Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Permaculture et mains vertes, c'est ici et maintenant.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
manulonch a écrit :
Ma serre fait quasi 60m² et le reste du jardin 4500....
quelle opulence.
Invité
J'ai acheté un petit composteur de maison, on dirait une poubelle de table en plus gros.
A part les épluchures de légumes, le marc de café, les coquilles d'oeuf et du carton, faut rajouter quoi pour que ça prenne et qu'il y ai des vers ?
Skip17
On vent en jardinerie des "activateurs de compost", mais en gros l'Azote (purin d'ortie par ex, ou de l'urine) fait très bien le taf.
Les vers, larves (microfaune) etc arrivent d'eux-mêmes normalement.
Invité
Faut que je pisse dedans ?
Invité
Sérieusement, faut pisser beaucoup dedans ou un peu ça ira pour accélérer le processus ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1269
  • Publié par
    Lao
    le 28 Jan 21, 16:34
Bertrand69 a écrit :
J'ai acheté un petit composteur de maison, on dirait une poubelle de table en plus gros.
A part les épluchures de légumes, le marc de café, les coquilles d'oeuf et du carton, faut rajouter quoi pour que ça prenne et qu'il y ai des vers ?
Tu peux nous mettre une référence ?

Si c'est un "vermicomposteur de maison", il vaut mieux trouver des vers. Ce ne sont pas les lombrics les mieux adaptés mais ça marchera aussi.
Si c'est un composteur de maison chauffant, il faut un activateur au début (ou les solutions proposées par Manu et Skip17).

Les épluchures de bananes, le thé, sont assez utiles aussi (sans les autocollants). Tu peux aussi remplacer le carton par des feuilles mortes.
Saddakoh
Ça y est je vais m'y mettre.

Enfin plutôt madame, moi je suis plus sur la partie technique lol.

Elle souhaite commencer au printemps prochain, avec des potagers surélevés, probablement aromates, oignons, ail et peut être patates, elle se renseigne.

Moi je commence à regarder ce qui se fait pour la fabrication, ça a pas l'air bien plus dur que de fabriquer une guitare

En l'état, j'aime bien l'idée du potager avec lombricomposteur intégré, un peu comme ça :



Peut être un truc du genre pour les aromates, et des bacs plus classiques à côté.
Invité
Lao a écrit :
Bertrand69 a écrit :
J'ai acheté un petit composteur de maison, on dirait une poubelle de table en plus gros.
A part les épluchures de légumes, le marc de café, les coquilles d'oeuf et du carton, faut rajouter quoi pour que ça prenne et qu'il y ai des vers ?
Tu peux nous mettre une référence ?
c'est ça: https://www.carrefour.fr/p/sea(...)04018
TheSoulsRemain
Bertrand69 a écrit :
Lao a écrit :
Bertrand69 a écrit :
J'ai acheté un petit composteur de maison, on dirait une poubelle de table en plus gros.
A part les épluchures de légumes, le marc de café, les coquilles d'oeuf et du carton, faut rajouter quoi pour que ça prenne et qu'il y ai des vers ?
Tu peux nous mettre une référence ?
c'est ça: https://www.carrefour.fr/p/sea(...)04018


Ah merde !!!


rapporte le !!!
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :


En l'état, j'aime bien l'idée du potager avec lombricomposteur intégré, un peu comme ça :



Peut être un truc du genre pour les aromates, et des bacs plus classiques à côté.


bois traité : c'est no way
TheSoulsRemain
Bertrand69 a écrit :
C'est si naze que ça ?


(Non ca alimentera ma chronique...ce matin vous étiez pas en forme.... )

Ton c'est un sceau percé c'est pas un composteur. Ce truc là je le rempli à 3 4 jours et ensuite je le vide au composteur.

Un composteur tu dois pouvoir t'en fournir hein auprès de ton syndicat de traitement des déchet généralement pour 20 balles et parfois c'est livré et ils t'expliquent comment le mettre en place et le mettre en route. (c'est pas une généralité mais ça se fait et c'est pas rare)

En ce moment sur backstage...