G.com/Glive discrimination, bannissement !!! bravo!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dead Novalys
lemg a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Au contraire moi je trouve ça trè bien ce genre de topics... ils sont fait pour foutre la merde, certes... mais au moins ça pousse les forumeurs à réfléchir sur le fonctionnement de ce site sur lequel ils se connectent tous les jours, et de prendre conscience que ce n'est pas seulement un "espace pour s'amuser" mais bien une entreprise... donc à partir de là on est dans la vraie vie, pas dans un délire sans conséquences... Et il est toujours bon de se poser des questions. De toutes façons si ce n'est qu'une vaste fumisterie, G.com n'a rien à y perdre.

Je suis d'accord avec toi sur le fond.

Sur la forme, on est amené à s'interroger et réfléchir sur le fonctionnement de ce site à peu près tous les jours, parce que Blinkdu59 ou Metaldefecator il n'a pas aimé qu'on lui ferme - pardon qu'on lui locke - son topic sur "i me fo 1 ampli pour gouet se soir, vite c précé" (véridique, j'ai simplement déformé l'orthographe, plaisir coupable que je revendique ).
Et il ne comprend pourquoi on veut le ban (il n'a pas encore abordé les conjugaisons à l'école) alors que bon, il a traité tous les intervenants de put1 d'enkulè de por de m3rd3. C'est vrai quoi les modos ils abusent.

Mais non Glam, je n'exagère pas. Un peu quand même ? Allez, va pour un peu quand même.

Tout ça pour dire qu'à force, mon avis sur G.com, ses rouages, grippés ou non, ses interstices et ceux qui s'y faufilent, je le connais.

Donc je ne réponds pratiquement plus à ce genre de sujet, enfin sauf à toi là maintenant bien entendu.

Certes et c'est bien gentil à toi, mais là tu ne parles que du fonctionnement de la modération... alors que derrière ce fonctionnement (qui est celui de tout forum) il y en a un autre, celui associé à G.live et plein de trucs pas très net apparement. Je découvre tout ça, moi naïf utilisateur du forum.
Justement parce que sur les autres forums, la notion d'économie/entreprise ou ce que vous voulez n'a pas cours... G.com pose donc des question qui lui sont particulières.

Et j'attends toujours les réactions des Admins.
Oliv DTP
Un bluesman qui nous apportes un commentaire plein de sagesse
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Glamandshred a écrit :
CYD a écrit :
Citation:
Mas rassurez moi, vous aviez quand meme remarqué que c'etait le cas de toute notre société ... Meme si tu aimes ton boulot, je suppose que tu ne travailles pas gratuitement ? Si ? Ca doit pas etre evident de payer son loyer ... heureusement que tu es passionné pour les autres Le quotidien ets moins dur

Je suis pas devenu membre de ce forum pour qu'un modo se foute de ma gueule.

Desolé ... vraiement c'etait pas le but ... fallait prendre le "tu" pour un exemple dans sa generalité ... je comprends ton point de vue mais il est biaisé, c'est juste ce que je voulais souligné

We're cool

G.com est une entreprise, ok ; mais à la base c'est un site qui promeut la guitare ... la gratte c'est votre moteur ( je l'espère ), donc pourquoi empêcher des membres de découvrir d'autres sites ?
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
bluesaddict a écrit :
c'est du marketing point final. la passion vient après.

Je me permets de te reprendre et là je pense que tu n'as pas compris l'evolution de g.com (si je puis me permettre) ... Ce n'est pas "la passion vient apres" ...mais bien "la passion etait là, en premier" ... ce site a démarré en etant l'oeuvre de passionnés ... et c'est apres que c'est devenu payant, le moteur originel est bien la passion ... aujourd'hui le site est devenu tellement grand que c'est VOTRE passion qui le fait vivre et que tout est possible ... il est clair qu'aujourd'hui, meme en etant passionnée, ce n'est pas aragorn ou laurent qui font vivre ce forum mais bien vous ... Aragorn et laurent sont là pour mettre un max de services (bande passante, MP, newsletter, ...) à VOTRE service pour que vous puisseiz vous exprimez .....

Il est clair que le "moteur passion" appartient avant tout aux forumers aujourd'hui, et aux admins de vous permettre d'en jouir au maximum ... est condamnable ? C'est typiquement français de mettre en opposition passion/travil et argent ... Ca n'existe dans aucun autre pays que j'ai frequenté (anglo-saxon, espagnols, allemands, japonais) ... Alors, merci de ne pas tout confondre
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Glam,

Je ne demande pas qu'il y ait débat public. Vous n'avez pas à demander l'autorisation aux forumeurs pour les décisions que vous prenez (à tort ou à raison, peu importe).

Maintenant, et pour reprendre ta métaphore du PV, quand tu passe au tribunal avant le retrait definitif de permis, tout le monde sait ce qui t'est reproché (ça passe même au canard, voire journal tv)
Je ne demande pas que l'on expose chaque ban dans un topic, mais simplement, quand il y a une telle discussion, je trouve normal que le reste des gens qui se posent des questions trouvent réponses de la part des administrateurs. ceci dans un soucis de transparence
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
bluesaddict
Glamandshred a écrit :
bluesaddict a écrit :
c'est du marketing point final. la passion vient après.

Je me permets de te reprendre et là je pense que tu n'as pas compris l'evolution de g.com (si je puis me permettre) ... Ce n'est pas "la passion vient apres" ...mais bien "la passion etait là, en premier" ... ce site a démarré en etant l'oeuvre de passionnés ... et c'est apres que c'est devenu payant, le moteur originel est bien la passion ... aujourd'hui le site est devenu tellement grand que c'est VOTRE passion qui le fait vivre et que tout est possible ... il est clair qu'aujourd'hui, meme en etant passionnée, ce n'est pas aragorn ou laurent qui font vivre ce forum mais bien vous ... Aragorn et laurent sont là pour mettre un max de services (bande passante, MP, newsletter, ...) à VOTRE service pour que vous puisseiz vous exprimez .....

Il est clair que le "moteur passion" appartient avant tout aux forumers aujourd'hui, et aux admins de vous permettre d'en jouir au maximum ... est condamnable ? C'est typiquement français de mettre en opposition passion/travil et argent ... Ca n'existe dans aucun autre pays que j'ai frequenté (anglo-saxon, espagnols, allemands, japonais) ... Alors, merci de ne pas tout confondre

mais je ne dis pas "c'est bien" ou "c'est pas bien" je constate juste que l'objectif est dorénavant commercial. Que la passion ait été le moteur de départ je n'en doute pas un instant

encore une fois je ne juge pas, je dis simplement c'est comme ça et c'est bien que ce soit enfin dit clairement; soit on l'accepte, soit on peut aller voir ailleurs
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Dead Novalys a écrit :
lemg a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Au contraire moi je trouve ça trè bien ce genre de topics... ils sont fait pour foutre la merde, certes... mais au moins ça pousse les forumeurs à réfléchir sur le fonctionnement de ce site sur lequel ils se connectent tous les jours, et de prendre conscience que ce n'est pas seulement un "espace pour s'amuser" mais bien une entreprise... donc à partir de là on est dans la vraie vie, pas dans un délire sans conséquences... Et il est toujours bon de se poser des questions. De toutes façons si ce n'est qu'une vaste fumisterie, G.com n'a rien à y perdre.

Je suis d'accord avec toi sur le fond.

Sur la forme, on est amené à s'interroger et réfléchir sur le fonctionnement de ce site à peu près tous les jours, parce que Blinkdu59 ou Metaldefecator il n'a pas aimé qu'on lui ferme - pardon qu'on lui locke - son topic sur "i me fo 1 ampli pour gouet se soir, vite c précé" (véridique, j'ai simplement déformé l'orthographe, plaisir coupable que je revendique ).
Et il ne comprend pourquoi on veut le ban (il n'a pas encore abordé les conjugaisons à l'école) alors que bon, il a traité tous les intervenants de put1 d'enkulè de por de m3rd3. C'est vrai quoi les modos ils abusent.

Mais non Glam, je n'exagère pas. Un peu quand même ? Allez, va pour un peu quand même.

Tout ça pour dire qu'à force, mon avis sur G.com, ses rouages, grippés ou non, ses interstices et ceux qui s'y faufilent, je le connais.

Donc je ne réponds pratiquement plus à ce genre de sujet, enfin sauf à toi là maintenant bien entendu.

Certes et c'est bien gentil à toi, mais là tu ne parles que du fonctionnement de la modération... alors que derrière ce fonctionnement (qui est celui de tout forum) il y en a un autre, celui associé à G.live et plein de trucs pas très net apparement. Je découvre tout ça, moi naïf utilisateur du forum.
Justement parce que sur les autres forums, la notion d'économie/entreprise ou ce que vous voulez n'a pas cours... G.com pose donc des question qui lui sont particulières.

Et j'attends toujours les réactions des Admins.

Ah ça, il faut reconnaître que l'accouchement de Guitar-live ne nous aura pas épargné des débats houleux dont on retrouve encore des traînées ici ou là (la preuve).
Sur la qestion de la grande réflexion collective, pas de problème, elle a lieu, plus ou moins sereinement. Les arguments sentaient parfois le bois vermoulu mais la discussion a eu lieu et c'est le principal.

Ce que tu dis me fait penser qu'il y a peut-être eu une erreur de commise, ne pas oser mettre ce débat en post-it pour tous les futurs inscrits. Je ne me fais pas d'illusions, tous ne seraient pas allés le lire, mais ceux que la question intéresse (ça a l'air d'être ton cas) auraient pu se faire une idée dès que la question leur trottait dans la tête.
La question était d'importance après tout, ce n'était pas qu'une simple évolution de G.com.

A présent, c'est trop tard, et peut-être faut-il se résigner à voir aparaître régulièrement ce genre de topic, générant toujours les mêmes questions, avec les mêmes réponses et les mêmes conflits larvés entre forumeurs qui ressurgissent (souvent des affaires personnelles qui profitent d'unterreau fertile pour s'enraciner plus profondément encore).

Voilà, c'était la séance d'autoflagellation dominicale de lemg. N'en demandez pas trop non plus.

P.S : quand je dis séance d'autoflagellation, ça ne veut pas dire que j'aie l'outrecuidance de me prendre pour G.com à moi tout seul, juste que j'ai sûrement participé aux débats sur Guitar-live en leur temps et que la solution du post-it que j'évoque, elle ne m'est pas venue à l'esprit à l'époque.
lemgement lemg
Janessi46
je sais plus quoi penser de cette histoire, je pense la même chose que la majorité (càd qu'on a vu me mauvais coté de G.com), mais je n'irai pas plus loin sachant qu'on est dans un forum pseudo-democratique, qui se permettra de me virer à la moindre critique vis-a-vis de lui... pour le moment on a eu droit a des critiques a l'enconte de G.com, à quand un communiqué de la part de la hierarchie !!!
Glam ND
CYD a écrit :
Glamandshred a écrit :
CYD a écrit :
Citation:
Mas rassurez moi, vous aviez quand meme remarqué que c'etait le cas de toute notre société ... Meme si tu aimes ton boulot, je suppose que tu ne travailles pas gratuitement ? Si ? Ca doit pas etre evident de payer son loyer ... heureusement que tu es passionné pour les autres Le quotidien ets moins dur

Je suis pas devenu membre de ce forum pour qu'un modo se foute de ma gueule.

Desolé ... vraiement c'etait pas le but ... fallait prendre le "tu" pour un exemple dans sa generalité ... je comprends ton point de vue mais il est biaisé, c'est juste ce que je voulais souligné

We're cool

G.com est une entreprise, ok ; mais à la base c'est un site qui promeut la guitare ... la gratte c'est votre moteur ( je l'espère ), donc pourquoi empêcher des membres de découvrir d'autres sites ?

Je l'ai expliqué plus haut ... entre les sites qui :
- piquent les idees de g.com (et il y en a)
- sont créés par les "degoutés" de g.com qui disent que c'est de la merde
- sont concurrents et qui peuvent piquer des internautes (bah oui, c'est aussi un soucis la fuite des forumers de notre côté)
- Ne payent pas leur pub. Encore un fois, je suis d'accord, fonctionnement de société ... je vois des pubs effectcenter, Gibson, etc ... qui payent pour etre là ... pourquoi on autoriserai la pub gratuite pour les autres ? Ce n'est pas juste et vous cassez un systeme ... imaginez que les annonceurs disent "on ne veut plus payer parceque les pubs de sites sont gratos sur le forum" ...le systeme s'ecroule, g.com ne vit plus et ferme ... tout le monde y gagne ... et le debat ne se situe pas au niveau de "Ouais mais Gibson ils ont de l'argent et le spetis sites non" ... c'est vrai, mais si on pense à la survie du site, on est obligé d'adopter ce systeme

A coté de ça ... les pubs de site qu'on vire sont les sites à meme vocation que le notre et en français ... les sites de groupes, de forumers (je parle de site de groupes ou avec leurs compos), les sites amusants, les sites anglo-saxon ne sont pas edités ... enfin ils vous restent votre signature et l'icone à coté des MP (a editer dasn votre profil). Vu que c'est votre espace person, on n'y touche (il suffit de voir le nombre de signature avec un site dans les profils) ... alors non, c'est pas tres drastique notre façon de faire, juste on veut eviter les debordements et garder un equilibre

Et puis honnetement, ça nous ferait, aussi, chier de voir un topic sur un site où tout le monde dit que c'est bien mieux que g.com (joke inside)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Après le brain drain, le forumer drain.
lemgement lemg
Glam ND
Bon alors j'ai quelques news ... qui sont tres interessante

Vous allez voir a quel point le premier post est un tissus de mensonges

Ayman n'a jamais été banni ... il a perdu son statut d'animateur de defis et par consequent son abonnement gratuit à guitar-live ... il est donc tout a fait apte à repondre ici

Laurent m'a egalement fait savoir que, bien entendu, il n'y a eu aucune menaces par telephone ...

Quand je vous parle d'interpretations à 2 balles et de posts juste dans un esprit de vengeance ...
Câpitaîne Z
Enfin une information intéressante
Faites gaffe tous ceux qui ont dit du mal de la modération vont etre bannis et menacés par telephone
Clémentito
Shmolt a écrit :
C'est complètement Stalinien oui !!!

Faut réouvrir les goulags et amener les partisans de l'ouverture d'esprit et de la decouverte d'autres sites en Sibérie moi j'vous l'dit !!

Shmolt

Mais comment peut-on dire ca?!? c'est tout simplement horrible!
philipPF
https://www.guitariste.com/for(...).html

en effet il semble tj la (vous avez fait une restauration de la base avouez )... dommage on va plus pouvoir gueuler

Sinon sans vouloir en demander trop, pourquoi a il perdu son statut d'animateur de défi ? il a voulu arreter ? ou on lui a enlevé de façon punitive ?
'Mon the biff !

En ce moment sur backstage...