Adam Bopel a écrit :
Super boulot, Shaka
J'avoue que je t'envie ; ma femme et moi avions décidé de nous y mettre, mais des événements perso ont un peu bouleversé notre vie, et ne nous laissent guère le temps de nous occuper de notre potager :pleurs:
Nous avons quand même réussi à préparer le terrain, et nous allons très modestement nous y mettre ...
Merci!
Tu peux simplement commencer par des trucs faciles genre pieds de salades, patates (c'est le bon moment pour planter) par exemple, ou d'autres trucs faciles qui poussent facilement sans demander beaucoup de travail. Quand ça se passe bien, ça encourage vachement à continuer, je trouve.
shaolintao a écrit :
Bravo également
Tes fraises me font penser aux miennes, sauf qu'il faudrait que je les paille...
Pour les tomates, t'es un grand malade, 100 pieds
J'ose même pas imaginer si tu plantes tout, t'y passes tes journées
Le paillis, il n'y a que ça de vrai. J'avais paillé de feuilles mortes en automne, laissé comme ça tout l'hiver. Au printemps, j'ai enlevé ce qui restait: les vers de terre avaient ameubli le sol qui ressemblait à de la semoule et l'avaient vraiment enrichi. J'en revenais pas.
J'ai pas eu une super récole de fraises l'année passée. Maintenant que les pieds se sont installés, j'espère que ce sera mieux cette année!
Pour les tomates, j'avais fait plusieurs jardinières de semis de différentes variétés (andines, Languedoc, Noire de Crimée, cerises) et une jardinière avec les graines récupérées sur des tomates ananas qui avaient poussé dans le potager. C'était pas prévu que le taux de germination soit aussi élevé, surtout pour les graines qu'on avait récupéré! on a été quelque peu dépassés par notre succès.
j'ai un grand terrain et j'avais agrandi la parcelle potager, mais oui, ça va faire un peu trop, là. Je vais en donner aux voisins, mais pas sûr que j'arrive à écouler tout le surplus
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...