ThierryH a écrit :
Citation:
faut ouvrir les yeux, c'est la seule chose qui rassemblait le million de personnes dans les rues... le fait d'être pas content.
ca fait court, pour brandir une bannière et construire un monde meilleur, non?
ouais, mais ca commence à faire 1 million de personne pas contente non ? .... sans compter les grevistes qui ne manifeste pas!
Citation:
rhooo merci ca faisait longtemps que je ne m'étais pas gaussé d'un gros cliché démago...
voici donc le message (global) du peuple à son gouvernement: "on est pas contents, démerdez-vous pour qu'on le soit, filez-nous (en vrac) de l'argent, de l'emploi et en cdi uniquement a deux fois le smic même pour les balayeurs, de la sécurité mais sans flics les flics c'est pas bien, des produits moins chers mais qui viennent de france, et sans ogm, la sécurité sociale totale absolue et sans conditions, et moins d'impots, et moins de taxes, et annulez la dette des pays pauvres, et sauvez les pays en guerre et annihilez le terrorisme mais sans armée l'armée c'est pas bien, et pour financer tout ca séquestrez bill gates dans un bureau"
Sur le coup, c'est moi qui me gausse. m'etonne pas que ces debats tournent en dialogue de sourd à chaque fois. A chaque fois c'est la surenchere d'arguments, Y compris ds les medias ... on est pas rendu.
Pour ce qui est des solutions, moi j'en ai pas!, je vote justement pour que des gens dont c'est leur metier en trouve. Et effectivement le pb est complexe, il est lié à une economie mondial....c'est pt'etre là le pb.
je ne vois pas en quoi je surenchéris... justement, j'écoute mes collègues et compatriotes, et ils sont incapables d'être précis et structurés sur ce qu'ils veulent vraiment, tout du moins dans les limites du faisable.
Comme dit Ori, de toute manière qui que tu mettes au pouvoir il aura lamoitié de la population contre lui PAR PRINCIPE, avant même qu'il ait bougé le petit doigt.
Et vu la demande populaire, il faudrait pour qu'un politique soit admis comme performant et efficace qu'il devine les désidératas les plus profonds de chacun, qu'il trouve le moyen de concilier ceux des uns et des autres, en cohésion avec la politique et l'économie mondiale, et ce en moins de six mois de préférence.
En gros faudrait qu'il sache faire des miracles quoi...
nous avons actuellement un gouvernement de droite, donc qui par vocation s'attache plus au volet industrialo-économique de la gestion du pays et fait le forcing sur le social pour redresser les déficits... il me semble que jusque là c'est cohérent. Cependant le blocus est systématique à chaque loi proposée, ce qui a obligé à des compromis et à des passages en douce ou en force, dont les gens ne sont pas contents... jusque là, normal, ou presque (on en serait pas là si on laissait à chaque gouvernement,
qu'il soit de droite ou de gauche, le temps et la possibilité de mener ses actions jusqu'au bout afin de juger sur pièces et non sur des intentions)
Le résultat? à la fin de ce gouvernement on aura pas plus avancé, les gens seront toujours mécontents et le gouffre pécuniaire aussi grand, et on repassera à un gouvernement de l'autre branche qui effacera consciencieusement ce qu'à fait le précédent pour à son tour pédaler dans la semoule de la contestation populaire....
ca peut durer longtemps comme ca....