pitschifter a écrit :
binwood a écrit :
en tout cas si c'est une happy end ça confirmera bien mon idée que harry potter n'est pas un grand livre
Oui je vois ce que tu veux dire,on pourra bientot dire que que le seigneurs des anneaux est également une grosse daube,que la double trilogie de lucas malgrés 25 ans de boulot c'est égalemnt de la daube sans compter DBZ ou ça se finit bien a chaque fois et la plupart des films ou l'histoire se termine bien.Je ne renie en rien les histoires qui se terminent mal(recemment king kong
ou requiem for a dream).
Il ne faut quand meme pas oublier q'HP est a la base un livre pour enfant que se sont appropriés les ado et post ado.Je crois que c'est dans les regles officieuses du livre pour enfant que l'histoire se termine bien.
Je ne vois pas vraiment en quoi le fait qu'il finisse bien en fera pour autant un moins bon livre.
Autant les deux premiers étaient un peu trop happy end à mon gout mais comme tu le dis, destiné aux enfants mais dans les suivants, je trouve que ce n'est pas vraiment le cas. Bon, cela ne finit pas mal non plus....mais disons que ce n'est plus la victoire sans nuage des deux premiers....dans le 3ème, il ne sait pas prouver que son parrain est innocent et donc vivre avec lui comme il rêvait de le faire, dans le 4, il y vit la renaissance de Voldemort et la mort de Cédric, pour le 5 décès de son parrain...le 6 celui de Dumb...