Harry Potter 4 La coupe de Feu

Rappel du dernier message de la page précédente :
psychobret
J'ai egalement trouvé le 6 très long à demarrer et les formules potter (achat des bouquins, mal etre chez les dursley...) commence à devenir rengaine.
Le 6 est beaucoup trop mievreux a mon gout , j'ai largement preferé le 5.
Membre du Ibanez Jet Seteur Club
Timothée
Le 5 est tellement chiant ... c'est bien simple : aucune intrigue ... tout le "mystere" du bouquin se resouderait si les 2 protagonistes se parlaient enfin ! super .. et on doit se taper 750 pages pour ca .. mais bon, disons que c'est un livre " charniere " alors il se passe moins de choses ..
saminf
  • Special Total utilisateur
psychobret a écrit :
[...]les formules potter (achat des bouquins, mal etre chez les dursley...) commence à devenir rengaine.

C'est vrai que c'est un peu trop systématique. Dans le 5 c'est d'ailleurs sympa, car le début du livre change, ça ne suit pas la meme trame. Perso, c'est le 4 que j'ai preferé, le 5 pas loin derriere. Le 6 est effectivement trop mievreux.
J'ai pleuré pour le 6... c'était le but je suppose !! mais j'étais pas dans un jour extraordinairement gai quand je l'ai lu alors...bon ceci explique peut être cela...
Sinon je trouve que c'est un peu toujours pareil, dursley > Terrier > Ecole>bagarre avec les méchants > Fin du bouquin... mais bon c'est tellement bien écrit qu'on se laisse prendre au jeu !
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
psychobret a écrit :
J'ai egalement trouvé le 6 très long à demarrer et les formules potter (achat des bouquins, mal etre chez les dursley...) commence à devenir rengaine.
Le 6 est beaucoup trop mievreux a mon gout , j'ai largement preferé le 5.

oué mais si t'as lu le 5 tu sauras qu'il doit obligatoirement resté chez son oncle et chez sa tante et eux même savent qu'ils doivent garder harry...normal que ça commence chez eux ça va pas commencer au début des cours de poudlard ce serait louche
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bouriquet
Loulou453 a écrit :
J'ai pleuré pour le 6... c'était le but je suppose !! mais j'étais pas dans un jour extraordinairement gai quand je l'ai lu alors...bon ceci explique peut être cela...
Sinon je trouve que c'est un peu toujours pareil, dursley > Terrier > Ecole>bagarre avec les méchants > Fin du bouquin... mais bon c'est tellement bien écrit qu'on se laisse prendre au jeu !

moi aussi j'ai pleuré
A 2h du matin comme un con dans ma chambre, faut dire en ce moment c'est pas completement la joie pour moi, donc j'ai une excuse

sinon pour le 6, je trouve que l'intrigue est pas très rapide. Je vais surement le relire pendant les vacances pour mieux en profiter(a chaque fois je les lis trop vite et je loupe des trucs )
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Invité
Timothée a écrit :
Le 5 est tellement chiant ... c'est bien simple : aucune intrigue ... tout le "mystere" du bouquin se resouderait si les 2 protagonistes se parlaient enfin ! super .. et on doit se taper 750 pages pour ca .. mais bon, disons que c'est un livre " charniere " alors il se passe moins de choses ..

Tu trouve qu'il se passe rien toi ?
Et la fin au ministere de la magie c'est quoi le rapport avec les "deux protagonistes qui devraient se parler" ?????

Et je vois pas trop en quoi le 6 est mievreux... c'est un des plus glaque que j'ai lu lol Et c'est loin d'etre "le gentil il gagne a tout les coups, la vie est belle et tout est rose" lol
Invité
le plus rose c'est le 4 parceque comme d'hab le gentil harry arrive a tout gagner alors qu'il devrait pas et il arrive a se battre contre voldemort alors qu'un gars plus fort que lui s'est fait tuer directe par un sorcier de merde ..... c'est vrai queudever c'est une loque ........... ( mais j'irais voire le film pour emma watson ....... lol )

le 6 ......... je l'ai lu en une journée . Franchement j'ai trouvé la fin baclée mais sinon il est bien ...... mais pas au point d'en chialer je trouve mon préféré restera quand meme le 3 ( et en film aussi c'est le mieu je trouve que alfonso cuaron a fait un meilleur boulot que chris colombus ) .....

d'ailleur vous savez qui va réaliser le 4 ?
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
ni l'un ni l'autre

+1 pour Cuaron, mais en même temps n'importe qui ferait mieux que Colombus, à part Joel Schumacher ou Max Peccas
Invité
j'espere qu'il fera aussi bien que le 3 je l'ai vraiment trouvé bien réalisé ......
Bouriquet a écrit :
Loulou453 a écrit :

moi aussi j'ai pleuré
A 2h du matin comme un con dans ma chambre, faut dire en ce moment c'est pas completement la joie pour moi, donc j'ai une excuse

sinon pour le 6, je trouve que l'intrigue est pas très rapide. Je vais surement le relire pendant les vacances pour mieux en profiter(a chaque fois je les lis trop vite et je loupe des trucs )

Tu me rassures, je suis pas la seule "pleureuse" du forum lol
Moi pareil, chaque fois en 3 jours je les bacle les bouquins alors c'est embêtant, j'ai plus rien à lire (et je loupe aussi forcément des trucs !)!

Sinon, pour les films, c'est chaque fois un peu décevant car bien sûr ils peuvent pas retranscrire tout ce qui se passe dans les livres...et puis l'ambiance est pas la même... m'enfin, j'irai voir le film mais je préfère quand même les livres !
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
nan mais pourquoi vous parlez de harry potter 6 alors que le topic c'est harry potter 4....
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
en fait le destin s'accomplira dans la maison du vieux Gildas

En ce moment sur backstage...