Harry potter 6 . interdit si pas lu le livre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
j'exagrere un peu mais si on se retrouve avec une happy end et une grande morale la fin la on pourra quand meme dire que ...

ce n'etait rien de plus qu'une tres bonne saga jeunesse
clarissep
binwood a écrit :
j'exagrere un peu mais si on se retrouve avec une happy end et une grande morale la fin la on pourra quand meme dire que ...

ce n'etait rien de plus qu'une tres bonne saga jeunesse

Oui et qui ne passionne pas que les jeunes d'ailleurs...
Bonne et Heureuse année
Sad but true
clarissep a écrit :

Mais pour Rogue, j'ai vraiment un gros doute...Il tue Dumb et laisse vivant Harry...Cela semble douteux..

Rogue dit qu'il faut le laisser a voldemort qui veut le tuer de ses propres mains (il dit ça a la fin dans le parc quand un mangemort s'apprete a tuer harry).
Apres va savoir...

en tous cas les livres Harry Potter sont vraiment les seuls qui m'ont vraiment passionnés et j'arrivais pas a m'arréter dans ma lecture...
vous en connaissez des livres du genre ou qui sont autant prenants?
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Le DaVinci Code est aussi un livre vachement prenant je trouve.
You can kiss my axe !
clarissep
Outmax a écrit :
Le DaVinci Code est aussi un livre vachement prenant je trouve.

J'ai déjà été tentée de le prendre mais j'ai tjs hésitée vu toute la pub qui a été faite autour...
Doctor Robert
pourtant c'est un livre assez prenant. moi quand je lis un livre, je le fait pour moi, et si je le lis pas, c'est pas parcequ'il a été au centre d'une campagne de pub, mais parce qu'il ne me plait pas a priori.. c'est un peu bete de passer a coté d'un si bon roman pour cette raison...
clarissep
Doctor Robert a écrit :
pourtant c'est un livre assez prenant. moi quand je lis un livre, je le fait pour moi, et si je le lis pas, c'est pas parcequ'il a été au centre d'une campagne de pub, mais parce qu'il ne me plait pas a priori.. c'est un peu bete de passer a coté d'un si bon roman pour cette raison...

Très certainement raison, ridicule de ma part, je réparerai cette erreur...
Merci pour votre avis.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
clarissep a écrit :
Doctor Robert a écrit :

Merci pour votre avis.

Personnellement, la raison pour laquelle je ne lirai pas ce roman, c'est que c'est de la désinformation historique.
Doctor Robert
oui bien sur tout n'est pas vrai (certains trucs sont tout simplement ridicules, comme le fait que mitterand était sataniste et que ce serait pour cette raison que la piramide du louvre comporterait 666 carreaux ) mais a part ca, le roman est réussi et c'est tres prenant (je l'ai lu en 2 jours malgré les 1000 pages)
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
C'est vrai qu'il y a pas mal de trucs où ce n'est que de l'interpretaton mais il y a beaucoup de choses vraies, et par exemple l'histoire de la création de l'Eglise catholique à partir des premiers chrétiens jusqu'à nos jours est super intéressante.
You can kiss my axe !
clarissep
CYD a écrit :
clarissep a écrit :
Doctor Robert a écrit :

Merci pour votre avis.

Personnellement, la raison pour laquelle je ne lirai pas ce roman, c'est que c'est de la désinformation historique.

Disons que face à ce genre de lecture, il faut surtout rester le plus objectif possible et souvent lire plusieurs livres du même sujet pour avoir une vue la plus large possible sur tel ou tel événement.
raspoutine52
clarissep a écrit :
CYD a écrit :
clarissep a écrit :
Doctor Robert a écrit :

Merci pour votre avis.

Disons que face à ce genre de lecture, il faut surtout rester le plus objectif possible et souvent lire plusieurs livres du même sujet pour avoir une vue la plus large possible sur tel ou tel événement.

Ca c'est bien vrai. Le nombre de sujets débattables dans ce livre est impressionnant (que ce soit l'histoire de Marie-madeleine ou des anecdotes comme les grades dans l'armée). C'est pas pour rien qu'il existe plein de livre qui décryptent le Da Vinci code
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
pitschifter
Salut et bonne année

J'ai trouvé sympas ce bouquin.Il faut le lire comme un roman et éviter de chercher une vérité.Ce qui est intéressant c'est de faire des petites recherches aprés sur les tableaux dont ils perlent pour ce faire une idée sur leur signification.

Une oeuvre prenanteil y a égalemnt ce qu'a fait tolkien.Quand tu lis le premier tu devores les autres.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
clarissep
pitschifter a écrit :
Salut et bonne année

J'ai trouvé sympas ce bouquin.Il faut le lire comme un roman et éviter de chercher une vérité.Ce qui est intéressant c'est de faire des petites recherches aprés sur les tableaux dont ils perlent pour ce faire une idée sur leur signification.

Une oeuvre prenanteil y a égalemnt ce qu'a fait tolkien.Quand tu lis le premier tu devores les autres.

Tu parles du Seigneur des Anneaux ?
Greham
  • Custom Top utilisateur
lol, je vous lis et tout, vous avez lu le preface du da vinci code? l'auteur dis qu'il s'est servie d'un bouquin, l'enigme sacrée, pour ecrire sa, dans ces livres (ya 2 tomes), ya toute la verité sur sa, davinci code c'est juste un roman donc c'est edulcoré et arrangé, lenigme sacrée c'est un documentaire, et je ne saurais trop vous conseiller d'aller les acheter.

mais surtout ne vous basez absolument pas sur les connaissances evoquées dans da vinci.

cependant, ca resume assez bien les grandes lignes.

ps: l'enigme sacrée est a deconseiller au croyant, c'est vraiment l'anti bible... cepandant faut nuancer... la religion, sa a servie............ ya longtemps, ca aporté l'espoir, mais ce bouquin montre bien els manipulations au nom de dieu, enfin, jvous laisse lire ces 2 pavés.

En ce moment sur backstage...