beatnik queen a écrit :
... moi je pense que déjà, la FGTB (syndicat des rouges) n'a pas pu compter sur l'appui des autres (qui se bougent toujours sur le retard, en profitant du vent créé par les rouges) (si si) Alors si en plus ils ont pas le droit d'essayer de 'court-circuiter' les choses...
C'est quand même le principal principe (beau, non) d'une grêve, non? Pcq ces derniers temps justeemnt, les manifs, ça devenait plutôt fanfare+ballade à travers la ville
Ok, on préfère tous que ça ne nous touche pas directement mais... les ministres et tout ceux que c'est censé interpeller...c'est des gens, non? Faut bien faire qqch pour se manifester et essayer de faire bouger les choses.
Et non tous les syndicalistes ne sont pas des fainéants qui veulent un jour de congé en plus,
souvent ils doivent faire des piquets dès 6h ou pire du matin pour empêcher les bureaux/mag' d'ouvrir.
Oui, ça peut faire 'chier' les autres qui voudraient travailler. Mais si on le fait pas, ça signifie que toute l'action n'aura servi à rien Pcq si les entreprises continuent à tourner avec juste des effectifs en moins... PLus le fait qu'il pourrait y avoir des sanctions plus ou moins directes vu qu'on saura clairement alors qui est pour quoi...
Faut protéger les droits, même le droit à la grève, pas le court-circuiter
Navrant d'entendre ça.
c'est avec des discours comme ca que sont nées les dictatures communistes.
"Ouep, on te retire tes libertés mais c'est pour défendre les notres. Quoi, ton avis? non on te demande pas ton avis de toute manière si tu cautionnes pas notre action t'es un connard de droite"
affligeant et dangereux. Et le pire c'est qu'on a de plus en plus droit à ce genre de discours et agissements... obstructions à la justice, prises en otage de matériels voire des gens, détournements, séquestrations, vandalisme... c'est ca, la voix du "peuple d'en bas"?
Citation:
Mais que je trouve ça moyen qd on sait qu'il y aura un piquet ds son entreprise (pas la boulangerie du coin) de râler et de vouloir absolument aller bosser
tu trouves ca moyen, à la ;limite moi aussi, mais ca reste un droit et une liberté. je trouve ca encore plus moyen de retirer ca au nom d'une opinion contestataire....
Citation:
Mais... je comprends tout à fait et je sais que s'ils avaient laissé ça à l'appréciation de chacun, ça n'aurait pas eu vraiment d'impact (ouais, tiens, il y a moins de caissières... wah l 'impact...)
bah on a qu'à faire péter des bombes tiens, ca a de l'impact ca...