GRAND JEU BB BRUNES !!! (récap. p.1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 20 Nov 2010, 00:11
Ca m'a fait rire moi
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Yves le Vil
cbien a écrit :
Artistes
Professionnels
Admirés
Enviés

Il faudrait vraiment les aider, quelle vie de merde, se lever le matin pour préparer un concert ou aller en studio d'enregistrement pendant que (beaucoup) d'autres vivent leurs passions à tout instant

ah j'oubliais, Exploités, ils doivent avoir des revenus de merde pendant que d'autres travaillent beaucoup moins avec un job bien plus passionnant et une bien meilleure rémuneration

Hahaha! Il y en a toujours un pour lancer la bonne vieille chanson du :

bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuh les jalouuuux!

Si vous n'aimez pas un groupe qui a du succès, que vous le trouvez sincèrement bidon et mauvais, c'est que vous êtes jaloux.
Logique et argumentation imparable!
millenofx77
Yves le Vil a écrit :

Si vous n'aimez pas un groupe qui a du succès, que vous le trouvez sincèrement bidon et mauvais, c'est que vous êtes jaloux.

non pas vraiment.
mais si vous etes:
-un gratteux basique, (qui parfois à la pretention de mettre "avancé"dans son profil ) ou plutot bon.....dans sa chambre ou devant ses "potos"
-que vous jouez dans des bars de 40 personnes des compos plus ou moins bien senties
-que vous faites des "cd" auto produit en mao, ou par le premier gars qu se dit producteur dans le coin et na avez jamais connu le stress d ' un vrai studio (celui ou vous ne passez pas 5 heures sur un riff de 20 secondes)
-que vous n avez jamais fait une tournée digne de ce nom
-que malgré 40 concerts personne ne vous à jamais remarqué

si malgré tout ca vous vous sentez legitime en raillant un groupe qui fait des tournées dans toutes la france en remplissant tous les zenith+ l'olympia, est invité dans la plupart des festivals de l hexagone, passe 200 fois par jour à la radio, et qui VEND des cd .....

alors oui vous etes probablement jaloux

mais non, suis je bete, tout ca c est parcequ ils sont pistonnés et fils à papa....
en fait ce sont les majors qui achetent les cd et les stockent dans un hangar pour faire croire qu il y a des ventes, ils mettent aussi la pression sur les radios en menacant de couper les pubs si ils ne passent pas du bb brunes...
moi meme d ailleurs j ai été payé 500 € hier pour assister au concert et faire une eloge sur ce forum...

bien sur

que vous n amiez pas, cela ne se discute pas.
mais quand je lis "mauvais" ou "bidon" là ,je me roule par terre en pensant à la mediocrité de celui qui a ecrit et qui permet de juger ce qu il n effleurera jamais
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le
Yves le Vil a écrit :

Si vous n'aimez pas un groupe qui a du succès, que vous le trouvez sincèrement bidon et mauvais
, c'est que vous êtes jaloux.

Et ça justifie le droit d'insulter gratuitement sur un forum plublic ?

C'est très classe !!

stach stach a écrit :
TOUTE INSULTE EST INTERDITE !!!

A lire ta liste en page 1, on ne doit pas avoir la même définition du mot insulte.
Yves le Vil
millenofx77 a écrit :
Yves le Vil a écrit :

non pas vraiment.
mais si vous etes:
-un gratteux basique, (qui parfois à la pretention de mettre "avancé"dans son profil ) ou plutot bon.....dans sa chambre ou devant ses "potos"
-que vous jouez dans des bars de 40 personnes des compos plus ou moins bien senties
-que vous faites des "cd" auto produit en mao, ou par le premier gars qu se dit producteur dans le coin et na avez jamais connu le stress d ' un vrai studio (celui ou vous ne passez pas 5 heures sur un riff de 20 secondes)
-que vous n avez jamais fait une tournée digne de ce nom
-que malgré 40 concerts personne ne vous à jamais remarqué

si malgré tout ca vous vous sentez legitime en raillant un groupe qui fait des tournées dans toutes la france en remplissant tous les zenith+ l'olympia, est invité dans la plupart des festivals de l hexagone, passe 200 fois par jour à la radio, et qui VEND des cd .....

alors oui vous etes probablement jaloux

mais non, suis je bete, tout ca c est parcequ ils sont pistonnés et fils à papa....
en fait ce sont les majors qui achetent les cd et les stockent dans un hangar pour faire croire qu il y a des ventes, ils mettent aussi la pression sur les radios en menacant de couper les pubs si ils ne passent pas du bb brunes...
moi meme d ailleurs j ai été payé 500 € hier pour assister au concert et faire une eloge sur ce forum...

bien sur

que vous n amiez pas, cela ne se discute pas.
mais quand je lis "mauvais" ou "bidon" là ,je me roule par terre en pensant à la mediocrité de celui qui a ecrit et qui permet de juger ce qu il n effleurera jamais

Les couplets de cette bonne vieille chanson, bouh les jaloux, ce sont :

« si vous faites pas mieux faut pas critiquer »

et

« vous êtes une bande de frustrés »

Classique, déjà vu, déjà entendu, dix fois, cent fois, mille fois.

Ainsi, quelqu'un qui va au restaurant, qui ne sait pas cuisiner mais qui est pourtant doté de papilles gustatives (et qui se fait de temps à autre, une omelette ou un plat de pâtes) ne pourra pas légitimement déprécier le plat qu'on lui sert si celui ci ne lui plaît pas.
Si on lui fait manger une soupe froide et insipide, et si par hasard il ose le faire remarquer, les gens raisonnables, qui apprécient la soupe froide et insipide, « se rouleront par terre ».

De la même manière, quelqu'un qui se rend dans un cinéma, et qui n'est pas un cinéaste, mais qui est pourtant doté d'yeux et d'oreilles (et qui a filmé un repas de famille à Noël avec sa petite caméra) ne pourra pas légitimement déprécier le film qu'il va voir si celui-ci ne lui plaît pas.
Si il va voir un film stupide, grossier et vain, et si par hasard il ose le faire remarquer, les gens raisonnables, qui apprécient les films stupides, grossiers et vains, « se rouleront par terre ».

Voilà, j'ai démontré, même si ce n'était pas vraiment nécessaire à l'aide de quelques antiphrases, que tu es un crétin, en plus d'avoir des goûts de chiottes (comme l'indique ton pseudonyme).
Enfin, je n'ai pas vraiment de mérite, je commence à être plutôt rôdé, c'est un peu toujours la même chose...

Allez, à l'autre crétin maintenant :

cbien a écrit :
Yves le Vil a écrit :

Si vous n'aimez pas un groupe qui a du succès, que vous le trouvez sincèrement bidon et mauvais
, c'est que vous êtes jaloux.

Et ça justifie le droit d'insulter gratuitement sur un forum plublic ?

C'est très classe !!

stach stach a écrit :
TOUTE INSULTE EST INTERDITE !!!

A lire ta liste en page 1, on ne doit pas avoir la même définition du mot insulte.

Évidemment, ce n'est pas bien, et j'ai honte.
Mais je crois qu'il était aussi stipulé « un mot ».
Satch² devrait mettre la définition du mot « un » en première page pour les personnes moins éclairées que la moyenne.

Vous avez tenu, vous deux, à défendre ce groupe que vous chérissez (ce qui n'est louable que pour l'audace que cela peut demander), or ce n'est nullement l'objet du topic, vous pouviez vous contenter de mettre « un mot », voir deux ou trois, mais il a fallu que vous rajoutiez derrière des petites phrases, ce qui enclenche le débat habituel où nous nous trouvons, et où vous êtes destinés, fatalement, à vous ridiculiser.
C'était téméraire de votre part, cela dit.
didithegrave
La musique tu l'aimes ou tu la quittes.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Timothy Leary
millenofx77 a écrit :

je resumerais donc en trois mots:

-rock n roll
-professionel
-excellent

C'est vrai. Et je dirais même plus : les brunes comptent pas pour des prunes.

Mais pour le rock n rollisme, le professionnalisme et l'excellence. Ils sont encore loin derrière Superbus qui reste le groupe de référence en Franze
millenofx77
Yves le Vil a écrit :
vous êtes destinés, fatalement, à vous ridiculiser.
C'était téméraire de votre part, cela dit.

.... et bien pretentieux de ta part
je ne vois absolument pas le caractere ridicule de nos interventions, mais je percois sans souci la vanité dans les tiens
le souci avec les mecs comme toi, c est qu en general vous n avez pas conscience de votre prétention, et restez sourd à l argumentaire des autres, certains que vous etes de detenir la verité.
je prefere clore le debat ,à 20 ans j aurai pu repondre 100 fois, aujourd'hui.... les personnes vaniteuses et beliqueuses ....ca m ennuie !
Yves le Vil
J'irais me confesser, au moins la vanité est un pêché rémissible, ce qui n'est pas le cas du fait de prendre la défense des BB Brunes, puisque c'est pêcher contre le Saint-Esprit.
millenofx77
Yves le Vil a écrit :
J'irais me confesser, au moins la vanité est un pêché rémissible, ce qui n'est pas le cas du fait de prendre la défense des BB Brunes, puisque c'est pêcher contre le Saint-Esprit.

je suis athé
Yves le Vil
C'était allégorique, j'utilise souvent la religion comme métaphore pour la musique.

Mais en l'occurrence, ta réponse est appropriée, je suis un croisé et toi un impie (et les BB Brunes c'est Satan, hahaha).
JHEX
  • Publié par
    JHEX
    le
millenofx77 a écrit :
...

Ce qui est marrant avec ce genre d'arguments (souvent vrais mais régulièrement faux), c'est que quand c'est un Malmsteen qui critique ça reste un connard. Dans ce monde de bisounours fait de compassion, d'amour et de liberté on a plus le droit d'être méchant. La méchanceté gratuite PEUT être utile, elle est souvent drôle. Etre bête et méchant aussi. Il ne faut pas confondre un débat sérieux et un sujet qui se veut humouristique (qu'il le soit ou non) où chacun peut dire des conneries. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un débat.

@ Yves: c'est pire que ça. En suivant ce raisonnement, personne ne devrait voter. En effet, je crois pas pouvoir faire mieux que nos politiques que je juge merdiques, je devrais donc fermer ma gueule et accepter que les choses continuent, plutôt que de l'ouvrir parce que j'suis frustré de ne pas être à leur place.
Yves le Vil
Non, ce n'est pas exactement ça, mais ton exemple est bien trouvé :

Les gens votent pour un président, certains qui n'ont pas voté pour lui n'en sont pas contents et le critiquent.
Les gens qui ont voté pour ce président rétorquent que ses détracteurs sont des jaloux qui voudraient être à la place du président.

Les gens ont le droit de voter mais pas de critiquer.

De la même manière que les gens écoutent les bb brunes, certains qui n'apprécient pas et en ont assez de les entendre les critiquent.
Les gens qui écoutent les bb brunes rétorquent que leurs détracteurs sont des jaloux qui voudraient être à leur place.

Les gens ont le droit d'écouter mais pas de critiquer.

Selon ce schéma, je pense que certaines personnes ne devraient pas avoir le droit de voter.
JHEX
  • Publié par
    JHEX
    le
Non ce que je dis c'est que voter correspond plus ou moins à juger de la qualité d'une personne/groupe selon certains critères (politiques, économiques, etc). Peu importe le sens premier de la chose, c'est effectivement un jugement de valeur.
Or, très peu d'entre nous maitrisent ces critères aussi bien que ces prétendants. Selon son raisonnement on ne devrait donc pas avoir le droit ou la capacité de les juger. Moi je veux bien, c'est logique.

Tout le monde sait très bien qu'une parole reste un avis. L'objectivité absolue n'existe pas (pour nous). Le signaler à quelqu'un dans une discussion qui ne se veut pas sérieuse pour le contredire est un manque de respect flagrant.

edit: c'est avant d'adhérer ou non à quelque chose que son raisonnement intervient. Avant d'avoir consideré ou voté. En gros avant d'avoir "choisi". Il remet en question la capacité des gens à apprécier (au sens premier) quelque chose. On en trouve plein de ce type ("t'as pas aimé parce que t'as pas compris").
cbien
  • Publié par
    cbien
    le
Yves le Vil a écrit :

Les couplets de cette bonne vieille chanson, bouh les jaloux, ce sont :

« si vous faites pas mieux faut pas critiquer »

et

« vous êtes une bande de frustrés »

Classique, déjà vu, déjà entendu, dix fois, cent fois, mille fois.

blablablablablabla

Ainsi, quelqu'un qui va au restaurant, qui ne sait pas cuisiner mais qui est pourtant doté de papilles gustatives (et qui se fait de temps à autre, une omelette ou un plat de pâtes) ne pourra pas légitimement déprécier le plat qu'on lui sert si celui ci ne lui plaît pas.
Si on lui fait manger une soupe froide et insipide, et si par hasard il ose le faire remarquer, les gens raisonnables, qui apprécient la soupe froide et insipide, « se rouleront par terre ».
blablablablablabla

De la même manière, quelqu'un qui se rend dans un cinéma, et qui n'est pas un cinéaste, mais qui est pourtant doté d'yeux et d'oreilles (et qui a filmé un repas de famille à Noël avec sa petite caméra) ne pourra pas légitimement déprécier le film qu'il va voir si celui-ci ne lui plaît pas.
Si il va voir un film stupide, grossier et vain, et si par hasard il ose le faire remarquer, les gens raisonnables, qui apprécient les films stupides, grossiers et vains, « se rouleront par terre ».
blablablablablabla

Voilà, j'ai démontré, même si ce n'était pas vraiment nécessaire à l'aide de quelques antiphrases, que tu es un crétin, en plus d'avoir des goûts de chiottes (comme l'indique ton pseudonyme).
Enfin, je n'ai pas vraiment de mérite, je commence à être plutôt rôdé, c'est un peu toujours la même chose...
blablablablablabla

Évidemment, ce n'est pas bien, et j'ai honte.
Mais je crois qu'il était aussi stipulé « un mot ».
Satch² devrait mettre la définition du mot « un » en première page pour les personnes moins éclairées que la moyenne.
blablablablablabla

Vous avez tenu, vous deux, à défendre ce groupe que vous chérissez (ce qui n'est louable que pour l'audace que cela peut demander), or ce n'est nullement l'objet du topic, vous pouviez vous contenter de mettre « un mot », voir deux ou trois, mais il a fallu que vous rajoutiez derrière des petites phrases, ce qui enclenche le débat habituel où nous nous trouvons, et où vous êtes destinés, fatalement, à vous ridiculiser.
C'était téméraire de votre part, cela dit.blablabla
blablabla

Non, ce n'est pas exactement ça, mais ton exemple est bien trouvé :

Les gens votent pour un président, certains qui n'ont pas voté pour lui n'en sont pas contents et le critiquent.
Les gens qui ont voté pour ce président rétorquent que ses détracteurs sont des jaloux qui voudraient être à la place du président.

Les gens ont le droit de voter mais pas de critiquer.

De la même manière que les gens écoutent les bb brunes, certains qui n'apprécient pas et en ont assez de les entendre les critiquent.
Les gens qui écoutent les bb brunes rétorquent que leurs détracteurs sont des jaloux qui voudraient être à leur place.

Les gens ont le droit d'écouter mais pas de critiquer.

Selon ce schéma, je pense que certaines personnes ne devraient pas avoir le droit de voter.

Quel roman

c'est amusant backstage, suffit de lancer le baton, y'en a toujours un pour cavaler
Air64
  • Publié par
    Air64
    le
je crois qu'il n'y a aucune philosophie à tirer de ca.

c'est juste super de taper (verbalement hein) sur des mecs que l'on qualifie parfois de "frustrés" et qui même si ils donnent des leçons (et dieu sait qu'il y en a ici) n'auront jamais le niveau pour au moins vendre 100 000 disques. ils resteront les stars de trois poivrots et deux copains dans le bar du coin.

inutile de polémiquer, la musique est une passion donc on devient extrême (sinon c'est un vulgaire passe-temps après le boulot) et du coup il arrive souvent que l'on en arrive en effet à dire "tu n'as pas le niveau pour juger ca".

et quelques fois c'est pertinent. Pourquoi ne pourrais-je pas dire que Lorie c'est de la musique d emerde? Parce qu'elle vend beaucoup de disque et qu'elle a beaucoup de fans? Pour autant, est-ce qu'une gamine de 8 ans est apte à juger de la qualité d'une musique?

ce qui nous ramène à l'éternel refrain qui défie toute logique : "chacun ses goûts" donc "tout est acceptable vu que c'est une question de point de vue (et je dis bien TOUT ce qui peut exister sur terre)" et vive le monde des bisounours. on va aller loin comme ca....

En ce moment sur backstage...