G.com/Glive discrimination, bannissement !!! bravo!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oliv DTP
Arretez de croire que vous avez lancé une idée novatrice et que vous en êtes les maitres.

Eguitare fais une webzine en rapport avec la guitare mais en quoi vous ont il tout pompé ?

Ce sont les mêmes morceaux ?

Les mêmes intervenants ?

Les mêmes couleurs ?

Je ne penses pas. Peut etre que Glive est de bonne qualité mais arrêtez de penser que vous alliez être les seuls au monde.

C'est bien ca qui fais la diversité et la beauté de la musique : les échanges, les découvertes et ce, avec la passion.
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Je ne prend pas de partie concernant ce "procès" comme il n'y a aucune preuve des 2 cotés (se qui le rend un peu bidon) mais en tt cas, et c'était peut-être le but de Théo, il a fait un énorme coup de pub pour le site de Ayman !!! la preuve je suis allé m'inscrire
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Fs2Diablo a écrit :
Je ne prend pas de partie concernant ce "procès" comme il n'y a aucune preuve des 2 cotés (se qui le rend un peu bidon) mais en tt cas, et c'était peut-être le but de Théo, il a fait un énorme coup de pub pour le site de Ayman !!! la preuve je suis allé m'inscrire

moi aussi du coup mais bon pour faire de la pub il y a d'autres moyens quand même bannir quelqu'un ( d'ailleurs ce n'est pas le cas) ok mais de là à le téléphoner euh bon...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Tonton¤Apach
"Surtout quand l'une à piqué un concept à l'autre"
J'ai un peu de mal avec ça, comment on peu parler de "copie", a ce moment la G.com a piqué l'idée des vieux magazines guitare, les idées de ce site sont celle que n'importe qui mettrait sur son site de gratte (gammes, accord, jams online, ...)

(Cordiallement)

Edit : Grillé par AntiGnou
Edit2: J'vais m'inscire aussi, mais je resterais quoi qu'il arrive fidele a G.com
AngeloV
Moi qui croyais qu'il n'y avait que les p'tits gars de 14 piges pour trollers comme ca...

Oliv DTP
Shagrath_ a écrit :
"Surtout quand l'une à piqué un concept à l'autre"
J'ai un peu de mal avec ça, comment on peu parler de "copie", a ce moment la G.com a piqué l'idée des vieux magazines guitare, les idées de ce site sont celle que n'importe qui mettrait sur son site de gratte (gammes, accord, jams online, ...)

(Cordiallement)

Edit : Grillé par AntiGnou
Edit2: J'vais m'inscire aussi, mais je resterais quoi qu'il arrive fidele a G.com

Désolé vieux
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
AntiGnou a écrit :
Arretez de croire que vous avez lancé une idée novatrice et que vous en êtes les maitres.

Eguitare fais une webzine en rapport avec la guitare mais en quoi vous ont il tout pompé ?

Les mêmes intervenants ?

Les mêmes couleurs ?

Je ne penses pas. Peut etre que Glive est de bonne qualité mais arrêtez de penser que vous alliez être les seuls au monde.

C'est bien ca qui fais la diversité et la beauté de la musique : les échanges, les découvertes et ce, avec la passion.

Concernant le fait de copier ou pas une idée, j'avais surtout à l'esprit les sites défis. C'était une réflexion "dans l'absolu", je ne suis même pas allé voir ce site de ayman pour tout vous dire. Le fait est que g.com est une entreprise, et je ne vois aucun comportement condamnable gardant ce fait en tête. Vous avez la liberté de venir ici comme d'en partir si le "produit" ne vous satisfait pas, c'est un fait qui n'a pas échappé aux concepteurs du site!
Personnellement, j'ai du mal à croire ceux qui crient haut et fort que l'argent a pollué l'esprit du forum. Tant de paramètres entre en ligne de compte, comment peut on affirmer une chose pareille de façon aussi péremptoire? Si certains ont du mal avec les règles du forum, encore une fois ils sont libres. L'histoire de sauvegarder un peu les serveurs est assez révélatrice d'un certain état d'esprit: g.com est une entreprise, l'argent permet entre autre de mettre en place des serveurs plus performants. Cela coûte cher, ne pas gacher cette puissance/BP mise à disposition c'est presque une question de respect pour les users. Si les nouvelles machines n'avaient pas pu être mises en place (ie payées), la vigilance vis à vis de ce freepost sauvage serait encre plus affutée étant donnée le peu de ressources dont nous disposerions. Bref, c'est un peu facile tous ces procès, et vraiment lassant à la longue quand on voit que tout le monde essaie de faire de son mieux pour que le site tourne rond.
Qu'on se comprenne bien, le site a ses défauts (qui à dit c'est toi le défaut?), on est ouverts à la discussion, mais attention à ne pas confondre discussion et calomnie.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Oliv DTP
Je suis bien d'accord avec toi sur le fond BiZ mais c'est la forme qui me gène.

Quand un de tes collègues (Glamand je crois) dis que Eguitare a pompé G.com et que toutes ces copies sont lancées par des frustrés de G.com ce n'est pas très correct.

Alors bien sur ce site marche bien et un utilisateur de moins ce n'est pas grave mais pensez vous à ceux qui trouvent leur compte sur G.com et aussi ailleurs et qui y sont bien ?

Enfin nous sommes tous des humains donc ce n'est pas la fin du monde
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Hey les gars il fait très beau dehors (j'en reviens) allez donc prendre l'air et profitez-en pour péter un bon coup ça en détendra certains !
Tiens toi là qui me lit en ce moment, prends ton acoustique assis toi sous un arbre ou sur un banc (pense à mettre ton bob tu sais celui que tu as gagné avec les points BP le soleil tape fort) et travaille moi un peu ton jeu, ce sera pas du luxe En tous cas ce sera toujours mieux que de jouer les procéduriers...

J'y retourne A+
Tonton¤Apach
lucieg a écrit :

voué j'avais raison moi d'abord!! nan mais t'as quel âge là pour te permettre de me faire dire ce que j'ai pas dit toi?
c'est juste que je me doutais sans certitude que ça allait être du n'importe quoi et bien oui j'avais raison et alors?
bon bref tu me fais rire
edit : 17 ans oué ça ne m'étonne moi allez c'est pas grave va

Allez Shmolt Tu lui dois le respect elle a deux ans de plus que toi
...
AngeloV
ano a écrit :
Hey les gars il fait très beau dehors (j'en reviens) allez donc prendre l'air et profitez-en pour péter un bon coup ça en détendra certains !
Tiens toi là qui me lit en ce moment, prends ton acoustique assis toi sous un arbre ou sur un banc (pense à mettre ton bob tu sais celui que tu as gagné avec les points BP le soleil tape fort) et travaille moi un peu ton jeu, ce sera pas du luxe En tous cas ce sera toujours mieux que de jouer les procéduriers...

J'y retourne A+

Il n'y a plus qu'à dire : Amen

BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
AntiGnou a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi sur le fond BiZ mais c'est la forme qui me gène.

Quand un de tes collègues (Glamand je crois) dis que Eguitare a pompé G.com et que toutes ces copies sont lancées par des frustrés de G.com ce n'est pas très correct.

Alors bien sur ce site marche bien et un utilisateur de moins ce n'est pas grave mais pensez vous à ceux qui trouvent leur compte sur G.com et aussi ailleurs et qui y sont bien ?

Enfin nous sommes tous des humains donc ce n'est pas la fin du monde

Je suis bien d'accord avec toi, g.Com n'a pas inventé le concept du forum et heureusement qu'il y a d'autres passionnés ailleurs! Personnellement ça ne me dérange pas. Mais quelque part je trouve normal que les concepteurs de g.com tiquent quand quelqu'un qui n'est pas satisfait du service ici profite de la liberté qui lui est laissée pour faire un projet parallèle, en poussant le "vice" jusqu'à faire sa pub ici. Ca fait un peu profiteur. Ce n'est peut être pas le cas ici, encore une fois j'en sais rien je ne connais pas ce ayman, mais y a certainement pas de quoi crier au scandale comme le fait ce theo
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
TomTomAtomic
Je voudrais juste dire une chose vis a vis des personnes qui critique la "censure presente sur le site" et qui hurle a la dictature des moderateurs : dans la vrai vie, la censure est partout, soit quelqu'un l'impose, soit on ce l'impose nous méme... je trouve qu'il est vraiment facile ici d'avoir des idées, de dire "non, ce que tu fait, c'est de la merde", je propose juste a une personne d'allé dans un magasin de musique et dire a un mec qui joue "ce que tu fait c'est de la merde"... c'est sur que quand il y a le risque de ce prendre un gnon dans la tronche, on fait moins l'arrogant et le malin... Je pense que la censure ici, est essentiel, parce que c'est simplement la seul arme de repression qu'on as vis a vis des mecs qui vont posté un truc du genre "tel modo est un gros con, tel personne est une raclure, et ne sais pas joué..." je pense que sur ce site, les 3/4 des personnes qu'on pourrais pensé courageux, ne dirais absolument rien si on les croisé dans la vie... Et il y a un moment, ou il faut simplement remettre les choses en place, on est sur un forum, un lieu de discution, protegé derriere notre ecran... finallement, la demi mesure est totallement absente sur ce forum... Concernant l'affaire, j'ai bienvu ce le site d'ayman... que dire, c'est une copie jusque dans les couleurs de guitariste.com...
Je comprend que les modo l'ai mauvaises... et moi, qui ai deja administré et conçu un gros site communautaire avec bcp de mouvement, je sais ce qui c'est que d'avoir des mecs qui profite du filon, et qui veulent simplement faire bougé une grosse communauté vers une autre... Ici les gens pensent avoir des droits (sur guitariste.com en tt cas) mais quand il y a de la bande passante a payé, qui la paye ? quand il faut rajouté un serveur parce qui ça rame, qui la paye ? bref, qui regle les factures au finale... ce n'est pas nous... Pour guitarlive bien entendu c'est different, mais pour moi il y a rien qui me saoule plus sur guitare live de voir un mec qui n'est pas abonné dire "guitarlive c'est de la merde"... tu paye pas, tu critique pas, le spectacle et gratuit pour la plupart d'entre vous, et vous arrivez encore a foutre la merde... il faut pas oublié que la communauté de guitariste.com c'est construite via l'effort des differents admin et modo... alors si demain vous creer votre site, si 2 ans plus tard vous avez une grosse communauté qui c'est construite grace a votre travail, et qu'un mec arrive et disent "hey, les gars, venez chez moi maintenant que vous étes rassemblé, vous allez voir, c'est mieux"... quel sera votre reaction ?
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
BiZ a écrit :
AntiGnou a écrit :

Les mêmes intervenants ?

Les mêmes couleurs ?

Concernant le fait de copier ou pas une idée, j'avais surtout à l'esprit les sites défis. C'était une réflexion "dans l'absolu", je ne suis même pas allé voir ce site de ayman pour tout vous dire. Le fait est que g.com est une entreprise, et je ne vois aucun comportement condamnable gardant ce fait en tête. Vous avez la liberté de venir ici comme d'en partir si le "produit" ne vous satisfait pas, c'est un fait qui n'a pas échappé aux concepteurs du site!
Personnellement, j'ai du mal à croire ceux qui crient haut et fort que l'argent a pollué l'esprit du forum. Tant de paramètres entre en ligne de compte, comment peut on affirmer une chose pareille de façon aussi péremptoire? Si certains ont du mal avec les règles du forum, encore une fois ils sont libres. L'histoire de sauvegarder un peu les serveurs est assez révélatrice d'un certain état d'esprit: g.com est une entreprise, l'argent permet entre autre de mettre en place des serveurs plus performants. Cela coûte cher, ne pas gacher cette puissance/BP mise à disposition c'est presque une question de respect pour les users. Si les nouvelles machines n'avaient pas pu être mises en place (ie payées), la vigilance vis à vis de ce freepost sauvage serait encre plus affutée étant donnée le peu de ressources dont nous disposerions. Bref, c'est un peu facile tous ces procès, et vraiment lassant à la longue quand on voit que tout le monde essaie de faire de son mieux pour que le site tourne rond.
Qu'on se comprenne bien, le site a ses défauts (qui à dit c'est toi le défaut?), on est ouverts à la discussion, mais attention à ne pas confondre discussion et calomnie.

Pour être honnête je me fous de l'histoire mais je trouve cette phrase très méprisante. Tu peux dire ça quand tu es entièrement responsable du produit mais ce que beaucoup essayent de dire, c'est que ce site a aussi connu un grand succès par les gens qui le fréquentent. Ca a amorcé une pompe, beaucoup de gens sont arrivés et puis forcément, mais c'est dans la nature humaine, il s'est posé la question de gagner du fric avec ça. Ce n'est pas un reproche c'est juste que, autant la partie technique est plutôt bien faite, autant le succès ne vient pas uniquement de là mais du nombre d'inscrits qui date de l'époque gratuite. A la limite ça aurait pu arriver sur n'importe quel autre site, il y a une part de chance que certains ont d'ailleurs souligné en remettant en question le "pompage" supposé.
Maintenant qu'il y a plein de gens est que le système est dans une inertie qui équilibre le système je comprends que certains soient décus d'un " si t'es pas content tu te casses ".

En ce moment sur backstage...