Harry Potter 4 La coupe de Feu

Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 08 Oct 2005, 17:03
ouais itou, j'y suis venu par hasard et trop content : c'est clair que c'est pas du Tolkien sur la forme, mais dans le fond l'histoire et le monde sont aussi réussis je trouve

l'évolution des personnages est assez fine et je pense qu'enfant j'aurais adoré grandir avec ça

et ouais le 6ème tome déchire de chez déchire, je le dévore bien trop vite
Che Gue Natha
Je fais parti de ceux qui dévorent les livres mais qui sont trop déçus par les adaptations cinématiques.
Donc je n'irais pas le voir, trop été déçu par les 2 premiers
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Invité
CYD a écrit :
Mort aux Spoilers, surtout quand ils assument pas

J'ai longtemps été dévoreur d'Harry Poter, mais je me susi arrêté au ... 4 je crois ... je suis plus sûr. En tout cas, j'ai lu la trilogie initiale plusieurs fois, avec plaisir.

C'est dommage tu t'es arrété la ou ca devanit interessant

Personnellement j'ai commencer à trouver les bouquins interessants a partir du 4eme... Non pas que les 3 premiers aient été nuls mais disons un peu plus pauvres...
En revanche le 4, le 5 et le 6 sont géniaux !

Et je pense que sans parler de chef d'oeuvre littéraire les Harry potter sont des bouquins de qualités pour les enfants (et mes les adultes faut avouer) contrairement à beaucoup de livres pour enfants.... Elle (l'auteur) a quand meme réussi a réconcilier un paquet d'enfants (et d'adultes mouarf) avec la littérature c'est pas négligeable
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Boobie a écrit :
CYD a écrit :
Mort aux Spoilers, surtout quand ils assument pas

J'ai longtemps été dévoreur d'Harry Poter, mais je me susi arrêté au ... 4 je crois ... je suis plus sûr. En tout cas, j'ai lu la trilogie initiale plusieurs fois, avec plaisir.

C'est dommage tu t'es arrété la ou ca devanit interessant

Personnellement j'ai commencer à trouver les bouquins interessants a partir du 4eme... Non pas que les 3 premiers aient été nuls mais disons un peu plus pauvres...
En revanche le 4, le 5 et le 6 sont géniaux !

En fait j'ai lu le 4, je viens de commencer le 5 et je crois l'avoir déjà lu en fait

Moi, Alzheimer ? jamais.
Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le
Moi j'irais le voir ! Le 4 c'est mon tome préféré .

Le 6 est

Vivement le 7 !!!!!!!!!!!!!!!!
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
Bouriquet
mr_trus a écrit :

Le 6 est

en effet, truc de dingue
Moi mon préféré c'est le 4 aussi, même si j'aime bien aussi le 5
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Fafounet
Moi je cracherai pas dessus car meme si le precedent était un peu limite, ca se laisse regarder quand meme.
Puis le livre est bien donc c'est interessant de voir comment ils l'ont le tourner.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
De grâce !
Sylvano a écrit :
Alors, qui l'attend avec impatience (au ciné, bien sûr !) ?
Moi, ça m'éclatte, j'irais le voir, pour sûr !!!
Annoncé pour le 30 novembre 2005 !!!

Il sort le 30 novembre?! Bientôt ils vont annoncer les sorties 1 an avant...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
saminf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saminf
    le
CYD a écrit :
saminf a écrit :
Il faut arreter de présenter Potter comme un chef d'oeuvre, c'est bien mais pour moi ça reste des romans pour enfants. On est bien loin de Tolkien !

Chuis sûr qu'il y a autant, sinon plus de parents et jeunes adultes qui lisent Potter que d'enfants

Je suis d'accord, et je suis le premier à acheter le bouquin. Mais l'intention de Rowling est à la base d'ecrire une oeuvre pour les enfants. Ce qu'elle fait très bien ! Je pense qu'il faut garder ça en tete au risque d'etre un peu déçu par la linéarité du livre.

Mais ça en reste très très bien, on est tous d'accord. Avant de commencer j'avais de gros préjugés: je les ai tous abandonnés !
Invité
Bouriquet a écrit :
mr_trus a écrit :

Le 6 est

en effet, truc de dingue

Ah ca le 6 elle a fait fort.....
Sans révéler quoique ce soit dés le chapitre deux je suis tombée sur le cul et bon ben la fin est terrible
Bref très bon bouquin...
J'ai aussi adoré le 5 et le 4..
Pour moi ya une vraie coupure à partir du 4 évidemment
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
après le 3 ce n'était définitivement plus un travail alimentaire : c'est cool qu'elle ait joué le jeu et poussé la machine du coup
Bouriquet
Boobie a écrit :
Bouriquet a écrit :
mr_trus a écrit :

Le 6 est

en effet, truc de dingue

Ah ca le 6 elle a fait fort.....
Sans révéler quoique ce soit dés le chapitre deux je suis tombée sur le cul et bon ben la fin est terrible
Bref très bon bouquin...
J'ai aussi adoré le 5 et le 4..
Pour moi ya une vraie coupure à partir du 4 évidemment

Moi j'ai trouvé le 6 un peu long à se mettre en route. Ya beaucoup plus de description de la vie quotidienne de Harry Potter.Mais c'est pas pour ça que c'est moins bien
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Harry Cover
Bouriquet a écrit :
Moi j'ai trouvé le 6 un peu long à se mettre en route.
C'est le 4 que j'avais trouvé long à démarrer, avec la coupe du monde... j'ai failli abandonner la lecture. Mais j'ai tenu bon, heureusement !
Invité
Perso je trouve que le 6 démarre plutot vite....
Effectivement le 4 est assez long a se mettre en route...
psychobret
J'ai egalement trouvé le 6 très long à demarrer et les formules potter (achat des bouquins, mal etre chez les dursley...) commence à devenir rengaine.
Le 6 est beaucoup trop mievreux a mon gout , j'ai largement preferé le 5.
Membre du Ibanez Jet Seteur Club

En ce moment sur backstage...