Harry Potter 4 La coupe de Feu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Torquemada
héhé, je vois qu'on a dérivé sur le 6...Personnelement je l'ai lu (en anglais d'ailleurs, je me suis impressionné...) et je l'ai trouvé pas mal. Le problème, c'est que comme souvent dans HP ça traine...Il y a des longueurs, des passages sentimentalochiantissimes, etc...Mais bon, il reste très intérèssant, avec quelques idées particulièrement inspirées (en particulier l'idée centrale du livre, bien vu)

Et pour le film, je viens de voir les bandes annonces et les images, ceux qui font les élèves de Durmstrang (ou kékéchosecommeça...) sont criants de vérité, Fol Oeil surprend mais est crédible après le choc, cho est pas mal sans plus, fleur j'attend de voir (sur le coup elle est en dessous de mes espoirs) , le Magyar n'est pas noir mais est de toute beauté, Hermione plutôt mimi et Ron a un certain style...Par contre je trouve toujours Harry l'air niais.

Et sinon, mension pour Rita Skeeter qui, même si je ne suis pas sur qu elle corresponde à la définition du bouquin, est assez bien...

Torquemada, qui attend de voir...
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
Tranber
instant_surgery a écrit :
ben je savais pas dans quelk livre ca appartenait..

Pis suffit de traduire le titre, toi qui est bilingue... the half blood prince et la coupe de feu, ca a pas grand chose a voir
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Torquemada a écrit :
héhé, je vois qu'on a dérivé sur le 6...Personnelement je l'ai lu (en anglais d'ailleurs, je me suis impressionné...) et je l'ai trouvé pas mal. Le problème, c'est que comme souvent dans HP ça traine...Il y a des longueurs, des passages sentimentalochiantissimes, etc...Mais bon, il reste très intérèssant, avec quelques idées particulièrement inspirées (en particulier l'idée centrale du livre, bien vu)

Et pour le film, je viens de voir les bandes annonces et les images, ceux qui font les élèves de Durmstrang (ou kékéchosecommeça...) sont criants de vérité, Fol Oeil surprend mais est crédible après le choc, cho est pas mal sans plus, fleur j'attend de voir (sur le coup elle est en dessous de mes espoirs) , le Magyar n'est pas noir mais est de toute beauté, Hermione plutôt mimi et Ron a un certain style...Par contre je trouve toujours Harry l'air niais.

Et sinon, mension pour Rita Skeeter qui, même si je ne suis pas sur qu elle corresponde à la définition du bouquin, est assez bien...

Torquemada, qui attend de voir...

Et les Deatheaters/Mangemorts en membres du KKK...
Sinon, suis-je le seul à avoir repéré l'acteur "derrière" Vold... et le clin d'oeil à Max Schreck/Nosferatu?
Bouriquet
Moi j'ai vu les films seulement par curiosité, et pour m'imaginer facilement des lieux quand je lis ensuite les bouquins.
Mais c'est sur que les livres sont beaucoup mieux( j'ai fini le tome 6 hier soir, fiou c'est )
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Mort aux Spoilers, surtout quand ils assument pas

J'ai longtemps été dévoreur d'Harry Poter, mais je me susi arrêté au ... 4 je crois ... je suis plus sûr. En tout cas, j'ai lu la trilogie initiale plusieurs fois, avec plaisir.

Malgré sa médiatisation, je crois que l'univers d'Harry Potter est tout à fait marquant et original. la comparaison avec le Seigneur des Anneaux est tout à fait pertinente, je ne coris pas que l'un soit """supérieur""" à l'autre ...
Timothée
Perso .. j'adore les bouquins ("The half blood prince" est d'ailleurs genial contrairement au 5 eme qui m'avait bien saoulé) et j'aimais bien les films, mais le 3eme film est une enorme bouze et ruine completement le livre qui est lui enorme. J'avais été super decu ... je l'avais trouvé baclé, mal joué, mal tourné, tout simplement mauvais ... plus aucune magie.

Alors le "Goblet of fire" qui est mon tome preferé, quand j'ai appris qu'il le tournerait en 1 seul film alors qu'il fait 650 pages je me suis dis qu'il etait hors de question que j'aille le voir parceque ca allait etre un massacre de l'histoire .. là j'ai vu la Bande annonce, il y a l'air d'avoir de trés bonne choses, mais c'etait pareil avec la bande annonce du 3. alors a moins que j'ai des avis favorable de partout, je n'irai pas le voir pour preserver l'imge que j'ai du bouquin, et puis HP pour moi c'est avant tout les livres, pas les films.
saminf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saminf
    le
CYD a écrit :

Malgré sa médiatisation, je crois que l'univers d'Harry Potter est tout à fait marquant et original. la comparaison avec le Seigneur des Anneaux est tout à fait pertinente, je ne coris pas que l'un soit """supérieur""" à l'autre ...

Personnellement, la médiatisation de Harry Potter me gène.
J'aime beaucoup les films et les livres. J'ai lu les 3 premiers en Français et les 3 derniers en Anglais. En effet, l'univers est superbe, les personnages attachants, l'intrigue sympa quoi qu'un peu simplette parfois. Mais il faut arreter de présenter les livres comme des chefs d'oeuvre de la littérarure. Je trouve l'écriture de J.K.Rowling éprouvante: aucun style, aucun rythme, elle choisi de garder un point de vue observateur de Harry Potter et c'est pour moi un handycap: On perd en intensité, en spontanéité, etc.. Bref, Les bouquins sont bien, j'aime beaucoup, mais je suis toujours déçu par l'écriture. J'ai l'impression qu'elle écrit depuis qq épisodes, des scénarios plus que des romans.
Je prends plus de plaisir à voir le film qu'à lire le livre.

Il faut arreter de présenter Potter comme un chef d'oeuvre, c'est bien mais pour moi ça reste des romans pour enfants. On est bien loin de Tolkien !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
saminf a écrit :
Il faut arreter de présenter Potter comme un chef d'oeuvre, c'est bien mais pour moi ça reste des romans pour enfants. On est bien loin de Tolkien !

Chuis sûr qu'il y a autant, sinon plus de parents et jeunes adultes qui lisent Potter que d'enfants
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
CYD a écrit :
saminf a écrit :

Chuis sûr qu'il y a autant, sinon plus de parents et jeunes adultes qui lisent Potter que d'enfants

Il suffit de voir les ventes réalisées cet été avec la version originale.

Bon, HP, je n'ai pas lu, et au vu de la pile à lire qui m'attend, ce n'est pas demain que je vais m'y mettre.
Doc Loco
lemg a écrit :
CYD a écrit :
saminf a écrit :

Bon, HP, je n'ai pas lu, et au vu de la pile à lire qui m'attend, ce n'est pas demain que je vais m'y mettre.

Perso je m'y suis mis à l'époque du troisième tome - jusque là, j'avais été un peu rebuté par le succès trop rapide pour être honnête (ah ces préjugés d'ex-punk! ). Et j'ai été agréablement surpris, moi qui lit plutôt Philip K.Dick, Graham Masterton ou John Farris (pour donner un échantillon) d'habitude. Pas exactement le même genre .

Bref, ne vous laissez pas aveugler par vos préjugés, ne croyez pas "connaître" Harry Potter en vous basant sur les films et surtout commencez par le début sans ça vous vous y perdrez! J'aurais adoré lire ces livres durant mon adolescence, mais je en me sens pas honteux de les lire maintenant à 45 piges. Je suis dans Le prince de sang-mêlé pour l'instant, et ça s'annonce très bien .
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
CYD a écrit :
saminf a écrit :

Perso je m'y suis mis à l'époque du troisième tome - jusque là, j'avais été un peu rebuté par le succès trop rapide pour être honnête (ah ces préjugés d'ex-punk! ). Et j'ai été agréablement surpris, moi qui lit plutôt Philip K.Dick, Graham Masterton ou John Farris (pour donner un échantillon) d'habitude. Pas exactement le même genre .

Bref, ne vous laissez pas aveugler par vos préjugés, ne croyez pas "connaître" Harry Potter en vous basant sur les films et surtout commencez par le début sans ça vous vous y perdrez! J'aurais adoré lire ces livres durant mon adolescence, mais je en me sens pas honteux de les lire maintenant à 45 piges. Je suis dans Le prince de sang-mêlé pour l'instant, et ça s'annonce très bien .

Je n'ai pas réellement de préjugés sur HP, si ce n'est que c'est sans doute pas trop mal. Mais comme j'ai tout un tas d'autres trucs que j'ai vraiment envie de lire et/ou découvrir, et bien l'élève sorcier attendra, puisque son cas m'intéresse assez peu à vrai dire.
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
CYD a écrit :
saminf a écrit :

Je n'ai pas réellement de préjugés sur HP, si ce n'est que c'est sans doute pas trop mal. Mais comme j'ai tout un tas d'autres trucs que j'ai vraiment envie de lire et/ou découvrir, et bien l'élève sorcier attendra, puisque son cas m'intéresse assez peu à vrai dire.

C'était exactement mon état d'esprit avant de commencer - "j'ai d'autres trucs plus intéressants à lire"; et puis, un jour de désoeuvrement, j'ai ouvert l'exemplaire de ma soeur, en me disant que je laisserais tomber au bout de dix pages - j'en suis au sixième tome .
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
CYD a écrit :
saminf a écrit :

C'était exactement mon état d'esprit avant de commencer - "j'ai d'autres trucs plus intéressants à lire"; et puis, un jour de désoeuvrement, j'ai ouvert l'exemplaire de ma soeur, en me disant que je laisserais tomber au bout de dix pages - j'en suis au sixième tome .

Mon problème, c'est que je ne vais pas réussir à en trouver un qui traîne près de moi.
Va falloir que je fasse la démarche, l'achat même.
C'est comme le Da Vinci Code, quand je le trouverai dans les solderies, il sera mien.
Mais je pense lire HP quand j'en aurai l'occasion, je le répète je n'ai pas d'a priori dégavorable sur le sujet.
Et puis tu ne connais pas ma pile à lire (le fameux mythe de la pile à lire devenu réalité ou conséquence volumique de l'achat exponentiel d'oeuvres à caractère littéraire ).
Doc Loco
lemg a écrit :

Mon problème, c'est que je ne vais pas réussir à en trouver un qui traîne près de moi.
Va falloir que je fasse la démarche, l'achat même.
C'est comme le Da Vinci Code, quand je le trouverai dans les solderies, il sera mien.
Mais je pense lire HP quand j'en aurai l'occasion, je le répète je n'ai pas d'a priori dégavorable sur le sujet.
Et puis tu ne connais pas ma pile à lire (le fameux mythe de la pile à lire devenu réalité ou conséquence volumique de l'achat exponentiel d'oeuvres à caractère littéraire ).

Il est en effet probable que si je ne n'avais pas eu le premier tome à disposition, je n'aurais sans doute toujours pas commencé la série .
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
ouais itou, j'y suis venu par hasard et trop content : c'est clair que c'est pas du Tolkien sur la forme, mais dans le fond l'histoire et le monde sont aussi réussis je trouve

l'évolution des personnages est assez fine et je pense qu'enfant j'aurais adoré grandir avec ça

et ouais le 6ème tome déchire de chez déchire, je le dévore bien trop vite

En ce moment sur backstage...