Grêve générale en Belgique : ça m'éneeeeeeerve !!!!

caribou71
Bon allez hop un coup de gueule suite à la grêve générale qui se déroule aujourd'hui en Belgique.

Dans le coin où je bosse, les grévistes ont obligés tous les commerçants, à l'intimidation et à la force (ben oui face à une petite dame qui tient son commerce de fruits et légumes on peux se permettre de jouer les gros bras ) à fermer leurs boutiques.

Je trouve ça scandaleux et inacceptable : obliger des indépendants à fermer, foutre les clients dehors etc C'est de la prise en otage pure et dure. Quelle sera le prochain stade ???

La grêve est un droit. La liberté de travailler aussi. Respecter son prochain est un devoir.

Que ceux qui veulent faire grêve la fassent et qu'ils foutent la paix aux autres. La masse est bête et violente.

Voilà ça m'emmerde ses mentalités à la con Je ne critique pas l'action en elle-même mais la façon de le faire.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Alors là tu risques des réponses du type ( en substance ) :

" Gros facho, t'es qu'un sale capitaliste exploiteur de pauvres ouvriers, ils ont le droit de faire la grève, d'obliger les autres à la faire, d'être violent, de casser du non-gréviste, car leur cause est noble et il faut faire la révolution, c'est une action juste qui ne saurait être remise en cause par les sales petits nationalo-bourgeois de ton espèce. "

Je suis d'accord la grève est un droit mais la restriction de la liberté d'autrui est condamnable, et condamnée.

Le premier gréviste qui fait ça perd toute crédibilité à mes yeux, RIEN ne justifie ça. Et pour le coup du "Mais, sale con de droite, c'est pour un intérêt supérieur, la révolution de ce monde qu'est pas bô ", je me marre ... une action sociale est une action collective et fraternelle, où alors elle ne vaut pas mieux que le système en place.
caribou71
CYD a écrit :
Alors là tu risques des réponses du type ( en substance ) :

" Gros facho, t'es qu'un sale capitaliste exploiteur de pauvres ouvriers, ils ont le droit de faire la grève, d'obliger les autres à la faire, d'être violent, de casser du non-gréviste, car leur cause est noble et il faut faire la révolution, c'est une action juste qui ne saurait être remise en cause par les sales petits nationalo-bourgeois de ton espèce. "

Je suis d'accord la grève est un droit mais la restriction de la liberté d'autrui est condamnable, et condamnée.

Le premier gréviste qui fait ça perd toute crédibilité à mes yeux, RIEN ne justifie ça. Et pour le coup du "Mais, sale con de droite, c'est pour un intérêt supérieur, la révolution de ce monde qu'est pas bô ", je me marre ... une action sociale est une action collective et fraternelle, où alors elle ne vaut pas mieux que le système en place.
Ceux qui réagiront comme ça peuvent se faire foutre.

Moi je retourne bosser.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le

pourquoi un topic comme ça alors qu'il y a eu plusieur discutions là dessus déja...Blegique ou pas c'est partout pareil...et oui les grévistes peuvent forcer les autres à faire grève mais de là par la violence là je suis pas d'accord la grève est un droit et chacun est libre de la faire ou pas...

inciter les autres à faire grève ( inciter hein je dis pas forcer) c'est aussi pour faire bouger les choses...l'état...

et t'es pas obligé de dire à CYD qu'il aille se faire foutre parce que là tu respects pas son avis alors qu'un topic de ce genre c'est chacun donne son avis et on en parle...mais toi tu dois surement refuser toutes discutions c'est toi qui a raison et les autres sont des cons...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
artphil
  • Publié par
    artphil
    le
Tiens salut le Carib'

Sur mon chemin, ça allait. Ils étaient juste devant le zoning à distribuer les tracts mais z'ont pas osé nous empêcher de venir bosser. A peine 5 mins de ralentissement quoi.

M'aurait fait de la peine de devoir écraser des gens pour aller taffer, mais bon, chacun ses convictions.

En plus, c'est un seul syndicat qui a decidé unilatéralement, alors, desolé, je ne me sens pas solidaire. D'autant plus que je sais bien que le modèle de sécu actuel est au bord de l'explosion donc il faudra bien faire quelque chose. Le gouvernement n'a peut-être pas la solution ultime mais il faut prendre des mesures assez urgentes sinon plus personne ne paiera quand on sera vieux, édentés et séniles

Enfin, je respecte ceux qui sont contre les changements annoncés, et je déplore le manque de respect pour ceux qui ont decidé de travailler.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
DuncanIdaho
Calmitos Divina, il n'a pas dit à Cyd d'aller se faire foutre, ils sont du même avis .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
DuncanIdaho a écrit :
Calmitos Divina, il n'a pas dit à Cyd d'aller se faire foutre, ils sont du même avis .

c'est tout comme quelqu'un qui réagirait comme ça il voudra pas en enendre parler....
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
artphil
  • Publié par
    artphil
    le
DuncanIdaho a écrit :

Peut-être qu'il faut qu'elle lise deux fois.

Allez, c'est vendredi
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
DuncanIdaho
divina a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

c'est tout comme quelqu'un qui réagirait comme ça il voudra pas en enendre parler....

Oui mais Cyd n'a pas réagi comme ça (au contraire) et, honnêtement, celui qui viendrait en traitant caribou de facho parce qu'il râle contre la violence des grêvistes serait complètement stupide. A un point tel que je vois mal quelqu'un disant ça d'ailleurs .

Relax divina, c'est cool .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
On parle de moiiiiiii vous empéguez pas le teston les collègues, y a pas d'emboucane

Citation:
celui qui viendrait en traitant caribou de facho parce qu'il râle contre la violence des grêvistes serait complètement stupide. A un point tel que je vois mal quelqu'un disant ça d'ailleurs

Mh, chuis pas si optimiste que toi ... consulte les derniers sujets sur les grèves ...
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
DuncanIdaho a écrit :
divina a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

Oui mais Cyd n'a pas réagi comme ça (au contraire) et, honnêtement, celui qui viendrait en traitant caribou de facho parce qu'il râle contre la violence des grêvistes serait complètement stupide. A un point tel que je vois mal quelqu'un disant ça d'ailleurs .

Relax divina, c'est cool .

euh...ou je me suis énervée?
c'est pas à moi qu'il faut dire relax là...et ça arrive à tout le monde de se tromper en lisant

Louis de Funès
DuncanIdaho
CYD a écrit :
Mh, chuis pas si optimiste que toi ... consulte les derniers sujets sur les grèves ...

Disons que ton post était un peu caricatural mais y a de l'idée, y a de l'idée...

Je n'ai pas participé aux discussions sur les grèves mais j'imagine quels ont pu être les différents avis. Mon opinion est qu'une action de grêve ne peut être efficace que si l'opinion générale est favorable aux grèvistes. En prenant la population en otage (comme c'est le cas en France même si le service minimum permet parfois de s'en sortir quand même), les grévistes ne font que se mettre le public à dos, et ils perdent par là toute crédibilité.

Franchement, mardi dernier, en France, la plupart des gens râlaient contre les grévistes qui "une fois de plus faisaient chier tout le monde", mais personne ne savait quelles étaient les revendications. C'est une action qui n'a aucun sens. Et puis, la grève tue la grève : quel gouvernement irait faire un effort tout en sachant pertinemment qu'il y aura trois mois après le même bordel pour une autre raison ?

En tant que Français moyen, la seule chose que je retiens est que mardi dernier, ma copine a du dormir à Paris car il n'y avait pas de train le soir pour rentrer, alors qu'elle bosse à peu près 70 heures par semaine en ce moment. Imaginez l'opinion qu'elle a des grévistes. Je pense que beaucoup de gens sont dans le même cas de figure. Voyant cela, le gouvernement risquerait peut-être de se mettre plus de gens à dos en acceptant les revendications des grévistes qu'en les ignorant. Histoire de mettre tout le monde d'accord, il coupe la poire en deux : il dit "oui, oui, j'écoute" mais ne fait rien .

Mais bon, revenons à nos amis belges une fois .
DuncanIdaho
divina a écrit :
euh...ou je me suis énervée?

Tu es un peu partie direct sur la défensive .
sarssipius
artphil a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

Peut-être qu'il faut qu'elle lise deux fois.

Allez, c'est vendredi

ou qu'elle ne lise pas les posts avec un demi oeil
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
beatnik queen
... moi je pense que déjà, la FGTB (syndicat des rouges) n'a pas pu compter sur l'appui des autres (qui se bougent toujours sur le retard, en profitant du vent créé par les rouges) (si si) Alors si en plus ils ont pas le droit d'essayer de 'court-circuiter' les choses... C'est quand même le principal principe (beau, non) d'une grêve, non? Pcq ces derniers temps justeemnt, les manifs, ça devenait plutôt fanfare+ballade à travers la ville Ok, on préfère tous que ça ne nous touche pas directement mais... les ministres et tout ceux que c'est censé interpeller...c'est des gens, non? Faut bien faire qqch pour se manifester et essayer de faire bouger les choses.
Et non tous les syndicalistes ne sont pas des fainéants qui veulent un jour de congé en plus, souvent ils doivent faire des piquets dès 6h ou pire du matin pour empêcher les bureaux/mag' d'ouvrir. Oui, ça peut faire 'chier' les autres qui voudraient travailler. Mais si on le fait pas, ça signifie que toute l'action n'aura servi à rien Pcq si les entreprises continuent à tourner avec juste des effectifs en moins... PLus le fait qu'il pourrait y avoir des sanctions plus ou moins directes vu qu'on saura clairement alors qui est pour quoi...

Faut protéger les droits, même le droit à la grève, pas le court-circuiter Navrant d'entendre ça.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!

En ce moment sur backstage...