Permaculture et mains vertes, c'est ici et maintenant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
Elles sont bien ces tomates cerises ! Tu devrais pailler pour cet été. Pour avoir fait du bac pendant mes années appartement, j'y ai vu une grande différence

si il fait chaud derrière oui faudrait peut-être faire quelque chose mais c'eut été mieux de traiter avant, histoire que la plante absorbe un peu le cuivre avant la pluie.

en moins nocif, y'a la décoction de prêle qui fonctionne bien, mais faut en avoir. (ou ça doit s'acheter j'imagine, ils vendent bien de la poudre d'ortie maintenant ^^?)
Denis13
Oui le paillage est prévu, il faut que je m'en occupe !
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1158
  • Publié par
    Iom
    le 10 Jun 20, 11:19
j'ai traité en préventif dimanche mes tomates.

ça évitera de traiter en curatif, même si ça marche plutôt bien (savon noir / bicarbonate)

On verra bien, les premiers fruits commencent à pointer le bout de leur nez
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Leozinho
P'tain, les miennes n'en sont pas là, pourtant il n'y a pas 2 parallèles entre Nantes et Rennes !
Mais j'ai planté assez tard, j'ai attendu que les semis soient bien costauds...
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1160
  • Publié par
    Iom
    le 10 Jun 20, 11:28
Leozinho a écrit :
P'tain, les miennes n'en sont pas là, pourtant il n'y a pas 2 parallèles entre Nantes et Rennes !
Mais j'ai planté assez tard, j'ai attendu que les semis soient bien costauds...


j'ai planté assez tard aussi, mais j'ai pris le temps de bien les laisser grandir sous serre.
Les premiers fruits sont sur des pieds qu'on m'a donnés, et qui ont été semés avant les miens
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Leozinho
Iom a écrit :
Leozinho a écrit :
P'tain, les miennes n'en sont pas là, pourtant il n'y a pas 2 parallèles entre Nantes et Rennes !
Mais j'ai planté assez tard, j'ai attendu que les semis soient bien costauds...


j'ai planté assez tard aussi, mais j'ai pris le temps de bien les laisser grandir sous serre.
Les premiers fruits sont sur des pieds qu'on m'a donnés, et qui ont été semés avant les miens


Tricheur !
Invité
Mes plants de tomates ont perdu leurs fleurs à cause de la pluie ...
lo-fi reup
Hello le rustica forum

La meteo du printemps est vraiment compliquée cette année, on alterne 3 semaines de pluie et 1 semaine de canicule depuis le debut, compliqué...
Invité
C'est ça, je n'ai pas une fleur sur mes tomates, et le peu que j'ai eu, elles sont tombées.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1165
  • Publié par
    Iom
    le 12 Jun 20, 09:06
J'ai quelques fleurs, mais effectivement c'est pas un temps pour que ça pousse bien.

J'ai eu des tournesols couchés par le vent par contre, première fois que ça m'arrive.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Colonel Blues
Moi je comprends plus rien, mes haricots à rame font au plus 25 cm de haut après 1 mois en terre !
On a été irradiés sans le savoir ?
Nos légumes ne supportent pas la dépollution due au confinement ?
C'est quoi le problème, on ne sait pas tout ?
8O
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Kandide
Colonel Blues a écrit :
Moi je comprends plus rien, mes haricots à rame font au plus 25 cm de haut après 1 mois en terre !
On a été irradiés sans le savoir ?
Nos légumes ne supportent pas la dépollution due au confinement ?
C'est quoi le problème, on ne sait pas tout ?
8O
On ne nous dit pas tout…
C'est que dit Anne Roumanoff
M.Twirly
ouais ça végète bizarre...
je commence à avoir quelques tomates (les roses de berne sont sorties en premier) mais à même date l'année dernière les plants mesuraient 30/40cm de plus et avaient nettement plus de feuillage !

bon ça devrait aller mieux là, si y'a pas un orage trop localisé qui vient tout ravager et le mildiou qui achève tout derrière optimiste !

j'vais ramasser les patates nouvelles ce weekend on verra bien ce qui sort...
M.Twirly
pour l'instant j'ai dû mettre une fois de la bouille et sinon un peu de décoction de prêle régulièrement. Généralement ça passe jusqu'à la fin de l'été.

mais oui je pense que l'année prochaine je vais fabriquer au moins un petit tunnel bâché, qu'elles aient un toit

En ce moment sur backstage...