Harry potter 6 . interdit si pas lu le livre

Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 04 Nov 2005, 21:27
plutôt empêcher la propagation d'un sortilège ou une malédiction je pense, parce que sa main est qd même quasi foutue
W. Perks
Je viens de le finir à l'instant… Triste la fin J'ai trouvé que c'était un bon épisode, même si le passage vers Noël est un peu pénible (ça fait vraiment Hélène et les garçons… ou plutôt Hermione et les garçons ). C'est vraiment un livre de transition, je me réjouis de lire le 7.

Voilà… quand même un peu triste de l'avoir fini, faut attendre un an maintenant!
stratazoïde
Bon, allez, je déterre, mais ça me brûle d'en parler.
Je viens de finir le bouquin et j'ai une théorie...(j'adore échafauder des théories)

Rogue déteste Harry, non seulement parce qu'il est le fils de James Potter, mais aussi parce qu'il est le fils de sa mère (qui d'après Slughorn était très calée en potion) Nous avons un triangle amoureux, qui s'est éteint par la mort du père et de la mère d'Harry. Il en reste pas moins que Rogue était aussi amoureux de la mère d'Harry. Ce qui explique pourquoi, il a culpabilisé et changé de camp,car il n'a jamais été prévu pour lui qu'elle meurt. Alors la question, pourquoi Rogue déteste Harry? Parce qu'Harry a les traits de son pères mais aussi les yeux de sa mère, il lui rappelle son crime.

Maintenant, pourquoi Rogue tues Dumbledore? Car il est tenu par un serment et qu'il est trop faible pour se laisser mourrir mais à ce moment Rogue éprouve une haine pure pour lui-même. En fait il ne connaissait pas la nature de son serment, et il le réalise au moment même ou il observe Malefoy essayer de tuer Dumbledore. Deruxièmement, il faut sauver l'innocence de Malefoy, ne pas le faire basculer dans ce que lui-même a connu. Et cela Dumbledore essaye aussi. D'une certaine manière on pourrait conclure qu'il respecte jusqu'au bout les injonctions de Dumbledore, un professeur qui donne tout pour ses élèves.

En un sens, cet épisode était déterminant car Harry assume désormais plainement ses capacités de héro, il est devenu le champion du monde libre des sorciers face à l'ennemi terroriste.
Mais si ce monde n'existait qu'au travers la tête d'un enfant résidant au fond d'un placard sombre de Privet Drive tandis qu'il meurt tout doucement des suites de mauvais traitements?
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Doctor Robert
ouai ca se tiens (et a la fin du 7: "harry se reveilla ruisselant de sueur dans son placard a balais, sous l'escalier. -ouf, ce n'était qu'un cauchemard! dit-il.")
enfin si il il se réveil pour mourir de mauvais traitement dans un placard, ce serait plutot un reve.
stratazoïde
Oh encore une chose, le choixpeau ne peut pas être un horcrux attendu que les objets renferment une ame diabolique et capable d'initiatives.Le journal avait pris possession de Ginny et la bague a presque détruit la main de Dumbledore. Vous imaginez l'ame de Voldemort sur la tête de tous les étudiants? Quel carnage ce serait...(en fait qui sait?)

Non si Hocrux il y a il faut les chercher du côté des objets de magie noir,ou des objets détournés mais malgré tout très dangereux.

Finalement je trouve que J.K. Rowling a pompé le seigneur des anneaux non? Sauron avait fais pareil pour s'assurer l'immortalité.
Doctor Robert
stratazoïde a écrit :
Finalement je trouve que J.K. Rowling a pompé le seigneur des anneaux non? Sauron avait fais pareil pour s'assurer l'immortalité.

elle a pompé le seigneur des annaux et star wars (dumbledore=obiwan kenobi, rogue=dark vador, et voldemort= l'empereur. et bien sur harry= luke skywalker, pauvre orphelin qui est élevé par sa tante et son oncle )
edit==>>c'était pour rigoler je sais bien que jk rowling n'est pas un plagiatrice (ca existe plagiatrice? )
Doc Loco
Doctor Robert a écrit :
stratazoïde a écrit :

elle a pompé le seigneur des annaux et star wars (dumbledore=obiwan kenobi, rogue=dark vador, et voldemort= l'empereur. et bien sur harry= luke skywalker, pauvre orphelin qui est élevé par sa tante et son oncle )

Du'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conn...ries. TOUS les récits imaginaires initiatiques reposent sur une trame plus ou moins semblable ... puisqu'il s'agit d'initiation, et que ça se fait forcément de vieux sage érudit à jeune innocent en danger. C'est pareil depuis la nuit des temps, et ce n'est pas près de changer. Evidemment, quand on a lu trois livres dans sa vie, on ne se rend pas forcément compte ... (ah oui, ils ont tous des pages, un titre et des petits caractères imprimés à l'intérieur - quel plagiat !!! ).
Doctor Robert
Doc Loco a écrit :
Doctor Robert a écrit :
stratazoïde a écrit :

Du'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conn...ries. TOUS les récits imaginaires initiatiques reposent sur une trame plus ou moins semblable ... puisqu'il s'agit d'initiation, et que ça se fait forcément de vieux sage érudit à jeune innocent en danger. C'est pareil depuis la nuit des temps, et ce n'est pas près de changer. Evidemment, quand on a lu trois livres dans sa vie, on ne se rend pas forcément compte ... (ah oui, ils ont tous des pages, un titre et des petits caractères imprimés à l'intérieur - quel plagiat !!! ).

houla mais je rigolais! c'était du second degré (je dis pas ca pour me ratraper) mais c'est vrai on pourrais croire que ma conaissance litteraire se limite a harry potter donc je vais éditer a+
clarissep
Eh oui, tjs la même trame mais cela marche et même très bien....:-)
Le dernier HP est vraiment passionnant et laisse la porte ouverte mais je crois comme beaucoup que si Dumbledore est mort, cela fesait partie de ses plans...Il était trop fort pour se laisser abattre si facilement (même affaibli). De même que Rogue, son revirement était trop prévisible pour que cela soit vrai et de plus, pq laisser Harry vivre alors qu'il est le seul à pouvoir déduire Voldemort (selon la prédiction)...
Vivement la suite :-)
raspoutine52
Moi je pense que Harry est l'Elu, et qu'il va tuer Voldemort. A ce moment là, il retourne à Privet Drive, pour renouveller son "crédit" de protection maternelle et là il se fait écraser par un camion

Plus sérieusement, ça serait sympa de refaire quelques bouquins, mais 20 ans en arrière, à l'époque de la bande des Maraudeurs
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
stratazoïde
Moi, c'est le personnage de R.A.B. qui m'intrigue pour le 7.
C'est quand même un sorcier qui est parvenu, apparement seul, à voler un hocrux (et donc contrer les défensses magique de la grotte) là ou Dumbledore a eu tout les peines du monde a faire la même chose...
Cela implique que c'est probablement un sorcier plus puissant ou égal que Dumbledore. Je me demande qui sait...
C'est également un sorcier qui eut connaissance des hocruxes et de l'intérêt de Voldemort pour ceux-ci, Cela implique aussi que celui-ci comme Dumbledore a du déduire que Voldemort avait planqué un hocrux dans cette ancienne caverne. Ce que seul Voldemort, Dumbledore, et la directrice moldue savaient. Bref RAB est soit quelqu'un qui a fait l'enquête à l'instar de Dumbledore, soit quelqu'un qui a pu observer les pièces se mettre en place une à une...

Ca promet un tome 7 interessant.

P.s. Merci Doc Loco, d'être la lumière qui guide nos pas, notre vieillard à barbe blanche à nous et qui nous invite à lire des livres. Juste, si tu pouvais lire un traité de psychologie humaniste avant d'écrire, ce serait sympa...
Greham
  • Custom Top utilisateur
a chaque fois que jk rowling laisse passer un tit detail sans importance, c'est pour quil soit utile plus tard donc... notre misterieu r.a.b est tout simplement.......................................... regulus adolphus black, le frere de sirius qui ets mort en souhaitant quitter voldemort, le 7 va etre enorme, je ferai pété leole rien que pour le lire!
Doc Loco
stratazoïde a écrit :
Moi, c'est le personnage de R.A.B. qui m'intrigue pour le 7.
C'est quand même un sorcier qui est parvenu, apparement seul, à voler un hocrux (et donc contrer les défensses magique de la grotte) là ou Dumbledore a eu tout les peines du monde a faire la même chose...
Cela implique que c'est probablement un sorcier plus puissant ou égal que Dumbledore. Je me demande qui sait...
C'est également un sorcier qui eut connaissance des hocruxes et de l'intérêt de Voldemort pour ceux-ci, Cela implique aussi que celui-ci comme Dumbledore a du déduire que Voldemort avait planqué un hocrux dans cette ancienne caverne. Ce que seul Voldemort, Dumbledore, et la directrice moldue savaient. Bref RAB est soit quelqu'un qui a fait l'enquête à l'instar de Dumbledore, soit quelqu'un qui a pu observer les pièces se mettre en place une à une...

Ca promet un tome 7 interessant.

P.s. Merci Doc Loco, d'être la lumière qui guide nos pas, notre vieillard à barbe blanche à nous et qui nous invite à lire des livres. Juste, si tu pouvais lire un traité de psychologie humaniste avant d'écrire, ce serait sympa...

Il est bien évident qu'en 45 ans, je m'en suis tenu à Harry Potter, voyons - à non, maintenant que j'y pense, il devait y avoir aussi les Shtroumpfs, mais c'était plus facile, y'a des images, pas de grand mérite personnel donc ... . Je te proposerais bien à ton tour de parcourir une étude sur les thèmes éternels et récurrents dans la littérature romanesque occidentale de l'antiquité à nos jours, mais pas la peine, tu connais déjà çà par coeur n'est-ce-pas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratazoïde
Hello world!!!
En fait hier soir je faisais de l'insomnie et de la rumination mentale. (je me suis donc penché sur la question) Et aujourd'hui je ne suis plus tellement d'accord avec l'idée qu'Harry Potter soit un roman initiatique.

Je pense au contraire que la suite des aventures d'Harry Potter constituent une série de romans policiers. Chaque tome s'articule autour d'un mystère que le détective Potter tache de résoudre plus ou moins. Le procédé n'est pas nouveau, il rappelle la littérature policière anglaise Agatha Christies, Arthur Conan Doyle...
La seule différence réside ici que l'intrigue se passe dans un monde mystérieux mais assumé comme existant. Dès lors, je retire ce que 'ai dis, il est impossible qu'Harry se réveille un matin en pensant avoir rêvé (trame fantastique), puisque l'imaginaire est ici postulé comme réel, c'est même une anti-imagination! C'est au contraire le monde réel, notre monde qui apparait comme surréaliste, confu et vaporeux...

Pour autant, il y a une exception à ce style policier, et cette exception c'est Harry... Il n'a que peu de caractères héroïques. Au delà, l'on pourrait même avancer que c'est un anti-héro, impuissant à résoudre par lui-même bon nombre d'épreuves. (Souvenez-vous de la coupe de feu). Et dans cet épisode-ci, il ne résoud même pas de lui-même le mystère.

Toutefois dans ce tome 6, quelque chose change désormais, Harry se prend désormais pour un héro. Mais est-il réellement un héro? Le tome 7 va réserver des surprises à mon sens (quêtes catastrophiques pour trouver les horcruxes, sacrifices inutiles...).

Voilou, le fil de mes méditations
P.s. je devrais dormir la nuit moi!
Invité
stratazoïde a écrit :
Pour autant, il y a une exception à ce style policier, et cette exception c'est Harry... Il n'a que peu de caractères héroïques. Au delà, l'on pourrait même avancer que c'est un anti-héro, impuissant à résoudre par lui-même bon nombre d'épreuves. (Souvenez-vous de la coupe de feu). Et dans cet épisode-ci, il ne résoud même pas de lui-même le mystère.

Je suis d'accord avec tout sauf avec ca
Dans plusieurs bouquins : le 1, le 2, le 5 par exemple Harry se présente en héro sauveur quand meme... avec la pierre phylosophale, le basilique, le ministère

Mais c'est sur qu'il est un héro "humain"
Ïvguenyp
je me pose aussi des questions sur luna lovegood ..

elle arrive de nulle part . elle est la seule a ne pas étre bléssé au ministére de la magie avec harry . Elle a l'air toujours perdu mais ne l'est pas vraiment

je suis sur qu'elle va avoir un role a jouer dans le 7 .

En ce moment sur backstage...