Harry Potter 4 La coupe de Feu

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 05 Déc 2005, 16:00
C'est clair que Dumbledore est mauvais. Il s'excite tout le temps, est nerveux, tout le contraire du personnage original.
Bouriquet
CYD a écrit :
C'est clair que Dumbledore est mauvais. Il s'excite tout le temps, est nerveux, tout le contraire du personnage original.

Ca fait un peu comme dans le tome 5 quand il refuse de regarder Harry, mais là il a aucune excuse.

MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Spiff51
Vu avant hier et j'ai été plutot déçu dans l'ensemble.

Beaucoup trop coupé a mon gout, et les scène qui sont la son trop courtes. Et c'est pas pour autant que ça garde du rythme. Quelques scènes droles (le bal assez marrant :lol, les scènes d'actions sont bien faite mais tout est tojours trop court (le labyrunthe notamment, le cimetière.)

Et honnêtement, je trouve que Daniel radcliff joue comme une savate le plus mauvais acteur du film. Aucun charisme ...

Dans ceux qui restent les meilleurs j'ai trouvé les jumeaux weasley assez convaincants et le père malfoy (jason isaacs) criant de vérité .

Sinon pour le reste l'intrigue est assez bien menée, mais Rita skeeter est pas assez énervante

Enfin voila, déçu quoi, inutilement trop court.. le premier faisait mm pas 300 pages et a récolté un film de 3h, c'était vraiment pas de trop pour dévelloper tout ça
Torquemada
Alala...Dur, d'apprécier un film, quand on a adoré (bon, ok...Apprécié beaucoup) le livre.

Bon, déja, je supporte pas l'acteur qui joue Harry. Je le trouve nias, creux, plat, j'aime pas sa tête, etc. Faut dire que j'aimais pas trop le perso dans le livre, déja. Alors dans le film...Beuark.

À côté de ça, l'actrice qui joue Hermione est mignonne (Her-mignonne, comme elle le porte bien...) et je trouve qu'elle s'en sort pas mal. Mais alors, le must, à mon avis, c'est vraiment celui qui jour Ron. Si il y a un acteur qui retransmet bien l'idée que je m'étais fait du personnage, c'est vraiment lui. Grand, décalé (j'adore sa coupe de cheveux, en plus). Et il ne fait que s'améliorer avec les années: il commence à faire baraqué, ses bras et ses epaules laissent bien imaginner le futur gardien de quidditch!).

Sinon, en vrac: le nouveau Dumbledore est moins bon que l'ancien, Voldemort n'a pas du tout la classe "Lord" que je lui imaginnais (l'effet youpichouetteyouplaboum je saute partout n'est, j'éspère, du uniquement à la joie du retour et s'estomperas dans le prochain), Rita Skeeter est pas mal mais on ne ressent pas assez la pression qu'elle met avec ses articles, Croupton père est bien, Maugrey n'est pas mal du tout, mais peut-être un peu trop joyeux et vulgaire à mon gout (je le voyais plutôt froid et sarcastique), le passage de la fouine est un pur bonheur, les Malefoy pères et fils sont toujours aussi bons, les élèves de Durmstrang, bien qu'assez caricaturaux, sont à mon avis très bons, les filles de Beaubatons un rien potiches (un rien...Doux euphémisme...), et je ne comprend pas comment il se peut qu'un jour Harry veuille sortir avec Ginny...Qui est pour l'instant pas vraiment attirante. Digorry, bof, rien à dire, ni plus ni moins, le père est plutôt bon par contre.

Le truc qui me gène est le fait qu'ils coupent certaines et en rajoutent d'autre. Exemple: les dragons, on ne voit que celui d'Harry, et ça dure...Au point de finir par être ridicule. La coupe du monde promettait d'être de tout beauté, mais elle a été coupée au profit d'une scène mangemoresque rendue ridicule par sa surenchère: j'imaginais ça bien plus froid, justement. Le labyrinthe est trop abrègé, le sphinx manque.

Pour l'instant, c'est tout ce qui me passe par la tête. A oui, pas un mot sur la SALE. Pas de Winky, ni de Dobby. C'est Neville qui apporte la branchflore, pourquoi? Et la scène de cours de danse est superflue par rappoer aux trucs enlevés.

Bref, un joli film, mitigé, et avec des images de synthèses magnifiques (je trouve ça d'un niveau infinniment supérieur au dernier Star Wars.

Torquemada
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
De grâce !
je suis d'accord avec vous pour dire que radcliff est en service minimum....
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
je le trouve pas si mal son jeu d'acteur, parce que le personnage d'harry potter passe le plus clair de son temps à être bousculé dans les bouquins : il subit plus qu'il ne controle les événements, sauf quand le trio se met en marche, mais là encore c'est plus Hermionne qui dirige la manoeuvre

harry c'est un peu l'inspecteur gadget et hermionne sa nièce sophie
nico66601
J ai ete le voir dimanche soir est franchement sa ma bien plus les personnage ont grandient et c est beaucoup moin enfantin . Bref beau film
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
Invité
J'extrapole un peu le sujet lol On m'a offert le 4eme jeu pc Harry potter today.... (à 00h01 pour la saint nicolas mdr) et vraiment super graphisme, atsmosphère sombre (qui manque dans le film lol) etc mais gros bémol : commande des personnages au clavier et non à la souris

M'enfin le jeu a l'air réussi... lui
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Boobie a écrit :
J'extrapole un peu le sujet lol On m'a offert le 4eme jeu pc Harry potter today.... (à 00h01 pour la saint nicolas mdr) et vraiment super graphisme, atsmosphère sombre (qui manque dans le film lol) etc mais gros bémol : commande des personnages au clavier et non à la souris

Ah y a un jeu pour chaque épisode ? Eeeeh bé ...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Vu, vraiment sublime.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
De grâce !
Boobie a écrit :

je trouve au contraire que l'athmosphère est sombre dans le film aussi.

Je me suis mis à la lecture du 1er tome aujourd'hui...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Spiff51
De grâce ! a écrit :
Je me suis mis à la lecture du 1er tome aujourd'hui...

Grand bien t'en fasse tu ne pourras que mieux te faire une idée sur le décalage grandisant entre le livre et le film

Bonne lecture, c'est souvent difficile a lacher comme livre (quoique le premier tome soit assez bon enfant )
Invité
CYD a écrit :
Boobie a écrit :

Ah y a un jeu pour chaque épisode ? Eeeeh bé ...

Hé oui et je les ai tous now
Quand au film je le trouve vraiment pas sombre comparé au jeu que je trouve sublime !
Bouriquet
Parait que les jeux sont pas mal du tout, mais qu'il ya des problemes de maniabilité et d'IA..

Sinon j'ai deja joué à harry potter Quidditch, c'est assez marrant(mais vite repetitif)

Peavey Wolfgang à vendre
Invité
Bouriquet a écrit :
Parait que les jeux sont pas mal du tout, mais qu'il ya des problemes de maniabilité et d'IA..

Ces deux problèmes sont vraiment que pour le dernier jeu......
Les problèmes de maniabilités ben il vient du fait que contrairement aux 3 autres on dirige le perso au clavier et non a la souris (mais franchement on s'y fait facilement)....
Quand a l'IA j'voue c'est vraiment pas génial mais ca donne de sacrés fou rire Et ca ne nuit pas tant que ca au jeu en fait
C'est quand meme marrant que harry fasse tombé une pierre sur hermione et qu'il dise "scuse j'ai pas fais exprès "PTDRRRR
Bouriquet
Boobie a écrit :
Bouriquet a écrit :

Ces deux problèmes sont vraiment que pour le dernier jeu......
Les problèmes de maniabilités ben il vient du fait que contrairement aux 3 autres on dirige le perso au clavier et non a la souris (mais franchement on s'y fait facilement)....
Quand a l'IA j'voue c'est vraiment pas génial mais ca donne de sacrés fou rire Et ca ne nuit pas tant que ca au jeu en fait
C'est quand meme marrant que harry fasse tombé une pierre sur hermione et qu'il dise "scuse j'ai pas fais exprès "PTDRRRR

Je vais peut etre en acheter un d'occaz pour voir comment c'est alors...
(ça peut etre que mieux que les adaptations jeux videos des films, style Shrek )

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur backstage...