Harry Potter 4 La coupe de Feu

Rappel du dernier message de la page précédente :
A Stranger
Sylvano a écrit :
Boobie a écrit :
Sylvano a écrit :
Je viens de voir Daniel Radcliffe (Harry) et Clémence Poésy (Fleur Delacour), à Bercy village, (...)
"Daaaavvvvviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidddddd !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

David ou Daniel faudrait savoir
Tu vois là mon haut niveau de fan attitude !!

AH LE BOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ben moi j'ai fait un parie ac ma meilleure amie......
c'est avant dans 4mois arriver a parler avec emma watson..... pour l'instant c'ets mal parti mais bon j perd pas espoir........

ps: si qqn sais comment je peux y arriver.....>>>mp

merci d'avance
jimmy tuan
Ca yest je l'ai vu (attention il n'est pas encore sortie au cinema en France)
Je l'ai trouve bof.
Pour quelqu'un qui ne connait pas HP c'est tres bien mais beaucoup de choses changent?
Ils ne pouvaient pas mettre tout dans ce film mais c'est abuse le nombre de passages qu'ils ont changer ou zappes.
Le mieux pour moi reste la fin.Quand Harry rencontre Voldemort.
Dans le labyrinthe ils ont aussi changer des choses
Et le film est tres rapide enfin trop: comme dans le 3 dailleurs.
clarissep
J'attends avec impatience ce nouveau film d'Harry Potter. Les livres sont de plus en plus pationnant au fur et à mesure que Harry grandit. Autant les 2 premiers étaient très gentils autant au fur et à mesure, ils deviennent plus intéressants. Vivement le livre suivant.
J'ai dévoré le dernier en un weekend...Génial :-)
Zappaddict
c' est pas " je veux le voir " mais " je vais le voir "
deja qu' en livre ça rendait trop bien cette marque des tenebre en plein mondial que quidditch , toute ces nationalités de sorciers ... la couipe de feu elle meme et ses sortileges , les dragons wow gasp j' en veux ..
vivement mercredi

sinon retour au debut pour tous lire .....
Timothée
Bon alors apres visionnage.. Dejà si vous avez été decu par l'adapation du 3eme tome par Cuaron avec ses choix douteux et ses scènes merdiques, rassurez vous là c'est pas la meme came ...

Pour ceux qui n'ont pas lu le bouquin : je pense que vous allez adorer meme si quelques manques d'explications vous donnerons envie d'allez lire les 650 pages (version anglaise) du livre.

Pour ceux qui connaissent le bouquin, il ne faut pas oublier que c'est une adapation de 2 h30 et il faut la juger comme telle .. et perso je trouve qu' ils s'en sont trés bien sorti .. l'histoire a bien evidemment été un peu réecrite par moment à cause du manque de temps (c'etait previsible quand même) et il y a surement un coté un peu "baclé" , mais je retiens surtout que l'ambiance HP est bien de retour et que les scènes les plus importantes sont trés belles ..

(et pour les Radioheadiens, ne ratez par Jonny Greenwood qui joue dans le groupe de rock pendant le bal ! bien poilant ! )
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
t'as pas aimé l'adaptation du 3 ?

pourtant comparée aux cagades de Chris Columbus ça avait une autre classe
clarissep
Il me semble qu'il n'y avait aucune critique de faite, juste un constat.
A savoir que le film bien qu'ayant gardé l'esprit du livre, il est en quelque sorte moins complet mais cela est vrai pour n'importe quelle adaptation cinématographique (telle que par ex les Seigneurs des Anneaux qui est pourtant très bien faite mais rien ne vaut le livre)
Timothée
matt- a écrit :

Dans les Chris Columbus il y avait une certaine cohèrence un certain esprit .. Des scènes comme celles avec Voldemort dans les film 1 et 2 ont une certaine crédibilité, et puis il y a une ambiance incroyable : l'ambiance magique d'Harry potter avec ce coté "British Old School" de Hogwarts, et ça c'est genial ..

A coté de ça, le 3 est baclé, les scènes sont mauvaises, les raccords avec les 2 autres episodes désastreux, les enchainements pas naturels .... et Cuaron à massacré l'ambiance "traditionnel" d'Hogwarts qui est complètement morte dans cette épisode .. quand on les voit se trimballer pendant tout le film avec des fringues de "Muggles" ... ridicule ..
A l'imge du film, la scène de la cabane hurlante qui s'annoncait comme un grand moment est au final massacrée, les personnages sont caricaturés, l'ambiance digne d'un café théatre à triffouilly les oies, et on ne sait pas si on doit rire ou pleurer ... Même la chute (sur son balai, on finit sur son visage ..) du film est à chier et marque bien ce coté "decalé" que voulait afficher cuaron avec les 2 autres films et qui, à mon avis, represente une faute de gout énorme pour la réalisation de cette serie ... la fin de ce 4 ème montre aussi de ce coté là un retour aux sources.. et moi je pense que ça a une autre gueule. il y aurait beaucoup beaucoup de choses à redire du point de vue de l'adaptation .. mais dans l'ensemble, je pense que en 2h30 ils ont fait le meilleur film qu'il pouvait faire avec une telle limite de temps, ce qui n'est absolument pas le cas du film de de cuaron.
De grâce !
matt- a écrit :

le 3 est aussi celui que j'ai le moins aimé.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Et bien moi je suis pressé d'aller le voir et ma petite famille aussi, surtout mon fils de 7 ans et demi qui adore harry et son univers depuis sa plus petite enfance.

En plus je trouve que les films sont de mieux en mieux a chaque fois et j'esepere que ce la en sera de même pour celui-ci.

Encore quelques jours de patience et c'est bon. Youpiiii!!!!
clarissep
Pour moi aussi, le 3ème film est bon et aussi en quelques sortes plus mûr.
Même si j'ai adoré les 2ers films (de même pour les livres), ils sont un peu comme leur héros jeunes, les films finissent bien, dans le meilleur des monde.
Attention, ceci n'est pas une critique car j'adore Harry Potter mais je trouve que le 3ème film reflète bien l'évolution de Harry dans un monde où même la magie n'arrive pas à bout de tout.
Timothée
clarissep a écrit :

Attention, ceci n'est pas une critique car j'adore Harry Potter mais je trouve que le 3ème film reflète bien l'évolution de Harry dans un monde où même la magie n'arrive pas à bout de tout.

il est clair qu'il aurait été difficile pour ce 3 eme film de se faire sauver par la magie pusiqu'il n'y en à plus .. enfin ce n'est que mon avis mais j'ai vraiment (vraiment ..) du mal à comprendre comment on peut trouver ce film reussi
clarissep
Disons que pour moi, les 2 premiers se déroulent un peu à la limite "conte de féé" (limite la comparaison mais je ne trouve rien d'autre) où le héro l'emporte haut la main...
Par contre le troisième est plus profond. Harry grandit et l'histoire avec lui.
Et au fur et à mesure des livres, l'histoire prend une autre ampleur...
J'ai d'ailleurs lu les livres après avoir vu les 2 films et sur le conseil d'un ami car pour moi, au début, c'était juste des livres pour les enfants.
Mais maintenant, je suis passionnée...:-)

En ce moment sur backstage...