matt- a écrit :
t'as pas aimé l'adaptation du 3 ?
pourtant comparée aux cagades de Chris Columbus ça avait une autre classe
Dans les Chris Columbus il y avait une certaine cohèrence un certain esprit .. Des scènes comme celles avec Voldemort dans les film 1 et 2 ont une certaine crédibilité, et puis il y a une ambiance incroyable : l'ambiance magique d'Harry potter avec ce coté "British Old School" de Hogwarts, et ça c'est genial ..
A coté de ça, le 3 est baclé, les scènes sont mauvaises, les raccords avec les 2 autres episodes désastreux, les enchainements pas naturels .... et Cuaron à massacré l'ambiance "traditionnel" d'Hogwarts qui est complètement morte dans cette épisode .. quand on les voit se trimballer pendant tout le film avec des fringues de "Muggles" ... ridicule ..
A l'imge du film, la scène de la cabane hurlante qui s'annoncait comme un grand moment est au final massacrée, les personnages sont caricaturés, l'ambiance digne d'un café théatre à triffouilly les oies, et on ne sait pas si on doit rire ou pleurer ... Même la chute (sur son balai, on finit sur son visage ..) du film est à chier et marque bien ce coté "decalé" que voulait afficher cuaron avec les 2 autres films et qui, à mon avis, represente une faute de gout énorme pour la réalisation de cette serie ... la fin de ce 4 ème montre aussi de ce coté là un retour aux sources.. et moi je pense que ça a une autre gueule. il y aurait beaucoup beaucoup de choses à redire du point de vue de l'adaptation .. mais dans l'ensemble, je pense que en 2h30 ils ont fait le meilleur film qu'il pouvait faire avec une telle limite de temps, ce qui n'est absolument pas le cas du film de de cuaron.