Dead Novalys a écrit :
lemg a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Au contraire moi je trouve ça trè bien ce genre de topics... ils sont fait pour foutre la merde, certes... mais au moins ça pousse les forumeurs à réfléchir sur le fonctionnement de ce site sur lequel ils se connectent tous les jours, et de prendre conscience que ce n'est pas seulement un "espace pour s'amuser" mais bien une entreprise... donc à partir de là on est dans la vraie vie, pas dans un délire sans conséquences... Et il est toujours bon de se poser des questions. De toutes façons si ce n'est qu'une vaste fumisterie, G.com n'a rien à y perdre.
Je suis d'accord avec toi sur le fond.
Sur la forme, on est amené à s'interroger et réfléchir sur le fonctionnement de ce site à peu près tous les jours, parce que Blinkdu59 ou Metaldefecator il n'a pas aimé qu'on lui ferme - pardon qu'on lui locke - son topic sur "i me fo 1 ampli pour gouet se soir, vite c précé" (véridique, j'ai simplement déformé l'orthographe, plaisir coupable que je revendique
).
Et il ne comprend pourquoi on veut le ban (il n'a pas encore abordé les conjugaisons à l'école) alors que bon, il a traité tous les intervenants de put1 d'enkulè de por de m3rd3. C'est vrai quoi les modos ils abusent.
Mais non Glam, je n'exagère pas. Un peu quand même ? Allez, va pour un peu quand même.
Tout ça pour dire qu'à force, mon avis sur G.com, ses rouages, grippés ou non, ses interstices et ceux qui s'y faufilent, je le connais.
Donc je ne réponds pratiquement plus à ce genre de sujet, enfin sauf à toi là maintenant bien entendu.
Certes et c'est bien gentil à toi, mais là tu ne parles que du fonctionnement de la modération... alors que derrière ce fonctionnement (qui est celui de tout forum) il y en a un autre, celui associé à G.live et plein de trucs pas très net apparement. Je découvre tout ça, moi naïf utilisateur du forum.
Justement parce que sur les autres forums, la notion d'économie/entreprise ou ce que vous voulez n'a pas cours... G.com pose donc des question qui lui sont particulières.
Et j'attends toujours les réactions des Admins.
Ah ça, il faut reconnaître que l'accouchement de Guitar-live ne nous aura pas épargné des débats houleux dont on retrouve encore des traînées ici ou là (la preuve).
Sur la qestion de la grande réflexion collective, pas de problème, elle a lieu, plus ou moins sereinement. Les arguments sentaient parfois le bois vermoulu mais la discussion a eu lieu et c'est le principal.
Ce que tu dis me fait penser qu'il y a peut-être eu une erreur de commise, ne pas oser mettre ce débat en post-it pour tous les futurs inscrits. Je ne me fais pas d'illusions, tous ne seraient pas allés le lire, mais ceux que la question intéresse (ça a l'air d'être ton cas) auraient pu se faire une idée dès que la question leur trottait dans la tête.
La question était d'importance après tout, ce n'était pas qu'une simple évolution de G.com.
A présent, c'est trop tard, et peut-être faut-il se résigner à voir aparaître régulièrement ce genre de topic, générant toujours les mêmes questions, avec les mêmes réponses et les mêmes conflits larvés entre forumeurs qui ressurgissent (souvent des affaires personnelles qui profitent d'unterreau fertile pour s'enraciner plus profondément encore).
Voilà, c'était la séance d'autoflagellation dominicale de lemg. N'en demandez pas trop non plus.
P.S : quand je dis séance d'autoflagellation, ça ne veut pas dire que j'aie l'outrecuidance de me prendre pour G.com à moi tout seul, juste que j'ai sûrement participé aux débats sur Guitar-live en leur temps et que la solution du post-it que j'évoque, elle ne m'est pas venue à l'esprit à l'époque.
lemgement lemg