Harry Potter 4 La coupe de Feu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Boobie a écrit :
J'y suis allée today.....
J'ai passé un bon moment mais le film est dans l'ensemble plutot decevant Même si c'est une adaptation d'un bouquin et que de ce fait il faut quand meme pas s'attendre à une adaptation fidèle ya certains points vraiment bof.....

J'ai lu ici que la scène du cimetière était géniale Mais ou est passé la colère, la folie, la méchanceté de Voldemort ????? Ou est passé l'affrontement de voldemort avec harry ??? 1 "endoloris" (on notera d'ailleurs que hop harry se relève sans soucis ), un mini cache cache , affrontement avec les baguette (1min top chrono) et hop c'est fini....
Je trouve que voldemort est beaucoup trop "light".... Il a beaucoup plus de caractère et est plus intelligent que ce qu'ils montrent dans le film.... C'est la grosse deception....

Le reste bon ils ont un peu oublier l'univers d'harry potter (un peu de cours aurait été bien vu.. pas 3 tonnes hein mais un peu) mais ca reste agréable.....

Bref je m'inquiète pour les suivants mais ca reste tout de meme un moyen de mettre des images sur les livres

c'est un film de 2h30 il faut pas l'oublier .. je pense que quand on s'attend à voir "la coupe de feu" en 2 h 30 il faut s'attendre à quelque chose de different sinon c'est pas possible ... la critique que tu fais pour la scène du cimetiere elle l'est pour toutes les scènes fu film, quand on raconte 650 pages en 2h30 on à pas le temps de trainer sur des details et ce qu'on peut regretter objectivement (moi en premier) c'est de ne pas avoir fait 2 films .. mais quand on le regarde pour ce qu'il est : une adapation de 2h30, je pense qu'ils auraient pas vraiment pu faire mieux... le vrai problème (et qui à mon avis rejoint toutes les critiques des lecteurs) c'est de ne pas avoir fait 2 volets ..
Invité
Oui oui j'ai bien dis que je prenais en compte le fait que ce soit une adaptation d'un gros bouquin
Mais ca n'empèche pas d'avoir une meilleur mise en scène, de meilleurs acteurs plus convainquant (Voldemort) et une vraie atmosphère....
Je pense tout simplement que le réalisateur n'etait pas l'homme de la situation
Philou38
Clair, ça vaut pas un bon Van Helsing
Yngwie forever.
Invité
Philou38 a écrit :
Clair, ça vaut pas un bon Van Helsing

Rooooh c'te navet
J'me rappelle j'ai été le voir j'ai jamais autant ris
GuitaristeX
En meme temps si tu montres trop de violences dans harry potter au cinéma, les gamins de 4-5 ans vont avoir un tromatisme assez important.
D'ou a mon avis la legereté des scenes de combat ...

( j'l'ai pas vu encore j'vais y aller bientot )
Timothée
Moi j'ai été trés convaincu par Voldemort .. J'avoue pourtant que je ne l'avais pas trop imaginé comme ça : je le voyais beaucoup plus calme, beaucoup moin vif .. mais les choix de Mike Newel et de Fiennes me plaisent. L'ambiance du cimetière je la trouve réussi .. c'est le genre de chose auxquels je voulais m'attendre, apres j'ai regretté comme toi que tout soit aussi rapide, que les death eater ne se montrent pas plus "soumis", mais le jeu de voldemort tout comme la réalisation m'a convaincu.
GuitaristeX a écrit :
En meme temps si tu montres trop de violences dans harry potter au cinéma, les gamins de 4-5 ans vont avoir un tromatisme assez important.

Et bien, je suis d'accord, il y avait des gosses de 5-6 ans dans la salle et ça m'a choquée, franchement, je montrerai jamais ça a ma filieule qui à 6 ans (et qui a peur du loup du petit chaperon rouge lool) !
Je pense que les parents ont un peu abusé là...
Doc Loco
Loulou453 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Et bien, je suis d'accord, il y avait des gosses de 5-6 ans dans la salle et ça m'a choquée, franchement, je montrerai jamais ça a ma filieule qui à 6 ans (et qui a peur du loup du petit chaperon rouge lool) !

Il s'agit certainement de parents mal informés qui ne connaissent pas du tout HP et s'imaginent que "c'est pour les gosses" et vont voir ça comme un Disney. Ou bien de parents égoïstes qui voulaient le voir pour eux-mêmes .
Invité
Loulou453 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Le film est interdit aux moins de 10 ans donc si les parents amènent leurs enfants de 5 ou 6 ans c'est leur problème....
Et franchement filmepour enfant ou pas ca n'empèche pas que l'acteur qui a joué Voldemort n'a pas tout compris à son personnage.. C'est pas un personnage en demi-mesure, il est entier.... Quand il revient ENFIN il devrait etre exalté là c'est limite oh ben dis donc chuis content d'etre revenu moi" PTDR
Il est carrément pas flippant.... Limite je l'inviterai a boire le thé parce qu'il est plutot comique
M'enfin heureusement qu'il y a les livres hein....
Benoit de Bretagne
J'ai vraiment été séduit par ces adaptations au cinéma, je suis fan!
je n'ai pas encore lu les ouvrages originaux, il faudrait que je compare, peut etre que le travail de l'imagination est plus riche et plus personnel!? en tous cas d'ici le début de mes lectures, je vais le voir ...que... samedi... j'ai l'eau à la bouche!!!

Benoit de Bretagne
http://bdebretagne.free.fr
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
J'l'ai vu hier. Je pense que c'est objectivement un bon film, qui a pas dû être facile à réaliser niveau scénar et conduction du récit. L'ambiance majestueuse et lyrique de Poudlard est bien rendue, il y a des passages très prenants ( le dragon,la renaissance de VOldemort ) ...

Mais alors pfiouuuu, que ça va vite ! Ca enchaîne à fond ! Presque pas de passages un peu relax, tout le monde parle vite, parle beaucoup, parle fort ... mention spéciale à la scène ou Maugrey montre les Sortilèges Interdits, qui était, à mon avis, très embrouillée pour les non-initiés.

C'est assez étouffant comme rythme, et en plus on est parfois frustré de pas voir certaines scène. Comme le match irlande-Bulgarie, qui passe à la trappe ... là j'ai été putain d'estomaqué ...

Concerant l'ami Voldemortenstein, bah il est pas mal rendu, mais encore un peu trop humain, presque. Au niveau des yeux notamment. Et effectivement, il lui manque peut-être encore un peu plus de flegme et de charisme. Mais c'est pas mal du tout cependant.

Bref, un bon film que je conseille, aux fan comme au néophytes, mais au rythme parfois très essouflant.
Timothée
il est clair que le regret de ne pas avoir 2 films va planer trés longtemps au dessus de cet épisode ..
Invité
Timothée a écrit :
il est clair que le regret de ne pas avoir 2 films va planer trés longtemps au dessus de cet épisode ..

Faut arréter de dire ca..... Le 5 et le 6 sont pires que le 4 encore niveau densité... Elle va pas faire 2 films pour chaque bouquins ca ferai 8 films (en prenant en compte le fait que le 7 va etre balèse aussi) c'est n'importe quoi.... Par contre tenté les films de 3h pourquoi pas mais bon ca rajouter que 30 minutes hein...
Bouriquet
Boobie a écrit :
Timothée a écrit :

Faut arréter de dire ca..... Le 5 et le 6 sont pires que le 4 encore niveau densité... Elle va pas faire 2 films pour chaque bouquins ca ferai 8 films (en prenant en compte le fait que le 7 va etre balèse aussi) c'est n'importe quoi.... Par contre tenté les films de 3h pourquoi pas mais bon ca rajouter que 30 minutes hein...

Faire des films de 3h, pourquoi pas mais ça risque de moins bien marcher...

Et 2 films par livre, c'est infaisable
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Timothée
Boobie a écrit :

Faut arréter de dire ca..... Le 5 et le 6 sont pires que le 4 encore niveau densité...

Le 5 c'est une tonne de déscription et une intrigue qui se resoud par un entretien .. si il y a bien une adapation ou je m'en fous de le voir en 2 h 30, ca sera bien le 5 ème tome ... pour le 6 .. ouai j'aurais bien kiffé 2 films .. qui va se plaindre ?

Boobie a écrit :

Elle va pas faire 2 films pour chaque bouquins ca ferai 8 films c'est n'importe quoi.]

C'est qui elle ? sinon 2 films ouai c'etait tendu mais faisable. D'ailleurs ils y ont pensé serieusement et il y a eut un grand debat à la warner le concernant, comme quoi c'etait pas si impossible que ça .. et la coupe de feu c'etait vraiment le tome parmis les 6 que j'aurais voulu voir en 2 films parceque tout les details de l'intrigue aurait été incroyable dans le film (contrairement au 5 ar exemple .. mais bon ça c'est une question de gout)

Boobie a écrit :

Par contre tenté les films de 3h pourquoi pas mais bon ca rajouter que 30 minutes hein...

ouai ca sera presque pareil .. *edit* mais toujours bon à prendre (!)
tombordo
J'ai ma place pour 21h20

(je poste sans lire les messages, je ne veux rien savoir de l'histoire...)
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)

En ce moment sur backstage...