Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 15 Sep 2009, 11:49
Le Heyd a écrit :
cold a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Une très bonne nouvelle :
http://www.francefootball.fr/F(...).html

C'est un bon point. Après il faut voir le niveau d'exigence de cet organisme. Il faudrait qu'il soit aussi strict qu'en France par exemple mais je sais pas si c'est possible.

Je rêverais que le Big Four soit rétrogradé en 2e division...

Bah clair y en a marre des bons clubs qui sont agréables à voir jouer, on rêve tous de voir Burnley et Notthingham Forest en ligue des champions. Une finale Getafe - Sochaux ou Catane - Le Havre

Désolé mais ta réponse est très conne.

Leur beau jeu il est du à quoi ?

Grâce à tous les bons joueurs que ses clubs ont pu acheter à des prix exorbitants tout en étant endetté

Ça coûte rien de réfléchir un peu avant de vouloir casser les gens
Le Heyd
Dire direct que tu rêves de voir le big four descendre en 2ème division c'est intelligent aussi ouais.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ca ferait chier de voir une premier league du niveau du championnat suisse quand même
Mais d'un autre côté, voir des clubs comme Chelsea ou Liverpool obligés de vendre 5 ou 6 de leurs plus gros salaires, ça me ferait bien rire.

Mais faut pas rêver, même si cette DNCG est efficace, ça voudra dire que les joueurs iront encore plus vers l'Espagne, reviendront vers l'Italie... et On verra 10 clubs espagnols et Italiens tout dominer en Europe (voire même la Russie...)

Donc je serai plus pour l'abolition de la DNCG française que la mise en place de celle en Angleterre finalement
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
cold
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
Donc je serai plus pour l'abolition de la DNCG française que la mise en place de celle en Angleterre finalement

On a qu'à faire un système de franchise et permettre aux clubs de se basaient où ils veulent (îles caïmans etc...) et ainsi blanchir l'argent de la drogue
Dodo13
Comme ça on pourrait attirer des Christiano Ronaldo en France, ça me parait être une bonne idée
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
GuitaristeX
J'en ai parlé avec un pote à midi :
On pourrait faire comme au basket aux USA ... apparemment ( à vérifier ) toutes les équipes ont le même budget mais elles ont une masse salariale générale à pas dépasser. . .
palikao
  • Special Supra utilisateur
GuitaristeX a écrit :
On pourrait faire comme au basket aux USA ... apparemment ( à vérifier ) toutes les équipes ont le même budget mais elles sont une masse salariale générale à pas dépasser. . .

Wep, ça s'appelle le "salary cap".
GuitaristeX
palikao a écrit :
GuitaristeX a écrit :
On pourrait faire comme au basket aux USA ... apparemment ( à vérifier ) toutes les équipes ont le même budget mais elles ont une masse salariale générale à pas dépasser. . .

Je trouve cette idée géniale. pas vous ?
Ca permettrai d'éviter de se focaliser sur le prix d'un joueur mais plutot sur la masse salariale qu'il va prendre en étant dans un club. Si certains joueurs veulent évoluer ensemble ils devront revoir leurs salaires ou voir ailleurs. on reviendrait un peu plus sur l'aspect sportif que financier.
cold
  • Publié par
    cold
    le
palikao a écrit :
GuitaristeX a écrit :
On pourrait faire comme au basket aux USA ... apparemment ( à vérifier ) toutes les équipes ont le même budget mais elles sont une masse salariale générale à pas dépasser. . .

2 choses :

De ce que j'en sais le salary cap en NBA n'est pas la solution car si un club dépasse le seuil, celui-ci a une amende mais souvent ça ne dérange pas le club qui veut faire venir un joueur à tout prix... (tiens ça me fait penser à certaines communes en France qui préfèrent payer des amendes plutôt que de construire le quota de 20% de logement sociaux)

Et 2e chose faire un système de franchise, serait la mort des clubs qui sont au foot encrés aux villes car la franchise pourrait déménager vers d'autres cieux
palikao
  • Special Supra utilisateur
J'ai rien compris à ton deuxième argument.
cold
  • Publié par
    cold
    le
palikao a écrit :
J'ai rien compris à ton deuxième argument.

Et 2e chose, faire un système de franchise serait la mort des clubs, qui sont, au foot, encrés et liés aux villes, car la franchise pourrait déménager et se baser vers d'autres cieux.
Dans une franchise, le club et son nom appartiennent à la société. Jusque là normale.
Mais si la société se restructure (fusion avec d'autres groupes etc...)
Le siège de la franchise peut changer de lieu si besoin est et donc le nom du club aussi.

Exemple : la Lazio de Rome pourrait devenir la Lazio de Bologne (comme au Basket avec les Charlotte Hornets qui sont devenus les New Orleans Hornets
MC Circulaire
cold a écrit :
Le Heyd a écrit :
cold a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Une très bonne nouvelle :
http://www.francefootball.fr/F(...).html

C'est un bon point. Après il faut voir le niveau d'exigence de cet organisme. Il faudrait qu'il soit aussi strict qu'en France par exemple mais je sais pas si c'est possible.

Je rêverais que le Big Four soit rétrogradé en 2e division...

Bah clair y en a marre des bons clubs qui sont agréables à voir jouer, on rêve tous de voir Burnley et Notthingham Forest en ligue des champions. Une finale Getafe - Sochaux ou Catane - Le Havre

Désolé mais ta réponse est très conne.

Leur beau jeu il est du à quoi ?

Grâce à tous les bons joueurs que ses clubs ont pu acheter à des prix exorbitants tout en étant endetté

Ça coûte rien de réfléchir un peu avant de vouloir casser les gens

Y a des clubs qui sont des mythes, comme Liverpool par exemple. Ce sont plus que des clubs, se sont des institutions, des légendes, ne pas les voir en LDC ce serait dramatique.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Dodo13
Dramatique, n'exagérons pas...
Le Milan AC est au moins aussi mythique par son histoire et la ferveur qui l'entoure, et ils connaissent des années pas faciles, pourtant le monde du foot ne s'est pas arrêté de tourner pour autant...

Et mythe ou pas, aujourd'hui ils sont là où ils en sont grâce aux sous, à leurs joueurs et entraîneur très chers (trop pour la France), qu'ils peuvent payer grâce à un système fiscal avantageux.
MC Circulaire
Ouais, enfin, Gerrard par exemple aurait très bien pu aller à Chelsea (il était à deux doigts d'ailleurs) avant de se raviser, il y aurait certainement gagné beaucoup plus...

Pour l'Angleterre, les joueurs anglais n'aiment pas trop s'expatrier, et certains connaissent un réel "amour du maillot".
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
cold
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
Pour l'Angleterre, les joueurs anglais n'aiment pas trop s'expatrier, et certains connaissent un réel "amour du maillot".

Lesquels ?

Gerrard qui joue à Liverpool ?
Terry et Lampard qui jouent à Chelsea ?
Giggs et Scoles qui jouent à Manchester ?

Ils jouent dans les meilleurs équipes du monde !!
S'ils avaient joué à Bolton ou à Everton, ils se seraient barrés vite fait...

En ce moment sur backstage...