Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
POur illustrer ce qu'évoque Syle 7 à savoir la charnière de l'om.

Citation:
Mandanda : des stats qui font mal
le 27/10/2008 à 14:09

On suivait avec un brin de scepticisme le débat qui entourait les prestations de Steve Mandanda en Équipe de France, les observateurs le jugeant peu décisif, statistiques à l'appui.

Le portier marseillais encaissait trop de buts par rapport au nombre de tirs cadrés :

* Autriche - France (3-1) : 4 tirs cadrés = 3 buts encaissés
* France - Serbie (2-1) : 5 tirs cadrés = 1 but encaissé
* Roumanie - France (2-2) : 3 tirs cadrés = 2 buts encaissés
* France - Tunisie (1-1) : 1 tir cadré = 1 but encaissé

Hélas, ce débat vient maintenant s'immiscer également dans les performances de Mandanda avec l'OM. Le match contre le PSG dimanche a mis en valeur le fait que Mandanda n'est plus aussi décisif qu'avant. Le parallèle se fait au niveau du championnat :

* Le Mans - OM (1-1) : 3 tirs cadrés = 1 but encaissé
* OM - Caen (2-1) : 4 tirs cadrés = 1 but encaissé
* Valenciennes - OM (1-3) : 4 tirs cadrés = 1 but encaissé
* OM - PSG (2-1) : 6 tirs cadrés = 4 buts encaissés

Par contre, et c'est là qu'on voit que Mandanda reste un grand gardien et n'est pas pour rien l'actuel meilleur Olympien depuis le début de la saison, ces statistiques ne se vérifient pas en Ligue des Champions :

* OM - Liverpool (1-2) : 5 tirs cadrés = 2 buts encaissés
* Atlético - OM (2-1) : 15 tirs cadrés = 2 buts encaissés
* PSV Eindhoven - OM (2-0) : 12 tirs cadrés = 2 buts encaissés

Cela dit le nombre inquiétant au total de buts encaissés (13 en 7 matchs) relève d'un sérieux malaise en défense côté OM auquel Mandanda -souvent au-dessus des critiques- ne peut échapper cette fois-ci...

par contre comme le dis deschamps :

Citation:
L'entraîneur de Marseille, Didier Deschamps, a estimé jeudi que le gardien de but de l'OM Steve Mandanda, entré en jeu avec l'équipe de France mercredi en Serbie après l'exclusion de Lloris, avait fait preuve de "sérénité", ce qu'il "n'a pas toujours démontré" en sélection.

"Il m'est difficile d'être totalement objectif, mais je trouve que, vu le contexte, Steve a dégagé beaucoup de sérénité et d'assurance, ce qu'il n'a pas toujours démontré avec le maillot des Bleus. Devant mon poste, j'ai eu la sensation de voir le même joueur que je vois ici tous les jours. Si ce match lui permet de franchir ce palier-là en équipe de France, tant mieux", a déclaré Deschamps devant la presse.

Hugo Lloris a été exclu dès la 9e minute du match contre la Serbie (1-1), pour une faute sur l'attaquant serbe Nikola Zigic.

j'ai pas réussis à trouver des stats de ce type pour lloris...
benosiris
Même Deschamps le dit, Mandanda est nul en équipe de France, il vaut mieux mettre Lloris qui est plus constant!

Qui a parlé de mauvaise foi?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Après, encore une fois, les stats ne veulent pas dire grand chose.

On peut m'aligner en équipe de France, si tu veux, je peux te faire 20 tirs cadrés dans le match. A chaque ballon que je touche, j'envoie une longue frappe molle dans les bras du gardien, et le tour est joué. Bien sûr, je ne marquerai pas non plus.
On pourra dire que le gardien n'a pas pris de buts sur 20 tirs cadrés...

Par contre, si dans un match, une équipe frappe deux fois au but mais que les deux fois c'est pour crucifier le gardien d'une énorme reprise à bout portant, il n'y aura eu que deux tirs cadrés, mais le gardien n'y pouvait rien...

Un tir cadré n'est pas forcément une occasion de but.
On ne peut pas raisonner comme ça.
Il faut voir les matches, et juger les performances du gardien en fonction des dangers auxquels il est exposé.

Il est clair et net que, l'an dernier, Mandanda avait eu un passage à vide. Il était fébrile, faisait les mauvais choix, n'était plus aussi sûr dans ses prises de balle. Si Domenech voulait changer de gardien, c'était à ce moment-là qu'il fallait le faire, car sur cette période, Lloris était effectivemlent meilleur.
Sauf que là, on a retrouvé le grand Mandanda depuis quelques matches. Sûr, efficace, serein... et meilleur que Lloris...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
GuitaristeX
syle 7 a écrit :
Après, encore une fois, les stats ne veulent pas dire grand chose.

On peut m'aligner en équipe de France, si tu veux, je peux te faire 20 tirs cadrés dans le match. A chaque ballon que je touche, j'envoie une longue frappe molle dans les bras du gardien, et le tour est joué. Bien sûr, je ne marquerai pas non plus.
On pourra dire que le gardien n'a pas pris de buts sur 20 tirs cadrés...

Par contre, si dans un match, une équipe frappe deux fois au but mais que les deux fois c'est pour crucifier le gardien d'une énorme reprise à bout portant, il n'y aura eu que deux tirs cadrés, mais le gardien n'y pouvait rien...

Un tir cadré n'est pas forcément une occasion de but.
On ne peut pas raisonner comme ça.
Il faut voir les matches, et juger les performances du gardien en fonction des dangers auxquels il est exposé.

Il est clair et net que, l'an dernier, Mandanda avait eu un passage à vide. Il était fébrile, faisait les mauvais choix, n'était plus aussi sûr dans ses prises de balle. Si Domenech voulait changer de gardien, c'était à ce moment-là qu'il fallait le faire, car sur cette période, Lloris était effectivemlent meilleur.
Sauf que là, on a retrouvé le grand Mandanda depuis quelques matches. Sûr, efficace, serein... et meilleur que Lloris...

Je suis satisfais de ton poste mon ami nous pensons pareil là dessus mais j'aimbe bcp les statistiques qui ont leur utilité. Disons que les stats apportent certaines réponses à des questions mais peuvent aussi ouvrir sur d'autres interrogations ( un peu comme la philo ).
AnGeL_Of_SiN
GuitaristeX a écrit :

mais comment tu comptes?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
teezer
  • Special Total utilisateur
On rigole bien tout de même.
Barberousse user-club
GuitaristeX
AnGeL_Of_SiN a écrit :
GuitaristeX a écrit :

mais comment tu comptes?

Je pense qu'il doit y avoir une erreur sur cette stat la
syle 7
  • Custom Total utilisateur
...et probablement aussi sur les autres...

http://www.le10sport.com/index(...)d=179
On va quand même pas s'en étonner !
C'est à Jacquet que l'on doit les nominations successives de Lemerre, Santini et Domenech !
C'est lui qui avait insisté lourdement pour ce dernier, clamant qu'il était hors de question de prendre un sélectionneur qui ne soit pas issu de la DTN. Et à la DTN, on retrouve les entraîneurs dont les clubs ne veulent pas...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
benosiris
syle 7 a écrit :
...et probablement aussi sur les autres...

http://www.le10sport.com/index(...)d=179
On va quand même pas s'en étonner !
C'est à Jacquet que l'on doit les nominations successives de Lemerre, Santini et Domenech !
C'est lui qui avait insisté lourdement pour ce dernier, clamant qu'il était hors de question de prendre un sélectionneur qui ne soit pas issu de la DTN. Et à la DTN, on retrouve les entraîneurs dont les clubs ne veulent pas...
Tu aimes bien t'énerver pour revenir toujours sur le même sujet?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
sympa les stats de Gx

pour cux qui sont pas de mauvaise foi il est facile de voir que lloris et mandanda sont de même niveau après en equipe de france ils ont du mal à cause de la defense surtout , un goal peut arrêter 10 % des tirs cadrés les autres souvent c'est de la moule , on peut pas dire que barthez hors equipe de france etait une brute , le gardien serbe etait bien pire que nos goals . s'il y a un problême en EDF c'est surement pas sur ce poste là en tout cas .
GuitaristeX
En tout cas je préfère qu'on se batte à savoir quel gardien des deux est le meilleur plutôt que d'avoir deux tanches aux cages.

par contre d'accord avec toi sur la charnière de l'équipe de france. pas évident de jouer avec des trous et des mauvais alignements.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
GuitaristeX a écrit :
En tout cas je préfère qu'on se batte à savoir quel gardien des deux est le meilleur plutôt que d'avoir deux tanches aux cages.

par contre d'accord avec toi sur la charnière de l'équipe de france. pas évident de jouer avec des trous et des mauvais alignements.

Ça va tellement vite dans le foot...

Notre meilleur gardien a fait une bourde contre l'Ukraine et on l'a mis aux oubliettes...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
darko_parrain a écrit :
on peut pas dire que barthez hors equipe de france etait une brute ,

Par contre, bien d'accord pour le gardien serbe On peut lui dire merci !!!

La stat contre Paris, l'erreur vient du fait qu'on a perdu 4-2 et pas gagné 2-1 je pense (je me demande qui a bien pu faire ces stas )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
GuitaristeX
Dodo13 a écrit :
darko_parrain a écrit :
on peut pas dire que barthez hors equipe de france etait une brute ,

Par contre, bien d'accord pour le gardien serbe On peut lui dire merci !!!

La stat contre Paris, l'erreur vient du fait qu'on a perdu 4-2 et pas gagné 2-1 je pense (je me demande qui a bien pu faire ces stas )

le phocéen je crois mais qui ça .... mystère et bubble gum ! Hole ass ?
teezer
  • Special Total utilisateur
Alors l'OL ne peut pas gagner sans Lisandro?
Barberousse user-club

En ce moment sur backstage...