G.com/Glive discrimination, bannissement !!! bravo!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeBasNormand
Je vais faire le lèche-cul mais tant pis:

G.com est un site bien et gratuit, qui m'a permis de découvrir des tas de notions à la guitare et de groupes très variés et excellents, alors je ne vois là aucune raison de cracher dans la soupe comme un gros gamin en hurlant "bouh les vilains modos nous persécutent/bannissent/censurent/sodom... euh non j'arrête là "

Alors se prendre la tête sur ce genre de débats basés uniquement sur une accusation qui dans ce cas semble sans fondements ... vouah la jolie perte de temps ! Profitons de l'été pour sortir et travailler son niveau de guitare ...

Sur ce, bonnes vacances !
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Have A Cigar
JPZ a écrit :
salut à tous,

juste un petit mot d'ancien un peu déçu par les attaques répétitves et toujours un peu du même type émis par les users bannis...

J'ai connu guitariste.com il y a près de 4 ans,
j'ai connu les différentes vagues de modo,
j'ai connu les défis gratuits,
j'ai connu l'avènement de glive,

etc etc etc...

Avec le recul, je me dis "waouw, sur ce site, j'ai pu échanger quelques lignes avec des guitaristes pro (imaginez en faire autant il y a 40 ans si vous viviez dans des zones un peu reculées), j'ai pu écouter et découvrir des groupes super, rencontrer des guitaristes de mon coin etc..."

Faire un procès d'intention à la modération parcequ'elle souhaite garder une espèce de ligne éditoriale me semble déplacé. Le plus souvent elle ne fait qu'appliquer des règles répétées n fois. Je crois que je dois trop au site pour ne pas respecter les quelques règles (qui relèvent quand meme du bon sens) qui accompagnent son utilisation, mais je suis peut etre trop sentimental...

Je suis entièrement d'accord avec toi ...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
barney42 a écrit :
Je sais pas de qui parle Flomarceau, mais j'ai constaté ca regulierement chez Glamandshred et Skynet qui perdent souvent vite patience et en deviennent parfois limite insultant (pas au sens propre du terme, ils restent toujours dans la suggestion...)

On est humain barney, heureusement. Il ne faut pas faire passer l'exception pour une règle, voilà tout.

Citation:
Bref je suis tout a fait d'accord que le respect est quelque chose de mutuel, mais étant donné que c'est VOUS qui avez le pouvoir de bannir qui bon vous semble (sous réserve que les autres modos soient d'accord je n'en doute pas) vous (et je m'adresse a tous les modos) ne pensez pas qu'il faudrait montrer l'exemple et ne pas réagir au quart de tours a la moindre attaque?

Mmm en fait, on est dans un sujet créé exprès pour discuter de tout ça, donc on réagit pour faire avancer le débat. En tous cas pour moi c'est le cas!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
GLive est pourri jsuqu'a la moelle, il s'y passe des trucs pas clairs au niveau des défis, et ça a amené la haine et la ranqueur entre nos confreres gratteux
l'esprit y est vraiment pas glop, et ça ne m'étonne qu'a moitié ce qui se passe
pour ça que j'ai tjrs refusé d'y mettre les pieds
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Petite chose quand même, il faut pas non plus pousser. Le site est gratuit (ja parle pas de guitar live), est une entreprise, mais s'appuie sur les compétences bénévoles de tous les forumeurs. En ce qui me concerne je suis plutot contre guitar live parce que le forum gratuit de guitariste et ses bénévoles est utilisé comme tremplin pour une activité lucrative, mais c'est pas pour ca que j'insulte tout le monde ou que je m'arrete de poster. Si je suis pas content, je peux aussi me barrer.

Bon courage, étant modo d'un autre site de gratte, je sais que ca peut vite prendre le chou de se faire insulter à longueur de journée dès qu'on modère... Dans le genre nous avons du virer un forumeur timbré qui postait énormément, en grande partie à bon escient d'ailleurs, mais qui partait en vrille, on s'est fait engeuler comme du poisson pourri... Après il avait fallu expliquer que le mec avait balancé plusieurs centaines de mails aux responsables et qu'a priori il relevait de la psychiatrie.

Donc lachez un peu la grappe aux modérateurs, ce ne sont pas tous de gros croques-mitaines (sauf un qui mange des enfants, mais je ne dirais pas qui).
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
barney42 a écrit :

Je sais pas de qui parle Flomarceau, mais j'ai constaté ca regulierement chez Glamandshred et Skynet qui perdent souvent vite patience et en deviennent parfois limite insultant (pas au sens propre du terme, ils restent toujours dans la suggestion...)

exact on est humain ... mais aussi, faut voir ce qu'on a en face ... la plupart du temps je reponds sur le meme ton que le forumer ... ça agace, tant pis, mon but n'etant pas d'etre l'ami de tous mais de faire respecter les regles ... et bcp de gens apprecient aussi ma façon de moderer (vu el nombre de Mp reçu)

De toutes façons, depuis l'affaire Maillekeul, tu me mettras toujours en tort ... alors

"On en peut pas plaire à tout le monde"
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Jeannot.jnd
Pour l'histoire d'Ayman, je sais pas ce qui c'est passer, j'ai aucune preuve pour faire pencher la balance... bref, j'ai pas à juger.

Pour ce qui est du boulot de la modération, je le trouve bon dans l'ensemble, et si des fois il y a des agacements, vu le nombre de posts à gérer ici, je le considère comme normal. Après tout, il y a des règles, ne pas les respecter, c'est s'exposer à des sanctions.

Pour l'histoire, quand je me suis inscrit ici, l'ambiance était bonne, mais elle c'est très vite dégradée du fait d'une certaine latence de la modération.
C'est ce qui à conduit à la création du forum de lutherie, tellement la section "Accessoires et lutherie" était devenu un n'importe quoi où il était impossible de trouver une info (flood, pugilat dans les débats, question posée 10 fois par jour et donc une fonction recherche inexploitable, sans parler des conseils du genre "le cousin du frère de mon voisin a entendu dire que..." ). Bref, le G.com de l'époque avait fini par avoir une vrai réputation de parking à boulets...

Bref, après une bonne période d'absence d'ici, je reviens maintenant régulièrement, du fait de la meilleure tenue du forum, donc, chapeau aux modos d'ici.
Et étant modo sur le forum de lutherie dont je parle plus haut, avec un trafic nettement moindre, et une communauté plus "fermée", c'est parfois violent au niveau modération. Je suis sûr qu'il y en a qui se doute même pas du genre de tordu auquel on peut avoir affaire.
J'imagine même pas ici, vu le nombre de participants... d'ailleurs, Je veux même pas imaginer.

Alors un peu de raisonnable sur les critiques des modérateurs, ils sont humains, et il prennent de leurs temps pour faire cette tâche.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Je me suis permis de faire du ménage pour éviter d'avoir à fermer
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Theo the reaper
Lykan a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Déjà il faudra que non seulement la direction du site s'explqiue, mais aussi Ayman!!!

Mais pourquoi faire?
Ca avancera à quoi sérieusement?

Quoiqu'il arrive nous sommes en train de discuter de ce topic.

NB : Si vous vouliez seulement une réponse à "pourquoi il a eté ban?" ( et non créer une polémique diffamatoire envers l'équipe de modo), vous pouvez nous MP, on réponds vraiment sans aucun problème.

EDIT : Je suis vraiment et sincèrement déçu de cette attaque gratuite et sans preuve, et encore + de la part de ceux qui prenne parti sans aucune preuve, "juste pour dire que les modos sont nuls". Merci, vraiment.

Alors j'ai pas tous lu excusez moi je donnais un cours de guitare ...

je vais réagir a ca car je crois bien avoir pârlé francais dans mon post !!!

Je n'ai jamais visé l'équipe de modération du site qui est tres bien ?? j'ai juste parlé des dirigeant du site (les Grand patron quoi )

POur ce qui est des preuves Glamanshred demande directement a tes chef de te faire un exposé de la situation mais un vrai pas un de ceux ou ils t'embrouillent avec leur connerie.

De plus il n'est pas question qu'ayman s'explique sur quoi que ce soit je dénonce simplement le fait que la c'set allé beaucoup trop loin ...

Evidement glamanshred et les autres faut vous dire un truc c'est que vos chef sur g.com ne vous diront jamais qu'il y'a eu menace au telephone nonmais lol ou alors ils seraient vraiment con!!!!

Par compte je continu sur toi glamanshred (j'espere que j'eccorche pas ton pseudo ...) tout ce que tu me raconte au debut du cite c'set que je fais de la diffamation et t'as totalement raison
Mais je pense que les gens du site me connaissent largement assez bien maintenant pour savoir que c'est pas mon genre de balancer des trucs comme ca pour m'amuser et sans aucun fondement ..apres j'ai donner ma parole que je ne diffuserais rien de ce que je sais donc j'ai juste fais un flood général pour vraiment attiré l'attention pour que cette fois ca passe pas a la trappe et que le poisson ne soit pas trop noyé.

MOn post n'est qu'une information qui ne concerne que mes idée j'ai incité personne a participé à cette idée et ca c'set totalement democratique mon ami !!! tu vois faudrais un peu lire correctement les choses ..personne n'interdit de dire ce qu'on pense.

POur continuer sur la pub je suis mais alors XPLOSERDLOL !!!!!

t'as trouvé que ca pour balancer des phrase sans queu ni tete qui fait mieux passer votre connerie????

j'ai pas parler que ayman pouvez pas faire sa pub ici ...j'ai juste fais un constat tres probant sur le fait d'une censure parfaite sur un site net en FRANCE !!!!
LA censure sur un forum de gratte mais bordel vous etes ou la ???

VOus gagnez tant de pognon que ca que vous craignez d'un petit web zine gratuit qui viens de se developper ??,
MAIS MDR!!! on est ou la ?
Glam ND
Bah comme d'hab tu t'enerves tout seul et t'apporte rien de plus ... tu gesticules comme un singe et tu n'as meme pas l'honetteté de dire que tu t'es trompé (au moins sur le ban "inventé" d'Ayman)... Tu nous as bien diverti et au moins, je reconnais, que tu as ouvert un debat interessant sur les pages suivantes ... mais bon comme tu le dis toi meme, t'as pas tout lu ... Ca a l'air d'etre un bon trip chez toi d'ailleurs de t'exprimer avant de tout connaitre, non ?
Oliv DTP
Theo j'aime mieux quand tu fais des clips
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Theo the reaper
Glamandshred a écrit :
Bah comme d'hab tu t'enerves tout seul et t'apporte rien de plus ... tu gesticules comme un singe et tu n'as meme pas l'honetteté de dire que tu t'es trompé (au moins sur le ban "inventé" d'Ayman)... Tu nous as bien diverti et au moins, je reconnais, que tu as ouvert un debat interessant sur les pages suivantes ... mais bon comme tu le dis toi meme, t'as pas tout lu ... Ca a l'air d'etre un bon trip chez toi d'ailleurs de t'exprimer avant de tout connaitre, non ?

lol tu me connais pas toi ca se voit ma reponse a ton MP t'as pas plu??

je suis tres tres calme mec sache que c'set la difference avec toi !!

pour replacer le contexte ayman etait animateur defi sur G.live et on l'a viré quand il a créé son site bizarre coincidence??
Theo the reaper
AntiGnou a écrit :
Theo j'aime mieux quand tu fais des clips

je reste un metaleux et fier de l'etre et je pense que c'set aussi mon role d'ouvrir ma gueule moi j'aime ce site et tous le monde le sait !!! j'ai fais plein de post plein de truc j'ai aider beaucoup de gens a voir la guitare autrement (pas forcement mieux ) mais j'ai apporté mon aide... mais ce genre de truc la je regrette ca passera jamais....

apres glamanshred fais moi passé pour ce que tu veux un monstre un difamateur ce que t'as envie je vais te dire c'set le cadet de mes soucis j'assumme entierement mes actes contrairement a certain !!!

celui qui a menacé au telephone devrait en faire autant et se manifester seul vous auriez votre preuve comme ca
Glam ND
Ca y est Theo ? T'as finis ? ... et saches que j'ai l'air bcp plus calme que toi qui a l'air de fulminer derriere ton ecran

EDIt : Et j'ai bien sûr repondu à ton MP ... et non, il ne m'a pas plu ... j'ai étét tres deçu, comme tu peux t'en douter

En ce moment sur backstage...