ThierryH a écrit :
Heu.....
Mardi : défense du pouvoir d'achat et lutte contre la précarité de l'emploi.
pas assez de monde ds les rue à mon avis.
Pouvoir d'achat :
Que tous les salariés qui sont restés tranquillement sur leur lieu de travail en geulant sur les grévistes, ne viennent pas pleurer quand le prix de la baguette passera à 3 euro alors que leurs salaires continue à stagner.
Que les patrons de boutique ou artisans qui voient leur chiffre d'affaire filer ds des boites VPC à l'étranger, ne gueule pas non plus contre ces même grévistes.
L’achat par correspondance étant pour une partie lié à la baisse du pouvoir d'achat et donc la disparition de votre taf à terme.
Précarité de l'emploi.
la plupart des jeunes qui gueule parcqu'il sont arrivé en retard au lycée ou à leur répète, on en reparle ds 2 - 3 ans
Pour ceux qui ont du taf et qui se disent prisonnier des grévistes…. Ils semble que vous etes sur d’avoir un boulot sur
y’en a plein la TV en ce moment qui pensaient avoir un avenir financier stable jusqu'à la retraite.
Pour ma part, je pense que le pays fonce vers une crise majeure et qu’il faut absolument monter que nous existons, qu’une société fonctionne en un tout et non pas au détriment d’une population, si on veux éviter une révolution qui serait catastrophique pour tout le monde.
Mais le pb, c’est toujours le même, la majorité pense à court terme, alors on se fout de savoir comment ca va évoluer ds 10 ans, c’est comme en politique quoi, on prend ce qui est à prendre et on gueule contre une journée de grève qui fait baiser le chiffre d’affaire du mois.
oui bah je ne sais pas si tu pensais me contredire mais tu ne fais que confirmer ce que je disais... ni revendications détaillées ni solutions concrètes, du soulignage de problème à tort et à travers qui mélange précarité de l'emploi, cout de la vie, paysage industriel et économique local et mondial, sncm et moulinex, etc etc...
bref un joyeux fatras ou tout le monde ne sait vraiment qu'un dixième de ce qui se passe (ou pas), ne sait même pas auc juste et en détail contre quoi il gueule, mais a juste envie de montrer qu'il n'est pas content.
faut ouvrir les yeux, c'est la seule chose qui rassemblait le million de personnes dans les rues... le fait d'être pas content.
ca fait court, pour brandir une bannière et construire un monde meilleur, non?
ah et t'en fais pas pour moi cher ami j'assume complètement ma position et je ne gueulerai pas après le prix du pain s'il monte à 3 euros, tant pis pour moi
Citation:
sauf si le message de revendication passe. Et que des solutions soient mise en place par nos poilitiques. mais la j'ai un serieux doute......
rhooo merci ca faisait longtemps que je ne m'étais pas gaussé d'un gros cliché démago...
voici donc le message (global) du peuple à son gouvernement: "on est pas contents, démerdez-vous pour qu'on le soit, filez-nous (en vrac) de l'argent, de l'emploi et en cdi uniquement a deux fois le smic même pour les balayeurs, de la sécurité mais sans flics les flics c'est pas bien, des produits moins chers mais qui viennent de france, et sans ogm, la sécurité sociale totale absolue et sans conditions, et moins d'impots, et moins de taxes, et annulez la dette des pays pauvres, et sauvez les pays en guerre et annihilez le terrorisme mais sans armée l'armée c'est pas bien, et pour financer tout ca séquestrez bill gates dans un bureau"
quoi, vous pensez que j'exagère? vous avez jamais lu un tract CGT ou LCR de votre vie alors...