HALF LIFE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 30 Oct 2006, 15:18
MrBumble a écrit :
MUHAHAHA a écrit :
/quote]
J'ai trouvé ce 1er épisode sympa, mais franchement à ce prix là je l'achèterais jamais ! A peine quelque heures sans se presser, nan mais ils se foutent de qui.... Mais bon, dommage que la config de mon cousin est à chier
C'est clair que par rapport a Half-Life cet épisode est glauque... Comme dans Ravensholm, mais tout le long

Moi je trouve le prix vraiment honnète. Episode One propose 5 heures de jeu à peu près. Plus ça va plus les jeux sont courts. Half Life 2 faisait à tout casser sept heures et il était vendu 55 euros à sa sortie. Prey doit en faire sept aussi, pareil 55 euros. Quake 4, neuf heures, 59 euros...
Je trouve pas que ça soit un si mauvais prix 5 heures pour 19 euros. Et puis quoi elles sont intenses ces 5 heures

Sept heures pour finir Half life 2 ?? Je dois vraiment être trés trés nul alors !

Tu parles de la première fois où on fait le jeu, ou de la 30ième fois en connaissant tous les passages secrets par coeur ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Nameless
GuYem a écrit :

Sept heures pour finir Half life 2 ?? Je dois vraiment être trés trés nul alors !

Tu parles de la première fois où on fait le jeu, ou de la 30ième fois en connaissant tous les passages secrets par coeur ?

c'est clair, ou alors t'es un HxC gamer!...

M'a fallu une quinzaine d'heure pour le finir...
Doc Loco
+1

D'autant que je fais partie des joueurs qui aiment bien explorer autant que possible l'univers proposé, prendre mon temps pour savourer les paysages (parfois sublimes dans HL2!), tester les différentes façons de franchir un passage - bref, essayer de finir un jeu le plus vite possible, je vois pas l'intérêt ... sinon une grosse frustration à la fin, parce qu'on a manqué beaucoup de choses qui font l'intérêt du jeu: ce n'est pas un shoot em up!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skinner
Tout à fait, c'est exactement ma pensé sur les jeux en général. Prendre son temps et tout bien explorer/exploiter...

Je vais l'acheter prochainement, j'en dirais plus ici.

Sinon, est-ce que quelqu'un à jouer au dernier FPS du moment : F.E.A.R. ?
Doc Loco
Skinner a écrit :
Tout à fait, c'est exactement ma pensé sur les jeux en général. Prendre son temps et tout bien explorer/exploiter...

Vi. Attention: grosse config exigée. Les scènes d'action sont monstrueuses, des shoots invraisemblables, du vrai cinoche. Très prenant mais niveau scénario HL2 est plus prenant je trouve (HL2 est plus sci-fi là où F.E.A.R. est plus fantastique). Deux jeux exceptionnels pour les amateurs du genre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Doc Loco a écrit :
Skinner a écrit :

Vi. Attention: grosse config exigée. Les scènes d'action sont monstrueuses, des shoots invraisemblables, du vrai cinoche. Très prenant mais niveau scénario HL2 est plus prenant je trouve (HL2 est plus sci-fi là où F.E.A.R. est plus fantastique). Deux jeux exceptionnels pour les amateurs du genre.

Hmmm je vais me pencher là dessus
Bêêêh
blckwarrior
y'a un add-on de dispo pour FEAR je crois.....pour en revenir a half-life 2 mon passage préféré ça a été le bazooka avec le stalker a dégommer ......un pur bonheur........le moins: le passage avec le buggy,plus pour combler le jeu que pour autre chose........
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
blckwarrior a écrit :
y'a un add-on de dispo pour FEAR je crois.....pour en revenir a half-life 2 mon passage préféré ça a été le bazooka avec le stalker a dégommer ......un pur bonheur........le moins: le passage avec le buggy,plus pour combler le jeu que pour autre chose........

J'ai bien aimé le Buggy moi, plutôt l'hovercraft qui m'a saoulé... A part le moment où on arrive à coté d'une maison sur pilotis... j'ai adoré
Bêêêh
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Half Life 2 vaut le coup... pour pouvoir jouer à Half Life Source
En gros, la beauté graphique du 2 avec les avantages du 1 (durée de vie, scénario, le vrai Barney... )
Skinner
Oui, qu'est-ce que HL2 Source a de nouveau par rapport au HL2 standard ?

Puise on parle FPS, quelqu'un a déjà jouer à Call Of Duty 2 ? Extrêmement immersif, il parait.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Je ne joue plus beaucoup, mais j'ai remarqué que quand l'envie me prend de relancer HL 2 (que je n'ai toujours pas fini et pas touché depuis longtemps! ), ça me donne limite des nausées et/ou des maux de têtes et assez rapidement. Après quelques jours, et en y rejouant progressivement, ça va mieux.

Sur le premier HL, ça passait assez bien, mais le 2 j'ai vraiment du mal à ce niveau-là.

je sais pas trop d'où ça vient ni si je suis le seul à qui ça fait ça Rassurez-moi si jamais

Ca me donne envie d'y rejouer, tiens.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
born2burn
Shaka a écrit :
Je ne joue plus beaucoup, mais j'ai remarqué que quand l'envie me prend de relancer HL 2 (que je n'ai toujours pas fini et pas touché depuis longtemps! ), ça me donne limite des nausées et/ou des maux de têtes et assez rapidement. Après quelques jours, et en y rejouant progressivement, ça va mieux.

Sur le premier HL, ça passait assez bien, mais le 2 j'ai vraiment du mal à ce niveau-là.

je sais pas trop d'où ça vient ni si je suis le seul à qui ça fait ça Rassurez-moi si jamais

Ca me donne envie d'y rejouer, tiens.

Tu es loin d'être le seul!!! A la sortie il y avait beaucoup d'articles là dessus! Fais des recherches! Les développeurs ont déclaré que c'était dû aux textures trop réaliste donc trop d'immersion huhu... Moi je crois que celà vient de la focale qui est atypique... Normalement ils sont en 35 mm là ce n'est pas le cas.
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Skinner a écrit :
Oui, qu'est-ce que HL2 Source a de nouveau par rapport au HL2 standard ?

Puise on parle FPS, quelqu'un a déjà jouer à Call Of Duty 2 ? Extrêmement immersif, il parait.

HL2 "standart" et HL2 Source, c'est pareil . En fait, le terme "source" a été accollé aux autres jeux comme CS ou Day Of Defeat, ça fait référence au moteur graphique.
Half Life Source, c'est donc Half Life premier du nom, avec le moteur du deux, et c'est du tout bon

Sinon pour Call Of Duty 2, il est vraiment extra, surtout du point de vue immersif. Ce qui fait son point fort, mais aussi son point faible, c'est la gestion des dégats. Même en mode Vétéran, on s'en sort bien (aprés avoir crevé une ou deux fois certes ). Autre défaut/qualité : l'aspect linéaire du jeu. Ca contribue énormement à l'immersion, mais ça limite dans le même la liberté d'action.
Malgrés tout, le jeu est très bien équilibré, et on s'en lasse pas
Skinner
Bon jai acheté l'édition Noel 2006 avec Half Life 1 Source, HL2 et HL2 Deathmatch. Par contre, il me semble qu'il n'y aie pas CS Source... normal ?
Skinner
alors plus de fan d'HL2 ?
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Bin normalement CS Source est gratuit quand on acheté HL², va voir sur Steam tu devrais pouvoir le télécharger
Bêêêh

En ce moment sur backstage...