Harry potter 6 . interdit si pas lu le livre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
C'est vrai que Rogue est l'un des personnages les plus interessants du bouquin.

C'est un sorcier super puissants, qui parait insensible, et qui est dans l'un des 2 camps, sans que le chef du camp trompé s'en rende compte...Baleze..

J'espere qu'il deviendra un des personnages centrales, sinon le 2è (après Harry), dans le Tome 7
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
raspoutine52
A mon avis, oui. C'est quand même un personnage vachement louche. Il a prétendu être du côté de Dumbledore des années durant, il fait un serment inviolable à la mère de Drago, il tue Dumbledore alors qu'il pouvait le faire bien avant... Et puisque Harry est une menace pour Voldemort (personne ne dira le contraire, je pense) pourquoi Rogue n'a-t-il pas profité des nombreuses occasions qu'il a eu pour se débarasser de Harry ?

Je pense bien qu'il aura sa part du gâteau dans le 7.
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Invité
la on voit la difference entre les mecs qui ont une argumentation et ceux qui n'en ont pas , bouriquet m'attaque sur mes idées vous sur du vent me dire que j'ecris mal ou que je suis un jeune rebelle je ne vois rien de constructif la dedans .ça vole haut , il faut faire attention au lignes electriques

moi j'ai bien aimé le seigneur des anneaux et je suis allé voir les trois mais je me la suis jamais peté ou j'ai jamais dit a un mec que c'etait a un gros naze parce quil n'aimait pas

moi je suis pas un jeune rebelle mais je connais un peu le marketing et je sais que tout le monde se fait enfler on pourrait faire lire a des gens n'importe quoi

barjavel par exemple c'est un grand ecrivain fantastique , king la tour sombre et ils sont beaucoup moins mediatiques

tout ça pour dire que harry potter n'est pas un cas unique et que si on regarde bien il y a surement des chefs d'oeuvres qui valent beaucoup mieux (bien que je ne nie pas que potter soitun bon livre )
clarissep
binwood a écrit :
la on voit la difference entre les mecs qui ont une argumentation et ceux qui n'en ont pas , bouriquet m'attaque sur mes idées vous sur du vent me dire que j'ecris mal ou que je suis un jeune rebelle je ne vois rien de constructif la dedans .ça vole haut , il faut faire attention au lignes electriques

moi j'ai bien aimé le seigneur des anneaux et je suis allé voir les trois mais je me la suis jamais peté ou j'ai jamais dit a un mec que c'etait a un gros naze parce quil n'aimait pas

moi je suis pas un jeune rebelle mais je connais un peu le marketing et je sais que tout le monde se fait enfler on pourrait faire lire a des gens n'importe quoi

barjavel par exemple c'est un grand ecrivain fantastique , king la tour sombre et ils sont beaucoup moins mediatiques

tout ça pour dire que harry potter n'est pas un cas unique et que si on regarde bien il y a surement des chefs d'oeuvres qui valent beaucoup mieux (bien que je ne nie pas que potter soitun bon livre )

Il ne faut pas prendre ça pour des attaques....
Je pense qu'Harry Potter réveille en nous un peu le côté enfant qui sommeille en chacun de nous, qui n'a pas rêvé un jour de faire taire quelqu'un rien que par la pensée ou alors de le transformer en ballon comme HP l'a fait avec sa tante.
Mais on aime ou on n'aime, c'est juste une question de gout.

Pour ce que tu dis de Stephen King, c'est quand même un écrivain très connu. J'ai d'ailleurs pratiquement tous ses livres à la maison mais ce n'est pas du tout le même style.

Pour Tolkien, là pour moi, avec le Seigneur des Anneaux, tu parles pour moi d'un très mais vraiment très bon livre (de même que les films).

L'un n'empêche pas l'autre...on peut aimer toutes sortes de livres....
C'est la diversité qui est intéressante.
Invité
binwood a écrit :

C'est ca que t'appelles des écrivains inconnus toi ???
C'est des écrivains connus et reconnus dans le monde entier donc bon.....

J'ai rien contre les gens qui n'aiment pas harry potter perso je m'en fou moi j'aime j'oblige personne a aimer hein
Mais dire "je ne lis pas parce que c'est médiatisé à mort" (en résumé hein) c'est quand meme super con lol
C'est la rebel attitude : j'veux pas faire comme tout le monde pour le principe lol
Ben c'est juste débile ca
Et je pense que c'est ce que les gens on essayer de te dire....
Ïvguenyp
ce que tu cites c'est tout sauf des écrivains inconnus accessoirement ....

harry potter a gagné ses galons pas avec une opération marketing comme tant de livres mais par sa qualité , par le bouche a oreilles.

aprés que ce soit médiatisé ou pas tant que c'est de la qualité . des écrivains meilleurs que rowling doit y e avoir des milliers.

et qu'est ce que ca cahnge ? elle a su invneter un monde et des histoires passionnantes. Ca s'est vendu . Pas la peine d'aller plus loin .
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Boobie a écrit :
binwood a écrit :

J'ai rien contre les gens qui n'aiment pas harry potter perso je m'en fou moi j'aime j'oblige personne a aimer hein
Mais dire "je ne lis pas parce que c'est médiatisé à mort" (en résumé hein) c'est quand meme super con lol
C'est la rebel attitude : j'veux pas faire comme tout le monde pour le principe lol

malheureusement les films on eu un effet néfaste sur la vente des livres... plein de gens n'on pas lu les livres à cause des films, ils avaient trop la flemme...

c'est ce qui me serai arrivé si j'était né 1an apres.... mais j'ai été accro avant de voir les films.... je peux plus m'en passer
Bouriquet
Boobie a écrit :
binwood a écrit :

bon petit resumé de la situation...

Pour ceux de mon age(17-18ans), c'est même limite la honte de dire au lycée "je lis Harry Potter" (perso je m'en tape, j'aime bien Jeanne et Serge, c'est pas Harry potter qui va me paraitre ridicule )

Peavey Wolfgang à vendre
raspoutine52
Bouriquet a écrit :
Boobie a écrit :
binwood a écrit :

bon petit resumé de la situation...

Pour ceux de mon age(17-18ans), c'est même limite la honte de dire au lycée "je lis Harry Potter" (perso je m'en tape, j'aime bien Jeanne et Serge, c'est pas Harry potter qui va me paraitre ridicule )

Exactement, Harry Potter est vu plutôt comme un livre pour enfant (quoique je ne ferais pas la lecture du 4 à mon petit frère quand il aura trois printemps) et c'est plus les "ringards" qui lisent ça (dieu que cette expression m'est désagréable, il n'y a rien de plus stupide que de décréter quelque chose d'inintéressant ><" )
Bouriquet
Yeah, pour les djeunz, on est tous des ringards

Peavey Wolfgang à vendre
teezer
  • Special Total utilisateur
Bouriquet a écrit :
Yeah, pour les djeunz, on est tous des ringards

Les gars le nouveau coluche est sur le forum.
raspoutine52
En plus, Bouriquet n'a pas tort...
Si t'as pas le t-shirt M.Dia et 50 Cent dans les oreilles, mon dieu tu es un marginal, va donc traîner avec les intellos (j'exagère, car la communauté métal est bien représentée dans mon lycée )
teezer
  • Special Total utilisateur
raspoutine52 a écrit :
En plus, Bouriquet n'a pas tort...
Si t'as pas le t-shirt M.Dia et 50 Cent dans les oreilles, mon dieu tu es un marginal, va donc traîner avec les intellos (j'exagère, car la communauté métal est bien représentée dans mon lycée )

Il reprenait seulement une de tes phrases. Bourriquet se moquait de ca jsutement.
raspoutine52
Je me suis pas énervé, j'ai même pas dit quelque chose de méchant [pascomprislà]
Bouriquet
Nan je suis d'accord avec raspoutine..

Par contre, 50 cent

Jprefere passer pour un naze

Peavey Wolfgang à vendre
Invité
ok c'ets aprce que l'on vit pas dans le meme contexte moi c'ets plutot tu aimes pas harry potter tu es con alors uqe je suis au lycée mais moi je ne le lis pas parce que c'est connu juste parce que je n'ai pas accroché

je trouve ça debile de pas lire un livre parce qu'il est a la mode comme vous mais je trouve ça aussi debile d'etre obligé de lire un livre a la mode pour pas passer pour un con

En ce moment sur backstage...