Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Permaculture et mains vertes, c'est ici et maintenant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
pour l'instant j'ai dû mettre une fois de la bouille et sinon un peu de décoction de prêle régulièrement. Généralement ça passe jusqu'à la fin de l'été.

mais oui je pense que l'année prochaine je vais fabriquer au moins un petit tunnel bâché, qu'elles aient un toit
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1171
  • Publié par
    Iom
    le 15 Jun 20, 15:19
J'ai traité à la bouillie bordelaise il y a une grosse semaine en prévision de la semaine de pluie intense qu'on vient de se prendre.

Sinon, j'évite de traiter et j'applique ça si le mildiou apparaît : https://tous-au-potager.fr/lut(...)oude/

C'est redoutablement efficace.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1172
  • Publié par
    Lao
    le 15 Jun 20, 15:51
Intéressant.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1173
  • Publié par
    Iom
    le 15 Jun 20, 15:58
2 années de suite que ça sauve ma production de tomates.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Colonel Blues
Je suis vert !!! Sur 24 salades, je n'en mangerai… aucune ! Les limaces les ont TOUTES dévorées…
Et c'est pas faute d'avoir mis de la cendre, des granulés…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
le fil de cuivre, parait que c'est efficace.

Sinon j'ai remis des graines de tomates à germer hier, j'ai l'impression que mes pieds sont mort, plus aucune fleur ne pointe le bout de son nez.
Colonel Blues
Attends un peu avant de les virer, des fois que les prochaines branches soient porteuses…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
oui je les laisse, le temps que les graines aient germés et surtout puissent être suffisamment grande pour être mise en terre
Masha
Ma dernière récolte au suprême haché





J'ai eu une plante comme ça il fut un temps dont j'étais fan jusqu'à ce qu'elle mourusse , quelqu'un sait comment ça s'appelle ?
Je crois que ça fait partie des euphorbes

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Leozinho
Colonel Blues a écrit :
Je suis vert !!! Sur 24 salades, je n'en mangerai… aucune ! Les limaces les ont TOUTES dévorées…
Et c'est pas faute d'avoir mis de la cendre, des granulés…


J'ai mis de la bière (quel gâchis...) dans des soucoupes dans mes bacs à tomates l'année dernière, ça avait bien fonctionné (elle adorent ça les salopes, ce qui nous fait un point commun...).
Kandide
Colonel Blues a écrit :
Je suis vert !!! Sur 24 salades, je n'en mangerai… aucune ! Les limaces les ont TOUTES dévorées…
Et c'est pas faute d'avoir mis de la cendre, des granulés…
C'est un tout, il faut des poules, des hérissons,...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1181
  • Publié par
    Lao
    le 22 Jun 20, 20:34
Clôture électrique (mais maintenance difficile)
Quelques idées :
Colonel Blues
Kandide a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Je suis vert !!! Sur 24 salades, je n'en mangerai… aucune ! Les limaces les ont TOUTES dévorées…
Et c'est pas faute d'avoir mis de la cendre, des granulés…

C'est un tout, il faut des poules, des hérissons,...

Mais les poules, ça bouffe aussi tout ce qui est bien vert et tendre !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
M.Twirly
perso je mets les salades dans un carré entouré de planches de coffrage. Un bout de canisse en pvc dessus (un truc vert à toutes petites maille qui traînait dans le garage quand on a racheté la baraque) la nuit en cas d'alerte limaces.

Bon du coup c'est les taupins qui s'en charge
Kandide
Colonel Blues a écrit :
Kandide a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Je suis vert !!! Sur 24 salades, je n'en mangerai… aucune ! Les limaces les ont TOUTES dévorées…
Et c'est pas faute d'avoir mis de la cendre, des granulés…

C'est un tout, il faut des poules, des hérissons,...

Mais les poules, ça bouffe aussi tout ce qui est bien vert et tendre !!!

Ben oui ! C'est pour cela qu'il faut aussi un renard…
Invité
Il y en a ici qui font de l'engrais avec de la peau de banane macérée ?
C'est vraiment efficace ?

En ce moment sur backstage...