Permaculture et mains vertes, c'est ici et maintenant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
mifl
je pensais être en retard sur mes tomates,mais je vois que manu en est au même stade !!!!
par contre j’ai de la courge orange
6 fruits gros comme des ballons de foot et j’ai dû couper les ramifications sinon j’aurais été envahi.
mifl
manulonch a écrit :
Je suis en Belgique aussi hein...

je suis 80 km plus à l’ouest
manulonch
Skip17 a écrit :
Tu cultive quelle variété de piment?
l'année dernière je m'étais fait une jardinière avec de piments très, très forts (variétés mexicaine de "chili pepper" hypers fortes, je voulais essayer).

j'ai quand même regretté de ne pas avoir planté des variétés supportables (pourtant je n'ai pas peur)

je m'y suis pris trop tard mais je recommence l'année prochaine



Cette année j'ai semé tout ça

Cayennes ( graines perso )
Jalapeno early
Habanero mustard
Habanero chocolate
Habanero white
Habanero red
Carolina reaper
Carolina reaper chocolate
Trinidad moruga scorpion
Black olive
Bolivian rainbow

j'ai eu beaucoup de perte quand j'ai sorti les semis, je dirais facilement 25/30%, mais tout est bien bien reparti depuis pas mal de temps, ça devient une mini jungle, en plus j'ai des tomates qui poussent spontanément dans les piments.

Pour du supportable, du Cayenne c'est très bien, ça pousse bien, c'est généreux, ça pique moyen.

Pour bien faire il faut commencer les semis fin novembre début décembre, le piment ça n'est pas une plante annuelle, c'est vivace, le soucis c'est que chez nous elle crève l'hiver.
Masha
Il manque le piment d'Espelette, bordayl
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Skip17
8O ah ouais carrément , tu as une sacrée collection

J'ai déjà fait du Cayenne, j'essayerais bien le Carolina reaper (pour la gloire et le fun)
J'ai déjà fait plusieurs fois des piments (semi en novembre en intérieur), c'est vrai qu'en Belgique on est contraint de les cultiver comme des plantes annuelles.

En fait je devrais faire comme toi: faire du multi-variété pour avoir un peu de tout en niveau de capsaïcine
manulonch
En fait j'en ai semé beaucoup car l'année passée ça a été une misère, j'ai juste eu des cayenne dont j'avais acheté les plants qui ont bien donné (dont j'ai gardé les graines).
Cette année on a un été +/- correct pour le moment. On verra bien ce qui arrivera à maturité.

Si pas :
Slider
De gauche à droite : Beyoncé, Shakira et Lady Gaga.
En moyenne 3 œufs par jours 6x par semaine, et ça bouffe TOUS les restes, des croutes de fromage aux pelures de patate.

En parallèle on a commencé à planter des herbes aromatiques type ciboulette, origan, menthe et quelques plantes d’origine sud-américaines : Huacatay, Hierba buena, et d’autres trucs. On commence petit, on a aucune expérience dans le domaine
On a récupéré des plants de tomate et de courgette aussi, ça pousse tout seul il suffit d’arroser
Bref: on n’y connaît rien (enfin moi, surtout) mais on aime bien. C’est sans doutes psychologique, mais faire des mojitos avec sa propre menthe, ça fait moins mal à la tronche le lendemain
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1211
  • Publié par
    Iom
    le 31 Jul 20, 09:35
Faut une première à tout : mon puits est vide

Vivement la pluie, en attendant, on repasse sur le réseau d'eau potable.

En attendant tout pousse, ya même des pastèques que je croyais mortes qui commencent à grossir.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Masha



Peace, love and basilic
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1213
  • Publié par
    Lao
    le 24 Aug 20, 12:46
Lui donne vraiment envie ...

En ce moment sur backstage...