Permaculture et mains vertes, c'est ici et maintenant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Pour les curieux,
mon potager principal

Potager secondaire de secours ( plus à l'ombre pour éviter le fiasco de l'année passée)

des mini serre à coté de la grande serre, pour éviter que "p'tit con" et les moutons ne bouffent les jeunes pousses d'aromatiques.

de la nouvelle terre pour ma serre.

"p'tit con" ( un Ayam cemani )

"p'tit con" perché sur le futur ex poulailler parce qu'il a eu peur des moutons.

des moutons qui s'amusent à faire peur à p'tit con et aux poules

une telecaster et des moutons

un pommier

en attente de starlink.
Invité
Magnifique Manu.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Hé ben
Tu fais les marchés l'été avec tout ce que tu dois produire ?
En tous cas pour qui aime la campagne et la terre c'est un petit coin de paradis chez toi (même si un peu trop haut en latitude )
Invité
Mes poivrons ne poussant plus, j'ai relancé une semence en les faisant germer dans du coton avant de les mettre en pot.
manulonch
Denis13 a écrit :
Hé ben
Tu fais les marchés l'été avec tout ce que tu dois produire ?
En tous cas pour qui aime la campagne et la terre c'est un petit coin de paradis chez toi (même si un peu trop haut en latitude )

J'ai une très mauvaise terre, c'est très très sablonneux, très compliqué à cultiver, l'année passée je n'ai quasi rien eu, arroser ne servait à rien, tout était absorbé par le sol.
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Au cas où ça intéresse quelqu'un, si comme moi, vous avez de temps en temps à faire avec des soucis de limaces, j'ai un truc qui marche pas mal.

Je pose des tuiles (mais ça peut marcher avec n'importe quel truc susceptible de faire un abri pour la journée). En général, les limaces attaquent le soir, la nuit, au petit matin, mais pas la journée, c'est pas assez humide.

Donc en journée, il n'y a qu'à regarder sous les tuiles et éliminer les indésirables.

Plus trop emmerdé depuis
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
lo-fi reup
le voisin nous a filé un produit bio

j 'etais pas fan mais au final ca ne pourrit pas la terre et même ca l'enrichit

ca m'embetait un peu de les tuer mais les empecher d'acceder est assez impossible (j'ai essayé plein de trucs coquilles d oeufs, marc de café...) donc tant pis
TheSoulsRemain
Colonel Blues a écrit :
Merci les gars pour tous ces conseils !
Effectivement, j'ai peut-être planté un poil profond.
Je n'ai pas fait tremper du tout (débutant inside…)

Je m'y recolle demain !

Reste la question : pourquoi les violet ont germé et poussé ???

Pour info l'année dernière ( 2019) j'ai fait des semis de tomates.
En 2018, j'ai planté 4 plants de tomates que j'ai laissé vivre leur vie et ca s'est bien passé.

Donc en 2019 je me suis dit que je pouvais faire des semi donc j'ai fait 50 semis environs de tomates diverses BIO et reproductible donc non F1.
Dans des godet en carton mâchés.
Zero NADA...ma fille (7ans) a fait son plant de tomate à l'école et m'a dit que je le les avait mis trop profond...

Cette année rebelotte mais je les ai posée sur le terreau.

Zero NADA

Donc je suis allé cherchez des miniserres et du terreau pour semis et pareil j'ai juste posé les graines

90/95% de réussite.

En 2021 je me prends pas la tete je fais pareil.

Si des gens habitent autour du nord de l'Yonne donc Loiret et Seine et Marne, j'ai des plants de Noire de Crimée, Green Zebra, Cerises, Roma, Marmande et aubergine...BIO reproductible à vendre à 1€....je les donne si vous me donnez des petits pots en plastiques
TheSoulsRemain
lo-fi reup a écrit :

ca m'embetait un peu de les tuer mais les empecher d'acceder est assez impossible (j'ai essayé plein de trucs coquilles d oeufs, marc de café...) donc tant pis

C'est quoi ton truc ? Ca vient de chez Solabiol ou CP jardin ?

J'ai un truc utilisable en agriculture biologique pour les chenilles (dont les saloperie de processionnaires)

Par contre impossible de faire féconder mes courgettes l'année dernière, obligé de le faire à la main. Il y a très peu d'insecte au final.
Ecolo ou pas on est obligé de se rendre compte qu'il y a un vrai problème avec l'extinction des insectes.
shaolintao
TheSoulsRemain a écrit :
lo-fi reup a écrit :

J'ai un truc utilisable en agriculture biologique pour les chenilles (dont les saloperie de processionnaires)

Par contre impossible de faire féconder mes courgettes l'année dernière, obligé de le faire à la main. Il y a très peu d'insecte au final.
Ecolo ou pas on est obligé de se rendre compte qu'il y a un vrai problème avec l'extinction des insectes.

T'as pas de bol jamais eu ces problèmes, je dois être bien situé
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
TheSoulsRemain
shaolintao a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
lo-fi reup a écrit :

T'as pas de bol jamais eu ces problèmes, je dois être bien situé

Ah mais les pesticides qui font crever les insectes, c'est pas une légende.

Je l'ai fait constaté l'année dernière à plusieurs personnes.

Facile : tu regardes l'état de ton pare brise l'été aprés avoir fait quelques centaines de km . C'est empirique.
shaolintao
Je ne dis pas le contraire et je suis totalement d'accord.

Simplement, j'ai du bol là ou je me situe en ce qui concerne la pollinisation, j'ai pas encore de problèmes

TheSoulsRemain
shaolintao a écrit :

Ah mais j'ai pas dit que tu avais dit le contraire
shaolintao
TheSoulsRemain a écrit :
shaolintao a écrit :

Y a des apiculteurs à 3-4km, ça doit aider.... Mais aussi j'ai toujours vu plein de pollinisateurs sur mes plante, quels qu'ils soient...
S'il n'y en a plus (ce qui arrivera un jour malheureusement AMHA) je ferai ça à la main effectivement

TheSoulsRemain
shaolintao a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
[hs]
shaolintao a écrit :

Y a des apiculteurs à 3-4km, ça doit aider.... Mais aussi j'ai toujours vu plein de pollinisateurs sur mes plante, quels qu'ils soient...
S'il n'y en a plus (ce qui arrivera un jour malheureusement AMHA) je ferai ça à la main effectivement

S'il y en a plus du tout, on meurt en fait [/hs]

En ce moment sur backstage...