binwood a écrit :
la on voit la difference entre les mecs qui ont une argumentation et ceux qui n'en ont pas , bouriquet m'attaque sur mes idées vous sur du vent me dire que j'ecris mal ou que je suis un jeune rebelle je ne vois rien de constructif la dedans .ça vole haut , il faut faire attention au lignes electriques
moi j'ai bien aimé le seigneur des anneaux et je suis allé voir les trois mais je me la suis jamais peté ou j'ai jamais dit a un mec que c'etait a un gros naze parce quil n'aimait pas
moi je suis pas un jeune rebelle mais je connais un peu le marketing et je sais que tout le monde se fait enfler on pourrait faire lire a des gens n'importe quoi
barjavel par exemple c'est un grand ecrivain fantastique , king la tour sombre et ils sont beaucoup moins mediatiques
tout ça pour dire que harry potter n'est pas un cas unique et que si on regarde bien il y a surement des chefs d'oeuvres qui valent beaucoup mieux (bien que je ne nie pas que potter soitun bon livre )
Il ne faut pas prendre ça pour des attaques....
Je pense qu'Harry Potter réveille en nous un peu le côté enfant qui sommeille en chacun de nous, qui n'a pas rêvé un jour de faire taire quelqu'un rien que par la pensée ou alors de le transformer en ballon comme HP l'a fait avec sa tante.
Mais on aime ou on n'aime, c'est juste une question de gout.
Pour ce que tu dis de Stephen King, c'est quand même un écrivain très connu. J'ai d'ailleurs pratiquement tous ses livres à la maison mais ce n'est pas du tout le même style.
Pour Tolkien, là pour moi, avec le Seigneur des Anneaux, tu parles pour moi d'un très mais vraiment très bon livre (de même que les films).
L'un n'empêche pas l'autre...on peut aimer toutes sortes de livres....
C'est la diversité qui est intéressante.