NolaBlues a écrit :
binwood a écrit :
oups j'ai ouvert le topic
ce n'ets pas une provocation mais moi je n'arrive aps a aimer harry potter j'ai essayé de lire le premier au bout d'une 50 aines de pages j'ai arreté enfin a mon avi je sais pourquoi voila les raisons pour lesquelles
1) les personnes de mon groupe d'amis en fait plus vraiment puisque je m'engeule avec tout le monde enfin les copains de mes copains ont commandé le livre en anglais pour se la peter et ça je peux pas supporter commander un livre jeunesse au lycée et se la peter grand litteraire bilingue (pas vraiment jeunesse masi c'est pas du proust )
2) tout le tapage mediatique comme uoi jk rowling etait presque sdf
3) j'ai l'impression que l'on est obligé de lire le livre pour etre nien et voila pourquoi j'ai pas lu non plus da vinci code je prefere lire des auteurs pas connus et avoir un livre a moi que j'aurais choisi voila
Et j'ai 17 ans et la vie c'est top de la merde et en plus moi je suis un jeune rebelle
PS: Effectivement, elle était au chomage personne n'en a fait un battage médiatique.
PS2 (ou XB360): Avant d'être une opération de promotion taillée comme une campagne militaire, Harry Potter c'est fait tout seul, dans les cours d'écoles grâce au bouche à oreille de son public premier les enfants. Le succès médiatique est arrivé au quatrième tome.
PS3: j'aimerais les connaitre les titre de tes auteurs mystèrieux et pas connus, que tu defend comme un grand parce que tu le vaux bien.