néanmoins ca c'est le vrai anelka, celui qui se retourne en 2 sec, a qui il est quasi impossible de prendre la balle, qui peut limite aller planté le but tout seul en partant des 40m.
J'irai cracher sur vos tongs !
Dodo13
Kunde a écrit :
Néanmoins ca c'est le vrai anelka, celui qui se retourne en 2 sec, a qui il est quasi impossible de prendre la balle, qui peut limite aller planté le but tout seul en partant des 40m.

C'est marrant moi hier j'ai vu des Serbe lui prendre le ballon mais je l'ai pas vu mettre de but en partant des 40 mètres

Je taquine... c'est clair qu'il a été bon. Mais je te parie que ce fameux but où il va dribbler tout le monde depuis le milieu de terrain, il le marquera avec Chelsea, pas avec l'équipe de France...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Kunde
Dodo13 a écrit :
Kunde a écrit :

C'est marrant moi hier j'ai vu des Serbe lui prendre le ballon mais je l'ai pas vu mettre de but en partant des 40 mètres

Je taquine... c'est clair qu'il a été bon. Mais je te parie que ce fameux but où il va dribbler tout le monde depuis le milieu de terrain, il le marquera avec Chelsea, pas avec l'équipe de France...

Je sentais venir les taquins donc c'est pour ca que j'ai écris "limite" mais au vue des capacités du bonhomme il en serait bien capable.
J'irai cracher sur vos tongs !
Jimmy W
Ce qui est bien avec la France, c'est qu'il y a 60 millions de sélectionneurs potentiels... Pourquoi diable s'emmerdent-ils avec Raymond alors qu'on pourrait avoir Dédé ou Marcel ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Dr.Stein
Dodo13 a écrit :
Dr.Stein a écrit :

Pedretti!!! Je pensais qu'il avait été enlevé par les extraterrestres.

Bodmer à la base est quand même milieu offensif. Il est très polyvalent et associé à un pur récupérateur type Toulalan ou Alou Diarra, ca pourrait être énorme.

Flamini jouait super bien à Arsenal et s'en sort plutôt bien à l'AC Milan.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
JadedHeart
Jimmy W a écrit :
Ce qui est bien avec la France, c'est qu'il y a 60 millions de sélectionneurs potentiels... Pourquoi diable s'emmerdent-ils avec Raymond alors qu'on pourrait avoir Dédé ou Marcel ?

T'as raison! peut etre qu'avec Dédé au moins les mecs seront encadrés et préparés.
Et surtout la phase de la préparation la plus interessante sera pas d'aller chez Mickey!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Dr.Stein a écrit :
Bodmer à la base est quand même milieu offensif. Il est très polyvalent et associé à un pur récupérateur type Toulalan ou Alou Diarra, ca pourrait être énorme.

Juste une précision : Bodmer est défenseur central de formation. Après, il peut jouer à quasi tous les postes grâce à son aisance technique.
Son gros point faible c'est la nonchalance qui se traduit parfois par une irrégularité agaçante.
on attend trop de l'equipe de france elle est simplement pas prête , le bilan est pas catastrophique mais au final on voit le manque de fond de jeu même si çà commence à prendre , ils seront bons dans quelques années mais physiquement ils peuvent poser des problêmes à n'importe qui surtout des equipes style espagne et bresil , on est d'ailleurs leur bête noire mais contre des equipes moyennes on arrive pas à gagner c'est là le problême on a une equipe e contre pas pour faire le jeu d'ailleurs toulalan est bon pour le contre mais pas pour faire du jeu c'est pour çà qu'on voit pas son utilité contre des petites equipes

pour le debat sur le gardien restez objectif lloris est aussi bon que mandanda même meilleur dans les airs , il se prend un penalty et un csc par sa defense , faut bosser çà à l'entrainement et faire une defense centrale qui ne bouge pas ce quà jamais fait raymond , abidal a été pas mal ceci dit mais gallas cest loin de thuram ...

la ligue1 revient enfin
syle 7
Concernant Lloris, par le fruit d'un effort d'une violence inouïe, je m'efforce de ne faire preuve d'aucune mauvaise foi.
Ce qui lui arrive contre la Serbie est certes injuste, mais il a une part de responsabilité sur les deux buts qu'il encaisse.

Surtout contre la Roumanie, où il DOIT ABSOLUMENT parler à Escudé qui tourne le dos au jeu et ne sait pas s'il est chargé.OK, si Escudé n'avait pas les pieds carrés, ça serait parti en corner. Hélas, il a les pieds carrés, et Loris est reponsable du bur à 50%.

Contre la Serbie, il fait une erreur d'appréciation.
Il part très en retard, il y a un défaut d'anticipation, et il est coupable sur ce point-là. Attention, j'ai pas dit non plus que c'était facile !
A partir du moment où il est en retard, il ne doit plus se jeter car il peut accrocher accidentellement le joueur, mais il ne peut en aucun cas prendre le ballon. A partir du moment où il intervient, l'arbitre peut interprêter ça comme une intention de faire faute puisqu'il ne peut plus jouer le ballon.
Evidemment, il n'y a pas faute et le serbe en rajoute des tonnes, mais à la vitesse où ça va et avec la sortie équivoque de Lloris, il est facile de se tromper. Là, c'est juste un manque de métier.

Sur la suite du match, par contre, on doit bien reconnaître que Mandanda fait un sans faute. Et quand il s'est retrouvé à devoir faire une sortie dans les pieds de l'attaquant (dans la même situation que Lloris, en fait), il a pris le ballon...

Après, on reprochait à Mandanda de prendre un but par match.
Et Lloris ?
Enfin, les excuses que tu trouves à Lloris (fébrilité de la charnière centrale) peuvent tout aussi bien s'appliquer à Mandanda. Sauf que ce dernier a montré en club que même avec une défense centrale de merde (Rodriguez / Zubar, ça a pas de la gueule ? ), il est capable d'assurer le bifteck...

Pour moi, Lloris ne manque pas de talent mais de métier.
Il ne fait pas toujours le bon choix et compense par une impulsivité pas encore toujours maîtrisée (qui rend d'ailleurs parfois son jeu dangereux).
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Dr.Stein
Non Mandanda, on ne lui reprochait pas de prendre 1 but par match en EDF. On lui reprochait d'en prendre 2 ou 3.

Pour le but de la Roumanie, je donnerais 80% du CSC à Escudé. Au départ, le centre n'est pas spécialement dangereux, c'est simplement lui qui le remet dans le but. Je ne pense pas que Lloris ait pu penser 2 secondes avant que son défenseur allait lui mettre une telle reprise de volée.

Le pénalty de la Serbie était dur pour Lloris. C'est toujours super compliqué quand ta défense t'abandonne d'aller chercher proprement un ballon.

Mais c'est vrai que Lloris doit encore progresser (tout comme Mandanda d'ailleurs) mais ce n'est pas un très gros soucis car ils sont jeunes et n'ont pas une grosse expérience du niveau international.

@Cabask: Quand je dis que Bodmer est milieu, c'était surtout son poste à sa période Lilloise, lorsqu'il a explosé.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
palikao
  • Special Supra utilisateur
Jimmy W a écrit :

LA phrase bateau de journaliste sportif de quotidien local bas de gamme.

C'est pareil partout.
Dodo13
Jimmy W a écrit :

Ce qui est bien avec le forum de G.com, c'est qu'il y a toujours un petit malin pour ressortir une "pensée intelligente" qui ne sert à rien et qui surtout est ressortie régulièrement (en l'occurence, à chaque match de l'équipe de France).

Syle, j'adore ton objectivité Bel effort. Je ferai le même effort en disant que je suis bien d'accord avec toi
Dodo13
Dr.Stein a écrit :
Non Mandanda, on ne lui reprochait pas de prendre 1 but par match en EDF. On lui reprochait d'en prendre 2 ou 3.

D'ailleurs sur les 2 matchs qu'on vient de jouer, ils ont pris 1 but chacun alors que Mandanda a moins joué que Lloris

Tiens d'ailleurs, c'est très intéressant ça... Les fans de statistiques seront d'accord pour dire que dans la réalité, Lloris a pris 2 buts en 1 match et 10 minutes, alors que Mandanda n'en n'a pas pris pendant 80 minutes (et surtout ne me dites pas "mais non, c'était Mandanda dans les cage, il avait qu'à arrêter le Péno alors qu'il n'était pas chaud...).

Pourtant, quand dans 3 mois on se chamaillera pour savoir si Mandanda ou Lloris est le plus fort, vous nous ressortirez les stats, et là ce qu'on retiendra c'est que Lloris et Mandanda ont pris 1 but chacun, le premier en 100 minutes le second en 80... Donc preuve est faite que les statistiques mentent !!!
GuitaristeX
POur illustrer ce qu'évoque Syle 7 à savoir la charnière de l'om.

Citation:
Mandanda : des stats qui font mal
le 27/10/2008 à 14:09

On suivait avec un brin de scepticisme le débat qui entourait les prestations de Steve Mandanda en Équipe de France, les observateurs le jugeant peu décisif, statistiques à l'appui.

Le portier marseillais encaissait trop de buts par rapport au nombre de tirs cadrés :

* Autriche - France (3-1) : 4 tirs cadrés = 3 buts encaissés
* France - Serbie (2-1) : 5 tirs cadrés = 1 but encaissé
* Roumanie - France (2-2) : 3 tirs cadrés = 2 buts encaissés
* France - Tunisie (1-1) : 1 tir cadré = 1 but encaissé

Hélas, ce débat vient maintenant s'immiscer également dans les performances de Mandanda avec l'OM. Le match contre le PSG dimanche a mis en valeur le fait que Mandanda n'est plus aussi décisif qu'avant. Le parallèle se fait au niveau du championnat :

* Le Mans - OM (1-1) : 3 tirs cadrés = 1 but encaissé
* OM - Caen (2-1) : 4 tirs cadrés = 1 but encaissé
* Valenciennes - OM (1-3) : 4 tirs cadrés = 1 but encaissé
* OM - PSG (2-1) : 6 tirs cadrés = 4 buts encaissés

Par contre, et c'est là qu'on voit que Mandanda reste un grand gardien et n'est pas pour rien l'actuel meilleur Olympien depuis le début de la saison, ces statistiques ne se vérifient pas en Ligue des Champions :

* OM - Liverpool (1-2) : 5 tirs cadrés = 2 buts encaissés
* Atlético - OM (2-1) : 15 tirs cadrés = 2 buts encaissés
* PSV Eindhoven - OM (2-0) : 12 tirs cadrés = 2 buts encaissés

Cela dit le nombre inquiétant au total de buts encaissés (13 en 7 matchs) relève d'un sérieux malaise en défense côté OM auquel Mandanda -souvent au-dessus des critiques- ne peut échapper cette fois-ci...

par contre comme le dis deschamps :

Citation:
L'entraîneur de Marseille, Didier Deschamps, a estimé jeudi que le gardien de but de l'OM Steve Mandanda, entré en jeu avec l'équipe de France mercredi en Serbie après l'exclusion de Lloris, avait fait preuve de "sérénité", ce qu'il "n'a pas toujours démontré" en sélection.

"Il m'est difficile d'être totalement objectif, mais je trouve que, vu le contexte, Steve a dégagé beaucoup de sérénité et d'assurance, ce qu'il n'a pas toujours démontré avec le maillot des Bleus. Devant mon poste, j'ai eu la sensation de voir le même joueur que je vois ici tous les jours. Si ce match lui permet de franchir ce palier-là en équipe de France, tant mieux", a déclaré Deschamps devant la presse.

Hugo Lloris a été exclu dès la 9e minute du match contre la Serbie (1-1), pour une faute sur l'attaquant serbe Nikola Zigic.

j'ai pas réussis à trouver des stats de ce type pour lloris...

En ce moment sur backstage...