HALF LIFE 2

The Glow Inc.
bon ben ça y est enfin il est sorti :

j avais un peu peur de l acheter après tous les témoignagnes de gens qui n arrivaient pas à le faire marcher à cause de ce foutu Steam mais finalement je l ai pris et je n en suis absoluement pas déçu !!
Le moteur physique est halluçinant, l arme anti gravité justifie à elle seule l achat du jeu tellement c est jouissif d écraser les ennemis à coup de tables ou de bidons...
Bref du tout bon!
Niveau graphisme c est très beau, mais avec une préférence pour les décors en extérieur ( ceux en intérieur sont en dessous du niveau de Doom3 ou FarCry par exemple )
Sinon Counter Strike Source est cool aussi ( enfin beau ) mais bon je ne suis pas fan
Alors y a t il des joueurs du jeu? des gens qui voudraient exprimer leur opinion qu elle soit positive ou négative ?
Mighty Moon
Une tuerie, super scénarisé et tout et tout mais putain il est trop court.

Et puis le counter strike amélioré est pas top.
The Glow Inc.
mighty moon a écrit :
Une tuerie, super scénarisé et tout et tout mais putain il est trop court.

erff

j en suis au cimetière, après la ville de RAvenholm, le père là il m emmène aux "grottes" ou aux "caves" je sais plus..
J en suis à peu près où dans le jeu ?
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai décroché des jeux video depuis un petit moment, mais j'ai vu mon frère y jouer; pas révolutionnaire, IA débile, scénario bidon d'après ce que j'ai pu entendre,...
Bref, c'est tout le temps la même chose, t'es prisonnier du jeu, tu fais pas ce que tu veux, t'avances et tu tires dans le tas... C'est vachement passif. La nouveauté c'est que maintenant tu peux te servir du moteur physique Havok pour continuer d'avancer et de tirer dans le tas...
Je rejouerai peut-être quand quelque chose de franchement nouveau sortira.
Ceci dit, c'est que mon avis, énoncé sans aggressivité.
born2burn
Ouais ça y'est je l'ai fini, et je suis grave resté sur ma faim, vraiment trop court!!! Puis franchment pas si beau que ça, en tout cas pas tout le temps, par moment il y a des textures hideuses a souhait enfin bon, c'est un bon jeu, mais il a un succes qu'il ne merite pas! Heureusement que le moteur physique est beton.
Counter mouais petite amelioration hien...
The Glow Inc.
c est vrai que malgré tout ses artifices Half Life 2 n est ni plus ni moins un FPS old school ( contrairement au premier qui était une vraie révolution avec tous ses passages scriptés ).
Cependant je le trouve vraiment bien plus immersif que Farcry par exemple ou Doom 3.
Par contre c est vrai que question scénario....
J'ai pour l instant 3 heures de jeu à mon actif et il ne s est toujours rien passé de vraiment important lol sinon que ( ATTENTION SPOILER )
le cartel utilise les facehuggers comme armes biologiques ( ils balancent des bombes remplies de trucs qui s agrippent à ta gueule sur la ville et ça donne lieu à des villes mortes telles que Ravenholm )
Succès pas mérité je ne suis pas d accord par contre : si on compare avec Farcry ou Doom3 qui sont supposés etre les maitres du genre ( j ai pas spécialement adoré doom3 pourtant meme s il est pas mal )
je trouve qu il n y a pas photo, rien que niveau mise en scène et action half life 2 est meilleur!
Par contre il est vrai que l'on n'en n'a que trop parlé et que du coup on peut être déçu : ce n est effectivement pas le jeu du siècle présenté jusqu'ici !
DarkVadehors
Putain je savais même pas qu'il était sorti ! Depuis quand est-il disponible ?

Il a l'air assez décevant d'après vos dires. C'est souvent le cas des jeux trop attendus.

Bon il faut que je l'essaye quand même !

Par contre Tales of Symphonia sur Game Cube est excellent !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
The Glow Inc.
DarkVadehors a écrit :
Putain je savais même pas qu'il était sorti ! Depuis quand est-il disponinle ?

Il a l'air assez décevant d'après vos dires. C'est souvent le cas des jeux trop attendus. Rares sont les jeux très médiatisés qui ne m'ont pas déçus...

il est sorti le 16 novembre
rassure toi il est très bon mais forcément avec tout le bordel autour beaucoup de monde ( dont moi j avoue pour certains aspects ) attendait mieux...
Un conseil : essaye-le à partir du moment où tu obtiens l arme antigravité !
Mighty Moon
DarkVadehors a écrit :

Par contre Tales of Symphonia sur Game Cube est excellent !

Je veux mon neveu!!

Le meilleur jeu cube pour moi.

Raaaaaah.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
je l'ai acheté le 1er jour et j'ai pas pu l'installer avant le lendemain à cause de Steam qui était blindé...

le jeu est sympa mais c'est pas la tuerie intégrale qu'on attendait depuis si longtemps

niveau immersion dans le jeu c'est très très loin de Doom3 qui avait une ambiance tellement opressante, avec des monstres qui te foutaient la trouille parce que tu savais pas quand ni où ils allaient te tomber sur la gueule (la musique, les décors glauques et les bruitages qui vont avec) ; par contre le moteur physique est très bon, le flingue anti-gravité est vraiment sympa et les passages en hydroglisseur et jeep sont bien pensés ça change un peu ; l'IA n'est pas mieux que les autres jeux par contre.

pour ce qui est de Conter Strike Source, c'est sympa mais ça manque de cartes
C'est d'la merde !!
the beginer
je le trouve sympatique, le moteur physique est tout simplement allucinant
mais c'est vrai que je m'attendais à une plus grande révolution mais on reste quand mème pris dans le jeux bien qu'a certain endrois les développeurs se sont un peut arracher (ex de l'aéroglisseur) bon d'accord sa vas c'est sympa mais sa dur une plombe et sa casse un peut le rithme.
dison qu'ils se atrappent sur le moteur physique qui donne un nouvelle dimention au jeu, mais il est très bien et je prend vraiment mon pied à défoncer des bonhommes sans me poser de question.
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
j'adore ta signature the beginer

Citation:
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
C'est d'la merde !!
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
Moi ce jeux je n'en veux pas car ça m'ennerve de devoir l'activé puis d'avoir steam sur ma machine, a bouffé des dizaine de Mo pour pas grand chose
On ne va pas se mentir on sait tous que les protections sont plus ou moins ineficace, car cassée assez rapidement
Ensuite pour ce qui de la Mentalité de Valve, ça me gave de les voir se moquer des gens comme ils l'ont fait
Sinon je ne critique pas le jeux en lui meme il semble globalement assez bien, mais pour ce qui est du moteur physique valve n'a fait qu'acheter une licence
havock, Ce moteur est utilisé depuis plus d'un an dans differents jeux, Farcry l'utilise, Max payne 2 a du etre le premier a l'utiliser, et c'est vraie qu'il est excellent mais Valve n'y est pour rien
Pour le multi, ce n'est que Counter Strike remis au gout du jour dans le nouveau moteur graphique
Donc on a un jeux avec une partie solo de qualité, apparement, un multi bidouillé/recupéré, un moteur physique dont on a acheter une licence
Donc qu'a fait Valve là dedans ?
Un scenario et un moteur graphique, avec un an de retard pour le sortir, avec une activation sans faire grace du cd-check
Je dis qu'il faut vraiement etre fan du jeux pour y jouer
Mais tous ça n'est que mon avis
a+
The Glow Inc.
Zoto a écrit :
Salut
Moi ce jeux je n'en veux pas car ça m'ennerve de devoir l'activé puis d'avoir steam sur ma machine, a bouffé des dizaine de Mo pour pas grand chose
On ne va pas se mentir on sait tous que les protections sont plus ou moins ineficace, car cassée assez rapidement
Ensuite pour ce qui de la Mentalité de Valve, ça me gave de les voir se moquer des gens comme ils l'ont fait
Sinon je ne critique pas le jeux en lui meme il semble globalement assez bien, mais pour ce qui est du moteur physique valve n'a fait qu'acheter une licence
havock, Ce moteur est utilisé depuis plus d'un an dans differents jeux, Farcry l'utilise, Max payne 2 a du etre le premier a l'utiliser, et c'est vraie qu'il est excellent mais Valve n'y est pour rien
Pour le multi, ce n'est que Counter Strike remis au gout du jour dans le nouveau moteur graphique
Donc on a un jeux avec une partie solo de qualité, apparement, un multi bidouillé/recupéré, un moteur physique dont on a acheter une licence
Donc qu'a fait Valve là dedans ?
Un scenario et un moteur graphique, avec un an de retard pour le sortir, avec une activation sans faire grace du cd-check
Je dis qu'il faut vraiement etre fan du jeux pour y jouer
Mais tous ça n'est que mon avis
a+

pour ce qui est de Steam je suis d accord, c est vraiment dégueu comme façon de faire, on a l impression parfois de ne même pas posséder le jeu, mais simplement une license pour pouvoir s amuser de temps en temps sur ce jeu...L installation prend au total avec l enregistrement et la création du compte + décryptage des fichiers installés à peu près une demi heure ! Sans compter les eventuelles vérifications surprises des fichiers qui durent 10 minutes et qui peuvent arriver n importe quand après l install...
c est assez honteux et dictatorial comme procédé mais bon je suppose que c est le prix à payer : si le piratage n existait pas , et si des blaireaux ne pensaient pas qu ils ont le droit de tout avoir sans jamais rien payer on n en serait pas là
Le moteur physique quant à lui est certe acheté, mais bon : il est poussé dans ses moindres retranchements c est assez monstrueux !
J ai Farcry et Painkiller qui utilisent eux aussi le Havoc mais c est très très loin des résultats obtenus dans half life !!
Bon il est sûr que le mode solo est assez monstrueux et que c est une expérience très particulière, mais le mode multijoueur je n aime pas...
Je n ai jamais vraiment aimé Counter strike donc comme ça c est réglé...
Il n y a plus qu à espérer que les modeurs rattraperont le coup
Par contre à mon avis les fans du premier ( dont je fait partie ) qui arrivent à le faire marcher dans de bonnes conditions doivent etre soit aux anges carrément soit vraiment déçus

En ce moment sur backstage...