GRAND JEU BB BRUNES !!! (récap. p.1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 03 Déc 2010, 00:11
stach stach a écrit :

"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
JumpingJack
JHEX a écrit :
stach stach a écrit :

"Oulalalala... je crois que j'ai une crampe moi, je vais aller me boire un coca ça ira mieux après..."

:mdr:
lomdelamancha
Vieille Morue a écrit :
millenofx77 a écrit :

le groezrock est ,à titre d exemple, un festival uniquement dedié aux musiques punk et hxc, ce qui par definition est l antithese d un festival generaliste.

Si, si c'est quand même généraliste. Quand j'habitais Bruxelles j'y avais croisé mon banquier, il m'avait ensuite demandé si je pouvais lui trouver des places pour Madball en pleine agence devant d'autres clients, j'avais trouvé ça déplacé.
Si le folk fonctionne bien avec la contestation sociale et la charcuterie, on peut aussi dire que le Hardcore tendance straight edge fonctionne très bien avec la finance et les plats végétariens sous vide a cuire au micro onde. D'où le succès des billetteries de ce type de festival dans les BDE d'école de commerce dont j'ai déjà parlé.

millenofx77 a écrit :

comeback kid serait flatté que tu le cites comme varieté internationale

Oui c'est vrai, le punk a roulette et le Hardcore Orange County Bogner/PRS avec jolie distorsion qui n'embête pas trop les parents, c'est un peu la variété du début de ce nouveaux siècle. Les poster de NOFX et de Offspring ont remplacés ceux de World appart depuis bien longtemps dans les chambres adolescentes.

Oui, le Hard-core, c'était l'époque bénite des Bad Brains et Black Flag, le Hard-core n'existe plus au 21°siècle.

Pourquoi pas du Punk en 2010 tant qu'on y est aussi...

Donc, j'adhère globalement au discours Rock'n'roll de ma Chère Vieille Morue qui n'est pas du tout un troll, je tiens à préciser.
joeydeedeemarky
lomdelamancha a écrit :
Vieille Morue a écrit :
millenofx77 a écrit :

le groezrock est ,à titre d exemple, un festival uniquement dedié aux musiques punk et hxc, ce qui par definition est l antithese d un festival generaliste.

Si, si c'est quand même généraliste. Quand j'habitais Bruxelles j'y avais croisé mon banquier, il m'avait ensuite demandé si je pouvais lui trouver des places pour Madball en pleine agence devant d'autres clients, j'avais trouvé ça déplacé.
Si le folk fonctionne bien avec la contestation sociale et la charcuterie, on peut aussi dire que le Hardcore tendance straight edge fonctionne très bien avec la finance et les plats végétariens sous vide a cuire au micro onde. D'où le succès des billetteries de ce type de festival dans les BDE d'école de commerce dont j'ai déjà parlé.

millenofx77 a écrit :

comeback kid serait flatté que tu le cites comme varieté internationale

Oui c'est vrai, le punk a roulette et le Hardcore Orange County Bogner/PRS avec jolie distorsion qui n'embête pas trop les parents, c'est un peu la variété du début de ce nouveaux siècle. Les poster de NOFX et de Offspring ont remplacés ceux de World appart depuis bien longtemps dans les chambres adolescentes.

Oui, le Hard-core, c'était l'époque bénite des Bad Brains et Black Flag, le Hard-core n'existe plus au 21°siècle.

Pourquoi pas du Punk en 2010 tant qu'on y est aussi...

Donc, j'adhère globalement au discours Rock'n'roll de ma Chère Vieille Morue qui n'est pas du tout un troll, je tiens à préciser.

sur
non seulement se n'en est pas un ;mais il as raison
par contre...
j'ai du mal a me mettre dans la peau de quelqu'un qui a découvert tout sa dans les 90's via le concept punk a roulette
je considère que j'ai eu de la chance de voir des gens de la trempe des clash ,thunder,siouxsie,buzzcoks voir même des seconds couteaux de la veine des peter,uk subs ,sham 69 ect,ect,ect...voire même les oberkampf ,oth,parrabellum ,collabos ,berus au tout debut du truc
de l'époque ou le punk était pas ,mais alors pas du populaire
ou il y avait une ethique la dedans

maintenant ,je piges (un peu) que cette vision ne concerne pas ceux qui n'ont pas eu la chance de connaitre l'époque
on va pas les condamner de n'être que né a une époque du marketing et de la récupération

par contre les 90's

la fusion ,le début du rap francais;quelques bon groupes de pop anglaises,
les prémices de la techno,les pixies ect,ect...
a mon sens ,il y avait mieux a faire que d'écouter du punk édulcoré

mais bon ,les gouts et les couleurs....

pis d'ailleurs ils sont ou les com sur les groupes versaillais de la french touch tendance effeminée (pony pony run run par exemple) qui on le bon gout de ch...r sur toute cette punkitude académique ,hein
va encore falloir attendre 20 ans avant que tout le monde les trouve géniaux et disent qu'ils "y étaient"

millenofx77
le punk edulcoré , le punk à roulettes etc etc c est clairement autre chose que le" punk à chiens"
le musique n est pas la meme, les rythmes ne sont pas les meme, le tempo n ets pas le meme, le niveau des musiciens n est pas le meme ( tu imagine travis barker face a un batteur des 77's).
bref ca na pas grand chose à voir.
rappelons quand meme, que les sex pistols ne sont, qu un boys band monté de toutes pieces!!!
un groupe de junkie sans talent recrutés sur l etat de delabrement de leur dentition, et qui etaient doublés par des "vrais" musiciens cachés derriere le rideau..... ca vaut pas mieux que les 2 be3.
les clash c etait mieux

le probleme du punk, c ets qu il correspond à une ideologie et une musique
quand le punk à roulette est arrivé , il a pietiné l ideologie (hors mis rancid qui se revediquait punk jusqu ..... à ce que time bomb passe sur mtv)

les groupes edulcoré des 90'S, offspring en tete, n avaient absolument pas premedités leur succes. ca leur est tombé dessus, et comme le punk ne peut etre "que" marginal, donc impopulaire ils se sont fait craché dessus.

alors comme la musique est de plus en plus extreme c est difficile de juger en 2010, mais ce n etait pas si fm que ca, c est juste la fm qui a eu besoin de se renouveler et qui est allé les chercher

enfin bref... j veux bien endosser toutes les railleries, sans souci, dans le punk je n aime que sa musique, et dans les rues les clodo junkies avec leur cleps et leur cannette ca m insupporte

arno "faux punk bourgeois pharmacien antipathique qui aime les bb brunes"

ps: tiens au fait le sujet de depart c est pas les bb brunes????
quelqu un aurait il les partochs de lalalove you??
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Doc Loco
millenofx77 a écrit :
rappelons quand meme, que les sex pistols ne sont, qu un boys band monté de toutes pieces!!!
un groupe de junkie sans talent recrutés sur l etat de delabrement de leur dentition, et qui etaient doublés par des "vrais" musiciens cachés derriere le rideau..... ca vaut pas mieux que les 2 be3.

Légende. Les Pistols ont certes été "poussés" par Mc Laren qui a un peu imposé Johnny aux autres, mais tant Glen Matlock (le vrai génie des Pistols, mais tu ignores sans doute jusqu'à son nom - vite wiki ), Steve Jones que Paul Cook jouaient - et jouaient bien! L'histoire bidon des musiciens de studio qui jouent derrière vient de ce que leur première démo a été produite par Chris Spedding, célèbre guitariste mercenaire - d'où le racourci facile "c'est lui qui joue". Sauf que Spedding l'a toujours démenti, et que la scène a bien prouvé que c'est effectivement Jones qui joue.
Reste l'accident industriel Sid Vicious, imposé tardivement au groupe lorsque Matlock se fait virer. Il ne joue pas, sur scène il n'est pas doublé mais son volume dans la sono est mis sur zéro. Mais lorsqu'il entre en scène, les Pistols ont déjà tout dit, et les meilleurs morceaux ont déjà été composés par Matlock (en studio, c'est Steve Jones qui enregistrera les lignes de basse une fois Matlock viré).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
millenofx77
Doc Loco a écrit :
millenofx77 a écrit :

Légende. Les Pistols ont certes été "poussés" par Mc Laren qui a un peu imposé Johnny aux autres, mais tant Glen Matlock (le vrai génie des Pistols, mais tu ignores sans doute jusqu'à son nom - vite wiki ), Steve Jones que Paul Cook jouaient - et jouaient bien! L'histoire bidon des musiciens de studio qui jouent derrière vient de ce que leur première démo a été produite par Chris Spedding, célèbre guitariste mercenaire - d'où le racourci facile "c'est lui qui joue". Sauf que Spedding l'a toujours démenti, et que la scène a bien prouvé que c'est effectivement Jones qui joue.
Reste l'accident industriel Sid Vicious, imposé tardivement au groupe lorsque Matlock se fait virer. Il ne joue pas, sur scène il n'est pas doublé mais son volume dans la sono est mis sur zéro. Mais lorsqu'il entre en scène, les Pistols ont déjà tout dit, et les meilleurs morceaux ont déjà été composés par Matlock (en studio, c'est Steve Jones qui enregistrera les lignes de basse une fois Matlock viré).

doc loco is back!
merci pour le cours
joeydeedeemarky
ouai ,pis" punk a chiens"
t'es gentil ,mais t'as rien pané au punk des origines,voir de la 2 même parties (communément appelé le" punk's not dead")
non ,moi je qualifierais ce truc de dandy chaotique parce qu'on faisait bien gaffe a notre attitude,a notre look
la tu parles de clodos qui ne signifient rien pour personne
j'imagine aller un concert des uk subs avec un chien ,putain ,ou il devient fou et bouffe tout le monde
ou il survit pas....

loic vieux punk dans l'âme fabriquant "de on sait quoi" plus oscarwildien dans l'âme que maitre chien avec une crête degueu sur la tête
JumpingJack
joeydeedeemarky a écrit :
...avec une crête degueu sur la tête
Pourtant, il fût un temps...
Doc Loco
dandy chaotique

Exactement!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
joeydeedeemarky
JumpingJack a écrit :

vouai,mais elle est loin d'être degueu !!
JumpingJack
JumpingJack a écrit :

Bah... comment ça tient alors si ce n'est grâce à la crasse ? :mdr:
millenofx77
JumpingJack a écrit :
JumpingJack a écrit :

le savon humidifié puis seché
lomdelamancha
millenofx77 a écrit :
JumpingJack a écrit :
JumpingJack a écrit :

CYPRINE ?
millenofx77
lomdelamancha a écrit :
millenofx77 a écrit :
JumpingJack a écrit :
JumpingJack a écrit :

CYPRINE ?

n ai jamais essayé, je suis paresseux, la ta solution necessite un peu de preparation

En ce moment sur backstage...