Je voudrais juste dire une chose vis a vis des personnes qui critique la "censure presente sur le site" et qui hurle a la dictature des moderateurs : dans la vrai vie, la censure est partout, soit quelqu'un l'impose, soit on ce l'impose nous méme... je trouve qu'il est vraiment facile ici d'avoir des idées, de dire "non, ce que tu fait, c'est de la merde", je propose juste a une personne d'allé dans un magasin de musique et dire a un mec qui joue "ce que tu fait c'est de la merde"... c'est sur que quand il y a le risque de ce prendre un gnon dans la tronche, on fait moins l'arrogant et le malin... Je pense que la censure ici, est essentiel, parce que c'est simplement la seul arme de repression qu'on as vis a vis des mecs qui vont posté un truc du genre "tel modo est un gros con, tel personne est une raclure, et ne sais pas joué..." je pense que sur ce site, les 3/4 des personnes qu'on pourrais pensé courageux, ne dirais absolument rien si on les croisé dans la vie... Et il y a un moment, ou il faut simplement remettre les choses en place, on est sur un forum, un lieu de discution, protegé derriere notre ecran... finallement, la demi mesure est totallement absente sur ce forum... Concernant l'affaire, j'ai bienvu ce le site d'ayman... que dire, c'est une copie jusque dans les couleurs de guitariste.com...
Je comprend que les modo l'ai mauvaises... et moi, qui ai deja administré et conçu un gros site communautaire avec bcp de mouvement, je sais ce qui c'est que d'avoir des mecs qui profite du filon, et qui veulent simplement faire bougé une grosse communauté vers une autre... Ici les gens pensent avoir des droits (sur guitariste.com en tt cas) mais quand il y a de la bande passante a payé, qui la paye ? quand il faut rajouté un serveur parce qui ça rame, qui la paye ? bref, qui regle les factures au finale... ce n'est pas nous... Pour guitarlive bien entendu c'est different, mais pour moi il y a rien qui me saoule plus sur guitare live de voir un mec qui n'est pas abonné dire "guitarlive c'est de la merde"... tu paye pas, tu critique pas, le spectacle et gratuit pour la plupart d'entre vous, et vous arrivez encore a foutre la merde... il faut pas oublié que la communauté de guitariste.com c'est construite via l'effort des differents admin et modo... alors si demain vous creer votre site, si 2 ans plus tard vous avez une grosse communauté qui c'est construite grace a votre travail, et qu'un mec arrive et disent "hey, les gars, venez chez moi maintenant que vous étes rassemblé, vous allez voir, c'est mieux"... quel sera votre reaction ?