beatnik queen a écrit :
Pas nécessairement Chacal. Des gens, s'ils ne savent pas ds quelle proportion la grève sera suivie ou pas peuvent avoir des craintes et se dire qu'il vaut mieux laisser ça aux autres, qu'il y en aura bien pour revendiquer, lui, il restera bien à l'abri et bien avec son patron
'fin bon.
oui mais attends là, c'est hyper dangereux comme manière de penser... c'est à dire que tu vas baser une action sur le fait que "selon ta logique", c'est ce que les gens voudraient?
Citation:
C'est peut-être une question de conception, j'en sais rien. Moi je trouve que bloquer le système tant que cela reste dans des mesures proportionnellement acceptables par rapport aux revendications, ça fait partie du droit de grève. Vous vous pensez que c'est chacun pour soi. Pour moi le principe même d'avoir des syndicats et des mécanismes basés sur la solidarité entre employés est qqch d'important et d'utile, même s'il est bien entendu aussi utilisé à tort et à travers qqfois.
c'est pas une question de chacun pour soi... absolument pas, au contraire. comme beaucoup de pro-grève, tu mélange le "on est solidaires" et le "on estime que c'est pour votre bien et que dans le fond vous pensez la même chose". ca, non seulement c'est égoiste mais c'est quand même sacrément orgueilleux, tu ne crois pas?
alors oui, tu as raison la grève de dix pinpins ne va pas faire grand chose comme mal... maintenant si c'est parce qu'il n'y a que dix pinpins qui ne sont pas contents, c'est normal. et même d'ailleurs s'il y en a dix et dix qui les soutiennent...
après tu peux faire comme certains, dire que malgré le fait que vous ne soyez qu'un groupuscule, tous les moyens sont bons vu que vous avez raison. c'est comme ca que pensent les terroristes...
oui, tu vas me dire que tu as dit dans les mesures du raisonnable... mais elles ne sont pas les mêmes selon les personnes.
Je ne suis pas contre les syndicats en soi, c'est même indispensable. Mais je suis contre le syndicalisme d'aujourd'hui qui loin de représenter une solidarité et une protection des salariés au quotidien n'est rien de plus qu'une branche propagandiste de l'opposition. désolé mais ca fait longtemps que je ne vois plus les syndicats filer un coup de pouce sur le lieu de travail. ils ont laissé tomber les petits problèmes de terrain pour aller jouer aux grands derrière une table de négociation ou dans la rue. pendant ce temps toi si tu te fais harceler sur ton lieu de travail ou que tu constates des abus à quelque niveau que ce soit, il ne te reste plus qu'à espérer pouvoir te payer un avocat...