Alala...Dur, d'apprécier un film, quand on a adoré (bon, ok...Apprécié beaucoup) le livre.
Bon, déja, je supporte pas l'acteur qui joue Harry. Je le trouve nias, creux, plat, j'aime pas sa tête, etc. Faut dire que j'aimais pas trop le perso dans le livre, déja. Alors dans le film...Beuark.
À côté de ça, l'actrice qui joue Hermione est mignonne (Her-mignonne, comme elle le porte bien...) et je trouve qu'elle s'en sort pas mal. Mais alors, le must, à mon avis, c'est vraiment celui qui jour Ron. Si il y a un acteur qui retransmet bien l'idée que je m'étais fait du personnage, c'est vraiment lui. Grand, décalé (j'adore sa coupe de cheveux, en plus). Et il ne fait que s'améliorer avec les années: il commence à faire baraqué, ses bras et ses epaules laissent bien imaginner le futur gardien de quidditch!).
Sinon, en vrac: le nouveau Dumbledore est moins bon que l'ancien, Voldemort n'a pas du tout la classe "Lord" que je lui imaginnais (l'effet youpichouetteyouplaboum je saute partout n'est, j'éspère, du uniquement à la joie du retour et s'estomperas dans le prochain), Rita Skeeter est pas mal mais on ne ressent pas assez la pression qu'elle met avec ses articles, Croupton père est bien, Maugrey n'est pas mal du tout, mais peut-être un peu trop joyeux et vulgaire à mon gout (je le voyais plutôt froid et sarcastique), le passage de la fouine est un pur bonheur, les Malefoy pères et fils sont toujours aussi bons, les élèves de Durmstrang, bien qu'assez caricaturaux, sont à mon avis très bons, les filles de Beaubatons un rien potiches (un rien...Doux euphémisme...), et je ne comprend pas comment il se peut qu'un jour Harry veuille sortir avec Ginny...Qui est pour l'instant pas vraiment attirante. Digorry, bof, rien à dire, ni plus ni moins, le père est plutôt bon par contre.
Le truc qui me gène est le fait qu'ils coupent certaines et en rajoutent d'autre. Exemple: les dragons, on ne voit que celui d'Harry, et ça dure...Au point de finir par être ridicule. La coupe du monde promettait d'être de tout beauté, mais elle a été coupée au profit d'une scène mangemoresque rendue ridicule par sa surenchère: j'imaginais ça bien plus froid, justement. Le labyrinthe est trop abrègé, le sphinx manque.
Pour l'instant, c'est tout ce qui me passe par la tête. A oui, pas un mot sur la SALE. Pas de Winky, ni de Dobby. C'est Neville qui apporte la branchflore, pourquoi? Et la scène de cours de danse est superflue par rappoer aux trucs enlevés.
Bref, un joli film, mitigé, et avec des images de synthèses magnifiques (je trouve ça d'un niveau infinniment supérieur au dernier Star Wars.
Torquemada
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/